Nouveau pape

Philippe dit:La dernière fois que je me suis risqué à parler religion sur internet, j'ai failli me faire lyncher... Je ne vous dirai donc pas ce que je pense !! :(

Tu as tort, ici on peut généralement de façon intelligente...

Sinon pour Vatican contre les théologies de la libération c'est un peu normal(sinon excusable). JP II avait pour but de lutter contre les communistes or la théologie de la libération était très proche du marxisme...

Cela a peu à voir, mais… Macopine et moi allons nous marier en septembre. La semaine dernière, on telephone à la paroisse dans laquelle nous venons d’emmenager (le rouret 06), on tombe sur la bigote de service, et elle nous envoie paitre…
Globalement, y’en a marre des gens comme nous qui ne vont à l’église que pour se marier, il faut un an de préparation avec réunion hebdomadaire avec le curé, ne prévenir que 6 mois à l’avence, c’est “contre le reglement” (sic).

Bref… On va probablement continuer à vivre dans le péché, la maison de dieu semble fermée pour cause de “re ecriture du réglement” dans mon bled.

jmguiche dit:Cela a peu à voir, mais... Macopine et moi allons nous marier en septembre. La semaine dernière, on telephone à la paroisse dans laquelle nous venons d'emmenager (le rouret 06), on tombe sur la bigote de service, et elle nous envoie paitre...
Globalement, y'en a marre des gens comme nous qui ne vont à l'église que pour se marier, il faut un an de préparation avec réunion hebdomadaire avec le curé, ne prévenir que 6 mois à l'avence, c'est "contre le reglement" (sic).
Bref... On va probablement continuer à vivre dans le péché, la maison de dieu semble fermée pour cause de "re ecriture du réglement" dans mon bled.

Rien ne t'empêche de te marier civilement.
Et ce qu'elle dit ta bigote est pas totalement faux, si tu n'es pas pratiquant ou que tu ne crois pas en Dieu, pourquoi te marier à l'Eglise ? Si c'est pour faire "comme tout le monde" ou selon "la tradition", c'est vraiment plus une bonne raison :wink:
Qui Gon Nico dit:
Rien ne t'empêche de te marier civilement.
Et ce qu'elle dit ta bigote est pas totalement faux, si tu n'es pas pratiquant ou que tu ne crois pas en Dieu, pourquoi te marier à l'Eglise ? Si c'est pour faire "comme tout le monde" ou selon "la tradition", c'est vraiment plus une bonne raison :wink:

Ca c'est facile à dire. Cette tradition a la vie dure, même dans les familles athées (c'est un comble).
Ah... le mariage en blanc. Maintenant, c'est plus pour les photos souvenirs qu'autre chose...

Purée depuis hier j’ai droit à toute les vannes possibles… (mon prénom c’est… benoît)
je crois que je suis pas sorti de l’auberge. Quel idée :evil:

au passage je veux pas dénoncer mais le premier qui a commencé à me vanner c’est un certain Mr Reixou

benben dit:au passage je veux pas dénoncer mais le premier qui a commencé à me vanner c'est un certain Mr Reixou

T'es le benoit avec qui j'ai joué à Fairy Tales hier soir à JeS ?

Je viens d’entendre sur France Info que ses fidèles l’appelaient “le grand inquisiteur” et qu’il était aussi connu sous le surnom de “panzer cardinal”. Ca promet !

Rody dit:Ca c'est facile à dire. Cette tradition a la vie dure, même dans les familles athées (c'est un comble).
Ah... le mariage en blanc. Maintenant, c'est plus pour les photos souvenirs qu'autre chose...

Les athées, nombreux par ici, devraient etre rassurés il n'y a presque plus de pretre....

Pour le pape, comme évoqué dans un autre topic, le choix de Ratzinger est "logique". La tradition veut qu'apres un pontificat long on elise un pape agé chargé de faire une "synthese" du pontificat precedent. Benoit XVI est au vatican depuis longtemps, a une grosse influence sur la Curie, etait proche de Jean-Paul II.... Attendons de le voir a l'oeuvre.

Pour la théologie de la libération, je suis un peu comme Eric, je pense que le pretre s'il peut avoir un role social doit rester si possible dans le champ du religieux et en tout cas en accord avec les preceptes de sa foi. Or avec la theorie de la Liberation, on arrivait a voir des pretres defendant des theories maoistes assez dures et apportant leur soutien a des guerilleros peu sympathiques. Bref si la cause etait souvent, tres souvent, louable, les methodes l'etaient moins.
djoul dit:
benben dit:au passage je veux pas dénoncer mais le premier qui a commencé à me vanner c'est un certain Mr Reixou

T'es le benoit avec qui j'ai joué à Fairy Tales hier soir à JeS ?

ouai :D
celui qui a gagné grace au règles arrangé de dernière minute :wink:
benben dit:Purée depuis hier j'ai droit à toute les vannes possibles... (mon prénom c'est... benoît)
je crois que je suis pas sorti de l'auberge. Quel idée :evil:
au passage je veux pas dénoncer mais le premier qui a commencé à me vanner c'est un certain Mr Reixou

Ca ne va pas durer, je suis sûr que l'Opus Dei surveille ce site et à l'heure qu'il est Reixou doit passer un sale moment :wink:

Et oui.

Philippe, espion du Vatican.

benben dit:Purée depuis hier j'ai droit à toute les vannes possibles... (mon prénom c'est... benoît)

Solidarité ! :wink:

Benoît du 18 !
Cheesegeek dit:
Pour la théologie de la libération, je suis un peu comme Eric, je pense que le pretre s'il peut avoir un role social doit rester si possible dans le champ du religieux et en tout cas en accord avec les preceptes de sa foi. Or avec la theorie de la Liberation, on arrivait a voir des pretres defendant des theories maoistes assez dures et apportant leur soutien a des guerilleros peu sympathiques. Bref si la cause etait souvent, tres souvent, louable, les methodes l'etaient moins.

Euh c'était pas exactement mon propos, moi je disais juste qu'il ne fallait pas s'étonner qu'un pape radicalement anticommuniste pourfende la théologie de la libération. Mais personnellement sans aller jusqu'aux prêtre guerilleros, je suis beaucoup plus théologie de la libération que conservatisme ratzingerien...

Quoi de plus naturel pour un pasteur, même ludique. :wink:

Je ne suis pas surpris que les catholiques deviennent supercatholiques. C’est dommage pour les réformistes mais je me sens vraiment peu concerné.
Du moins tant qu’on vivra dans une république laique.

Tout ce que je demande c’est qu’on arrête de faire croire que la bienveillance est une affaire de religion.

Pour ma part, il paraît que pour certains je suis un fornicateur. C’est étonnant comme ce mot semble contenir de menaces par rapport à la réalité que je vis. Ca les menaces, j’aime moins :twisted:

Eric dit:Euh c'était pas exactement mon propos, ...

Oups, désolé d'avoir déformé alors....(je ne voulais pas)

Un probleme avec de vannes papales => mettre des sous-papes...
Oui, euh bon d'accord..... =>[]

:lol: :lol:
top !

Faut pas vous en faire à cause d’un mot Dr Mops, fornicateur je le suis aussi et en plus moi je suis hérétique et schismatique

Eric dit:fornicateur je le suis aussi et en plus moi je suis hérétique et schismatique

Prouve-le.

:roll:

Je vois que Môssieur Sbeuh est jaloux
L’hérésie est la négation obstinée, après la réception du baptême d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique ou le doute obstiné de cette vérité…
Le schisme est le refus de la soumission au Souverain pontife…
Dixit le Nouveau Catéchisme
Ah et puis ancien catholique devenu protestant, je suis aussi un autre truc mais je ne le retrouve pas… :cry: