[KS fini] Cthulhu Death May Die d'ERIC LANG / CMON / fin le 25 Juillet

Aaah le fameux Coïtstarter interrompu ! :smiley:


J’ai pas joué à the Other, Froh m’avait donné un peu envie et puis… j’ai oublié et j’ai pas pris.
Par contre, ici j’ai vu le gameplay et je suis pas certain que ca va me plaire.
Bon au pire pour 100$ je pourrais me tromper mais, si les autres GOO c’est en add-on ca pourrait chiffrer et donc ma première impression est c’est sans doute pas pour moi.

Pour ce qui est du fait que une bibliothecaire … defonse du cultiste c’est pas très Lovecraft mais, comme le disait E.lang dans une video avant le lancement du jeu.
Ici c’est bourrin et il soulignait bien que le sous titre pour lui c’etait shoot Cthulhu in the face.

Avant que le jeu ne sois sur KS et avec les premières images de figurines j’étais tout excité comme une pucelle qui vois sont premier gland.
Puis, la campagne à commencé, le grand cthulhu epuisé puis, là mais cher …

Mais évidement j’avais encore une grosse excitation pour les figurines de Chtulhu et l’idée d’un nouveau jeu avec mon ennemi prefere  et d’un (apparement) nouveau genre.

C’est quand j’ai vu la video de gameplay que je me suis dis … à non peut être pas.
Et là, j’essaye d’être raisonnable car evidement quand on dit Cthulhu je suis souvent all-in.
Et j’ai tendance à me laisser aller sur KS.

J’ai quelques KS (reçu ou non, voir ou le PM ne sont pas encore reçu) que je regrete .
Que ce soit car le jeu ne sort pas avec les amis, que ce soit car j’ai l’impression de m’être laisser aller par un EB que j’ai pris et que j’ai plus laché, des Figurines qui m’ont donné envie …

Donc, je critique aussi pour ne pas craqué betement.

Est ce que le jeu vas être mauvais ?
Non, c’est sûr qu’il sera pire moyen.
Est ce que il vaut les 100$
Oui, même sans SG, la boite est bien remplie et c’est assez beau.
Est ce que je peu acheter un meilleur jeu avec cette argent
Oui, mais peut etre que j’acheterai aussi moins bon.

En conclusion…
Je suis toujours là a regarder la campagne…
Alors que je me plains

frown

J’ai jamais suivis réellement les KS CMON mais j’ai souvent entendu dire que leurs vidéos étaient nul. Je ne sais pas si c’est Le cas ici ou si c’est le jeu.

Skarlix dit :J’ai jamais suivis réellement les KS CMON mais j’ai souvent entendu dire que leurs vidéos étaient nul. Je ne sais pas si c’est Le cas ici ou si c’est le jeu.

La video est pas superbe niveau point de vue ... Mais c'est toujours bien mieu que celle de PG.
C'est juste que la partie semblait être très monotone et avec clairement la possibilité du joueur qui fait tout et les autres suivent.

Mais, peut être que c'est du à un mauvais casting de joueur aussi.

Heureusement parce que celle de PG… 

Skarlix dit :Heureusement parce que celle de PG... 

De loin les pires que j'ai vue.
Heureusement que c'est pas la qualité des videos qui font la qualité des jeux sinon, j'aurais dépensé beaucoup d'argent pour de la m="="e.

:)

@krisspics: si c’est juste pour les figs… Mouarf. https://www.kickstarter.com/projects/554542735/the-ancient-evil-cthulhu-mythos-miniatures?lang=fr

Le problème c’est que ca reviens plus cher que le jeu et que c’est un peu moin beau.
Après, ce ks est fini donc… je pense que j’ai même plus acces, mais merci .


Sinon, je viens de lire la règle qui tiens (en 20 petites pages) et c’est hyper facile.
Ce qui est une bonne chose car ca veux dire que l’anglais ne posera aucun problème au non Anglophobe.
Après il faut voir sur la majorité des cartes et des investigateurs mais ca semble assez basic.
Le mauvais coté des choses c’est que le jeu semble aussi assez basic.
CA m’excite pas vraiment plus que la vidéo.

J’ai l’impression d’avoir un mini dungeons crawl, melangé avec un peu de zombicide et même un peu de planet Apocalypse.

J’esperais y voir aussi un peu d’horreur à Arkham avec les cartes evenement, mais elle semble plutôt plates.

Il reste à voir ce que les investigateurs peuvent vraiment apporté au jeu.

Je n’ai pas suivi leur dernière campagne (à part HATE) : les KS Exclusive de CMON sont-ils de “vrais” KSE ? Parce que là, les SG ne débloquent que ça, ça risque de ne vraiment pas rendre attractive la localisation de EdgE du coup, non ?

J’ai parcouru les règles, ben il n’y a aucune surprise, et perso je pense que ça tourne très bien, le parallèle avec The Others est évident (c’est même quasiment du reskin…). Ok, Lang commence vraiment à tourner en rond avec ses dés spéciaux et ses cartes évènement, mais du coup DMD sera peut-être aussi son jeu le plus abouti, dans l’équilibre simplicité / tactique / fun. Pour moi ça remplie le contrat Pulp Cthulhu !

Après, The Others est très “mécanique”, il faut optimiser au poil de cul de mouche près, ce qui peut nuire à l’ambiance. Là ça me semble plus bourrin, il y a un effort léger sur les textes d’ambiance, donc ça semble plus propice à la déconnade autour de la table.

Non, vraiment, je commence à être séduit, malgré des figs toutes pataudes (et bon sang, autant les humanoïdes sont correctement peints, autant les monstres c’est la fiesta de l’aérographe pour les nuls, c’est quoi ces espèces de gants violets sur le “petit” Cthulhu ???).

Autant avec les gros projets KS de CMON, Edge est toujours au tournant, autant pour les plus petits, c’est moins sûr. Par exemple, est-ce que Edge a prévu de faire une traduction de World of Smog?

Mister Nico dit :Autant avec les gros projets KS de CMON, Edge est toujours au tournant, autant pour les plus petits, c'est moins sûr. Par exemple, est-ce que Edge a prévu de faire une traduction de World of Smog?
Sauf si changement, non.

@Mister Nico: CQFD

Surtout ne bronche pas sinon tu entre avec moi dans le club des connards :smiley:

Mais personne ne t’a traité de connard. 
Et si tu es mis dans les trolls je suis sans doute aussi de ceux ci. 

Essayons de rester sur la bonne humeur (avec petit coup de gueule)



Pour parler d’autre chose, les tuiles (= dans ce cas-ci le plateau de jeu)

C’est quand un élément essentiel car les tuiles forment le plateau de jeu.

Dans d’autres jeux à figurines comme Conan, Mythic Battle, Batman, on voit que les plateaux, qui créent le décor, sont importants. Cela fait d’ailleurs râler de les voir souvent accessibles uniquement via les add-ons payants.

Il y en a ici 17 dans la core-box, qui me semblent quasi toutes utilisées dans l’illustration du jeu déployé.

Aucune annonce d’autres tuiles dans les SG.

Je n’ai pas encore creusé sérieusement la mécanique du jeu, mais est-ce que cela ne va plomber la re-jouabilité du jeu ?

Est-ce qu’au vu de la mécanique, cela a du sens d’ajouter tant de personnages dans les SG et aucune tuile ?

Si tu rajoutes des tuiles c’est pour les inclure dans des scénarios , donc ça de plus à faire .


Curieuse réponse.

De l’énergie et de la créativité pour faire des figurines, de cela ils n’en manquent pas. 
Ce qui est très significatif dans cette campagne, c’est que le premier add-on, c’est l’artbook.

Mais pour écrire un scénario, soudain le citron ne produit plus de jus ?!

C’est pour cela que j’ai aussi ramener pour le moment ma contribution à Solomon Kane à 5 euros. 

Je suis d’accord avec toi hein mais il me semble que développer /tester /équilibrer un nouveau scénario + tuile ça revient plus cher qu’une nouvelle figurine  , ceci doit expliquer cela .



Bon, j’adore le thème de Cthulhu et donc j’avais gelé mon pledge sur Solomon en attendant ce KS.

Je viens de regarder le début de la vidéo. Quel ennui profond :-( 
J’ai tenu le coup 26 minutes mais j’ai lâché prise. 

Bon je reste humble puisque plus de 11000 pledgers (à ce jour) ne partagent pas mon avis.

J’avais des doutes sur la renouvellement du plaisir de jeu (rien à voir avec la sacro-sainte ‘rejouabilité’) avec Solomon. 
Mais ici, je crains de n’avoir aucun plaisir dès la première partie.

Donc je ferme cette parenthèse et je pledgerai peut-être pour Solomon, ou garderai mes sous pour un KS à la rentrée, Claustrophobia par exemple …

Y a t’il une vidéo de prévue avec UndeadViking ou Dicetower, voir éventuellement Beast of War (même si je les trouve trop peu critiques mais bon) ?

-edit, precisions-
Je comprends que les gens qui ont pledgé se sentent, disons, “insultés”, par une critique comme la mienne mais les règles présentées ont TOUT pour m’inquiéter au niveau de la qualité ludique de l’objet.

Bouger / taper / action, 2/3 petits triggers, 2/3 petites jauges, une IA simple et prévisible à la Zombicide, BEAUCOUP de travail d’équilibrage (je dis pas) et hop, un nouveau jeu.

Je n’ai rien relevé d’original dans ce jeu. Il va être amusant puisqu’il s’appuie sur des règles de jeux qui ont été vendus et ont marché, mais pour moi, on est en face d’un produit industriel pur. Un peu comme le dernier tube d’une starlette siliconée balancé en boucle sur Fun radio / Skyrock / M6.

Pourquoi ce jeu n’est pas passé dans les mains de (vraies) critiques ? Est ce qu’ils en ont peur ou bien “oui, on voulait bien mais on a pas le temps…” ou bien autre chose ?

Après j’ai envie de dire que c’est un CMON qui fait du CMON ! Un ameritrash avec des fig et des dés, en mixant du zombicide et the others. 
On pledge du CMON on va avoir du CMON, après on aime ou on aime pas :wink: 

il n’aura pas l’originalit d’un rising sun, mais’il sera efficace, simple et fun pour ceux qui aime le style. 

Pas un jeu pour hardcore gamers, mais le jeu que tu sors avec tes potes non joueurs ( et encore ?) juste pour le fun.

Apres si tu veux te broyer les neurones, il y avait trickerion :wink: