nouveauté eggertspiele

J’aime bien aussi ; et de façon générale le petit côté vieillot des jeux d’Eggertspiele.
J’aime même bien vachement, à la réflexion (oui, bon, réflexion est un peu présomptueux en ce qui me concerne).

Dire que j’en connais un qui ne doit acheter que trois jeux d’ici la fin de l’année…

llouis dit:A première vue, il a l'air très différent des "autres" MacGerdts, mis à part le principe de la roue : gestion, piste des scores...

Ouais. En regardant ce plateau, je dois bien avouer que j'ai un mauvais pressentiment sur ce jeu. Je le sents pas. Après cette merveille qu'est Imperial, j'ai peur d'être terriblement déçu. Je fais partie de ceux qui ont découvert Antike après Imperial, et franchement je ne trouve pas qu'il soutienne la comparaison. Le problème est que la roue de Hamburgum me fait vaguement penser à celle d'Antike : sucre, vêtement, bière, église, chantier naval, guilde et commerce. On a a priori trois cases de production de marchandise (sucre, vêtement et bière). Ce que j'espère, c'est que l'utilisation de ces marchandises ne sera pas aussi basiques qu'à Antike, où à une case de production de ressource correspondait une case de transformation de cette ressource (diamétralement opposée sur la roue).

quelle idée, aussi, de découvrir Antike après Impérial ! c’est le decrescendo, la spirale infernale du doute, l’escalier glissant… :clownpouic:
dans l’ordre c’est mieux : on découvre Antike, on adore, on lui met son 5/5 sur TT, et quand on découvre Impérial on se dit que le 6/5 est la seule solution rationnelle…
ceci étant dit, pour Hamburgum, in Gerdts we trust ! le fait que la production et l’utilisation des matieres premiers à Antike soit à l’opposé sur la roue oblige à planifier, plutôt que de faire des gros runs bourrins, et ça, particulièrement sur la production de troupes, ça change tout…
si ce principe était conservé dans Hamburgum, ça ne me dérangerait pas du tout…

Je leur avais envoyé un mail pour savoir s’ils allaient sortir Cuba en français (règles et matériel). Voici la réponse :

Hello Sebastian,
thank you for your interest in our new games.
Hamburgum is with german and english rules and material.
Cuba you´re able to buy an english or a german eddition, we also have the first french rules but they are not finished jet and we don´t have french cards, today.
Best regrads
Peter

Ouais, en même temps, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Ce sont des jeux trop pointus pour bénéficier d’une traduction française (au moins dans un premier temps).

alighieri dit:quelle idée, aussi, de découvrir Antike après Impérial !

Je sais bien, mais on ne choisit pas toujours.

Ce qui n’est pas fini dans les règles en français de Cuba, c’est sans doute la mise en page dans un joli PDF (et donc l’impression, s’ils avaient l’intention de les imprimer).

Si ce n’est toujours pas fini après Essen, et bien sûr avec l’accord de l’éditeur, je mettrai les règles que j’ai traduites en français à disposition de tous - mais ce ne sera qu’un fichier Word.

William

:pouicbravo: wlam !

BGN vient de publier une preview de Hamburgum. C’est ici que ça se passe. L’article est intéressant, même si on n’y apprend pas grand-chose sur la façon dont le jeu va fonctionner.

mais, mais : la boite est hideuse ! au secours ! atteinte au bon gout ! y’aura vraiment le quaker mormon calviniste dans la version finale ?

Note qu’il y a des précédents - et que ce n’étaient pas forcément des bouses

Default Default

Y a pas de doute, la boite est bien bien moche !
Culturellement, le bon gout allemand et le notre ne sont pas très très compatibles…et encore il ne me semble pas avoir vu de couleurs de pions marrons bien “chiatique” qui font la marque des grands jeux de nos amis germains !

Et à côté de ça sort également Cuba, où il faudrait être vachement difficile pour ne pas le trouver très beau !

Moi les goûts allemands me conviennent parfaitement ! Mais j’habite à côté de la frontière, je dois être influencé ;)

goetzilla dit:Et à côté de ça sort également Cuba, où il faudrait être vachement difficile pour ne pas le trouver très beau !
Moi les goûts allemands me conviennent parfaitement ! Mais j'habite à côté de la frontière, je dois être influencé ;)

Ouais ça doit être celà, parce que honnêtement, les illustrations simili naive à la "Puerto Ricard", Carcassonne et autre Sankt Petersbourg faut bien avouer que c'est quand même pas des chefs d'oeuvres...tiens y a Wallenstein aussi qui est fantastique...
Ce que j'adore aussi ce sont les choix de couleurs très complémentaires style Violet et Marron par exemple...
Quand on compare celà à un Age of empire III, y a quand même une différence notoire. Disons que pour au moins l'esthetisme je suis plutot de l'école américaine !

Pour Cuba, j'irais voir !! :pouicintello:

perso niveau bon gout germanique dans le choix des couleurs, je garde un faible pour “Im schatten des kaiser” et ses puissantes et subtiles harmonies violettes et jaunes sur le plateau…mine de rien, ça repousse plein de gens qu’ont pas envie de l’essayer…
c’est vrai que les quakers sur les boites de jeux, y’en a…c’est peut-être la même boite qui fait les paquets de céréales ?

ReiXou dit:Note qu'il y a des précédents - et que ce n'étaient pas forcément des bouses

Die Kaufleute von Amsterdam ? Il est bon ce jeu ?
MOz dit:
ReiXou dit:Note qu'il y a des précédents - et que ce n'étaient pas forcément des bouses

Oui très !
et trouvable à 12 euro à Essen (pas un post sans ce mot à la mode : Essen)
ElGrillo dit:Oui très !

Attention, je suis très exigeant. :twisted:
MOz dit:

Bon, c'est peu dire.

je suis sur que l’on en a deja parlé quelque part dans un topic, mais j’aimerais avoir confirmation : cuba est moins chere si on le précommande ? vu qu’il est de toute façon sur my first liste d’essen … je serais eventuellement interessé. (si c’est le cas pouvez vous me donner le lien pour la préco ?)

aux bonnes ames d’avance merci :china:

[edit] bon fievreux étant, j’ai cherché et trouvé … pour info c’est ici que ca ce passe …
la version basic est à 38 neuneu, la même livré dans une grosse boite à cigare avec un goodie en plus à 49,50 …

voili voilo [/edit]

ElGrillo dit:
MOz dit:

Oui très !
Hmmm :D