Niagara : j’ai fait une partie, je me suis ennuyee et je n’ai pas envie d’y rejouer…
Effectivement, le matos est sympa, mais c’est bien tout ce que ce jeu a pour lui, AMHA…
Hipaniola - lu les règles, pas compris l’interêt, jamais joué
A part cela, je trouve ce début d’année vraiment exceptionnel. Avec en vedette Louis XIV qui entre directement dans mes dix préférés.
PS. J’ai bien aimé Amazonas… c’est, AMHA, les aventuriers du rail en mieux et en plus beau. J’y rejoue quand vous voulez ( à 4 cela va sans dire ! )
Moi j’ai eu du mal à beaucoup jouer en ce début d’année donc j’ai peur que mon jugement soit un peu faussé et les jeux auxquels j’ai joué étaient des “blockbuster”
Je dirai donc juste ++ : Les Chevaliers de la Table Ronde que j’attendais avec impatience et qui a bien répondu à mes attentes/.
Mais pas de vrais déceptions: je crains juste pour zombies à la lecture des règles mais je n’y ai pas encore joué donc je m’abstiendrai de tout commentaire !
Bilan final des nouveautés-jeux les moins appréciées par rapport à ce que l’on pouvait en attendre :
1/ ex-aequo Amazonas et Australia - 5 citations
3/ Pickomino - 4 citations
Ensuite, tout est trop peu représentatif de 1 à 3 citations…
En détails :
5 citations :
Amazonas
Australia
4 citations :
Pickomino
3 citations :
Babel
2 citations :
Chevaliers de la Table Ronde
Oriente
Fjorde