[Nouveautés -] du premier semestre

Ah, heu… oui, sinon question nouveauté, je ne suis pas assez au fait de l’actualité et trop loin géographiquement pour tester, pas de déception pour moi, je découvre avec six mois un an de retard… :oops:

Cher Monsieur Ludo le gars,

Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je ne suis jamais déçu par un jeu, parce que de base, je n’attends rien de spécial d’un jeu en particulier.
Monsieur Phal

Ah :roll: et si je cite cela : “aussi impatients que nous…” issu de ce topic : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=30
Qui c’est qui l’a dit ??? :roll:
:lol:

Oui, et ? Les jeux dont on parle là, je les connais, je les aime bien, donc je suis impatient d’y jouer ou d’y rejouer et surtout en VF. Rien à voir avec le fait d’être déçus par un jeu parce que j’en attendais beaucoup… Et le “nous” est une utilisation générique pour parler de la communauté, je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel, pas encore :lol:

Un léger problème d’analyse de propos donc et sans doutes :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pssst : le “nous” est la première personne du pluriel, pas la deuxième. La deuxième c’est le “vous”. Et puis, sans doute, c’est sans -s final. Chut…

Pas de grosse déception. Mais il est vrai qu’il est très rare que j’essaye un jeu en pensant qu’il va être vraiment bon et que je joue à un mauvais jeu. Et cette année, je n’ai pas eu d’occasions de jouer à des jeux qui n’ont quasi aucune chance de me plaire.

Monsieur Phal dit:
Un léger problème d'analyse de propos donc et sans doutes :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je vous charrie juste pour rire :roll: pour une fois que c'est dans ce sens... :lol: :lol: :lol:

Bilan des jeux cités à présent :

4 citations :
Amazonas

3 citations :
Pickomino

2 citations :
Chevaliers de la Table Ronde
Australia

1 citation :
Time’s Up
Fjorde
Mac Robber
Babel
Louis XIV
Roi Arthur (jeu de cartes)
Zombies

Je n’ai conservé que les jeux sortis depuis janvier.
[/quote]

Piranha Pedro , jolie boîte, jolie règle mais alors le jeu ne convaint pas, on joue mais on ne peut rien prévoir.

Hispanola reste toujours une grosse déception.

pour moi
amazonas je trouve le jeu assez limité.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Pickomino

Turmbau zu Babel

Je n’attendais pas vraiment quelque chose de ces jeux, mais ils ne m’ont pas emballé par rapport à l’envie que j’avais d’y joué sur le moment.

australia sans hésiter

oriente : les regles sont hyper complexes … j’ai rien compris

5 citations :
Amazonas

4 citations :
Pickomino
Australia

3 citations :
Babel

2 citations :
Oriente
Fjorde

1 citation :
Time’s Up
Mac Robber
Louis XIV
Zombies
Hispaniola (VF)

je crois que oriente n’a qu’une seule citation 8)

Ludo le gars dit:Bilan des jeux cités à présent :
4 citations :
Amazonas
3 citations :
Pickomino
2 citations :
Australia
1 citation :
Time's Up
Fjorde
Mac Robber
Babel
Louis XIV
Zombies
Je n'ai conservé que les jeux sortis depuis janvier.
[/quote]

Juste pour dire qu' Amazonas n'a été cité que 3 fois, et COLORETTO AMAZONAS une fois !
Attention à pas se planter !

Edit: Juste pour dire que je me suis planté dans mon compte ci-dessus: AMazonas a bien été cité 5 fois ! Je m'autoflagelle tout de suite ! :D

Philou et Daguiseb : regardez mieux, Amazonas a été cité 5 fois et Oriente 2… Mais bon, c’est pas grave hein :roll:
:lol:

désolé … c’etait pas pour te faire chier … (mais je vois quand meme pas qui a désigné amazonas la 2e fois 8) )

Edit by philou !! : Autant pour moi :lol:

Pour noyer le poisson de mon erreur suscitée, je fais don de mes déceptions:

- Les fils de Samarande: très, très bof ! Je n’ai pas senti de plaisir à y jouer (et ceux à la table non plus: partie avortée).

Purgatoire: -Australia: 1 partie moyenne, mais qui a pris de l’ampleur sur la fin; à retester, donc !

5 citations :
Amazonas
Australia

4 citations :
Pickomino

3 citations :
Babel

2 citations :
Oriente
Fjorde

1 citation :
Time’s Up
Mac Robber
Louis XIV
Zombies
Hispaniola (VF)
Fils de Samarande

Il en manque des avis… eh oh les autres, les gens, vous voulez pas dire ce qui vous a déplu ???

Puisqu’on demande plus d’avis voici le mien:
Fils de Samarande
le roi arthur jeu de cartes