nouveauté eggertspiele

Règles de Hamburgum en ligne ! C’est ici.

merci Moz l’éclair, le plus rapide de l’univers ! :pouicok:

MOz dit:Règles de Hamburgum en ligne ! C'est ici

Ca a l'air bien.
ReiXou dit:
MOz dit:Règles de Hamburgum en ligne ! C'est ici

Ca a l'air bien.

Bon je veux bien faire la trad si personne ne s'y est déjà mis, Mr Wlam ?

A priori, le jeu a l’air d’être assez riche et plus poussé au niveau des mécanismes qu’Antike. Même si graphiquement, je ne suis pas encore convaincu…

ludigaume dit:Bon je veux bien faire la trad si personne ne s'y est déjà mis, Mr Wlam ?

Non, je n'ai pas traduit Hamburgum, et je n'aurais de toutes façons pas le temps de m'en occuper, je suis plongé dans Agricola (12 pages de règles, c'est long, mais 360 cartes, c'est pire).

Bon courage !

William
Wlam dit:
ludigaume dit:Bon je veux bien faire la trad si personne ne s'y est déjà mis, Mr Wlam ?

Non, je n'ai pas traduit Hamburgum, et je n'aurais de toutes façons pas le temps de m'en occuper, je suis plongé dans Agricola (12 pages de règles, c'est long, mais 360 cartes, c'est pire).
Bon courage !
William

OK alors je le fais.

N'oublies pas Ludism pour informer les autres traducteurs de ton travail. Merci :)

Ludigaume, tous les Mac Gerdtsiens de TT béniront ton nom dans les siècles des siècles :pouicok:

alighieri dit:Ludigaume, tous les Mac Gerdtsiens de TT béniront ton nom dans les siècles des siècles :pouicok:

Pas que les Mac Gerdtsiens de TT, et pas que Monsieur Ludigaume, je n'en reviens pas du nombre de traduction effectuées par certains les semaines précédant Essen (et le reste de l'année, mais le rush est moins impressionant) :shock:
C'es vraiment impressionnant :pouicok: .

encore un grand merci à tous :pouicbravo:

Quoi les vrais Mac Gerdtsiens ne lisent pas les règles en Allemand dans le texte ?! :shock:

Tout se perd. :lol:

là, monsieur Moz, il faut distinguer les Mac Gerdtsiens gibelins, germanophones et partisans de l’empereur, et les MacGerdtsiens guelfes, italianisants et papistes, dont je suis - qu’une nuance aussi fondamentale vous ait échappé me surprend :clownpouic:

alighieri dit:là, monsieur Moz, il faut distinguer les Mac Gerdtsiens gibelins, germanophones et partisans de l'empereur, et les MacGerdtsiens guelfes, italianisants et papistes, dont je suis - qu'une nuance aussi fondamentale vous ait échappé me surprend :clownpouic:

Pas mieux. :pouicbravo:

Je lis les règles (en anglais, hein, pas fou non plus) en ce moment. :pouiclove:
MOz dit:
alighieri dit:là, monsieur Moz, il faut distinguer les Mac Gerdtsiens gibelins, germanophones et partisans de l'empereur, et les MacGerdtsiens guelfes, italianisants et papistes, dont je suis - qu'une nuance aussi fondamentale vous ait échappé me surprend :clownpouic:

Pas mieux. :pouicbravo:
Je lis les règles (en anglais, hein, pas fou non plus) en ce moment. :pouiclove:
Vous êtes un vrai MacGerdtien, vous !

Pour ma part, j'attends patiemment la traduction...
llouis dit:Vous êtes un vrai MacGerdtien, vous !

Oh non. Je n'aime pas assez Antike pour ça. Je suis plutôt un imperialophile.
MOz dit:
llouis dit:Vous êtes un vrai MacGerdtien, vous !

Oh non. Je n'aime pas assez Antike pour ça. Je suis plutôt un imperialophile.
Pourtant, 50% de la production actuelle de MacGerdts a obtenu le MOz d'or ? N'est-ce pas être MacGerdtsien, ça ?

la nuance entre McGerdtsien orthodoxe et simple Impérialophile vaut bien celle entre guelfes et gibelins, non ? :D

Je ne sais pas. :)

En tout cas, je viens de finir de lire les règles et, pour faire comme ReiXou, je dirais que ça a l’air bien. Comme on pouvait sans douter, on est beaucoup plus dans du jeu de gestion que précédemment. Pas d’affrontement directe et beaucoup plus de calcul en prévision. L’influence de l’école allemande est plus forte que pour Imperial et Antike. Le jeu me parait légèrement plus complexe que les deux autres. Bien sûr, à première vue, on perd pas mal de l’intéraction “diplomatique” qui faisait toute la subtilité d’Imperial. Là, l’intéraction réside pour une partie dans le placement de ses bâtiments au coeur de la ville. De ce point de vue, cela fait un peu penser à Funkenschlag. Il faudra essayer de bloquer ses adversaires pour les empêcher d’accéder à certains districts (et à certains sites de construction) ou les obliger à de plus grosses dépenses pour y arriver.

J’ai cru lire quelque part qu’il y avait une version “bois” et une version “normale” de Cuba.

Quel matériel est en bois exactement par rapport à la version normale?
Enfin si quelqu’un sait.

C’est la boîte du jeu qui est une boîte de cigares.

Edition limitée, en allemand…

Qu’il est possible de précommander sur le site de l’éditeur, Eggert-spiele (http://shop.eggertspiele.com/d-shop/index.html). Au passage, il est maintenant possible de commander Hamburgum !