nouvel album de DAFT PUNK

Salut, je viens d acheter le nouvel album de daft punk et je suis assez surpris par leur virage artistique.
J aime bien mais je n’ecouterais pas cet album aux mêmes moment de la journée que les anciens volet.

Pour le coup je assez surpris par cet album, et ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
Il y a des titres que j adore, mais certains :?
Par exemple la piste 3 et 7 occupent de la place pour rien sur le cd.

Allez je retourne découvrir l album.

Ca faisait un petit moment que je n avais pas entendu parler d achat d album… :lol:

Pour ma part j’écoute en direct selon mes envies…surtout que sur un album , il y en a toujours qui ne plaisent pas comme tu dit…
Pour celui là je trouve que ca ne valait pas le coup…mais c perso …
Les adeptes s’ y retrouve quand même, le virage n’est pas si sec…

Bonne écoute …

moi j’en peux plus de ce produit ultra buzzé et marketé.
:(

Musique de supermarché.

Peut m’importe buzz ou pas buzz…mode ou pas mode…tendance pas tendance…
Pour moi c’est j’aime ou j’aime pas…alors oui y en a quelques unes que j’apprécie. .y compris Get Lucky …si c’est d’ elle que tu faisait référence…mais y en a vraiment qui se passent de commentaires…
C toujours perso, heureusement que nous sommes tous differents…:mrgreen:

J’admet quant même que c fatiguant de les entendre en boucles :roll:

C’est clair que c’est pas une perle musical, mais daft punk est un groupe qui m’a fait passer de bon moment, et c’est egalement un groupe qui a marqué ma jeunnesse et une bonne partie de ma vie. Donc je ne peux que suivre ma quete et acheter ce dernier album !
Leur meilleur album est et restera je pense le premier !

Ce n’est vraiment pas le meilleur, mais j’aime la petite touche funky (gros amateur de funk).

Apres produit markété, produit de buzz ou musique de supermaché… les gouts et les couleurs… (vous ne me ferez pas croire que vous n’avez jamais aimé quelques musiques issues de ce milieu ! )

perso c’est le premier album de daft punk que j’aime, a croire que leur virage me plait
le titre chanté par le chanteur des Strokes est superbe

sinon oui c’est bien marketé et alors? est ce que ca signifie que l’album est mauvais?

oh tu sais certaines personnes n’aiment pas aimer ce que beaucoup de gens aime … histoire de se sentir different peut-etre ?

Moi j’aime pas, clairement. Sonorité années 70, style pop-rock, trop “musical” à mon goût et pas assez “synthé”. ça me tape sur le système, c’est horrible.

Pour moi, leur meilleur album est clairement Interstella 5555, et le pire, celui là. Mais les goûts et les couleurs …

Oh…gros…amateur…de…Funk
Je te presente mes respects…
Décidément tu me surprendra toujours…

Moi qui suis plutôt bon public …j’écoute vraiment tout type de sons pour peut que ca me fasse quelques choses…oui la musique ca fait quelques choses que je ne saurais décrire donc …
Bonne écoute et si tu veut partager…

rugal dit:Moi j'aime pas, clairement. Sonorité années 70, style pop-rock, trop "musical" à mon goût et pas assez "synthé". ça me tape sur le système, c'est horrible.
Pour moi, leur meilleur album est clairement Interstella 5555, et le pire, celui là. Mais les goûts et les couleurs ...

j'aime bien mais ce n'est pas mon preferé.

c'est vrai que dans le nouvel opus c'est le coté tres "musical" qui m'a surpris aussi et puis je trouve ca assez mou pour du daft punk, mais j'aime bien...certaines.............d'autres moins.

Je préfère encore celle de Tron Legacy.

Là, ça me parle pas. ça ne me transmet aucune émotion et à la longue, ça me gave. Donc forcement j’aime pas.

Je vois le jeu vidéo, jeu de société, films, musique, etc… de la même manière. Peu importe l’auteur ou la société d’édition, ce qui m’importe c’est si ça me parle ou pas. Là ça me parle pas.

Toftof, grand amateur de Daft Punk, m’a dit qu’aussitôt lues les premières critiques des connaisseurs du milieu, le groupe était retourné en studio pour retoucher le tout à la sauce Daft Punk.

Mon humble avis à moi que j’ai :
(chronologiquement)
- Homework : premier album, tout fou, assez électronique, beaucoup de boucles
- Discovery : très dansant, mélodique, punchy, toujours avec des boucles, mais que c’est bon quand ça monte !!
- Human after all : très (trop ?) électronique, qui se révèle être une bonne matière première pour le live qui suit
- Alive : du grand art dans le domaine du mix, remix de leurs productions et des productions de certains de leurs proches ou en solo
- Tron Legacy : chapeau, Daft Punk aux commande d’un orchestre et y mêlant de l’électronique subtil.
- Random access memories : virage funk, jazzy, album posé de chansons. Juste deux morceaux “à la daft” à la fin. Loin de ce qu’on pouvait attendre de leur part. Mais j’aime retrouver leur patte dans ce style.

Ils sont libres et prennent des risques.
Je n’ai pas fini de le découvrir, le dernier.

Ce que j'avais aimé sur le premier, c'est le côté post-disco avec des notes électroniques parfois crado.

Ce nouvel album, c'est juste un album de disco/funk. Ca pourrait sortir des années 70 j'ai l'impression. Ca reste ultra efficace sur certains tubes (ceux avec Pharell Williams), mais quand même... C'est un repli nostalgique étrange par rapport au premier. Et c'est bien, bien lisse. A part peut-être le dernier morceau (Contact) avec sa montée étrange.

Mon avis à deux francs de mecs qui a pas tout suivi à ce groupe. Et peut-être pas tout compris à ce qu'ils voulaient faire.
toftof dit:Mon humble avis à moi que j'ai :
(chronologiquement)
- Homework : premier album, tout fou, assez électronique, beaucoup de boucles
- Discovery : très dansant, mélodique, punchy, toujours avec des boucles, mais que c'est bon quand ça monte !!
- Human after all : très (trop ?) électronique, qui se révèle être une bonne matière première pour le live qui suit
- Alive : du grand art dans le domaine du mix, remix de leurs productions et des productions de certains de leurs proches ou en solo
- Tron Legacy : chapeau, Daft Punk aux commande d'un orchestre et y mêlant de l'électronique subtil.
- Random access memories : virage funk, jazzy, album posé de chansons. Juste deux morceaux "à la daft" à la fin. Loin de ce qu'on pouvait attendre de leur part. Mais j'aime retrouver leur patte dans ce style.
Ils sont libres et prennent des risques.
Je n'ai pas fini de le découvrir, le dernier.

Oh oui l'avant dernière leur ressemble carrément plus... Elle emmène bien.
viking dit:

A part peut-être le dernier morceau (Contact) avec sa montée étrange.

Oui la dernière paraît sortir du contexte de l album, elle est bien, mais quand on écoute l album pour la 1ere fois... Ca fait bizarre de clôturer sur ça.
bokomeme dit:
viking dit:

A part peut-être le dernier morceau (Contact) avec sa montée étrange.

Oui la dernière paraît sortir du contexte de l album, elle est bien, mais quand on écoute l album pour la 1ere fois... Ca fait bizarre de clôturer sur ça.
même phénomène dans l'album "You've come a long way, baby" de Fatboy Slim : l'album entier est super punchy, chantant, dansant, et paf les deux derniers morceaux purement électroniques.

J’ai adoré les Album Human after all, Tron legacy et surtout leur live, Alive 2007.

Faut dire, à la base je suis plutot un fan d’electro-indus, donc je peux apprécier l’électro de daft punk. Par contre, leur deux premiers album, j’aime pas vraiment.

Quand j’ai entendu “get lucky”, j’ai compris qu’ils partaient dans la direction disco-funk qu’ils affectionnent. Un zapping rapide sur les chansons m’as confirmé ça. Du coup, ça ne m’interesse pas.

Mais bon, du coup je ne peux pas vraiment donner un avis dessus.

une belle soupière plein de choses insipides.

y a plein d’influences à pomper dans les années 70, le funk en premier, mais là ce disco funk c’est trop léger pour moi.