Nouveau systeme de paiement Kickstater...

Je suis paranoiaque et je vois le mal partout ou vous aussi vous sentez qu’il y a un énorme problème de gestion du risque avec le nouveau système de paiement Kickstarter ?
Pour plus d’infos c’est la : https://www.kickstarter.com/blog/making … terJan0615

Et j’en dis pas plus pour pas influencer les réponses… :roll:

alors j’en sais rien du tout, et j’attends de voir les réponses concernant l’énorme problème de gestion du risque, car c’est tout de même intéressant :)

moi dès qu’il s’agit de “balancer” des infos perso dans le grand bordel ouvert aux quatre vents qu’est le net, je suis parano alors …
tu as ma reponse

valkriss dit:moi dès qu'il s'agit de "balancer" des infos perso dans le grand bordel ouvert aux quatre vents qu'est le net, je suis parano alors ...
tu as ma reponse

Stripe est ultra fiable au moins autant que paypal... (et plus que bien des systemes de paiement en ligne que t'imposent de grandes enseignes)
Pour l'instant je me sent juste parano... attendons :)

Donner des informations à un site ça passe si les données sont cryptées et sécurisées (adresse en https et petite clé de cryptage qui apparait sur le navigateur).
Chaque personne a normalement une sorte de garantie avec sa carte bancaire qui fait que l’on peut s’opposer après coup à un paiement par CB si on le dénonce comme frauduleux.
En revanche, petit conseil, ne jamais autoriser un site à garder les informations bancaires (sauf PayPal par exemple car c’est un organisme très sécurisé et digne de confiance).

C’est quoi le problème ?

jmt-974 dit:[Stripe est ultra fiable au moins autant que paypal... (et plus que bien des systemes de paiement en ligne que t'imposent de grandes enseignes)

ha bah c'est deja ça au moins ! :)
c'est KS qui semble prendre de l’indépendance qui te defrise ?

de toutes façons, confiance ou pas confiance, vous allez tous lâcher votre numéro de CB pour pledger :lol: (et moi aussi d’ailleurs)

Je ferais un pavé après mangé, mais non Conan n’est pas du tout impliqué dans ce risque (ni CMon, Mantic & co)…
Je ne vois aucun risque non plus du coté de Stripe, leur stockage de numeros de CB réponds a toutes les mêmes normes que les plus gros (si Stripe craque, Paypal & Amazon aussi…)… ma vision du risque est sur la “personne” qui encaisse mes sous…

là je n’ai aucune idées du cheminement de mes sous du moment ou je suis débité jusqu’au moment ou je reçois mon jeu ? Et faut dire que je ne me suis jamais posé la question !
Mais ça doit être intéressant à savoir.

jmt-974 dit:Je suis paranoiaque et je vois le mal partout ou vous aussi vous sentez qu'il y a un énorme problème de gestion du risque avec le nouveau système de paiement Kickstarter ?

D'un point de vue Backer?
Je ne vois pas en quoi c'est pire qu'Amazon. D'un point de vue sécurité technique, il faudrait faire un audit sérieux pour juger, donc difficile de juger à première vue.
Ca a l'air plus simple pour créer un projet, mais je ne suis pas sûr qu'Amazon protégeait plus les backers que Stripe contre un hypothétique escroc qui monterait un projet bidon, c'est toujours aux backers de se méfier.
J'espere que tu peux toujours payer en $ avec une carte française (histoire que ce soit ta banque qui fasse le taux de change), c'est de plus en plus difficile avec certains prestataires qui aimeraient bien te forcer à leur laisser faire la conversion (à leur taux). Je ne sais pas comment fait Stripe.
Enfin, d'un point de vue protection de la vie privée, c'est plutôt pas mal de passer par un site pour l'instant indépendant comme stripe, plutôt que par amazon qui en sait du coup encore plus sur toi si tu es utilisateur d'autres de ses autres services.
D'un point de vue lanceur de projet, je ne suis pas bien placé pour juger...
[edit] Ou alors, avant amazon encaissait l'argent puis le virait sur le compte du lanceur du projet tandis que maintenant l'argent est directement viré sur son compte? Vu que ce sera toujours fait à la fin du KS, est-ce vraiment différent?

J’avoue ne pas voir non plus de problème, j’aurais préféré paypal mais bon.
De toute façon tant que les infos bancaires sont envoyés sur un site web il y a un risque qu’il soit stocké et récupéré. Le Https n’y change rien ça chiffre juste l’échange, ça ne protège en rien les données une fois sur le serveur.
J’attends ton analyse JMT 8)

'tain le teasing de Jmt !

Je ne sais pas si c’est lié au nouveau système mais fin décembre pour les paiements Kickstarter c’était un vrai bordel. Voir le topic sur V-Commandos !
Plusieurs banques ont refusé de passer les paiements pour des “raisons de sécurité”.
Puis ça c’est débloqué. Pourquoi ?

J’explique en quelques mots… le avant déjà :
- Le porteur de projet ouvre un compte KS, puis créé son projet, il y a alors une micro vérification de l’identité du porteur (un scan d’une carte d’identité, éventuellement de la preuve d’existence de l’entreprise)… et basta c’est bon GO!
- L’ouverture du compte Amazon est un enfer pour une simple raison : ils se considèrent comme un TPE Virtuel et demande donc les même normes de vérifications que si vous demandiez à votre banque de vous laisser encaisser les CB de vos clients (en un peu plus soft, sans fond de garantie glissant, mais c’est l’idée…)… Et la ils ne se contentent pas d’un scan, ils vérifient TOUT (entre autre pour ca qu’ils n’opèrent pas sur tous les pays…)…
Après :
- KS un petit controle vite fait…
- Stripe : vous mettez le numéro de compte ou virer les sous une fois le KS fini… et c’est tout… (le reste est purement déclaratif)
Moi ce qui me choque, c’est qu’une fausse carte d’identité du pays ciblé, un compte bancaire tampon dans ce pays (les deux coutent une poignée de cacahuètes)… et hop tu encaisses les sous du KS… si tu te sauves avec la caisse, il n’y a aucun début de piste pour te retrouver… :shock: :shock: :shock: :shock:
Soit en contre partie KS durci a mort les conditions de controle d’identité de leur coté (mais dans ce cas le XX jours de délais passera chez eux), soit perso je vais y réfléchir un peu plus avant d’envoyer mes sous dans des pays “exotiques” (et pas que ceux sous le soleil… :roll: ) :evil: .
#My2Cts

Je comprends où tu veux en venir.
Mais ça ne concerne pas les entreprises reconnues pour le jdp.
Pour nous backers ça implique surtout de faire un peu plus attention au sérieux du teneur du projet.
Mais même avec la vérification “d’avant” il y a plusieurs cas d’arnaque.
Je pense que celui qui veut arnaquer il pourra toujours le faire…

Dahkon dit:Je comprends où tu veux en venir.
Mais ça ne concerne pas les entreprises reconnues pour le jdp.

Non comme je le disais plus haut ;)
Dahkon dit:
Pour nous backers ça implique surtout de faire un peu plus attention au sérieux du teneur du projet.
Mais même avec la vérification "d'avant" il y a plusieurs cas d'arnaque.
Je pense que celui qui veut arnaquer il pourra toujours le faire...

Pas a ma connaissance... plus d'incompétence... (et les seules "arnaques" sont en cours de proces... vu qu'il était tres dur de ne pas etre retrouvable avec l'ancien systeme... maintenant si tu veux juste la caisse avec quelques centaines de $ tu as une vraie fausse carte d'identité dans certains pays de la liste autorisée et un vrai compte tampon, mais ca ca se bascule facilement en cash une fois chargé :( ....)

ça fait une sacré arnaque à monter kan même : monter un faux jeu !
avec des visuels, avec des regles, avec du buzz …bref tout le bordel pour monter un jeu !
mais tout en fake sans que personne ne s’aperçoivent de rien … euuuhh
- soit les mecs prennent des bouts de jeu (visuels, regles, videos …) et forcement un degourdi reconnaitra un bout par ci par la
- soit les mecs construisent l’arnaque de A à Z et finalement se retrouve avec un jeu plus ou moins viable mais ça represente un boulot de dingue kan même !

pas réfléchi à la problématique
mais sur le post au-dessus:
KS c’est pas que des jeux. Si les jeux ont boosté les mécaniques de vente (SG EB etc), ils ne représentent qu’une part mineure des financements. Par contre, financer un jeu sur KS n’est possible que par la quasi confiance qui existe en général sur KS.

Cest pas le secteur du jeu qui me stress le plus…