[Nouveauté] Mars... quelqu'un a déjà pu tester ?

Broior dit:Pour les conflits (mineurs ou majeurs) c'est le joueur qui tire qui doit obligatoirement s'il dispose bien sur des bâtiments dans le domaine, choisir un joueur

Oui, pardon; j'ai confondu "conflits majeurs" et "suprématie".

Juste une petite question : le design des bâtiments militaires est inspiré de celui des bâtiments du film Ghost of Mars, non ?
C'est un clin d'oeil (volontaire ou non) qui me plaît !

Considérant la lecture de la règle et le visuel du matériel, ce jeu ‘MARS’ nous a conquis et nous attendons sa sortie avec impatience. :D
Nous espérons trois choses:
- Que le jeu a suffisamment été testé pour que les évènements apportent de la variété sans que la malchance ne soit trop pénalisante.
- Que la qualité matérielle du jeu soit à la hauteur de sa qualité visuelle pour un prix abordable.
- Que François Delbosc alias ‘Broior’ ait déjà prévu au moins une première extension (avec nouvelles cartes R&D3, une sixième matière première avec mines permettant de nouvelles constructions. Des évènements supplémentaires, des pions mercenaires et des conflits plus corsés contre des martiens ou des aliens en mode coopératif ou en vue éventuelle d’une colonisation de Vénus…) :pouiccooool:
Bravo, Bonne Chance et Longue Vie à ‘MARS’ :pouicbravo:

Alors pour l’inspiration des bâtiments, ça faut voir avec mon illustrateur Vincent Colon. Je ne peux pas parler en son nom…

:mrgreen:

Je jeu a été testé et retesté ne t’inquiète pas… On a travaillé sur Mars avec Tilsit depuis février 2006… J’ai pas arrêté avec le département développement de Tilsit de le peaufiner.

Je ne supporte pas trop de hasard donc il existe mais c’est très limité. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas d’événement pénalisant … enfin sauf si le joueur ne se développe pas, dans ce cas ce sont les autres joueurs qui en profiteront.

Franchement le matériel est nickel. Rien à dire la dessus. En tant qu’ auteur j’avais un peu peur justement que le matos ne soit pas parfait. J’ai joué à tellement de jeux avec une qualité bien inférieure. Les plateaux individuels sont excellents avec une surface rainurée et une finition des bords comme sur les jeux de société à plateau (extrêmement supérieur à ceux de puerto rico par exemple qui sont juste des cartons simple et fin)… les cartes parfaites, les tuiles egalement et le dé R&D… ben il est mauve
:pouicbravo:

Pour les extensions, oui c’est deja prévu
:mrgreen:
Disons qu’une extension pour jouer à 5&6 joueur est prévue
Une autre extension avec d’autres ressources, bâtiments, cartes… Cette extension permet de coloniser aussi Phobos un des satellites naturelles de Mars… bon je vais pas tout vous dire comme ca :wink: (bien sur jouable à 6 joueurs)
Une dernière extension plutot avec des missions est en cours de développement…

Est ce que le jeu tourne bien a 2 joueurs?
(oui c’est marqué 2-4 joueurs sur la boite,mais ca ne veut rien dire).

y a t’il un peu d’interaction (ou pas du tout du tout?).

oui il tourne très bien à 2 joueurs, aussi bien qu’à 3 ou 4.
J’arrete pas d’y jouer avec ma fiancée, on s’éclate bien!

Sinon oui bien sur il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs. Je ne voulais pas d’un jeu où chacun fait sa colonie dans son coin. Les événements font énormément interagir les joueurs avec les conflits ou les suprématies.

Broior dit:Une autre extension avec d'autres ressources, bâtiments, cartes... Cette extension permet de coloniser aussi Phobos un des satellites naturelles de Mars...
Une dernière extension plutot avec des missions est en cours de développement...

Mon Dieu, faites que j'aime ce jeu...

Ah ouais… Si la qualité matérielle est assurée, c’est sûr que c’est très alléchant tout ça…

…Un monde de base à créer grâce à la boite de jeu de base…

…Une extensions pour agrandir la base et le cercle des joueurs…

…Puis une autre extension pour partir à la découverte de nouveaux monde, évènements et ressources…

…Manquerait plus qu’une gentille histoire avec des missions et des héros bien typés avec des pouvoirs spécifiques auxquels chaque joueur pourrait s’identifier…

Et nous aurons là un petit jeu sympa d’1 heure 30 au départ et qui peut tenir en haleine des passionnés toute une après midi grâce à ses extensions modulables.

Broior, si c’est comme cela que tu as conçu et prévu ce jeu, autant te dire que ça nous fait rêver…
C’est exactement à ce style de jeu que nous espérions pouvoir jouer et ainsi intéresser des joueurs néophytes sans que le jeu ne soit trop lourd dés le départ. Ainsi, si le jeu plait et que l’on aura su maitriser la construction préliminaire de la base, on pourra passer progressivement à plus compliqué… YES… :D

Mais bon, ne nous emballons pas… Une question qui pour nous est de grande importance car c’est une question de taille !
Le format des cartes du jeu: sont-elles de grande taille, standard style Magic ou autre style Agricola ? Ou malheureusement sont elles de petite taille ?

Merci pour la mise à disposition des règles :wink:

Règles lues, achat prévu, et hop ! :mrgreen:

Est-ce qu’il y a des Chrétiens dans le jeu ? C’est une question qui pourrait avoir son importance, je pense.

macnulty dit:Est-ce qu'il y a des Chrétiens dans le jeu ? C'est une question qui pourrait avoir son importance, je pense.

pas mal

On a même plus le droit de poser une question sous réserve de recevoir des mp comme ça de Ka-Cha :

Si tu as des choses à nous dire, passe donc par mp.
Parmi tous les moubourrages de jeux de daube que l’on voit sur TT, pour une fois qu’il y a un jeu sympa, ton intervention est vraiment conne.

Non moi j’ai rien à dire à Ka-Cha, je pose une question, c’est tout.
Mais je retiens que le jeu est sympa, c’est déjà pas mal. Et que Ka-Cha est son attaché de presse.

STOP

Les cartes sont de format standard soit 8.5 cm par 5.5 cm (comme les cartes à jouer européennes à quelques millimètres près) :mrgreen:

Pour les extensions nous verrons ça plus tard. Déjà Mars va sortir en janvier, nous aurons le temps de voir pour les extensions…

merci pour tes réponses Broior, nous attendons vivement la sortie de ‘Mars’ courant Janvier.

J’ai vu “Mars” depuis mon téléscope Meade, mais j’y ai pas encore joué!

Mars en janvier, ce n’est pas le monde à l’envers, c’est une vraie friandise sur nos tables d’après fêtes…

Broior dit: On a travaillé sur Mars avec Tilsit depuis février 2006...

Et c'est comment la bas ???? Il y a vraiment des PHV ???? Pas trop dérangeant le changement de pesanteur???? Les cartes doivent s"envoler ????

Balaise chez Tilsit.....

Oui je sais..... :pouicsilence: la sortie c'est par là :arrow:

J'ai pas pu m'en empêcher..:clownpouic:

Qu’importe le temps et l’espace, du moment qu’ils nous ramènent un excellent jeu de leur voyage sur Mars ! :clownpouic:

M’sieur Phal, elle est pour quand la vidéo ?

Merci :wink: ,
King Bing

Cher Monsieur King Bing,

King Bing dit:M’sieur Phal, elle est pour quand la vidéo ?
Merci :wink: ,
King Bing

Les images sont dans la boîte, elles ont été tournées jeudi 18, mais il faut d’abord que l’on termine 2 ou 3 trucs avant qui sont sur la table de montage. Au pire première semaine de janvier, après les fêtes quoi.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal