HeroquestFrance dit:1 Lorsqu'une mise à jour du réglement est effectuée de bien la surligner en rouge,en caractère gras qu'on puisse la voir directement (et surtout la date de modification) en entrant dans la section vente/achat/recherche.
Je suis sûr que les 3/4 comme moi ne lisent pas le réglement 150 fois.Un truc tape à l'oeil avec une grosse date ca forcera sûrement la plupart a regarder.
On essaie de pas modifier le réglement plus de 2x pas an, et lorsqu'on le fait, on sait être gentils le temps que tout le monde prenne connaissance des modifications... Par ailleurs Lilian a mis un post-it en date du 6/10 en haut du forum... Je ne pense pas qu'on puisse faire plus voyant que ça, malheureusement...
HeroquestFrance dit:En gros ca veut dire que si je vends,j'achete et je recherche je dois tout mettre dans un seul et même sujet....ou attendre une semaine sous peine d'être accusé de multiplication abusive de sujets...mouais contradictoire non ?!
Non, ça veut dire que tu dois tout mettre dans le même sujet
ET attendre une semaine avant de faire une mise à jour... ce n'est pas du tout contradictoire, le but étant de minimiser le nombre de messages pour 1) améliorer la lisibilité du forum, 2) éviter qu'un même vendeur fasse des up toutes les 2h pour garder son sujet en haut, 3) éviter qu'un autre écrive 1 sujet par jeu pour que ces messages soient plus visibles et 4) que ces 2 là commencent à se tirer la bourre pour savoir qui aura le sujet le plus consulté et qui vendra le mieux ses jeux...
HeroquestFrance dit:Donc que mon post du 10/10/2006 finira à la page 158 du forum (pas de up possible avant 7x24h) et pire que personne ne le lira car dans le titre je vais devoir mettre ça :
[Recherche] - [Achat] - [Vente] MAJ le ../../2006 ca laisse plus de place pour décrire les articles...Et là je ne pense pas que tous les gens qui consultent le forum vont apprécier de perdre leur temps à lire chaque annonce présentée ainsi.
Je ne pense pas que les lecteurs apprécient de voir toujours les mêmes anciens sujets en haut du forum non plus (pour info, tu peux mettre [Recherche/Achat/Vente] ça prend moins de place...
)
Par ailleurs, en une semaine, on se retrouve peut-êtr een page 4 ou 5, mais pas en 158...
et pour quelle raison ton annonce devrait rester en 1e page et pas celle des autres ? C'est là tout l'enjeu du réglement...
HeroquestFrance dit:Ca paraissait pourtant plus clair et propre de supprimer les topics [TERMINE] ca ferait déjà moins de pages à brasser !
Je signale au passage qu'on trouve dans les dernières pages des annonces encore valides perdues dans les [TERMINEES]...
Dans un soucis de transparence, on ne supprime pour l'instant aucun sujet ici (mais c'est à étudier)... Quand aux annonces "encore valides", il faut savoir qu'à une époque la balise [Terminée] n'esxistait pas, et que les annonces vieilles de 2 ans ne peuvent pas vraiment être considérées comme "valides", même si elle n'ont pas de balises [Terminée]... En plus, il y a quand même une différence entre un délai de 7 jours et un abandon de 2 ans...
HeroquestFrance dit:... et d'obliger tout le monde a n'avoir qu'un seul post par personne et où les up sont uniquement autorisés par un EDIT et pas une réponse tous les 7 jours qui fait monter son sujet...(là je vais me faire plein d'ennemis mais ca marche trés bien sur blackguard)
Ben on n'en est pas très loin : ici, on doit éditer son sujet en faisant un "edit", on doit avoir un seul post par personne... La seule différence c'est qu'on a le droit, si on le souhaite, de faire un up tous les 7 jours, à condition d'avoir qq chose d'intéressant à dire... (ajout ou baisse de prix)... Pour info, on ne peut pas faire ici un "up" (c'est-à-dire faire remonter son message) juste en éditant son sujet... voilà le pourquoi du comment...
HeroquestFrance dit:Donc en résumé il faut supprimer mon profil et 2 topics de [ventes] & 2 [achats] qui sont perdus dans les pages je ne sais même plus combien car apparement je suis encore en infraction avec le règlement de ce forum de vente pour abus de topics "d'[achat]" & [vente].
Je ne vois pas l'intérêt de supprimer ton compte. Si tu ne veux plus l'utiliser, libre à toi. D'autant plus si tu décides de quitter TT juste parce que la section De la vente à l'échange ne te convient pas... Je ne pense pas que l'intérêt principal du forum réside dans cette section...
Bon déménagement à toi.