Nouveau jeu - Un Go like super rapide et agréable.

Je viens de découvrir un Go-like génial. Il s’agit du Furukoo.

Le jeu est très simple. Il se joue à 1 contre 1. Chaque joueur dispose de 7 bâtonnets. Chacun leur tour, les joueurs posent un bâtonnet sur le plateau de jeu et essayent de créer un carré. S’ils sont à court de bâtonnet, ils peuvent en déplacer un sur un emplacement adjacent.
Le premier des joueurs qui crée un carré remporte la partie.

Ce jeu semble avoir été imaginé par Jean François Loiseleux et, pour le tester et le faire découvrir, il en a fait réaliser une version jouable en ligne. Je vous conseille vivement d’aller à sa découverte. Il est génial.

Procesus de téléchargement et d’installation :

1) Installation de Silverlight ( requis une seule fois 5Mo )

2) Important : Une fois Silverlight Installé fermez toutes vos fenêtres Internet Explorer pour initialiser le module

3) Rendez-vous sur www.furukoo.fr

4) Création d’un compte lors de la première connexion en cliquant sur le Bouton “NewUser” en haut à droite.

Et c’est parti

J’oubliais ! Il semblerait que le jeu fonctionne mieux sous IE que sous Firefox. Même si ça ne m’a pas fait plaisir de relancer IE, ça vaut le cout !

Message destiné à ceux qui ont essayé :

“J’attends vos impressions !”

Marche po sous linux. :lol:

ehanuise dit:Marche po sous linux. :lol:

Ah ?!? Je vais essayer de laisser un message à celui qui développe le jeu sur Internet.

C’est dommage d’avoir choisi Silverlight comme techno pour le jeu.
C’est du purement microsoft donc il n’y a que très peu de chance que ça marche sous linux… (à moins de bidouiller avec wine ou un truc dans le genre, et encore…)
Sinon, même moi qui utilise plus fréquemment windows que linux, ça me soule de devoir installer Silverlight ! :(
Il ne peuvent pas utiliser du flash comme tout le monde ???

Surtout que c’est très ballot, sur la page y’a rien, juste un ‘install silverlight’.
C’est pourtant pas si dur de faire une page html avec quelques screenshots pour présenter le bazar :roll:

De plus, adieu les moteurs de recherches, et ne parlons même pas de l’accessibilité du site. :bonnetpouic:

Je vais essayer de faire remonter les informations au développeur…

Plus que vos impressions sur le développement, j’aurais aimé avoir vos impressions sur le jeu en lui même. Une chose est certaine, si le développement ne vous permet pas de le tester, vous ne risquez pas de pouvoir me donner vos impressions ! :kingboulet:

Pour les linuxiens : http://www.clubic.com/actualite-294324- … linux.html

Je ne sais pas si ça peut vous aider…

Loder dit:Plus que vos impressions sur le développement, j'aurais aimé avoir vos impressions sur le jeu en lui même. Une chose est certaine, si le développement ne vous permet pas de le tester, vous ne risquez pas de pouvoir me donner vos impressions ! :kingboulet:

c'est pire que ca, le site est vide, jsute une page blanche et 'install silverlight'.

Bon, j’ai testé, plutôt sympa, à voir si le jeu est aussi “profond” que le sous entend le terme “Go-like”, mais l’interface est assez intuitive, donc je pense repasser de temps en temps

Après, sur 3 parties, j’en ai gané une contre le numéro 1 mondial :kingpouic:

petezahh dit:Bon, j'ai testé, plutôt sympa, à voir si le jeu est aussi "profond" que le sous entend le terme "Go-like"

J'avoue que j'y suis peut être allé un peu fort en parlant de Go-like. A vrai dire, on m'a parlé du jeu, je l'ai essayé, j'ai vérifié qu'il n'était pas connu sur trictrac et comme il m'a plu, j'en ai parlé ici. Il semble beaucoup plus riche que le morpion mais je n'ai pas assez de recul pour le comparer au Go.

Au collège j’avais un classeur avec un jeu (Perlopipette, un nom du genre…).
Il se présentait sous la forme d’un grand quadrillage. Chacun des 2 joueurs munit d’un crayon de couleur différente pouvait à chaque tour marquer une barre de l’un des carreaux de la grille. Le but étant de former X carrés de sa couleur.
C’est donc un peu le même principe sauf qu’ici c’est un seul, qu’on est limité par le nombre de barres, et que l’espace est plus restreint.

J’ai déjà pratiqué sur un festival (St Marcel je crois) ce jeu ou un jeu presque identique, plateau en bois, allumettes de couleurs, proposé pour deux à quatre.
Pardon mais je n’ai pas du tout craqué. C’est, selon moi (et d’avance pardon pour ceux qui pensent le contraire), très basique et d’un classicisme révolu. Bref, ça ne m’a pas enflammé. Et pourtant je ne demande qu’à être émerveillé par ces petits jeux de rien qui vous emmènent vers des stratégies inconnues … mais là, pas d’étincelle.
A plusieurs, l’interaction entre les joueurs rend toute prévision impossible. Je suis resté totalement froid.

[Edit] McQueen :arrow: Tu jouais à PipoPipette = Petits Carrés = Dots & Boxes. Très bon petit jeu papier crayon.

L.S.G. dit:J'ai déjà pratiqué sur un festival (St Marcel je crois) ce jeu ou un jeu presque identique, plateau en bois, allumettes de couleurs, proposé pour deux à quatre.
Pardon mais je n'ai pas du tout craqué. C'est, selon moi (et d'avance pardon pour ceux qui pensent le contraire), très basique et d'un classicisme révolu. Bref, ça ne m'a pas enflammé. Et pourtant je ne demande qu'à être émerveillé par ces petits jeux de rien qui vous emmènent vers des stratégies inconnues ... mais là, pas d'étincelle.
A plusieurs, l'interaction entre les joueurs rend toute prévision impossible. Je suis resté totalement froid.

Je pense que le fait que ça soit proposé à 4 joueurs fiche le bordel. C'est typiquement le genre de jeux qu'on ne doit jouer qu'à 2. Un peu comme blokus où les prévisions sont impossibles à 3 ou 4 joueurs. Il y a des versions à 3 ou 4 de Othello / Reversi, de Abalone... peut être même du Go. J'ai déjà vu des plateaux d'echecs pour jouer à 4... Tous ces jeux sont des jeux de duellistes. Mes cellules grises contre les tiennes. Arrêtons de vouloir y jouer à plus de deux.

(Dans un autre genre, Neuroshima Hex, Draco Mundis... sont aussi, selon moi, des exemples de ce genre de jeux auquel on ne doit jouer qu'à deux.)

Alors ? Y’a t il d’autres personnes qui ont essayé ? Les avis ont-ils évolué ?

Comme je crois en ce jeu, je mise sur le fait que les gens étaient en vacances et je relance ce message en espérant faire rapidement une partie de furukoo avec vous.

Loder dit:Comme je crois en ce jeu, je mise sur le fait que les gens étaient en vacances et je relance ce message en espérant faire rapidement une partie de furukoo avec vous.

Ce n'est pas le problème des vacances.

J'utilise Firefox, la page du site cité est quasiment blanche, et je n'ai pas non plus l'intention d'installer un logiciel supplémentaire sur mon PC uniquement parce que l'auteur du jeu n'a pas réfléchi à l'accessibilité quand il a commencé son développement.

Avec déjà le manque de compatibilité avec Firefox, toutes les chances sont réunies pour qu'il y ait d'autres problèmes. Donc, pour moi, cela s'arrête là.
Diamant dit:
J'utilise Firefox, la page du site cité est quasiment blanche, et je n'ai pas non plus l'intention d'installer un logiciel supplémentaire sur mon PC uniquement parce que l'auteur du jeu n'a pas réfléchi à l'accessibilité quand il a commencé son développement.
Avec déjà le manque de compatibilité avec Firefox, toutes les chances sont réunies pour qu'il y ait d'autres problèmes. Donc, pour moi, cela s'arrête là.

J'utilise aussi firefox et chez moi ça marche... Bon parfois, y'a des petits problèmes d'affichage qui n'existent visiblement pas sur IE mais globalement, ça marche.

Pour ce qui est de l'auteur du jeu qui n'aurait pas réfléchi, je t'invite à réfléchir toi aussi et à essayer d'envisager le problème avec un autre point de vue que le tien. L'auteur a choisi un développement qui, même s'il n'est pas libre de droit est gratuit. De plus, il entre dans son champ de compétences. Il a peut être encore beaucoup d'autres bonnes raisons mais je t'invite à en discuter sereinement avant de dire que ses capacités de réflexion sont limitées.

Il n’a pas dit qu’il manquait de capacités de réflection, juste qu’il avait omis d’en faire usage :mrgreen:

Blague a part, c’est certainement très pratique pour développer, mais quoi qu’il en soit si ca ne marche pas direct sans devoir installer des trucs en plus, le test s’arrète a ce stade pour moi aussi.

Rien de sectaire ou autre, juste que je veux bien passer un peu de temps a aller voir par cusiosité et a tester si ca a l’air intéressant, mais si une fois arrivé sur la page je n’ai pas l’info que je cherchais (a quoi ca ressemble, une petite explication rapide) et qu’il faut commencer a chipoter je passe a autre chose.

Quand tu veux obtenir des avis et des retours de tests, la meilleure stratégie consiste a faciliter au maximum l’accès, non ?