nouveauté eggertspiele

antike: terriblement simple … et la roue !
global power : je suis le maitre du monde d’une façon on ne peut plus original …
guatemala café : je n’arrete pas de le proposer à des neophytes … ils crochent à fond !! j’adore
impérial: encore un systeme de jeu novateur, simple, et tjrs la fameuse roue !
neue land: je reve d’en faire une partie (malgré qu’il ne soit pas beau …)
space dealer : pas testé mais vu les avis …

no conno :John Silver, Die Dolmengötter, pareil avis plussoyés …

eggertspiele = que du bonheur !

pour en fait en venir aux prochaines sorties de cette editeur, je rebondis sur l’article du fameux site Ludigaume :arrow:. Qui à des infos, news, et j’en passe et des meilleurs ? apparement les 3 doivent sortir à Essen … tiens au fait qui peut me les ramener ? :^:

Je suis impatient de tester les deux derniers qui m’ont l’air de très bons jeux de gestion - surtout Cuba, dont on entend parler depuis un moment, maintenant. Personnellement, j’aime beaucoup Antike, Imperial, et j’ai récemment beaucoup accroché à Space Dealer.

Allechant n’est ce pas …

Par contre le jeu sur les chevaux me paraît un peu décalage avec les autres jeux de la firme. A moins que nous n’ayons une très bonne surprise. :)

Civitas Hamburgum :

de Walther MAC GERDTS (antike impérial)

Cuba de Stefan Stadtler (les piliers de la terre) & Michael les Rieneck :arrow:

on ne peut pas dire que ce ne soit pas des auteurs dans le vent …

[edit] neuland pourrait-être eventuellement réédité (mince, on peut l’avoir à environ 68 euros actuellement c’est ça hein ? :shock: ) ferais du bien à mon porte monnaie …

Même constat.

Cuba est on ne peut plus alléchant. Si Michael Rieneck et Stefan Stadler continuent sur la lancée des Piliers de la Terre avec une mécanique plus originale et un jeu plus consistant, ils peuvent nous pondre un vrai petit chef d’oeuvre.

Quant à Mac Gerdts, en seulement deux jeux, il a prouvé qu’il appartient au club très fermé des très grands auteurs de jeux. Imperial est très très impressionnant, probablement l’un des deux ou trois meilleurs jeux de l’année dernière. A voir ce que nous réserve ce futur Civitas Hamburgum. Il y reprend le fameux mécanisme de la roue. Toute la question est de savoir comment il s’intègre au reste du jeu. Qu’est-ce que Mac Gerdts a construit autour ? Pas de combat cette fois-ci, apparemment. Un thème complètement différent de ceux qu’il a déjà exploité avec Antike et Imperial. Il ne faut donc peut-être pas craindre une rédite de ses deux précédentes réussites.

En tout cas, je suis content qu’on parle de ces jeux. Vite Essen ! :D

MOz dit:
En tout cas, je suis content qu'on parle de ces jeux. Vite Essen ! :D

pour sur ! bon par contre je vais po à Essen pour ma part ... dur dur ... un jour ...

par contre superbe retranscription d'impérial sur brettspielwelt ! je suis dessus actuellement ;-)

Oui… Mais la grande question plane toujours au dessus de nos têtes…
Comme un gros oiseau de malheur… :skullpouic:
Seront ils assez réalistes ??? :?
:mrgreen: :P :lol: :lol: :lol:

boarf il me semble que la force du jeu allemand tiens avant tout de la force de ces mecanismes au detriment du theme en lui meme … bien que l’aspect graphique sous tout de meme préponderant pour la bonne “rentabilité” du jeu, encore que en voyant neuland …

mais bon sujet deja extra exploité …

me… on s’en fout eggert c’est de la balle j’en veut !!!

Lord Kalbut dit:Seront ils assez réalistes ??? :?
:mrgreen: :P :lol: :lol: :lol:

Chut ! Tu vas nous ramener une horde de wargamers assoiffés de détails historiques ! :mrgreen:
deogracias dit:boarf il me semble que la force du jeu allemand tiens avant tout de la force de ces mecanismes au detriment du theme en lui meme ... bien que l'aspect graphique sous tout de meme préponderant pour la bonne "rentabilité" du jeu, encore que en voyant neuland ...
mais bon sujet deja extra exploité ...
me... on s'en fout eggert c'est de la balle j'en veut !!!!

Je dékônnais Deo :wink: :mrgreen:

ma déprime me joue des tours … :^: guatemala café franchement … vous connaissez !!!

deogracias dit:guatemala café franchement ... vous connaissez ?!?!

Non. C'est si bien que ça ? Parce que son classement BGG n'est quand même pas terrible. C'est vrai qu'il y a assez peu de votes, mais il ne semble pas déclencher beaucoup d'enthousiasme. Peut-être pas assez consistant ?
MOz dit:
deogracias dit:guatemala café franchement ... vous connaissez ?!?!

Non. C'est si bien que ça ? Parce que son classement BGG n'est quand même pas terrible. C'est vrai qu'il y a assez peu de votes, mais il ne semble pas déclencher beaucoup d'enthousiasme. Peut-être pas assez consistant ?

Je n'y ai pas joué, mais j'ai assisté à une partie, config 3. Le matériel est plutôt sympa et abondant (les amoureux des pions en bois seront aux anges)...mais les joueurs, à la fin de la partie, semblaient un peu mitigés. Cela dit, c'était pour les 3 joueurs la toute première fois qu'ils y jouaient. Parmi les joueurs, il y avait Arthemix (c'est lui qui avait apporté le jeu)....si il passe dans le coin, il pourra vous en dire plus.
deogracias dit:
[edit] neuland pourrait-être eventuellement réédité (mince, on peut l'avoir à environ 68 euros actuellement c'est ça hein ? :shock: ) ferais du bien à mon porte monnaie ...

Si NeuLand est réédité, j'achète tout de suite. Jen'y ai pas joué souvent. Mais je garde un excellent souvenir de toutes mes parties.

Par contre Die Dolmengötter, j'avais vraiment pas aimé, mais alors pas du tout. Mais bon, j'y ai très peu joué. Peut être qu'en creusant, c'est mieux. Mais ca ne m'a pas du tout donné envie.
deogracias dit:Civitas Hamburgum :

de Walther MAC GERDTS (antike impérial)

Encore une boite qui ne va pas être facile à ranger.... :?
pyjam dit:Encore une boite qui ne va pas être facile à ranger.... :?

D'après ce que j'ai vu, cette image est une petite partie du plateau - qui est de taille comparable à celui d'Antike ou d'Imperial.

William
Wlam dit:D'après ce que j'ai vu, cette image est une petite partie du plateau - qui est de taille comparable à celui d'Antike ou d'Imperial.

Quelle chance d'avoir vu le plateau ! D'autres infos, William ?
MOz dit:D'autres infos, William ?

Sur Hamburgum, pas grand chose pour le moment - on m'avait rapidement décrit le jeu mais j'ai à peu près tout oublié. Ce dont je me souviens (sans garantie - et peut-être des choses ont changé depuis) : il y a des ressources (du bois et des briques) qui servent à construire, un marché avec le prix des (trois ?) ressources que l'on peut vendre (ou acheter ?) à d'autres villes. Le plateau représente la ville de Hambourg découpée en quartiers, avec les emplacements où il possible de construire des bâtiments (notamment les églises qui sont marquées sur le panorama qui est dans un coin du plateau - mais je ne suis pas sûr qu'il ait un rôle dans le jeu).
Quant à la roue, elle est toujours utilisée comme mécanisme de sélection d'actions, et je crois me souvenir que les 8 actions sont différentes cette fois-ci.
Désolé, tout ça est assez flou, imprécis, et incomplet, mais j'espère en savoir plus bientôt.

William
Wlam dit:
MOz dit:D'autres infos, William ?

Sur Hamburgum, pas grand chose pour le moment - on m'avait rapidement décrit le jeu mais j'ai à peu près tout oublié. Ce dont je me souviens (sans garantie - et peut-être des choses ont changé depuis) : il y a des ressources (du bois et des briques) qui servent à construire, un marché avec le prix des (trois ?) ressources que l'on peut vendre (ou acheter ?) à d'autres villes. Le plateau représente la ville de Hambourg découpée en quartiers, avec les emplacements où il possible de construire des bâtiments (notamment les églises qui sont marquées sur le panorama qui est dans un coin du plateau - mais je ne suis pas sûr qu'il ait un rôle dans le jeu).
Quant à la roue, elle est toujours utilisée comme mécanisme de sélection d'actions, et je crois me souvenir que les 8 actions sont différentes cette fois-ci.
Désolé, tout ça est assez flou, imprécis, et incomplet, mais j'espère en savoir plus bientôt.
William

C'est suffisant pour me faire baver en tout cas 8) Merci pour ces précisions.
Wlam dit:Désolé, tout ça est assez flou, imprécis, et incomplet, mais j'espère en savoir plus bientôt.

Moi, ça me va tout à fait. :D

Et une impression était-elle ressortie de l'explication qu'on t'avait faite à l'époque ? Prometteur, déjà vu, à voir, banal, pas terrible... ?