[La Boca]
Sur BGG certains parient que ce sera peut être le futur Spiel 2013.
Un jeu qui doit son nom a un quartier de Buenos Air.
“Creating skylines of similar beauty and eccentricity is the goal of the construction teams that play La Boca. In shifting teams of two that sit across from one another, players try to create skylines on challenge cards – but the players can see the completed image only from their point of view, so they must consult with one another constantly to make sure each colored block ends up in the right location while racing against the timer. The faster the players complete their building, the more points they score. Then the next team takes a seat, breaks down the blocks, then begins building anew. Whoever has the most points after a certain number of rounds will stand atop La Boca and glory in the cheers of the Argentinian public!”
Un truc de construction par equipe (2 joueurs face a face,tente une construction en temps limité,ensuite on détruit tout,2 autres joueurs prennent place ,etc) mais ou l’un des deux ne voit pas tout,ou quelque chose comme ça.
prévu pour Fevrier.
Ca peut-être intéressant ça… A voir !
(Le hic c’est que ça me fait un peu beaucoup penser à City Skyline de Knizia, jeu qui ne m’a pas emballé… j’espère que l’aspect collaboratif et la pression du timer rendent le truc plus sympa ! En tout cas le matos me fait envie )
City Skyline, de mon point de vue, c’est un très bon jeu, mais sur papier. Il s’agit d’une sorte de casse-tête en solitaire, dans lequel on doit placer des bâtiments en fonction de leurs hauteurs respectives, et avec pour indice la vue que l’on en a de côté.
La Boca me parait intéressant et à creuser. Il y a, d’après ce que j’en ai compris, des informations complémentaires mais non partagées concernant la forme à construire. Les joueurs vont donc devoir se concerter et prendre des décisions communes pour que l’édifice corresponde aux 2 angles proposés.
C’est malin, familial, ça peut donner un beau mélange entre la coopération et la compétition. Et on a un thème fort avec ces formidables petites fenêtres (mouhaha). Bref, ça donne envie pour jouer avec mes marmots.
Une petite vidéo publicitaire (en allemand sous-titré) pour donner une idée de la chose ici même :
http://www.kosmos.de/produktdetail-909- … boca-4185/
La boca, futur as d’or à Cannes ?
Et niveau rejouabilité ça donne quoi ?
C’est parfait vu qu’il est impossible de se rappeler des formes aussi complexes quand on les enchaines avec un sablier pour seul juge.
A noter que ce jeu est excellent pour apprendre aux enfants à se repérer dans l’espace.
Merci. (c’est pour jouer avec mes enfants justement)
Il est dans mon panier, reste maintenant à voir s’il en restera quand je lancerai ma commande.
J’hésitais un peu avec safranito mais comme celui-ci n’est pas dispo dans ma boutique on line, c’est réglé !
J’ai visionné la vidéo avec madame playzen. Surement un futur achat, c’est simple et ça promet de l’arrachage de cheveux…
Par contre c’est pas fait pour deux hein,cela se joue a plusieurs,evidemment.
Video en français ici:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … JKucq99NU#!
moi cela me tente bien,en plus je trouve la boite jolie
Oui, comme ici nous sommes 4 (2 parents/2 enfants),ça devrait être parfait.
Mayoniaise dit:Oui, comme ici nous sommes 4 (2 parents/2 enfants),ça devrait être parfait.
J'y joue avec mes enfants et je confirme que cela marche bien
J’veux bien d’autres avis s’il y en a, au cas z’ou.
Je ne peux que confirmer mes précédents propos. L’anniversaire de mon petit fiston (7 ans) a eu lieu. La Boca est sortie, et c’est l’unanimité, même pour ma femme qui n’est absolument pas “jeux”, mais qui trouve celui-ci vraiment réussi (de telle sorte qu’elle n’y jouera pas forcément avec nous, mais elle vient de l’acheter pour l’offrir à des amis).
Ce jeu réussit le chalenge de faire jouer ensemble (communément) sur un ton calme et constructif, mais dans une bonne ambiance et avec un intérêt mutuel des personnes de 7 ans, 11 ans, et 41 ans. Je précise que nous jouons sans temps chronométré ni pièces, pour le plaisir.
P.S. J’ai imaginé une mini-variante solo, rien de folichon, mais ça marche. On joue avec le niveau de difficulté élevé, on construit un côté de l’édifice comme on le ferait à deux, on retourne la boîte, et on doit désormais construire l’édifice entier en n’ayant pas le droit de regarder de l’autre côté, sauf pour le contrôle final.
Hello,
Et il est trouvable en france ce jeu, me fait bien envie
Je l’ai aperçu sur plusieurs sites (mais en rupture de stock depuis peu chez mon site favori).
Docky: merci pour cette confirmation.
Il me tente toujours bien…même je n’arrive pas à lever mon ptit scepticisme sur la rejouabilité.
Elle est infinie, à moins que ton cerveau fonctionne comme celui de Rain Man.
Garder en mémoire une forme géomtrique aussi complexe après en avoir enchainé des dizaines d’autres est simplement impossible, à mon humble avis.
Après la question de la lassitude peut se poser légitimement, vu qu’on fait exactement la même chose tours après tours. C’est peut être ce que tu sous entends par “rejouabilité”?
En fait, j’ai l’impression , vu de très loin, qu’au bout d’un certain nombre de parties, on peut en avoir fait le tour, qu’on connaît les pièges de certaines cartes.
Il faudrait que j’essaie pour me rendre compte du jeu en fait…là je n’ai vu que la video de yann.