Hé oui, ça y est…
Le cardinal Ratzinger est devenu Benoît XVI le nouveau Pape.
L’inquisition/doctrine de la foi est donc à la tête de l’Eglise catholique.
Il a 78 ans.
Vu le précédent sujet “le pape est mort” ça risque de faire froid dans le dos à pas mal de monde…
Qui vivra verra…
Vinciane dit:Hé oui, ça y est...
Le cardinal Ratzinger est devenu Benoît XVI le nouveau Pape.
L'inquisition/doctrine de la foi est donc à la tête de l'Eglise catholique.
Ho... quelle surprise. On se n'y attendait pas du tout.
Dieu a mis un peu de temps à confirmer ce que tout le monde savait...
Vinciane dit:Il a 78 ans
Il a fait un bilan de santé ?
Bienvenue dans un monde… euh… meilleur ?
C’est un joueur alors ? ![]()
Ca me rappelle un tube d’il y a quelques années :
- Salut Benoît! - Salut!
- Tu as été en boite? - Ouais!
- Alors? Raconte! - Ok!
J’ai rencontré cette fille Dans une boîte à la mode Une extra blonde platine Sans copain, ni copine
Elle s’appelait Ludivine Me semblait bien caline Elle était toute fine
J’ai donc sorti le grand jeu J’ai joué l’amoureux Je lui ai parlé de famille Parfois je suis débile
Elle m’a pris par la main M’emmena dans un coin Pour me montrer ses seins Oh oui ses seins
Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi Elle m’a dit ah ah Benoît Benoît Elle m’a dit m’a dit Tourne-toi tourne-toi
Elle ma dit ah ah Benoît, Benoît, Elle m’a dit m’a dit Tourne-toi comme ça
- Mega cool! Quel séducteur, Benoît! Mais qu’est-ce que tu lui a dit? Mais dis-moi quoi? - OK!
Je me suis donc retourné Pour ne pas la vexer J’ai senti son gros machin Glisser en bas de mes reins
Il s’appelait Jean-Mario Monté comme un taureau Il jouait les travelos
Ca ne sert à rien de se moquer Avez-vous essayé C’est pourtant pas compliqué Laissez-vous donc tenter
Pour ne rien vous cacher Je me suis donc mieux penché Pour enfin décoller Oui décoller
Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi
- Alors Benoît, tu as aimé? - Ouais!
- Mais tu serais pas un peu … techno? - Tourne-toi
- Moi aussi je suis ta copine!
À tous les tombeurs À tous les séducteurs Qui à toutes ces filles Déchirent le coeur Vous vous croyez malin En jouant masculin Mais vous pleurez maintenant Que vous n’étes pas bien
Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi Benoît, Benoît, Tourne-toi, tourne-toi
La marche en arrière de l’Eglise catholique romaine continue…
Ceci dit c’est un bon moyen pour faire passer Jean paul II pour un grand progressiste…
Il va pas forcément faire long feu lui par contre…
L’annonce Reuters
Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, a été élu pape de l’Eglise catholique et règnera sous le nom de Benoît XVI.
Son nom a été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements.
Né le 16 avril 1927, il était l’un des plus proches conseillers de Jean Paul II et incarne le “camp des conservateurs”.
Dernier prélat à prendre la parole en public avant l’ouverture du conclave, lundi matin lors de la messe pour “l’élection du pontife romain”, Mgr Ratzinger avait prononcé un vigoureux plaidoyer en faveur d’un pape défenseur des valeurs traditionnelles de l’Eglise.
Dénonçant la “dictature du relativisme”, celui qui fut le gardien de l’orthodoxie pendant 24 années n’a pas évoqué les thèmes présentés par d’autres “princes de l’Eglise” comme les grands défis que devra relever le successeur de Jean Paul II: la morale sexuelle, les relations avec l’islam, les rapports à la science ou la réforme de l’Eglise.
Après avoir été archevêque de Munich, il a pris les rênes de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. A ce poste fondamental de la hiérarchie du Vatican, Ratzinger lutta contre la théologie de la libération en Amérique latine et dénonça avec vigueur la libéralisation sexuelle de l’Occident.
En 2000, il s’était attiré les foudres des protestants en réaffirmant dans le document “Dominus Iesus” (Seigneur Jésus) la primauté de Rome, niant aux Protestants la qualité d’Eglise.
Les derniers paragraphes font vraiment penser que c’est un monsieur ouvert d’esprit, non ??? ![]()
wait and see,
mais sur ce coup là je ne suis pas confiant du tout, mais alors vraiment pas… Je vais aller chercher ce qu’il y a cerrière le nom opus dei sur lequel tant de gens crachent sans savoir ce que c’est, mais j’espère vraiment avoir une surprise…
Wikipedia dit:Le pape catholique actuel est Benoît XVI, élu à l'age de 78 ans le 19 avril 2005.
Ils sont rapides, sur Wikipedia !
y aurait pas ces tarés de l’opus dei, derrière tout çà
il a l’air mechant en plus
m’en fous j’chu pas catho !!
mais tous les gens qui croient, çà me fait chier pour eux ![]()
Salix Alba 2 dit:dei, derrière tout çà
il a l'air mechant en plus
http://img259.echo.cx/img259/7743/palpatinepope3gj.jpg
Empereur Razinger
du côté obscur il est…
Dans la guerre des étoiles, les méchants, ils perdent à la fin…
Si, si, si, je vous jure.
Y a l’étoile de la mort vaticane qui explose… ![]()
comme le rappelle la dépêche de reuters citée par Bigsam le pire de la diplomatie vaticane semble venir de cet homme là…
- le lâchage de la thérie de la libération (=pactiser avec les dictateurs sud-américains contre des chrétiens pauvres et trop à gauche)
j’ai jamais compris ça… autant le rôle du vatican dans la chute du mur de Berlin a été remarquable, autant ca, ![]()
Comment peut-on être pour les “opprimés” un jour et pour les “oppresseurs” le lendemain pour des raisons politiques plus que religieuses ?? Il y aurait des bons et des mauvais dictateurs ? Pinochet au Paradis et Ceaucescu en Enfer ?
à côté, le rapport à la sexualité (abstinence et fidélité), ca reste presque “normal” pour un homme d’église…
en plus il prend mon prénom sans rien me demander ! ![]()
La dernière fois que je me suis risqué à parler religion sur internet, j’ai failli me faire lyncher… Je ne vous dirai donc pas ce que je pense !! ![]()
sbeuh dit:Salix Alba 2 dit:dei, derrière tout çà
il a l'air mechant en plus
http://img259.echo.cx/img259/7743/palpatinepope3gj.jpg
Empereur Razinger
Et pourtant la rédemption vers le côté lumineux est possible...
Philippe dit:La dernière fois que je me suis risqué à parler religion sur internet, j'ai failli me faire lyncher... Je ne vous dirai donc pas ce que je pense !!
T'en a déja trop dis !
Amenez le goudron et les plumes !
bof ça changera pas ma vie
La chose qui me casse le plus les pieds c’est tout le bazzard qu’on en a fait de toute cette histoire (la mort du jean paul II). Moi se que je vois surtout c’est que le vatican est un pouvoir et que ça se tire dans les pattes pour avoir sa part du gateau.
Moi je voudrai juste qu’il ouvre leur bibliotheque qui doit etre pour se que l’on en sais une des plus fourni au monde en livre ancien