[Nouveautés -] du premier semestre

Même question que tout à l’heure, mais inversée… :roll:

Quels jeux sortis lors de ce premier semestre, et essayés, vous ont le plus déçus ?

Je commence :

1/ Amazonas : j’espérais beaucoup mieux (look, thème, auteur)
2/ Time’s Up : je ne comprends vraiment pas l’engouement pour ce jeu :?
3/ Australia : pas mauvais mais pour un Kramer j’espérais un coup de génie :wink:

A vous :D

1/ Les chevaliers de la table ronde : je m’attendais à un jeu plus profond… c’est ma grande déception de ce début d’année…

1- Pickomino
tres tres moyen etant donné le format et la duree je n’attendais pas un truc hautement strategique mais la j’ai vraiment ete tres decu…

Les plus décevants
1. Australia (à cause du syndrome Tikal/Java/Mexica : Quand ce n’est pas son tour, on peut dormir)
2. Fjorde (trop de contraintes de pose, je me suis ennuyé)

D’accord pour Amazonas: qui manque singulièrement d’interaction à mon goût, mais le jeu tourne bien malgré tout.

Coloretto Amazonas: très décevant pour adultes (mais ok pour les p’tits bouts).

Sprinter: je ne comprends pas l’engouement pour ce jeu (même si je suis entouré de gens qui aiment)

Piranha Pedro: vous trouvez qu’un jeu est beau quand on met des cailloux dedans? Le jeu est totalement chaotique et pas drôle.

J’ai eu beaucoup de plaisir sur les plus gros jeux, et pour moi Australia et CDLTR cités ci-dessus sont des excellentes nouveautés (mais chacun ses goûts, hein, je ne critique pas vos choix).

(certains sont peut-être antérieurs à ce premier semestre, désolé si je ne rentre pas strictement dans le critère de Ludo)

Bilan des jeux cités pour l’instant :

2 citations :
Amazonas

1 citation :
Chevaliers de la Table Ronde
Australia
Time’s Up
Pickomino
Fjorde

Je n’ai conservé que les jeux sortis depuis janvier.

Pickomino & Mac Robber

Pour moi, y a une pelletée de déception même si dans le fond les mécanismes restent correct/bien réglés, j’arrive pas à m’y amuser :
- Amazonas et son manque de nouveauté et de durée de vie
- la tour de Babel et son côté complètement froid et peu contrôlable à nombreux (et une relative inégalité dans les cartes bonus)
- Louis XIV (je veux bien admettre que le rapport temps/profondeur est plutôt bon)
- Australia
Je recherche désespérement un jeu avec un thème qui tienne la route avec un mécanisme qui me titille… bah c’est pas gagné. Et hier j’ai joué à Tahintisuyu, et c’est vraiment pas mieux.

(Pour faire le côté + et éviter un double post, le chevaliers de la TR m’ont vraiment plu, et les AdR Europe pas mal plu aussi)

Grunt dit:(Pour faire le côté + et éviter un double post, le chevaliers de la TR m'ont vraiment plu, et les AdR Europe pas mal plu aussi)

Il existait déjà :roll: :lol: :lol: :lol: Je t'invite à aller y ajouter ta prose...
Ludo le gars dit:
Grunt dit:(Pour faire le côté + et éviter un double post, le chevaliers de la TR m'ont vraiment plu, et les AdR Europe pas mal plu aussi)

Il existait déjà :roll: :lol: :lol: :lol: Je t'invite à aller y ajouter ta prose...

Non en fait je voulais juste dire que j'étais flemmard et que je voulais pas double posté :) Bon ok je vais aller faire du moubourrage chevaliers alors :P Me faire travailler si dur de bon matin :lol:

Aucun jeu ne m’a vraiment déçu cette année.
Le jeu qui m’a le moins fait d’effet est le jeu de cartes du Roi Arthur.

Amazonas : tourne très bien à 4 mais pas du tout à 3.

Pickomino.

Cher Monsieur,

Je ne suis jamais déçu par un jeu, parce que de base, je n’attends rien de spécial d’un jeu en particulier. Alors, forcément, je ne suis jamais déçu :wink: On me propose un jeu, je joue, il est bon je suis content, il n’est pas bon, je m’en fous :lol: Je suis un gars très simple je ne mets pas d’espoir dans un jeu :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pas vraiment de déception non plus.
Juste un doute pour l’instant sur Oriente, essayé seulement sur une partie à 7, avec Oliv notamment, ben a eu du mal à appréhender le jeu, ça a l’air très (trop?) chaotique…mais j’essaierai à nouveau pour me faire une idée, les règles n’étant pas toute simples.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je ne suis jamais déçu par un jeu, parce que de base, je n'attends rien de spécial d'un jeu en particulier.
Monsieur Phal

Ah :roll: et si je cite cela : "aussi impatients que nous..." issu de ce topic : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=30
Qui c'est qui l'a dit ??? :roll:
:lol:

Ys.
par rapport aux critiques élogieuses, j’ai été deçu.
Faut que je retente

ElGrillo dit:Ys.
par rapport aux critiques élogieuses, j'ai été deçu.
Faut que je retente

- Zombies, car les pourtant bonnes idées de départ sont sabordées par les cartes et leur gestion.
- Chevalier de la TR car nous avons gagner très facilement notre première partie et du coup ça ne donne pas spécialement envie d'y rejouer.

Franck - Jeune Cornu
Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je ne suis jamais déçu par un jeu, parce que de base, je n'attends rien de spécial d'un jeu en particulier.
Monsieur Phal

Ah :roll: et si je cite cela : "aussi impatients que nous..." issu de ce topic : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=30
Qui c'est qui l'a dit ??? :roll:

Le 10 mars 2004 !
Mais c'est de la préhistoire, ça Ludo !
C'était pour le passage de sa deuxième dan de mauvaise foi, ça ! Il en est aujourd'hui à la sixième dan (obtenue brillamment par ici, cf. post de Shootar un peu en bas) !
:wink:

interressssant ce topic!!! :D
moi je ne suis deçu que par le fait que j’ai plus de soussou pour acheter de nouveautés :cry: mais du coup ce topic est trés utile pour moi car quand j’aurais de nouveau des thunes j’eviterais une partie de moubourage.