Nouveau Gouvernement étapes par étapes

colotibou dit:
Que sous-entends-tu exactement ? 60% du oui ? du non ?
tu vas un peu vite en besogne pompom,
parce que tu votes oui à l'europe, t'es un bon,
parce que tu votes non, t'es un méchant, un raciste, un con...
ta réaction est particulièrement respectueuse d'autrui, chapeau bas

C'est 60% du non, et tu es responsable de tes analyses, je ne fait que citer des chiffres (sondage de libé je crois me souvenir) et répondre à ton mail qui parlait des gens qui ne voulaient plus d'Europe.
coolsteph dit:
Quelle chaine, quelle émission ?

j'ai répondu que c'était dans un autre post, j'ai la flemme de chercher.
colotibou dit:
donc, pompom, si je comprends bien tout comme il faut:
quand tu signes dans un parti, pas le droit d'avoir des idées autres que celles de la direction...
tu dois donc être, quand tu t'engages, un brave petit soldat qui obéit à toutes les conneries possibles.
c'est une vision de la vie, pas la mienne.

Quand tu fais partie d'un parti, tu en signes les statuts. Et tu te dois de respecter ces statuts. Il y a eu un débat interne au P.S. qui a été tranché par le vote des militants, cette procédure démocratique aurait du être respectée.
Ca n'empêche évidemment pas de penser par soi même...
pompom dit:
coolsteph dit:

Ben oui... J'ai cherché... Aucune référence... C'est passé à la télé... Point... Tu penses que je vais te croire sur parole ???

Quant aux 60% de racistes qui ont voté non, j'attends encore la référence... Objective, si possible...
pompom dit:Quand tu fais partie d'un parti, tu en signes les statuts. Et tu te dois de respecter ces statuts. Il y a eu un débat interne au P.S. qui a été tranché par le vote des militants, cette procédure démocratique aurait du être respectée.
Ca n'empêche évidemment pas de penser par soi même...

Quand tu votes pour un président ou pour des représentants d'une assemblée, tu te dois d'en respecter la ligne politique... Les français ont désobéis, il faut les sanctioner... Non ?

Pour les chiffres et “discours” cités par Pompom

Mélenchon répondant “qu’il n’en a rien a foutre des lituaniens” à un jeune militant qui lui disait que le TCE n’était pas une grand avancée pour nous mais pour les la lituanie oui, c’était dans envoyé spécial jeudi soir sur France2. Je viens de le revoir sur TV5 (redif) en début d’après-midi.

Les 49% de votants qui ont déclaré qu’ils trouvaient qu’il y avait trop d’étrangers en France, c’est apparemment un sondage Louis Harris, qui a été cité par Bernard Kouchner le soir du référendum. Je ne sais pas si il a été publié dans un journal depuis.

[EDIT] j’ai trouvé le sondage en question (pour Libération et I télé) il est
Page 3 du pdf :
Enfin, la xénophobie a constitué un puissant ressort du vote : 49% des personnes interrogées ont estimé qu’il y avait “trop d’étrangers en France” aujourd’hui et 67% de ces personnes ont voté non.

Si je compte bien, d’après tes chiffres Bigsam, 67 % de non de 49%
du “y’a trop d’étrangers” donnent, monsieur pompom: 31% ( arrondi
à l’entier supérieur)
Il me semble, qu’il y a un gouffre entre 31% et les 60% annoncés…

[edit le dimanche matin] oups, mal lu ta phrase des 60%, 31 = des français qui ont voté, ceux qui ont dit non et pensent qu’il y a trop d’étrangers

colotibou dit:Si je compte bien, d'après tes chiffres Bigsam, 67 % de non de 49%
du "y'a trop d'étrangers" donnent, monsieur pompom: 31% ( arrondi
à l'entier supérieur)
Il me semble, qu'il y a un gouffre entre 31% et les 60% annoncés...

tu as raison, j'ai largement sousestimé le chiffre, j'avais annoncé 60% du non, c'est 67%...

J’ai refait le calcul sur la base de ce sondage.
1 français sur 2 (49%) a dit qu’il trouvait qu’il y avait trop d’étrangers.
Parmi ces 49%, 67% avaient voté “non” soit 0.49X0.67 = 33% des votants.
33% par rapport aux 55% qui ont dit “non”, on retombe bien sur les 60% que citait Pompom.

Donc en conclusion :
60% des élécteurs du “non” trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France
38% des élécteurs du “oui” trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France (même calcul : 0.49X0.33/0.45)

[EDIT] ce n’est par forcément étonnant quand on sait que 98% des sympathisants FN ont voté “non” et que le FN c’est pas loin de 20% des électeurs

Ouais… On peut se poser des questions sur ce sondage…

Opinion sur le nombre d’étrangers en France - Côté non :
- Il y a trop d’étrangers - 67 %
- Il n’y a pas trop d’étrangers - 44 %

Bilan : 111 % :shock:

Et si vous croyez vraiment à ce sondage, alors vous croyez aussi que la France n’a pas voté pour des questions de politique intérieure, mais bien pour donner un avis sur le TCE (voir suite du sondage)…

http://www.louis-harris.fr/version_f/au … i%2005.pdf

coolsteph dit:- Il n’y a pas trop d’étrangers - 44 %

Le total français étant de 49% affirmant qu'il y a trop d'étrangers, on peut dire qu'on est pas loin là (56% contre 49%)... Comme les partisans de Le Pen et De Villiers (qui n'ont pas fait 20%) ont voté non, on peut considérer que le reste du non est dans la moyenne française...
pompom dit:tu as raison, j'ai largement sousestimé le chiffre, j'avais annoncé 60% du non, c'est 67%...

Non, on peut dire 56%... Puisque 44% ont dit qu'il n'y avait pas trop d'étrangers...

Et quand bien même 60% serait le chiffre exact, c'est pas très honnête de balancer ça sans dire que 49% des français ont déclaré la même chose... Ca permet de relativiser... De se faire une idée de la différence...

Toujours les mêmes procédés... Raccoleurs... La victoire du non ne t'as pas rendu plus honnête... Dommage...
bigsam dit:
1 français sur 2 (49%) a dit qu'il trouvait qu'il y avait trop d'étrangers.

ah ?

je vais peut être me barrer alors ...

désolé mais j'ai pas pu m'empêcher. je sais que c'est absolument pas constructif comme remarque, mais bon là c'est sorti tout seul ...
slim dit:
bigsam dit:
1 français sur 2 (49%) a dit qu'il trouvait qu'il y avait trop d'étrangers.

ah ?

je vais peut être me barrer alors ...
désolé mais j'ai pas pu m'empêcher. je sais que c'est absolument pas constructif comme remarque, mais bon là c'est sorti tout seul ...

Oui... C'est plutôt grave...
pompom dit:
coolsteph dit:

C'était dans Envoyé Spécial. Mais faut faire attention aux citations sorties de leur contexte, même si Mélanchon a laché quelques grosses conneries.

Certaines paroles de Bayrou étaient pas mal non plus (mais je sais plus exatcement ce qu'il a dit, juste que ça m'a étonné de l'entendre de sa bouche)...

Edit : déjà dit...
coolsteph dit:
pompom dit:tu as raison, j'ai largement sousestimé le chiffre, j'avais annoncé 60% du non, c'est 67%...

Non, on peut dire 56%... Puisque 44% ont dit qu'il n'y avait pas trop d'étrangers...
Et quand bien même 60% serait le chiffre exact, c'est pas très honnête de balancer ça sans dire que 49% des français ont déclaré la même chose... Ca permet de relativiser... De se faire une idée de la différence...
Toujours les mêmes procédés... Raccoleurs... La victoire du non ne t'as pas rendu plus honnête... Dommage...

Tu te trompes dans tes calculs.
Ce n'est que du détail, pas bien important, mais si tu veux vraiment connaître les porportions, reprend mon post de la page précédente.

Dans le sondage, le 56 % que tu cites est à appliquer sur une base de 100 personnes qui ont dit que pour elles il n'y avait pas trop d'étrangers.
Le sondage dit que pour 100 personnes ayant exprimé cette opinion, 56 avaient voté "oui" et 44 "non"....ça fait bien 100%

De même pour ceux qui ont dit "qu'il y avait trop d'étrangers en France", sur 100 sondés qui ont répondu ça, 67 avaient voté "non" et 33 "oui"....on a bien nos 100 gros cons....... :?

petit conseil, pour comprendre un pourcentage, il faut toujours bien cerner sur quelle base il s'applique.

Slim, je suis bien d'accord avec toi, si c'est le reflet de la réalité, c'est bien triste que notre pays en soit arrivé là.... :cry:
bigsam dit:Dans le sondage, le 56 % que tu cites est à appliquer sur une base de 100 personnes qui ont dit que pour elles il n'y avait pas trop d'étrangers.
Le sondage dit que pour 100 personnes ayant exprimé cette opinion, 56 avaient voté "oui" et 44 "non"....ça fait bien 100%
De même pour ceux qui ont dit "qu'il y avait trop d'étrangers en France", sur 100 sondés qui ont répondu ça, 67 avaient voté "non" et 33 "oui"....on a bien nos 100 gros cons....... :?

Ok, j'ai lu en colonne au lieu de lire en ligne...

Mais ma remarque reste la même : dire qu'il y a 60% de personnes qui ont voté non sont xénophobes et s'en tenir à ce chiffre, ça donne l'impression que c'est vraiment énorme au regard de l'ensemble des xénophobes...

Mais en fait, c'est bien le chiffre global (49% des français) qui est énorme... Et c'est d'ailleurs bien plus ce dernier chiffre qui m'interroge... Et m'inquiète...

Remarque que si on me demande s’il y a trop de francais en france, je dirais “oui”… de là à ce qu’on atteigne 50%, caferait bien relativiser :roll:

En tout cas, ca ronchonne ca ronchonnne, mais ca ne parle pas trop du nouveau gouvernement étape par étape :)

En tout cas, partisans du non, plutôt que de vouloir que les partisans du oui (à savoir tous -sauf le pcf- les partis dirigeants qui viennent de se faire faire dessus) fassent tout bien et soient exemplaires, faîtes quelque chose VOUS pour que l’union se fasse, je veux dire, autre chose que de ronchonner.

[source = Europe 1]
Aujourd’hui, le gouvernement reçoit les acteurs sociaux (syndicats etc.) avant de dévoiler sa politique générale.

Autre info : pour le lundi de pentecote, les gens qui ont travaillé ce jour là n’ont finalement travaillé que 20minutes sur 7h00 pour les personnes agées !