Mi janvier ca te va??? La rentrée étant le 5 janvier ca ne sera pas avant c’est quasi certain. Fin janvier c’est peu probable aussi donc vers mi janvier ca me parait etre une période probable.
Le prix c’est celui des jeux de la meme catégorie, c’est à dire entre 40 et 45€ je pense. Mais le prix peut peut être un peu varier en fonction du magasin…
40 à 45€ c’est le prix d’un jeu étranger qui a gagné sa renommé, plus les cout de la traduction et du rachat de la licence. Quand nous les français nous nous faisons à chaque fois avoir à devoir attendre plus tard pour la VF et à payer les jeux plus chers.
Mais pour une fois qu’on a un jeu en VO française, il n’y a pas moyen chez Tilsit d’étudier un prix plus attractif pour favoriser un peu les joueurs français et monter ainsi le jeu en notoriété par chez nous ? Il n’y aurait pas moyen de vous rattraper ensuite en revendant la licence du jeu aux étrangers comme le font les allemands par exemple ?
Si il y a un super moyen de faire les jeux pas cher tout comme vous dites, devenez éditeur et sortez nous des jeux pas cher que nous nous ferons une joie d’acheter pour jouer. Ha oui n’oubliez pas de les faire bons les jeux aussi, parce que pas cher ça ne suffit pas
Sinon, pour une discussion sur les prix, soit vous squattez l’un des nombreux sujets sur la chose déjà existant sur ce forum, soit vous ouvrez un nouveau sujet, sinon le débat va noyer ce sujet sur le jeu lui même. Merci
J’ai lu la description du jeu sur la pub fournie dans la boîte de Machi, et ça fait effectivement penser aux Colons de Catane. Après faut voir… A la place de l’auteur, je demanderais au chef du fan club de se calmer, ses efforts pouvant se révéler contreproductif. Je dis ça, je dis rien, bien entendu. Et si Ka-Cha pouvait éviter de m’envoyer un mp pour me dire encore une fois que je suis un gros con, ce serait sympa. D’abord, chuis pas gros, mais enveloppé…
Cher Ka-Cha je ne suis que l’auteur mais si c’était facile de vendre un jeu comme Mars moins cher, comme il y a de la concurrence, tous les éditeurs le feraient. Après seul mon éditeur Tilsit pourra donner un prix exact.
Cher Macnulty, si le jeu était un autre colons de catane, je ne verrais pas l’intérêt de l’éditer. Tu verras qu’en y jouant, ca n’a rien à voir, même si les joueurs aimant les colons de catane doivent aimer Mars (comme moi).
Cher Broior, c’est beaucoup plus intéressant de discuter d’un jeu avec son concepteur qui vient sur TT en faire la promotion. Il peut beaucoup mieux en parler pour partager le plaisir de sa création ludique. Et c’est vrai que votre jeu nous a ‘tapé dans l’oeil’
En comparaison, le moubourrage abusif de certains éditeurs ne permet pas, au mieux, de se faire une réelle idée des jeux, et au pire on ressent une mauvaise impression…
En ce qui concerne le prix, nous sommes très attentifs. Comme ce cher Phal ne sait pas nager en eau martienne et qu’il a oublié sa maywest, nous allons quitter cette notion de prix qui peut le fâcher…
‘Mars’ nous rappelle certains jeux PC dans lesquels il est question de monter et d’upgrader une base de colons. Et cela nous plait bien.
En tout cas, grand merci Cher Broior, pour votre disponibilité et votre sympathie toute ludique.
J’ai beaucoup aimé la lecture des règles de Mars qui m’a l’air vraiment intéressant.
Bon après, faut voir en partie, comme d’habitude.
En plus, c’est très sympa de voir l’auteur poster sur TT pour faire une promo directe. Il y a sans doute quelque maladresse, mais ce genre d’initiative a toujours été appréciée sur le site. Donc merci.
Par contre, pour ce qui est des extensions, Tilsit doit être extrêmement confiant pour déjà travailler dessus comme ça. Autant, dans le jeu, je pense que Mars doit être bien différent de Catane, autant dans la politique d’édition, j’ai l’impression qu’on se relance dans la même politique d’extensionisme abusif…
Mis à part ce côté chagrin, j’ai terriblement hâte d’essayer le jeu, et je souhaite bonne chance à Tilsit et à Broior pour l’avenir de ce jeu
Est il possiblement envisageable de souhaitablement esperer une eventualité d’une tric trac tv consacrée a Mars,avec presentation des regles et une partie ?
ou est ce du domaine de l’illusion hypothétiquement possible?
Cher TS Léodagan, les possibilités d’extensions pour Mars sont mes projets personnels (cela ne vient pas de Tilsit). Je suis d’accord avec toi avec les extensions d’extensions comme on a pu le voir pour Catane justement avec les extensions 5&6 des extensions. Ce n’est pas du tout mon but. Si Mars est apprécié, nous verrons. C’est vrai que certaines extensions peuvent dénaturer un jeu… Au pire la ou les extensions ne seront jouées que par mon entourage si cela reste au niveau du prototype. Mes envies d’extension sont juste pour ajouter des éléments intéressants au jeu. Mais deja il y a pas mal à faire avec Mars.
Tric trac va passer début janvier une vidéo sur le jeu. Vous pourrez comme ca vous faire une idée plus précise sur le jeu… J’espère que monsieur Phal et Georges seront beau sur la vidéo…
Je tiens à préciser qu’ au niveau de l’histoire, Mars se situe dans un avenir assez proche (2100). C’est le début de la colonisation martienne par les grandes puissances terriennes. Et il n’y a pas de martiens car c’est pas du space-opera, c’est de l’anticipation… voila
Broior dit:Le prix c'est celui des jeux de la meme catégorie, c'est à dire entre 40 et 45€ je pense. Mais le prix peut peut être un peu varier en fonction du magasin...
Ce prix me semble logique. Mais sur le site Tilsit, ils annoncent le prix suivant: 53.7 euros
N'y aurait-il pas une erreur ???
Edit: c'était bien une erreur; le prix est descendu à 44.9 euros
Pour ce qui est des extension je me reporte à Frontieres. Les auteurs nous offrent de nouvelles unités a imprimer assez souvent. A ce jour je souhaiterais même qu’ils en fassent une extension commerciale en carton dur…
C’est peut être une idée.
Tiens je viens de voir qu’il y avait un sujet sur des tuiles de Carcassonne à imprimer…décidement !
vivement qu’il sorte ce jeux ! C’est avec plaisir que je rajouterais un Tilsit à ma collection.