Nouveau systeme de paiement Kickstater...

@Dahkon: je crois que tu as un soucis avec le sens du mot tromper
Si tu prends tous les exemples de la page wikipedia ou si tu vas chercher la définition du mot tromper sur le Larousse en ligne:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … mper#78947
il n’y a pas un seul exemple sans intention initiale de tromper la personne

MadTotoro dit:@Dahkon: je crois que tu as un soucis avec le sens du mot tromper
Si tu prends tous les exemples de la page wikipedia ou si tu vas chercher la définition du mot tromper sur le Larousse en ligne:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... mper#78947
il n'y a pas un seul exemple sans intention initiale de tromper la personne

Dans ce cas je ne vais pas être le seul à avoir un souci avec ce mot.
Cherche sur google : je me suis trompé.
Tu verras par toi même que la plupart ce n'est pas volontaire...

@khaali: je ne pense pas du tout que devant la loi ce soit la même chose
Ce n’est pas pour rien que dans tous les scandales de santé, tabac, amiante, sans contaminé, médiator… les accusés essayent de prouver qu’ils ne savaient pas et en aucun cas que le résultat n’est pas celui vendu sur le papier

Dahkon dit:
MadTotoro dit:@Dahkon: je crois que tu as un soucis avec le sens du mot tromper
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... mper#78947
il n'y a pas un seul exemple sans intention initiale de tromper la personne

Dans ce cas je ne vais pas être le seul à avoir un souci avec ce mot.
Cherche sur google : je me suis trompé.
Tu verras par toi même que la plupart ce n'est pas volontaire...

Sauf que "tromper quelqu'un" et "se tromper" sont 2 verbes avec 2 sens différents.

Relisez bien les conditions des plateformes… sinon je confirme que vu votre approche donc le participatif n’est pas fait pour vous hors projets de préco (en jdp on est à environ deux tiers de préco…)
Et rembourser n’est souvent plus possible car il y a une grosse partie en fixed fee/ invest , donc ils livrent quand même la contrepartie… Et dans le cadre des cgv de KS tu dois livrer la contreparti, les caractéristiques peuvent évoluer en fonction des impératifs et vu qu’il ne s’agit pas de préco ca fait partie du deal… Si tu livre un truc de mauvaise qualité ou différente de ce qui etait prevu tu remplis quand même les cgv (ca arrive souvent en high tech ou jeux vidéos, et ça fait partie du jeu… Ca n’est pour ainsi dire jamais une arnaque juste de l’incompétence, à chacun de la détecter avant…)
Ps : je me suis planté un paquet de fois avant de devenir aussi méfiant, mais quasi que en high tech sur des achats de veille, pas persos…

Vous confondez aussi arnaque de la part d’un artisan ayant pignon sur rue et sur un projet participatif… (Pignon sur rue l’incompétence est une arnaque, sur du participatif quand la boite lance son premier jeu tu sais quil y a toujours un risque… Et cest écris 10 fois dans toute les faq et cgv de KS et autres plateformes…)

jmt-974 dit:Vous confondez aussi arnaque de la part d'un artisan ayant pignon sur rue et sur un projet participatif... (Pignon sur rue l'incompétence est une arnaque, sur du participatif quand la boite lance son premier jeu tu sais quil y a toujours un risque... Et cest écris 10 fois dans toute les faq et cgv de KS et autres plateformes...)

Bah on est finalement d'accord.

Juste que le fait que tu mette ton projet sur du participatif ne t'exclue pas de toute les lois du monde. Une fois le projet fondé tu es redevable vis à vis des bakers et des rewards que tu as promis (ça c'est dans les CGV) et tu es redevable moralement vis à vis des personnes qui t'ont soutenu (ça c'est du bon sens).
Et il me semble que juridiquement tromper les gens moralement c'est également puni par la loi par l'abus de confiance (ça doit dépendre des pays après et faut pouvoir le prouver biensûr).
Moi je parlais surtout d'une arnaque morale (pas au sens juridique) mais je pense que ça peut quand même tomber sous le coup de la loi dans pas mal de cas.

Mais pour ma part, je ne pledge aucun projet à risque, c'est la limite que je me suis fixé. Mais je comprends tes craintes sur le système de paiement si c'est ton cas.

Si par sans risque tu entends zna, cmon, conan, tmg, queen games, etc… Parei, on est d’accord!
Côté risque par contre je pense que FTZ campagne 1 était à assez haut risque, la campagne 2 à un niveau de risque assez élevé sur la qualite du produit fini (peu de chance de tomber dans le "je part avec la caisse mais pas nul non plus)… Ils n’ont jamais fait de jeu de figs et la prod n’est pas lancée, perso sur un gros projet comme ça je les mettrais sur un niveau de risque assez élevé au moins sur la qualite, peut être même sur la livraison de l’ensemble du promis… (pour ca que jai de-pledge la première campagne…)
Autre exemples récents CW j’aurais mis un niveau de risque moyen (pas sans raison à priori ca a ete complique la fab…) mais recon faible sur le matos élevé sur les regles…
A part quelques rares projets dire qu’il n’y q pas de risque c’est rare…
Mais la je mégare et on s’éloigne du sujet qui est le risque de possibilité de partir facilement avec la caisse sans aucune chance d’être retrouvé (je parle même pas d’être poursuivi, vu qu’on ne poursuit les fantômes dans aucun pays…)
Edit : dans ce cas là pour moi élevé on va dire que cest entre 1% de risque maintenant et 5% à la première pour FTZ… De toute façon les projets plantés cest de lordre de 1 pour 10000 à mon avis et pourris inférieur à 1%… Donc si tu fais le tri en amont tu passes normalement a quasi 0 ;)

jmt-974 dit:Si par sans risque tu entends zna, cmon, conan, tmg, queen games, etc... Parei, on est d'accord!
Côté risque par contre je pense que FTZ campagne 1 était à assez haut risque, la campagne 2 à un niveau de risque assez élevé sur la qualite du produit fini (peu de chance de tomber dans le "je part avec la caisse mais pas nul non plus)... Ils n'ont jamais fait de jeu de figs et la prod n'est pas lancée, perso sur un gros projet comme ça je les mettrais sur un niveau de risque assez élevé au moins sur la qualite, peut être même sur la livraison de l'ensemble du promis... (pour ca que jai de-pledge la première campagne...)
Autre exemples récents CW j'aurais mis un niveau de risque moyen (pas sans raison à priori ca a ete complique la fab...) mais recon faible sur le matos élevé sur les regles...
A part quelques rares projets dire qu'il n'y q pas de risque c'est rare...
Mais la je mégare et on s'éloigne du sujet qui est le risque de possibilité de partir facilement avec la caisse sans aucune chance d'être retrouvé (je parle même pas d'être poursuivi, vu qu'on ne poursuit les fantômes dans aucun pays...)

Oui je pense qu'on est d'accord sur tout ceux que tu cite, FTZ campagne 1 je n'aurais pas pledgé comme je l'ai déjà dis, CW non plus.
La 2 je la considère sans risque car sans détour est impliqué (même si invisible) et qu'ils ont pignon sur rue depuis des années. ;)
Après le risque 0 n'existe pas comme tu l'as déjà dis mais jusqu'à 1% (edit pour être dans ton échelle de mesure) je considère sans risque.
Après sur la qualité il y a toujours un risque même sur un zombicide ou un conan, puisque les chinois sont en cause. (troll gratuit :lol: )
Plus sérieusement il y a risque et risque sur la qualité, on peut risqué d'avoir un plastique cheap et au final être déçu mais avoir un jeu jouable mais on peut aussi risqué d'avoir des figs cassés ou qui ne tiennent pas, du carton déformé ou déchiré etc... Ce qui est déjà plus ennuyeux. La première est un risque acceptable pour moi (même si je serais déçu), la 2ème pas du tout.

Mais je rejoins ton avis, l'augmentation du nombres de fantôme est surement à craindre, il faudra être plus vigilant et plus sélectif.