Bonjour,
Je me présente, Lionel, créateur de 16 jeux de logiques (pour l’instant) et d’un jeu de société (en cours).
J’écris un sujet car je souhaite vous présenter un de mes jeux logique appelé le Kakinka.
C’est un jeu du style ‘aligner des chiffres sans répétitions’, sans dire de nom connu car il n’est pas comparable du fait de quelques subtilités.
Je vous met la règle avec une grille et sa solution.
Si vous pouviez me dire votre ressenti en y jouant.
Merci d’avance
Règle:
Il faut remplir toutes les lignes horizontales et verticales (couleurs confondues) avec des chiffres de 1 à 12 sans répétition, ainsi que chaque carré de couleur (excepté les blancs pour les carrés).
Rappel : Les cases blanches ne sont utiles que pour les horizontales et verticales.
Malgré les subtilités, le kakinka est totalement comparable à “celui dont on doit taire le nom” : c’est une variation sur le genre. Une variante intéressante, ceci dit, et bien pensée ; ça fonctionne bien et c’est tout aussi distrayant.
Le sudoku va de 1 à 9 et les cases sont toutes utilisées pour les lignes et carré. Le mien va de 1 à 12, certes utilise la même logique mais pas totalement car il y a une variante avec les carrés et certaines cases ne sont pas prises en compte pour les carrés. Alors pourquoi ne pas appeler les jeux “halo”, “quake” etc … du nom de “Doom” alors que c’est tous la même synergie de jeu …
Le sudoku va de 1 à 9 et les cases sont toutes utilisées pour les lignes et carré. Le mien va de 1 à 12, certes utilise la même logique mais pas totalement car il y a une variante avec les carrés et certaines cases ne sont pas prises en compte pour les carrés. c’est la même logique mais ca s’arrête là
Tu veux dire, tous les jeux qui sont rangés dans la catégorie des “Doom-like” ?
Comme je l’ai dit, ton jeu est bon est il fonctionne très bien.Si la filiation est évidente, il est en effet différent. Ce n’est pas un plagiat, c’est une véritable évolution. Mais je ne vois pas l’intérêt de vouloir renier à tout prix cette filiation.
Bonsoir !
J’ai enfin pris le temps de résoudre cette grille, et franchement, j’ai passé un excellent moment !! Ton jeu est très bon, et j’espère avoir l’occasion d’y rejouer
Moi, j’en suis là et pour le moment je suis bloqué. sans devoir faire d’hypothèse, je vois pas de coup évident tout de suite comme j’ai utilisé jusqu’ici (locked candidates (pointing, direct pointing, claiming), naked pair, naked triple). M’y replongerai plus tard…