D’abord il y a eu la nomination de Villepin
Puis l’annonce de la présence de Sarkozy comme ministre d’état.
Puis l’intervention de Villepin sur TF1 :
Message entendu :
I - inquiétude des français
mondialisation - chômage (priorité absolue) - délocalisations - meilleure protection social
92% des français trouvent l’ancien gouvernement sansa effet sur le chômage
II - impatience
Propositions Générales :
Il est pragmatique attaché au modèle français, mais tout doit être essayé pour lutter contre le chômage.
Il veut donner une chance à chacun
répondre plus rapidement aux plus vulnérables
permettre l’entreprise
innover - éduquer et développer les nouvelles technologies.
Un gouvernement concentré sera annoncé avant vendredi.
MrGirafe dit:
Propositions Générales :
Il est pragmatique attaché au modèle français, mais tout doit être essayé pour lutter contre le chômage.
permettre l'entreprise
Oui mais il a annoncé quelque chose de pratique et de concret ?
slim dit:Oui mais il a annoncé quelque chose de pratique et de concret ?
Oui, que le peuple était impatient, il ne se trompe pas !
(Le gouvernement n'est pas encore formé...)
MrGirafe dit:D'abord il y a eu la nomination de Villepin
Puis l'annonce de la présence de Sarkozy comme ministre d'état.
Puis l'intervention de Villepin sur TF1 :
Message entendu :
I - inquiétude des français
mondialisation - chômage (priorité absolue) - délocalisations - meilleure protection social
92% des français trouvent l'ancien gouvernement sansa effet sur le chômage
Bah va falloir qu'il se batte contre son propre camp : Ce matin Pierre Méhaignerie, président UMP de la commission des finances de l'assemblée, a dit (sur France info) que pour lui la priorité devait être de modifier le modèle socio-économique français, sous-entendant qu'il fallait plus de libéralisme : tout ce que le peuple a dénoncé dimanche.
Je crois qu'on va pas être décu ...
MrGirafe dit:
permettre l'entreprise
Un gouvernement concentré sera annoncé avant vendredi.
Ben en clair ça veut dire moins de charge pour les entreprises qui comme ça pourront embaucher plus facilement... Pendant que les français se serreront la ceinture pour leur bien... C'est ça, non, les forces du progrès ?
Ca montre tout de même qu’il a compris le message, mais comme il sait que l’assemblée a été élue sur un projet précis, il va bien évidemment proposer les solutions compatibles avec cette assemblée pour répondre, à sa façon, à ce message clairement entendu.
Bref, nous n’aurons que ce qu’on mérite. De plus :
- soit on s’implique personnellement dans la politique pour participer à la construction d’un projet alternatif pour La France pour 2007
- soit il nous faut attendre les prochaines élections pour soutenir les idées les plus proches (ou les moins éloignées) des nôtres par notre bulletin de vote.
A priori de ce que j’ai entendu ça sera :
1. des emplois aidés (en gros les empli-jeunes de Jospin) dans les trés petites entreprises puisque c’est le seul moyen d’avoir des réulstats à 3 mois.
2. Pour permettre ça, un petit accroc au pacte de stabilité, en admettant un déficit public et une agravation de la dette de la France (ce qu’avait aussi fait Jospin)
3. Une politique de baisse de charges sur les entreprises pour favoriser l’emploi à moyen ou long terme.
Le coup de “l’impatience”, c’est vraiment la meilleure trouvaille de ces dernières années en terme de foutage de gueule.
arthemix dit:Le coup de "l'impatience", c'est vraiment la meilleure trouvaille de ces dernières années en terme de foutage de gueule.
Ca c'est sûr que ca dit tout et son contraire
Mais ils ont compris le message, on va voir si ca va les empêcher de faire tout de même ce qu'ils veulent faire, et ce pourquoi ils ont été élus.
Enfin en continuant sur une ligne libérale, il est évident que s’ils ont comprit ils veulent conforter leur éléctorat pour squatter encore en 2007.
Honnêtement je ne vois pas la France réagir favorablement à une politique qui serait la même dans le fond et bénéficierait juste d’un “petit coup de boost”.
Je crois que c’est une erreur de ne pas avoir pris la mesure des choses. Je peux me tromper mais j’ai bien l’impression que les 22 mois à avenir vont être un sacré boxon…
En même temps quand on est sourd, aveugle et que l’on est victime d’un grave déficit intellectuel, c’est ce qui arrive…
Kadotori dit:Je crois que c'est une erreur de ne pas avoir pris la mesure des choses. Je peux me tromper mais j'ai bien l'impression que les 22 mois à avenir vont être un sacré boxon...
Mme Irma, partons positifs et voyons ce qu'il en sera effectivement.
Kadotori dit:En même temps quand on est sourd, aveugle et que l'on est victime d'un grave déficit intellectuel, c'est ce qui arrive...
En même temps, on a (re)élu Chirac et sa majorité au suffrage universel et pour 5 ans (pas 3 ans, pas 1 an et demi).
Difficile de faire les surpris ensuite.
Ce qui n'empeche pas de grogner, on est bien d'accord.
MrGirafe dit:
Mais ils ont compris le message, on va voir si ca va les empêcher de faire tout de même ce qu'ils veulent faire, et ce pourquoi ils ont été élus.
Ok j'attends, je suis très patient comme gars
une modification du code du travail est possible sur le CDI , le retour du contrat pas vraiment CDI , pas vraiment CDD ?
Annonce du nouveau gouvernement avant 20h00.
Kadotori dit:Enfin en continuant sur une ligne libérale, il est évident que s'ils ont comprit ils veulent conforter leur éléctorat pour squatter encore en 2007.
Honnêtement je ne vois pas la France réagir favorablement à une politique qui serait la même dans le fond et bénéficierait juste d'un "petit coup de boost".
Je crois que c'est une erreur de ne pas avoir pris la mesure des choses. Je peux me tromper mais j'ai bien l'impression que les 22 mois à avenir vont être un sacré boxon...
En même temps quand on est sourd, aveugle et que l'on est victime d'un grave déficit intellectuel, c'est ce qui arrive...
parce que tu as la solution miracle ?
ah mon avis, tu peux faire fortune avec... y a plein de gouvernements qui seront preneurs
Kadotori dit: un sacré boxon...
Moi j'aurais plutot ecrit:
Bocson...
Non?
bof
je pense que ce quinquenat est illegitime de toute facon. si les gars de gauche ne s’etaient pas bouffé le nez en 2002, les choses auraient ete bien differentes.
chirac est la par depis, et il s’est donné les pleins pouvoirs.
resultat, depuis sa reelection, quel est le bilan de sa politique interieur??
en tout ca depuis ce WE, on arrete pas de me chambrer ici ![]()
tom-le-termite dit:je pense que ce quinquenat est illegitime de toute facon. si les gars de gauche ne s'etaient pas bouffé le nez en 2002, les choses auraient ete bien differentes.
Alors l'assemblée aurait dû être à gauche.. Or elle a été très très à droite !
Nos dirigeants sont légitimes.
MrGirafe dit:Alors l'assemblée aurait dû être à gauche.. Or elle a été très très à droite ! Nos dirigeants sont légitimes.
Elle aurait pu être à gauche (en tout cas, plus que ce qu'elle n'est). Mais on a tellement agité aux français l'épouvantail de la cohabitation qu'ils se sont bien gardés d'y retourner.
Et puis je persiste à penser que Jospin à tué la gauche le 21 avril !
Plus ça va, plus je sens que Bayrou va être très bien placé en 2007 !