La grâce sans réponse de notre part ? En effet, je ne te suivrai pas par là. ![]()
Je m’en doute… Même pour les protestants je suis plutôt radical sur ce point là
La grâce sans condition
La puissance de salut de Dieu non soumise à l’homme
C’est ma réponse personnelle à la “dictature du relativisme”
Ut omnes unum sint… Y’a de la route ! En tout cas, je t’adresse mes amitiés respectueuses, frère “proto” (puisqu’il y a des “catho”). A plus tard !
Je ne sais pas qui disait que l’opus dei surveillait ce site mais c’est pas faux…
En tout cas pr le jeune homme qui voulait se marier a l’eglise sache que ca a tjrs été comme ca et c meme pire dans d’autre confession…et après ils se plaignent qu’on vivent dans le péché!!
Quand a notre nouveau pape j’en ai marre que les medias le cassent alors que pr l’instant il n’a encore rien fait: juger comme ca c etre aussi facho qu’il pourrait l’etre ; depuis son election on nous rabache les oreilles avec les jeunesse hitlérienne j’aurais voulu les y voir a 12 ans en allemangne nazie…
enfin, il est conservateur c 'est sur mais bon la fonction peut changer l’homme. J’ai des echos directement du vatican par un membre de ma famille qui y vit et c’etait pas une surprise cette élection qui apparemment est perçue comme une transition donc j’attends de voir ce si terrible pânzer a l’oeuvre…
de toute façon ce ne changera pas ma vie, je n’irais pas plus a l’eglise pr autant.
Elfyr dit:
depuis son election on nous rabache les oreilles avec les jeunesse hitlérienne j'aurais voulu les y voir a 12 ans en allemangne nazie...
enfin, il est conservateur c 'est sur mais bon la fonction peut changer l'homme. J'ai des echos directement du vatican par un membre de ma famille qui y vit et c'etait pas une surprise cette élection qui apparemment est perçue comme une transition donc j'attends de voir ce si terrible pânzer a l'oeuvre...
Ben pour le coup je suis assez d'accord, je trouve même que le qualificatif de Panzerkardinal est complètement déplacé et plus anti-allemand qu'anti-catholique.
Ceci dit moi ce ne sont pas les obligations de sa jeunesses qui me gênent, c'est quand il écrit après 30 d'oecuménisme : Il n'existe donc qu'une unique Église du Christ, qui subsiste dans l'Église catholique (...) les Communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique,61 ne sont pas des Églises au sens propre (Dominus Iesus)
Quant au pape de transition,je n'y crois qu'à moitié : l'Eglise Catholique a clairement donnée un signal : l'heure est au traditionalisme...
Mais tu as raison pour les non croyants, non pratiquant en France, ça ne change pas grand chose.
Moi, je suis désolé en tant que protestant parce que l'oecuménisme a de mauvaises heures devant lui, en tant que chrétien parce que lorsqu'on essaye de parler de l'Evangile à des non croyants c'est toujours la pire image de l'église catholique qu'on nous renvoie (et là, les anticléricaux vont avoir des armes), en tant que membre d'une famille catholique progressiste parce que c'est encore eux qui vont en baver le plus...
Eric dit:
Ben pour le coup je suis assez d'accord, je trouve même que le qualificatif de Panzerkardinal est complètement déplacé et plus anti-allemand qu'anti-catholique.
Je suis bien d'accord ! Après tous les efforts de réconciliation franco-allemande, c'est vraiment dommage... Quel manque de délicatesse.