Bonjour à tous,
C'est décidé, je crée un nouveau magazine de jeux. J'ai la structure (société créée), les moyens (le budget sera bouclé, promis ) et le contenu.
Pour ce dernier point, la porte reste ouverte. Alors je m'adresse ici à ceux d'entre vous qui sont prêts à rejoindre une telle aventure. Contactez-moi
Ce magazine comptera 40 pages pour démarrer et sera en couleur complète. Le tirage reste à définir en fonction des résultats des contacts avec les agences de presse.
Plutôt que de m'étendre inutilement ici, je préfère discuter avec les quelques personnes intéressées, s'il s'en trouve
A votre bon couer. :*
Didier
Et bien ... bonne chance Didier, en espérant que cela puisse promouvoir encore plus le jeu de société à travers le monde (francophone).
V'
Bravo, et bon courage !!!
Un petit MP pour toi !
Peut-on avoir un peu plus d'info sur ce projet ?
Est-ce que ce magazine présentera un "ptit truc" spécial que le rendra unique ? Quelle distribution est prévue ?
Bref, "tease" un peu la communauté
Toinito, curieux
La cible est le grand public, famillial. Actuellement, le concept est de fournir à ce public un conseil par le truchement de reviews. Le but est aussi, en partant de jeux relativement classiques, d'amener le public à découvrir la richesse de l'univers des jeux de plateau, richesse qu'ils ne soupçonnent pas. Le magazine se composera uniquement de chroniques, qui seront compilées chaque année en un guide ludique, guide qui grandira donc d'année en année.
Ca c'est le pitch Il faut maintenant tout faire pour garder la ligne de conduite.
Une initiative belge ^-^,au besoin je propose mon aide (je peu faire attention à mon ortografe des fois)
Waw, je suis noyé sous les emails et les messages privés suite à ce post. Je vais répondre à tout le monde aujourd'hui, patience et grand merci pour votre implication.
Didier
Si vous voulez discuter en direct, vous pouvez me trouver online quasi à longueur de journée, et souvent de soirée. Utilisez le soft de votre choix...
MSN -> ddlhz@hotmail.com (Mac et PC)
AIM -> ddlhz@mac.com (Mac et PC)
iChat -> ddlhz@mac.com (Mac)
Merci de me dire d'où vous avez mon contact en arrivant, que je m'y retrouve.
Encore merci à tous.
Didier
c'est des contrats pour etre salarier à plein temps ou pour contribuer un peu à coté d'un autre job???
Et après on entend dire que les français n'ont pas l'esprit d'entreprise...
Ah c'est un belge...
bah, Français, Belge, quelle importance hein
DD
Anonymous dit:c'est des contrats pour etre salarier à plein temps ou pour contribuer un peu à coté d'un autre job???

Oui, ça se voit pas sur la photo mais monsieur a une barbe blanche et un manteau rouge. Il embauche au bas mot une dizaine de personnes à temps plein ...

Tiens ça me rappelle une bonne blague :
"Un type se pointe à l'ANPE et se présente devant un conseiller.
Le conseiller : "C'est pour quoi ?
Le type au chômage : c'est pour un emploi
Le conseiller : Ah ? (Il consulte un peu ses dossiers, tapote sur son clavier). Tiens j'ai ça : Un travail pas tres contraignant, une trentaine d'heures par semaines, payés 3000€ nets, avec voiture de fonction, prime de panier, 16ème semaines de congés payés...
Le type : Vous vous foutez de moi ?
Le conseiller : Oui, mais c'est pas moi qui ait commencé !"
Anonymous dit:c'est des contrats pour etre salarier à plein temps ou pour contribuer un peu à coté d'un autre job???
ah oui oups j'ai oublié de répondre à ça...
Bien sûr que là en démarrant faut pas rêver hein. Au mieux, j'espère que l'entreprise se stabilise financièrement après quelques mois. Et devienne rentable après, euh 1 an disons, au pif comme ça.
Et ça c'est dans le meilleur des cas.
Alors oui bien sûr il s'agit de bénévolat et de passion au début. Et si les cieux nous sont cléments tout le monde en récoltera les fruits plus tard.
Au pire nous reprendrons nos mornes vies et je paierai mes dettes

Didier
Comment ça va s'appeler, ce magasine ?
Schastar dit:Comment ça va s'appeler, ce magasine ?
je dépose le nom puis je vous le dis, promis. (oui je sais je suis un peu parano hein, mais bon, on ne se refait pas).
c'est courageux d'annoncer une telle ambition avant même d'avoir commencé. J'ai une tonne de questions mais je les garde pour moi.
Affaire à suivre donc
BdC
Je n'achéte un magasine de jeu que pour ces jeux en encart, pour ses problèmes Ricochet Robots et parfois les goodies. Après je lis le reste bien entendu mais si il n'y a pas de choses à l'intérieur du magazine, je ne l'achéterais pas réguliérement.
Voilà si cela peut aider...
ca pourrait etre interessant aussi d'avoir des comptes rendus de partie. D'abord de jeux super connu, puis de "professionaliser" peu à peu l'approche.
Un peu comme un "les JdP pour les nuls". Ca permettrait à ceux qui connaissent pas ou peu de si mettre, et aux autres de redecouvrir
(''Y'a bien un Donjons et dragons pour les nuls".)
petites questions d'ordre très général à propos de la diffusion :
à quand le numéro zéro ?
et où ? en Belgique ? en boutique ?
oula, j'ai pas parlé de salaire mais plutot du temps de travail. Bon c'est vrai que ma phrase était sujet à des interprétations.
je voulai savoir surtout comment ça s'organiser ?