Bonjour à tous ![]()
Pour moi, mes objectifs principaux sont :
- Finir les jeux à scénarios que j’adore mais qui ne sortent presque jamais car souvent trop fatigués : Detective (même pas encore commencé !), Chronicles of Crime, Horreur à Arkham JCE (J’ai quatres packs de mythes d’avance ^^), Unlock (presque fini mais hâte de commencer la nouvelle boîte) et T.I.M.E Stories (J’adore ! Mais les parties sont si longues qu’il est difficile à sortir pour nous)
- Attendre patiemment que le 7e Continent arrive :)
- Me mettre à la peinture !!! J’ai très envie de peindre mes petits zombies de Zombicide et les survivants de This War of Mine !! Mais je n’ai pas l’âme d’une artiste
Je vais quand même essayer, au pire ce sera quand même une fierté de l’avoir fait et si les zombies sont moches bah ils seront moches, c’est le principe d’un zombie :)
- Faire encore plus de parties de Terraforming Mars !!
- Et finalement oser aller aux soirées jeux de ma ludothèque ! J’ai vraiment envie de rencontrer des joueurs mais je suis très timide et ai peur de ne pas m’intégrer
Je sais que je doit me bouger ! Personne ne va me manger (normalement))
Voila mon petit programme :)
atomiicsky dit :
- Et finalement oser aller aux soirées jeux de ma ludothèque ! J'ai vraiment envie de rencontrer des joueurs mais je suis très timide et ai peur de ne pas m'intégrer :( Je sais que je doit me bouger ! Personne ne va me manger (normalement))
Pour participer aux soirées jeux de ma ludothèque, je peux te dire que c'est très convivial et que tout le monde est bien intégré. Si quelqu'un vient seul (ou pas) et pour la première fois (ou pas), il sera d'office invité à se joindre à une table (il faut parfois attendre que la partie en cours se termine, mais rien de grave). A la longue de venir, tout le monde connaît le ludothécaire qui anime les soirées jeux (chaque vendredi) et c'est comme si on allait chez des amis pour jouer puisqu'on y retrouve souvent les mêmes personnes.
Je parie que c'est la même chose aux soirées jeux de ta ludothèque, alors je t'encourage vivement à sauter le pas. Nous, on a rapidement sympathisé avec le ludothécaire et on est devenu amis (on a même fait le réveillon de Nouvel an ensemble, à 4).
atomiicsky dit :
- Et finalement oser aller aux soirées jeux de ma ludothèque ! J'ai vraiment envie de rencontrer des joueurs mais je suis très timide et ai peur de ne pas m'intégrer :( Je sais que je doit me bouger ! Personne ne va me manger (normalement))
C'est ça qui est vachement bien avec le jeu de société : l'intégration se fait naturellement autour d'une table de jeu. Pas besoin de moments gênants à briser la glace, pas besoin de meubler le silence en faisant constamment la conversation à de parfaits inconnus (chose pour laquelle, je ne suis pas très doué), pas besoin de se mettre à nu devant tout le monde en partageant chacune de ses pensées...
On joue ensemble, on partage un moment, on n'est pas obligé de discuter d'autre chose que du jeu et de ce qu'il est en train de se passer sur le plateau, qui fournit un sujet de conversation tout trouvé et qui, au moins, passionne tout le monde autour de la table.
C'est parfait pour les timides, en fait, le jeu de société. ![]()
Comme d’habitude, Dexter et Chakado parlent vrai. Fonce!
1 - Je commence l’année en achetant et montant des étagères pour finalement ranger sainement ma collection, mais aussi une table dédiée au jeu en solo et autres activités récréatives annexes. J’espère que ça me permettra de mieux suivre les défis solo comme le Grand Tour Flamme Rouge ou les défis mensuels Route du Verre ou Agricola.
2 - L’année passée j’ai beaucoup étendu mon cercle de jeu, et en fin d’année j’ai fait connaissance d’un groupe de joueurs assez nombreux. J’ai donc bon espoir de finalement pouvoir jouer à des jeux qui marchent bien à 5+ joueurs, alors que jusqu’à présent je joue surtout à 2-4 joueurs.
3 - J’ai envie de davantage écrire sur le JDS, que ce soit sur des comptes rendus, critiques ou via un blog, j’espère me lancer assez rapidement. C’est juste pour le fun, mais je pense pense que ça aidera à mieux analyser ce que j’aime ou pas dans les jeux que je pratique ou que je voudrais jouer.
4 - Je veux toujours compléter mon objectif 2018 de jouer à tous les jeux de ma collection, ce qui explique d’ailleurs l’objectif 2. Au rythme ou ça va, je pense compléter cet objectif en 2020, mais tout dépend de mes cercles de jeu.
5 - Je voudrais faire un peu de print and play, d’ailleurs la table devrait avoir aussi son utilité pour cette activité annexe. Je laisse par contre l’idée de peindre des figurines à 2020 ou plus tard ;-D
6 - J’ai décidé de faire deux 10x10, l’un solo et l’autre multijoueurs. Je n’ai jamais réussi à compléter ce genre de défis, mais qui sait peut-être que cette année ce sera différent?
7 - Je vais continuer à jouer avec les enfants. Mon ainé est très tiède par rapport aux JdS (mais il a aimé Unlock), le moyen est un grand enthousiaste (échecs, my little scythe, magic maze kids, il prend tout ce que je lui propose), et la petite commence à pouvoir jouer au Verger, donc il y a du potentiel si on prend en compte les besoins et capacités de chacun.
Sinon j’aurais bien aimé jouer davantage à Pax Renaissance, mais pas facile de trouver des joueurs partants.
Iskander dit :
1 - Je commence l'année en achetant et montant des étagères pour finalement ranger sainement ma collection, mais aussi une table dédiée au jeu en solo et autres activités récréatives annexes. J'espère que ça me permettra de mieux suivre les défis solo comme le Grand Tour Flamme Rouge ou les défis mensuels Route du Verre ou Agricola.
3 - J'ai envie de davantage écrire sur le JDS, que ce soit sur des comptes rendus, critiques ou via un blog, j'espère me lancer assez rapidement. C'est juste pour le fun, mais je pense pense que ça aidera à mieux analyser ce que j'aime ou pas dans les jeux que je pratique ou que je voudrais jouer.
5 - Je voudrais faire un peu de print and play, d'ailleurs la table devrait avoir aussi son utilité pour cette activité annexe. Je laisse par contre l'idée de peindre des figurines à 2020 ou plus tard ;-D
1) Une photo du résultat final de ce rangement?
3) Fais-le, c'est chouette. Je me suis lancée dans l'écriture d'un blog fin de l'année passée et c'est sympa à faire.
5) Voici le lien (reçu hier via un autre topic) d'un print and play d'un roll & write : https://www.stratusgames.com/torpedo-dice
1 er objectif: limiter les achats et ça va etre dur…
2 ème objectif: revendre une partie de ma ludothèque car j ai plus de place et ça va aussi etre très dur pour les memes raisons que celles invoquées par Chakado
Enfin mes attentes de l annee seront:
1-recevoir Neta tanka
2-tester Black Angel
Iskander dit :Tiens, cadeau, un lien qui parfois aide à ne pas craquer son portefeuille : https://boardgamegeek.com/geeklist/149598/kickstarters-pnp-versions-available-other-crowdfun/page/41?
5 - Je voudrais faire un peu de print and play, d'ailleurs la table devrait avoir aussi son utilité pour cette activité annexe. Je laisse par contre l'idée de peindre des figurines à 2020 ou plus tard ;-D
Dexter269 dit :Je me suis lancée dans l'écriture d'un blog fin de l'année passée et c'est sympa à faire.
On veut des liens ! On veut des liens !
Dexter269 dit :Iskander dit :
1 - Je commence l'année en achetant et montant des étagères pour finalement ranger sainement ma collection, mais aussi une table dédiée au jeu en solo et autres activités récréatives annexes. J'espère que ça me permettra de mieux suivre les défis solo comme le Grand Tour Flamme Rouge ou les défis mensuels Route du Verre ou Agricola.
3 - J'ai envie de davantage écrire sur le JDS, que ce soit sur des comptes rendus, critiques ou via un blog, j'espère me lancer assez rapidement. C'est juste pour le fun, mais je pense pense que ça aidera à mieux analyser ce que j'aime ou pas dans les jeux que je pratique ou que je voudrais jouer.
5 - Je voudrais faire un peu de print and play, d'ailleurs la table devrait avoir aussi son utilité pour cette activité annexe. Je laisse par contre l'idée de peindre des figurines à 2020 ou plus tard ;-D1) Une photo du résultat final de ce rangement?
3) Fais-le, c'est chouette. Je me suis lancée dans l'écriture d'un blog fin de l'année passée et c'est sympa à faire.
5) Voici le lien (reçu hier via un autre topic) d'un print and play d'un roll & write : https://www.stratusgames.com/torpedo-dice
1) je dois encore ranger quelques boîtes, mais je compte bien le faire dès que c'est prêt ;-)
3) Merci, j'en ai profité pour regarder ton blog (https://ludidice.wordpress.com/ ), et c'est exactement ce que j'aimerais faire (du coup je pense aussi aller sur wordpress. Au fait, comment fais-tu les petits découpages photo, je voulais faire quelque chose de semblable :-D
5) Merci pour le lien! Faudra que je trouve une machine à laminer...
znokiss dit :On veut des liens ! On veut des liens !
Ce n'est pas dur à trouver ;-) Dans le profil d'utilisateur Tric-Trac, on peut renseigner son site web.
https://ludidice.wordpress.com/
Pour moi, je dirai :
- Relancer Le 7ème Continent. A chaque fois que je regarde la boîte, je dis “mais quel jeu !!!”. Mais au final, il n’est pas sorti depuis un bon bout de temps… Les longues parties et la peur “d’errer sans but” me dissuadent des fois d’ouvrir la boite.
- Jouer à tous les jeux qui sont sur mes étagères et qui n’ont jamais été essayé. Et y’en a pas mal.
- Me calmer sur Kickstarter (ahahahah).
- Passer encore un bon Cannes 2019 !
- Essayer de me trouver une assoc pas trop de loin de chez moi et pas les Wks.
Chakado dit :znokiss dit :On veut des liens ! On veut des liens !
Ce n'est pas dur à trouver ;-) Dans le profil d'utilisateur Tric-Trac, on peut renseigner son site web.
https://ludidice.wordpress.com/
Moi qui pensais ne pas avoir réussi à mettre le lien ![]()
Merci Chakado, maintenant je sais que j'y suis parvenue!
Iskander dit :Dexter269 dit :Iskander dit :
5 - Je voudrais faire un peu de print and play, d'ailleurs la table devrait avoir aussi son utilité pour cette activité annexe. Je laisse par contre l'idée de peindre des figurines à 2020 ou plus tard ;-D1) Une photo du résultat final de ce rangement?
5) Voici le lien (reçu hier via un autre topic) d'un print and play d'un roll & write : https://www.stratusgames.com/torpedo-dice1) je dois encore ranger quelques boîtes, mais je compte bien le faire dès que c'est prêt ;-)
3) Merci, j'en ai profité pour regarder ton blog (https://ludidice.wordpress.com/ ), et c'est exactement ce que j'aimerais faire (du coup je pense aussi aller sur wordpress. Au fait, comment fais-tu les petits découpages photo, je voulais faire quelque chose de semblable :-D
5) Merci pour le lien! Faudra que je trouve une machine à laminer...
Je t'envoie un message privé avec les liens pour ne pas polluer le topic ![]()
Me mettre sérieusement à Horreur à Arkham JCE.
Continuer à creuser les jeux que j’aime :
- Lorenzo, Marco Polo, Grand Austria Hotel
- Project Gaïa, Mombasa, GWT, Kanban, Hansa Teutonica, DVE, Navegador
- les Lacerda
- les Spielworxx
Continuer à vendre les jeux qui ne sortent plus.
Au chapitre des jeux que j’ai dans le radar :
- Newton (l’essayer)
- Barrage
- On Mars
- Alubari:A nice cup of tea
Pour cette année 2019, je demande principalement deux choses :
1 : Jouer des parties mémorables sur des jeux de qualité, en solo comme à plusieurs.
2 : Continuer à pouvoir pratiquer ce loisir ludique en compagnie d’authentiques ladys and gentlemen du boardgame (entendez de nobles et redoutables adversaires).
La quantité des parties, la fréquence de sortie de tel ou tel boite, tout ça, je m’en fout maintenant et d’ailleurs ça m’a jamais vraiment guidé. Evidemment, rejouer à certains jeux précis me ferait plaisir, mais mes ambitions sont plus dorénavant dans le “Carpe Diem” ludique, plutôt que faire dans les souhaits qui conduisent souvent, au moment du bilan de fin d’année, à de la frustration.
Question nouveautés, je vais regarder de près Newton et Black Angel… et pour le moment c’est tout.
Ah, une dernière chose : Vive la verveine et la naphtaline ! ![]()
Mes souhaits jouer régulièrement et m’amuser…
acheter 2 3 jeux…Newton, Black angel…
pledger Egizia et Titans…
revenir a Essen
enregistrer des podcasts
finaliser mes prototypes
approfondir les jeux pas assez sortis
peindre quelques figurines
initier mes filles a des jeux plus complexes
Mes attentes 2019 :
1. continuer a jouer avec 3 groupes : boulot, famille et gamers
2. decouvrir de nouveaux jeux :
ROOT : le jeu asymétrique devrait être traduit bientôt
VICTORIAN MASTERMINDS : le Bauza nouveau est arrivé ?
PANDEMIC LEGACY : enfin prêt à entamer ce jeu !
ABOVE AND BELOW : j’attends la traduction , qui me semblait en bonne voie ? un jour , peut être …
CONAN : me fait de l’oeil…
3. Jouer aux jeux les moins sortis l’an dernier (Mr jack, Citadelles, CapitalLux, TidesOfTime…) mais aussi aux chouchous (Evolution, Cyclades, t7c, 7W, Scythe, Mint works, Sherlock, insider)
4. Acheter un kubenboa (age de pierre ? Puerto rico ? Spyrium ? Autre ? ) : j’essaie de suivre les diffeeents sujets, mais je n’arrive pas a me decider
Dexter269 dit :Chakado dit :
Par contre, dans les objectifs, il y a :
- Vendre des jeux. Ça devient critique, je n'ai plus de place pour accueillir les nouveaux. J'ai plein de jeux qui ne sortent plus, mais j'ai un mal fou à m'en séparer, parce que "nan, mais tu vois, au cas où, il peut toujours servir, si un jour j'ai envie d'en refaire une partie..."
- Arrêter de faire mon timide et proposer des soirées jeux aux gens, bordel. J'ai toujours peur d'être le gars relou avec sa passion, alors je me réfrène et j'essaie de ne pas proposer des jeux à tout bout de champ. Alors qu'en fait, les joueurs sont partout, et souvent partants !Par contre, dans la famille (assez réduite), j'essaie. Et tant pis si ça les saoule, mais leurs discussions ne m'intéressent pas non plus (car pas vraiment de point commun) et pourtant je dois bien les "subir". Alors pourquoi ne pas les faire jouer de temps en temps? Voilà ce que je me dis. Entre Noël et nouvel, c'est Mysterium qu'on a réussi à faire jouer.
J'adore !!!
Et je plussoie... Il n'y aucune honte à aimer jouer !
Et je ne détaille pas plus.
:-)
Jouer, tout simplement. Et s’il le faut vendre des boîtes (un déménagement, ça aide à faire le tri).
Me remettre en forme pour finir (mais Renaud assure):
- finir Black Angel Alain et Xavier (c’est déjà presque le cas),
- finir Troyes Dice avec Alain et Xavier,
- finir Time of Empires avec les auteurs David et Pierre, ou l’inverse,
- commencer à bosser sur Steam Rush avec son auteur Joachim,
- commencer à bosser sur mon gros projet Deus Evolution que j’ai déjà bien en tête mais qui ne sortira peut-être jamais.
Bonne année ludique à tous, je viens de me racheter 2 extensions Gravitrax, j’y cours !!!