[KS fini] Cthulhu Death May Die d'ERIC LANG / CMON / fin le 25 Juillet

+1
Et on retrouve le même guguss qui a trollé la campagne sur Solomon Kane …
En disant mais attention les gars, je suis un pledgeur mais la campagne est nul… comme l’eau … c’est nul …
Des pages et des pages inutiles qui saoulent tout le monde.

@LEaucCEstNul: ben non c’est pas moi qui parlait de gagner trop plein de sous (sauf pour répondre en second degrés) :wink:

@Rackar: ben non c’est justement pour cela que je n’extrapole pas comme d’autres sur les raisons.


Ça m’étonnerais qu’il ne fasse pas d’autres grands anciens, certainement en addon.

Édit : répondre sur des portables c’est atroce



Avant ce genre de débats intéressants au début mais à la longue stériles, partant en boucles interminables car on s’échange à l’infini les mêmes arguments, partaient dans le forum ‘la cage aux trolls’.

Après ce grand coup de gueule totalement justifié, un petit coup de gueule sur le titre du post.

C’est pas possible de changer le titre et de l’adapter au timing du KS, parce que dans 12 jours, y en a qui vont râler à la fermeture du KS en croyant qu’il était encore ‘à venir’ :wink:

Ceci est valable pour pas mal de titres relatifs à des KS. Par exemple Dawn of the Zeds est en cours depuis 2015 ??!

Les écarts entre les paliers des SG sont assez étranges je trouve.

krisspics dit :
Bon arretons la guerre des langues.
Oki CMON ne fera pas de français.
Ca n'empeche que les figurines sont assez belle et que le theme me tiens particulièrement à coeur.

Par contre la campagne KS ne m'excite pas trop.
-Les EB Gros Cthulhu me semble un peu exageré mais bon, c'est sans doute une bonne (mauvaise) Pub.
-La video de Gameplay me fait pas du tout envie  -genre de Zombicie, avec clairement la possibilité d'alpha gamer.
-Un Cthulhu qui pourrait mourrir d'un coup d'arme à feu (moyen niveau crédibilité et pour ceux qui parle du bateau, il faut se rappeller que c'était à l'epoque sans doute ce qui mettait le plus de dégat, aujourd'hui il aurait ramasser une grosse bombe nucleaire et serait reparti juste dormir).
-Des SG plus qu'inutile en grande partie (alors oui, plus d'investigateur plus de rejouabilité mais ... pas spécialement plus d'excitation.
-Toujours pas de nouveau Grand ancien bad ass (pas que je hais dagon hein mais bon)
-Sans doute bientot un Yog sototh ou Nyarlatotep à 40 boules ...

Mais encore une fois...
De loin je regarde essayant de trouver une raison valable de craquer...
 

et franchement le gameplay envoi pas du rêve 

guilou05 dit :Les écarts entre les paliers des SG sont assez étranges je trouve.

ils ont surement été calculé aux vues du début de campagne .
Ca va se resserrer comme à chaque fois .

Petites questions sur ce projet de CMON.
Dans quel ordre êtes vous attirer par ce projet :
1/ Le gameplay/mécanique
2/ Le thème
3/ Le graphisme/illustration
4/ Les figurines
5/ L’ambiance générale autour de la table
6/ Autre (à préciser)

De manière générale et pas pour ce projet en particulier mon ordre serait 12345.
Mais je suis sure que pour d’autres ce serait bien différent.

Garshell dit :Petites questions sur ce projet de CMON.
Dans quel ordre êtes vous attirer par ce projet :
1/ Le gameplay/mécanique
2/ Le thème
3/ Le graphisme/illustration
4/ Les figurines
5/ L'ambiance générale autour de la table
6/ Autre (à préciser)

De manière générale et pas pour ce projet en particulier mon ordre serait 12345.
Mais je suis sure que pour d'autres ce serait bien différent.

Maintenant que j'ai pléthore de jeux de figurines et beaucoup trop ne sont pas encore peintes je dirais :

2
1
3
5
4
 

Garshell dit :Petites questions sur ce projet de CMON.
Dans quel ordre êtes vous attirer par ce projet :
1/ Le gameplay/mécanique
2/ Le thème
3/ Le graphisme/illustration
4/ Les figurines
5/ L'ambiance générale autour de la table
6/ Autre (à préciser)

De manière générale et pas pour ce projet en particulier mon ordre serait 12345.
Mais je suis sure que pour d'autres ce serait bien différent.

dans l'ordre:

Le theme (donc 2)
Les figurines(4)
Les graphismes (3)

Malheureusement j'ai peur que le 1 et le 5 ne soit pas de la partie et c'est pour ca que je suis à nouveau à 1dollar.

Mais le Theme de Cthulhu me fait toujours de l'espoire.

Y'as t'il beaucoup de personne qui vois le 1 et le 5 en 1 et 2 ?

J’ai pas encore regardé le gameplay avec attention mais j’ai peur du doublon avec The Others (ca y ressemble avec les scénarios dédiés et les boîtes de Grand Ancien (à la manière des boîtes des péchés de The Others).

Par contre les tuiles ont l’air plus sympas (je sais je suis chiant et exigeant depuis pas mal de temps concernant la DA mais je reste persuadé de son importance dans les jeux, surtout dans les “Ameritrash”, je préfère du beau matériel à 10000 fig en SG).

Pour ma part 2/3/5/1/4 même si le 5 peut être très subjectif et dépendra également de ton groupe de joueurs…

Je suis d’accord pour moi c’est un the others amélioré.

Le 5 dépend plus de la table que du jeu (j’ai vu la vidéo youtube de gameplay heureusement qu’il y a Éric Lang pour mettre l’ambiance).

Garshell dit :Petites questions sur ce projet de CMON.
Dans quel ordre êtes vous attirer par ce projet :
1/ Le gameplay/mécanique
2/ Le thème
3/ Le graphisme/illustration
4/ Les figurines
5/ L'ambiance générale autour de la table
6/ Autre (à préciser)

De manière générale et pas pour ce projet en particulier mon ordre serait 12345.
Mais je suis sure que pour d'autres ce serait bien différent.

De manière générale et aussi pour ce projet en particulier je dirais :
1)
5)
3) et 4) quand il y en a. Pour moi c'est idem, ça fait parti d'un tout. C'est la direction artistique.
2) C'est très secondaire. Si le reste est vraiment bien fait et le thème pas juste plaqué sur une mécanique alors je crois que je pourrais jouer à pratiquement tout.

5) passe même en première position dans pas mal de cas parce que c'est ce qui va déterminer si un jeu sort souvent ou pas. J'aime les jeux "casse neurones" mais clairement avec mon groupe de joueurs, ça ne passe pas. Il faut qu'il y ai une bonne dose d'interaction pour que le jeu ressorte. Il faut que l'on puisse chambrer (gentiment) à minima (même si c'est en coop).

Pour en revenir à CDMD, je n'ai pas encore regardé le gameplay aussi je n'ai pas pledgé, car dernièrement CMON m'a pas mal déçu sur l'originalité de leurs règles et je fais de plus en plus l'impasse.
 

En un le gameplay donc 1 en deux le thème  donc 2 en trois les figurines donc 4 … Puis 5 à égalité avec 3… Je met trois en dernier parce que (même si j’adore les belles illustrations) c’est pas avec la couverture de la boite ni avec le livret de règle (une fois maitrisé) que je joue mais avec le gameplay en premier…

Si c’est vraiment chiant, je ne sort plus le jeux, mêmes si les figurines sont belles.
Maintenant si vous parler du graphisme des tokesn et du plateau dans ce cas je le met à égalité avec le 4 en troisième position

En faite ce classement est très subjectif…
C’est selon chacun il me semble, l’idéal étant que tout soit parfait dans un jeu …Bien que cela soit très difficile d’obtenir le jeu parfait…

Ce qu’il faut je pense c’est rester objectif dans sa subjectivité.

Ha oui ce jeux me plait : parce que j’aime le thème, les figurines et ou l’ambiance mais bon le gamplay et moyen alors je ne le sort de temps en temps… Et ok je l’ai baquer à 300 Dollard et alors ? c’est mon argent j’en fais ce que je veux ! Et ho ! Merde il est en anglais ! … bon ben si je voulais pas le prendre rien ne mi obligeait non ?

Et si ce n’est que pour le plaisir de peindre des figurines et ben tant mieux pour vous pour moi !

De toute façon que l’on râle ou pas sur ce poste CMON à sa marche à suivre (avec quelques degrés de manoeuvre et d’ajustement) et ce n’est ni vous ni moi qui vont pouvoir influencer cela…
Pour le petit éditeur, il se peut, je dit bien il se peut que nous puissions les influencer dans tel ou tel choix ou bien cela était déjà prévu à l’avance ?.. Je reprend l’exemple. de Dreamscape (que j’ai pledger en ALL-in) … sur tric trac les gens voulais un ALL-In pas cher… rien n’était annoncé… Les gens ont rallé… L’éditeur à annoncé un All-In pas trop cher  : les gens étaient doublement content : ils avaient leur All-In et ils ont cru (c’est ma vision) qu’ils avaient influencé l’éditeur… Perso je pense qu’une campagne sur KS est une chose très réfléchi ou aucun paramètre n’est laissé au hasard, même les pseudo-ajustements sont pensé et prévu afin de répondre au backer… Dans le but. de leurs faire croire que c’est eux qui ont choisi et influencé… Noubliez pas une chose c’est du commerce et rien que du commerce… Sous couvert de fraternité ludique, il y a des gens qui vivent de nos passions et tant mieux…

Garshell dit :Petites questions sur ce projet de CMON.
Dans quel ordre êtes vous attirer par ce projet :
1/ Le gameplay/mécanique
2/ Le thème
3/ Le graphisme/illustration
4/ Les figurines
5/ L'ambiance générale autour de la table
6/ Autre (à préciser)

De manière générale et pas pour ce projet en particulier mon ordre serait 12345.
Mais je suis sure que pour d'autres ce serait bien différent.

Alors pour ce projet en particulier, c'est 2, 4 (en faite c'est le gros Cthulhu qui m'intéresse), 1,3,5.

C'est pour ça que ça m'embête que le gros Cthulhu ne soit pas vendu séparément. J'ai débuté une formation aérographe, et la livraison de la bête colle avec la fin de ma formation et j'aimerais beaucoup la peindre.

Sinon habituellement je suis plus 1/3ou4 (selon si c'est un jeu a figu ou pas)/2 (parce que si l’esthétique me plait, au final le thème me plaira)/5.

Greenmilk dit : Perso je pense qu'une campagne sur KS est une chose très réfléchi ou aucun paramètre n'est laissé au hasard, même les pseudo-ajustements sont pensé et prévu afin de répondre au backer... Dans le but. de leurs faire croire que c'est eux qui ont choisi et influencé... Noubliez pas une chose c'est du commerce et rien que du commerce... Sous couvert de fraternité ludique, il y a des gens qui vivent de nos passions et tant mieux....
 

Je pense que les backers ont quand même une influence, comme on dit "aucun plan de bataille ne survit à la rencontre avec l'ennemi", tu a beau tout imaginer, tu es parfois surpris et il faut savoir s'ajuster. C'est la même chose pour un KS, tu peux te donner des marges de manoeuvres et essayer de répondre aux demandes après analyse de la faisabilité. Même si ce n'est que du commerce tu peux voir une demande qui te semble réaliste et à laquelle tu n'as pas pensé, ou dont tu sous estimais l'intérêt/la popularité, et donc essayer de la prendre en compte du mieux possible.

Evidemment ils ne vont pas tout changer mais parfois les critiques peuvent aider à ajuster soit des mises en pages, des graphismes, des petits trucs qui ne changent pas la face du KS mais qui ne coûtent pas un bras non plus.

 

guilou05 dit :Je suis d'accord pour moi c'est un the others amélioré.

Le 5 dépend plus de la table que du jeu (j'ai vu la vidéo youtube de gameplay heureusement qu'il y a Éric Lang pour mettre l'ambiance).

Il est impossible d'améliorer The Others, mais j'apprécie beaucoup la reprise du système de corruption, qui est très intéressante dans sa gestion. Avec ici, un parti pris sur le timing de prise de corruption plutôt que du niveau de dangerosité de le faire.

Froh dit :
guilou05 dit :Je suis d'accord pour moi c'est un the others amélioré.

Le 5 dépend plus de la table que du jeu (j'ai vu la vidéo youtube de gameplay heureusement qu'il y a Éric Lang pour mettre l'ambiance).

Il est impossible d'améliorer The Others, mais j'apprécie beaucoup la reprise du système de corruption, qui est très intéressante dans sa gestion. Avec ici, un parti pris sur le timing de prise de corruption plutôt que du niveau de dangerosité de le faire.

The Others, excellent jeu. J'ai mis du temps avant d'arriver à y jouer mais très content d'avoir l'intégrale au final. 

Bon, j'ai pris le temps vite fait de voir les mecanique du jeu, ils ont l'air d'avoir fait un petit mix de pas mal de chose des autres jeux de chez CMON, ça peut donner un bon truc au final.

A suivre.  :)

Skarlix dit :
Froh dit :
guilou05 dit :Je suis d'accord pour moi c'est un the others amélioré.

Le 5 dépend plus de la table que du jeu (j'ai vu la vidéo youtube de gameplay heureusement qu'il y a Éric Lang pour mettre l'ambiance).

Il est impossible d'améliorer The Others, mais j'apprécie beaucoup la reprise du système de corruption, qui est très intéressante dans sa gestion. Avec ici, un parti pris sur le timing de prise de corruption plutôt que du niveau de dangerosité de le faire.

The Others, excellent jeu. J'ai mis du temps avant d'arriver à y jouer mais très content d'avoir l'intégrale au final. 

Bon, j'ai pris le temps vite fait de voir les mecanique du jeu, ils ont l'air d'avoir fait un petit mix de pas mal de chose des autres jeux de chez CMON, ça peut donner un bon truc au final.

A suivre.  :)

Ouais enfin le coté "enquête" qu on est en droit d'attendre d'un jeu sur cet univers et relayé au profit de l'action et du bourrinage. C'est dommage. 
J'ai du mal avec une none ou une bibliothécaire défourayer du cultistes au fusil à pompe :/.

En tous cas c'est ce que j'ai compris.

urgeman dit :
Skarlix dit :
Froh dit :
guilou05 dit :Je suis d'accord pour moi c'est un the others amélioré.

Le 5 dépend plus de la table que du jeu (j'ai vu la vidéo youtube de gameplay heureusement qu'il y a Éric Lang pour mettre l'ambiance).

Il est impossible d'améliorer The Others, mais j'apprécie beaucoup la reprise du système de corruption, qui est très intéressante dans sa gestion. Avec ici, un parti pris sur le timing de prise de corruption plutôt que du niveau de dangerosité de le faire.

The Others, excellent jeu. J'ai mis du temps avant d'arriver à y jouer mais très content d'avoir l'intégrale au final. 

Bon, j'ai pris le temps vite fait de voir les mecanique du jeu, ils ont l'air d'avoir fait un petit mix de pas mal de chose des autres jeux de chez CMON, ça peut donner un bon truc au final.

A suivre.  :)

Ouais enfin le coté "enquête" qu on est en droit d'attendre d'un jeu sur cet univers et relayé au profit de l'action et du bourrinage. C'est dommage. 
J'ai du mal avec une none ou une bibliothécaire défourayer du cultistes au fusil à pompe :/.

En tous cas c'est ce que j'ai compris.

En même temps, moi, dès les premiers visuels j'avais capté que ce ne serait pas un jeu Cthulhu classique, mais clairement plus orienté Pulp/Action, donc clairement pas surpris.

 

Froh dit :Il est impossible d'améliorer The Others, mais j'apprécie beaucoup la reprise du système de corruption, qui est très intéressante dans sa gestion. Avec ici, un parti pris sur le timing de prise de corruption plutôt que du niveau de dangerosité de le faire.


si on peux ameliorer The others, un super jeu mais avec des tuiles disons moins "propres" il aurait été excellent!