[KS fini] Cthulhu Death May Die d'ERIC LANG / CMON / fin le 25 Juillet

Pour qu’il y ait une critique, il faudrait que les reviewers aient reçu un proto du jeu. Avec la réputation qu’a CMON, je pense qu’ils n’ont même plus besoin de ça. Et même, je pense même que ce serait plus un frein qu’autre chose si de célèbres reviewers disaient “oh, encore un zombicide-like, fuyez pauvres fous!”


Ce qui est intriguant, c’est de faire le parallèle avec Solomon Kane, qui présente quand même un système de jeu original et bien foutu, de belles figurines, pleins de tuiles etc … et qui a dû ramer toute la campagne contre un retrait des pledgers très critiques.

Et ici on a un produit basique, et la campagne marche bien mieux, même si elle accuse un fameux coup de mou depuis quelques jours en étant incapable de franchir le SG en cours.

Mais effectivement, il faut admettre q’il y a un public pour Zombicide et les jeux apparentés, même si personnellement, je ne comprends pas. 

De CMON, j’ai Arcadia Quest et B-Sieged, qui sont vraiment funs à jouer.

J’ai pas trouvé le côté super original de Solomon Kane dont tout le monde parle mais ça c’est une autre histoire.

Ici on a une utilisation du mythe original (je ne suis pas sûr que quelqu’un d’autre l’avait osé avant). Après c’est complétement en décalage avec Lovecraft c’est donc normal que ça puisse choquer les afficionados. Après c’est une autre utilisation de plus (y en a eu des mieux, y en eu des pires).

Pour ce qui est du jeu, je pense qu’il y a eu erreur de casting pour beaucoup de monde lié à la licence. Lang a plutôt été clair dans ses intentions dès le départ.
C’est un jeu simple, facile d’accès, très améritrash avec un soupçon d’histoire. Rien de plus.
Le système Zombicide est un système qui fonctionne très bien (même si là on y est pas sinon ce serait du plagiat), mais on est dans la même facilité d’approche et de plaisir de jeux.

Par contre niveau vidéo ils ont carrément merdé. Elle est atroce et ne donne pas envie. Je suis sûr qu’avec des joueurs un peu plus vivants ça aurait mieux fonctionné. Mais quelle idée???
Par contre je ne me souviens plus si dans leurs autres KS ils faisait encore appel à des reviewers comme Underviking, Barry Doublet, Radho, etc

Je pense pas que la vidéo soit le seul faux pas (sinon certaines boîte serait en faillite). 
Je pense que les sg très espacé, qui ne sont presque que des investigateurs, le gros cthulhu qui ne sera livré que 2050 (j’exagère… .) sont ce qui fait que la campagne stagne voir ce meurt. 

Le système de jeu fait que je ne le prendrai sans doute pas. 
Mais la campagne cmon est pauvre.

je suis d’accord sur la campagne pauvre… j’ai l’impression de relire Causette dans Victor Hugo… Et quand on la compare à celle de SMoG ou de Rising seul qui ont fini à 1,5M on se dit que vraiment là ils abusent…

krisspics dit :Je pense pas que la vidéo soit le seul faux pas (sinon certaines boîte serait en faillite). 
Je pense que les sg très espacé, qui ne sont presque que des investigateurs, le gros cthulhu qui ne sera livré que 2050 (j'exagère.. .) sont ce qui fait que la campagne stagne voir ce meurt. 

Le système de jeu fait que je ne le prendrai sans doute pas. 
Mais la campagne cmon est pauvre. 

La campagne se meurt, mais à la fin des temps même mourir la mort peut... alors qui sait...

Perso overdose de KS et surtout de fig pour la fig, donc sans moi et sans regret.

Perso, j’ai regardé dès le lancement, encore possible de choper un eb avec Big C mais j’ai passé, je suis retournée plusieurs fois et j’ai notamment regardé les figs des investigateurs qui sont pas mal mais je vais passer. 

Vu le prix, le matos et le gameplay visible…

Je vais plutôt un de ces 4 m’acheter la totale demeures de l’epouvante 2eme edition ca comblera je pense plus mes attentes de tentacules que ce ks.

Dans le prix du pledge avec le Cthulhu de jardin, j’espère que ceux qui l’ont choppé n’ont pas oublié de prendre en compte les frais de port qui vont avec : 65$ estimé rien que pour la figurine seule. Donc avec le reste du pledge…

Il faut qu’ils arretent avec les perso et mettent plus de monstres, je pledge que pour remplacer mes figs des demeures de l’épouvante et j’ai ma petite liste de ref des demeures. Plus que 9j, dis donc Simone ils sont où mes Mi-go ?

Horreur chasseresse (x2) - Merci Simone !
Profond hybride (x4)
Fantome (x2)
Pretre de Dagon
Profond (x4) - c’est bon !
Cultiste (x6) - y’a ce qu’il faut !
Emeutier (x2)
Larve stellaire (x2) - une larve mais elle compte pour deux !
Progeniture de Dagon
Chthonien (x2) - encore une fois un seul !
Chef de culte (x2) - c’est bon !
Chiens de Tindalos (x2)
Maniaque (x2)
Mi-Go (x2)
Shoggoth (x2) - un seul mais il est beau !
Byakhee (x2) - Merci Simone !
Rampant (x2) - au pire les fire vampire feront l’affaire !
Progéniture de la chèvre (x2)
Druide noir (x2)
Rejeton de la chèvre (x2)
Maigre bete de la nuit (x2)
Sombre rejeton
Sorcier
Zombie (x4) - les goules iront très bien
Sorcière (x2) - les disciples feront l’affaire !
Abo de Dunwich


Avant il y avait le plafond de verre.

Maintenant il y aura le SG à 1.800 K$ du KS CDMD :slight_smile:

Cela fait combien de jours qu’on fleurte avec ce palier sans le dépasser ?

Ils ont réagit avec… Une extension payante et une ristourne de 10$ (ils sont seigneurs)…

Ils m’ont entendu, mes Mi-Go arrivent !!!

Kero dit :Ils m'ont entendu, mes Mi-Go arrivent !!!

Ca tombe bien, vu la saison...

Au saumon ! Mon préféré !

Les Mi-Go de saison sont dans la place !
Même si je trouve leurs sculptures des héros un peu moyenne, pour les monstres je penses que ca remplacera à merveille mes vieilles figs FFG

Aie … 
Cette nouvelle extension me donne envie de rester voir. 
Même si je pense que le gameplay ne me plaira pas plus avec une nouvelle saison… Je risque de craquer.

Ce KS est pas mal pour varier les fig de monstres des demeures de l’épouvante v1 et v2, rien pour pour cela c’est un bon deal (le pledge de base évidemment)

Garcimorus dit :Ce KS est pas mal pour varier les fig de monstres des demeures de l'épouvante v1 et v2, rien pour pour cela c'est un bon deal (le pledge de base évidemment)

D'autant que les deux boites de figs de la V1 (Recurring Nightmares et
Suppressed Memories) sont à 50$ pièce soit un budget identique au prix de ce KS au total et sont difficilement trouvable. Toutes les cartes pour les jouer étant dans la boite de base v2 vf.

Dommage qu'il manque encore pas mal de refs et que CMON ait mis les chiens de Tindalos sur leur extension (ca fait cher pour deux chiens).


Moi c’est les deux chiens qui risque de me faire acheter.
J’aime bien le chien , j’aime bien ça nouvelle (pas de lovecraft par contre si je me souviens bien).
(edit, je viens de verifier c’est de Frank Belknap Long)
et je le trouve bien rendu.

Tiens un perso de plus.
c’est clair que cela manquait …
on est vraiment au degré zéro du remplissage de boîte ;-(