Salut!!
Je recherche des jeux récent ou l'on s'amuse vraiment à deux.
J'ai schotten totem, kupferkessel, biberbande, guerre et beh, ballon cup, cités perdus....
ça fait un an que je ne me tiens plus au courant des jeux...
Y a t'il des jeux récents qui se jouent à deux et qui soient fun?
Merci!!
Drôle de zèbres, die burg...mais c'est pas récent de cette année...
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais Une Ombre sur Whitechapela fait pas mal de bruit ces derniers temps...
Monsieur Bilbo dit:Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais Une Ombre sur Whitechapel a fait pas mal de bruit ces derniers temps...
oui, mais il n'est plus du tout disponible
Monsieur Bilbo dit:Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais Une Ombre sur Whitechapela fait pas mal de bruit ces derniers temps...
C'est pas gentil de donner le nom d'un jeu introuvable
slim dit:Monsieur Bilbo dit:Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais Une Ombre sur Whitechapela fait pas mal de bruit ces derniers temps...
C'est pas gentil de donner le nom d'un jeu introuvable
Plus on moubourera, plus les chances qu'il soit édité à grande échelle face à la demande pressante augmenteront ! Alors je m'y mets....
et puis comme ça je pourrai enfin me l'acheter moi aussi...
soupir....
Ce qui est vraiment dommage avec "Une Ombre sur Whitechapel ", c'est qu'il n'est pas téléchargeable
Pourtant les 250 jeux ont été vendu, il y a pas d'autre édition de prévue et ce jeu reste réservé aux chanceux ou rapides qui l'ont reçu.
Le rendre téléchargeable permettrait au moins au bricoleur de se faire une idée sur la qualité de ce jeu non?
Enfin bon.......
Anonymous dit:Ce qui est vraiment dommage avec "Une Ombre sur Whitechapel ", c'est qu'il n'est pas téléchargeable
Pourtant les 250 jeux ont été vendu, il y a pas d'autre édition de prévue et ce jeu reste réservé aux chanceux ou rapides qui l'ont reçu.
Le rendre téléchargeable permettrait au moins au bricoleur de se faire une idée sur la qualité de ce jeu non?
Enfin bon.......
je crois que le but des auteurs étaient différent (je dis bien "je crois" !).
ils voulaient montrer que ce jeu avait son potentiel.
et ça a bien été démontré : c'est un très bon jeu, et en moins de dix jours, toutes les boîtes éditées en micro-édition ont été écoulées.
gageons qu'il va revenir, dans quelque temps, sous une autre forme
Roma/Revolt in Rom. Comme Catane cartes (enfin, approchant), mais en mieux selon moi.
dos rios
punkt
roma
jambo(à franciser)
Je ne les ai pas essayé mais j'ai l'impression que Jambo et Roma ont été les 2 hits en la matière l'année dernière.
Pour Jambo faut aimer piocher...
Sinon, je conseillerais Objectif Catane pour jouer à deux.
Ou Richelieu... (madame a accepté trois parties d'affilé cette aprèm' )
DT ? (acheté, pas essayé...)
Roma (enfin "Revolte in Rom") est excellent... et pas trop vieux
Sinon, je confirme, une ombre sur WhiteChappel est génial! désolé...
Bakerstreet est excellent aussi dans son genre, mais plus ancien...
Odins Raben plait beaucoup aussi... mais ça date itou...
Puerto Rico peut se jouer à 2...
Moi je vais encore prêcher pour ma paroisse mais Moorea (encart du n°24 de JsP, ce mois ci, donc) est un jeu de cartes qui se joue à deux et qui mélange très bien le fun et la tactique dans la droite ligné d'un ballon cup par exemple.
Sinon Fjord est un jeu à 2 fort sympatique également de pose de tuiles.
Je ne saurais que conseiller l'excellent Attika dont la configuration 2 joueurs est pour moi la meilleur.
Nono.
guerre : heroscape, memoire44
cooperatif : le seigneur des anneaux cooperatif
gestion : elasund
majorité : tikal, carolus magnus
tactique : euphrat et tigris, kahuna
adresse : jenga
carte : colon de catanes le jeu de cartes, cesar et cleopatre
Monsieur Bilbo dit: Plus on moubourera, plus les chances qu'il soit édité à grande échelle face à la demande pressante augmenteront ! Alors je m'y mets....
et puis comme ça je pourrai enfin me l'acheter moi aussi...
soupir....
Bon je l'ai pas non plus ce jeu et ca m'attriste aussi.
Alors si c'est pour la bonne cause, alors moubourons mes amis TTiens !
Peut etre faudrait il lancer un topic "Moubourage pour une ombre à White Chapelle" ?
Heroscape
Dungeon twister
Wings of war
kahuna
Les colons de catane le jeu de carte (indispensable mais pas récent)
- 1 pour Roma (version internationnale sans texte de "Revolte in Rom")
+ 1 aussi pour Ombre sur WhiteChappel (que je n'ai pas mais que je veux bien aussi alors il faut l'éditer messieurs les éditeurs)
+ 1 pour Tikal, qui est AUSSI très bien à 2.