Nouvelle année : vos envies, votre programme pour 2019

sebduj dit :
- commencer à bosser sur Steam Rush avec son auteur Joachim

Joachim Thome ? Si c'est bien ça, je suis curieuse de voir le proto tourner 

Chakado dit :
 - Vendre des jeux. Ça devient critique, je n'ai plus de place pour accueillir les nouveaux. J'ai plein de jeux qui ne sortent plus, mais j'ai un mal fou à m'en séparer, parce que "nan, mais tu vois, au cas où, il peut toujours servir, si un jour j'ai envie d'en refaire une partie..."
Oui c'est toujours un peu ce côté affectif qui freine la raison pour moi aussi :)

- Arrêter de faire mon timide et proposer des soirées jeux aux gens, bordel. J'ai toujours peur d'être le gars relou avec sa passion, alors je me réfrène et j'essaie de ne pas proposer des jeux à tout bout de champ. Alors qu'en fait, les joueurs sont partout, et souvent partants !

Oui quand tu veux, j'attends ;)

De mon coté ça sera une année 2019 sous le signe du nouveau jeu de figurine le trone de fer.

Après dans mes objectifs de parties :
- Réussir a jouer à la traque de l’anneau que je n’ai pas encore tester.
- Reussir à jouer à Napoleon 1806 que je n’ai pas encore tester.
- Réussir la campagne HaH civilisation oubliée qui s’est terminé par un fiasco avec mon groupe de joueurs et tester la campagne Deluxe de Dunwich.
- Réussir a organiser une partie de Trone de fer le jeu de plateau
- Faire une ou deux parties de Twilight imperium (une première est déja prévue)
- Continuer à jouer avec mon groupe à assaut sur l’empire
- Jouer régulierement à ma future arrivée de Joan of Arc
- Jouer occasionnellement à Hannibal et Hamilcar
- Jouer occasionnellement à Runebound

sebduj dit :je viens de me racheter 2 extensions Gravitrax, j'y cours !!!!!

Damned, j'avais presque réussi à me démoubourrer...
Dexter269 dit :
sebduj dit :
- commencer à bosser sur Steam Rush avec son auteur Joachim

Joachim Thome ? Si c'est bien ça, je suis curieuse de voir le proto tourner 

C'est bien lui mais
- je ne ferai plus tourner les protos à l'avenir ;-) J'ai maintenant le sentiment qu'avec la notoriété de Pearl Games, les gens trouvent toujours les jeux bons quand ils jouent au proto (où en tout cas ne me disent pas le contraire). Cela m'empêche d'aller dans mes derniers retranchements pour le pousser au maximum. Mon cercle de testeurs me convient bcp plus.
- ce n'est que chez PG pas chez GAG ;-)

C’est super ce sujet et c’est top de vous lire !
De mon côté les résolutions pour 2019 :

- Continuer de peindre Mice and Mystics et surtout Histoire de peluches, je débute et pour l’instant j’adore.

- Finir Histoire de peluche avec ma fille, on débute à peine et j’espère qu’on va tenir le rythme :slight_smile:

- Réussir à me plonger dans The City of Kings qui arrive tout bientot car il est en anglais et ça me fait plutot peur.

- Me motiver à aller plus souvent aux soirées jeux qui sont presque en bas de chez moi ( tsss quelle tristesse cette timidité) !

- Tenir un challenge 10*10 solo

- Tenir le compte des parties sur BG stats de cette année ( par curiosité )

- Continuer de bien vider ( et re remplir) ma ludothèque ! Vive les sites de reventes

- Ne plus prendre de KS qui ne m’ont pas totalement emballée.

Et coté attentes ludiques

Wingspan, City of Kings, extension du 7eme continent, Newton, Black Angel, Near and far, Neta Tanka… et tant d’autres laugh

Sur les quelques 113 jeux de la ludothèque, beaucoup prennent allègrement la poussière. Et avec des kickstarters en approche cela risque de s’aggraver encore (en attente de : 7th continent ; Neta Tanka ; Rising for the throne ; Time of legends Joan of Arc ; Unbroken).

Mes résolutions pour 2019 sont :

1. noter les parties jouées de chaque jeu (afin de dresser un bilan en fin d’année qui me permettra de voir les jeux à succès, les jeux inutiles, et le temps investi dans ce doux loisir, ça commence déjà mal avec la case “jeux de cartes” accueillant barbus, tarots, ascenseurs, quinches …)
  2. revendre des jeux jusqu’à faire descendre le stock en dessous de 100 et l’y maintenir (madame n’aime pas revendre, ce seront donc les miens qui sauteront)
  3. jouer au moins deux fois à chaque kickstarter/cadeau reçu lors de son arrivée ou à court terme, de même pour les derniers arrivés : 8bitbox et Crypt
  4. refaire au moins 6 parties de jdr dans l’année (jdr non comptés dans le décompte des jeux possédés)
  5. pimper les jeux qui sortent souvent et dont la mise en place est fastidieuse (Agricola, Puerto Rico)
  6. ne plus acheter en dehors d’occasions telles que : anniversaire ou Noël
  7. du précédent découle : plus de kickstarter de jeux
Une année 2019 sensée passer sous le signe de la raison donc. On verra bien ^^

Otto von Gruggen dit :
  1. jouer au moins deux fois à chaque kickstarter/cadeau reçu lors de son arrivée ou à court terme,

C'est une sage idée que voilà. Je vais tâcher de faire pareil.

-acheter moins pour profiter plus (de ma ludo).
-approfondir certains jeux de ma ludo : terraforming mars, terra mystica, agricola…
-ressortir certains jeux : Le Havre, dungeon petz…
-faire quelques campagne: pandemie légacy
-jouer plus en dur, et moins en ligne.

Avec l’arrivée de mini² dans quelques jours, le début d’année sera moins ludique de mon côté.

J’espère toutefois vite retrouver un rythme de croisière et continuer à jouer les premières semaines passées !

De la réussite de ce souhait dépendront les suivants :

- Réussir à me plonger réellement dans le solo et ainsi vraiment me lancer sur Détective, le 7th continent, Spirit Island, Robinson Crusoé ou Terraforming Mars, qui n’attendent que ça !

- Enchainer les enquêtes de Noir et Redwood pour Chronicles of crime dès que possible, parce qu’elles me narguent depuis l’étagère.

- Enfin réussir à sortir Great Western, Deep Madness, Mythic Battle Panthéon et Robinson avec mon groupe de joueurs.

- Ajouter les extensions à Evolution, Scythe et autres, pour renouveler les plaisirs pris cette année sur ces jeux. Et celle d’Outlive aussi, pour retrouver le plaisir des dernières parties. Et qui sait, recevoir les SG de Lords of Hellas, pour ressortir le jeu !

- Continuer de jouer à ces jeux, aux autres qui sont chez moi et en découvrir de nouveaux, comme les prochaines réceptions : L’ile au trésor, Téotihuacan, Clans of Caledonia, Railroad Revolution.

- Recevoir mes KS en attente (Némésis - je n’y crois pas pour 2019, Neta Tanka, Efemeris, Batman, Museum, boite blanche du 7th continent) et y jouer !

Bref, pour 2019, je veux continuer de prendre du plaisir, de partager des bons moments, des franches rigolades, des énervements aussi parfois, des incompréhensions, des blocages intellectuels devant des choix trop nombreux, des bonnes bières et des bons mots !

Babyphus grandit, donc on a pu se fixer un challenge 1010 pour cette année. On aura d’autant plus de temps qu’il n’y aura pas de voyage outre-Atlantique en 2019.

Notre challenge  

• Dominion : parties rapides en soirées 
  • Otys : efficace et dynamique, parfait en semaine.
  • Clank : un favori de Mrs Phus
  • Deus : pour lui faire découvrir
  • Châteaux de Bourgogne : un classique
  • Orléans : on y a très peu joué en 2018
  • Shakespeare : un autre classique chez nous
  • Grand Austria Hotel : voir Orléans
  • Pillards de la Mer du Nord : pour essayer les extensions
  • 1 parmi Trajan/Concordia/La Granja : au choix de Mrs 
On reste globalement sur des jeux intermédiaires, dynamiques, ceux que je préfère.

Avec les enfants

Avec Miniphus, on continuera l’apprentissage. Mini est curieux et motivé : il y aura sûrement encore du Las Vegas, Augustus, 5 minute-Marvel. On a même pu jouer à Zertz cette semaine, les billes l’ont intrigué.

Avec la grande : elle s’amuse avec Minivilles, Las Vegas, Splendor, Dice Forge et les Charlatans de Quedlinburg. On a Évolution : The beginning  à découvrir ensemble et voir si le système de jeu nous plait !

Babyphus a mis son nez dans Pique-Plume, elle est aussi intéressée puisqu’elle va chercher la boîte.

Mes envies
  • compléter notre challenge 1010.
  • Découvrir Gipf (Zertz, Dvonn et Tzaar en attendant Yinsh, indisponible dans nos contrées, voire Lyngk).
  • Continuer à jouer et m’amuser avec les amis/collègues et leur faire découvrir des jeux.
Wishlist

Solenia
et Ganymede sont sur ma Wishlist, en attendant leurs sorties prochaines aux USA, tout comme Rebellion, l’extension pour Dice Forge. J’attends par ailleurs la livraison de Museum. Si je peux mettre la main sur une boîte de Ginkgopolis, ce sera avec plaisir.

Pour jouer en famille, je compte toujours sur le jury du Spiel dont les recommandations font souvent mouche (The Mind, Très Futé, Charlatans, Imhotep, 5-minute Dungeon/Marvel, Memoarrr, El Dorado, Magic Maze, Captain Sonar pour 2017/2018).

À découvrir 

Pour le reste, je jetterai surtout un coup d’oeil attentif aux sorties Pearl Games et Hans Im Glück.
J’espère également jouer à quelques sorties Essen à ma convention locale début Mars, notamment Coimbra, Newton, Carpe Diem ou Lift Off.

Brass est celui auquel j’ai très envie de goûter et qui m’attire le plus. A voir s’il n’est pas trop exigeant pour pouvoir entrer dans notre ludothèque.

Enfin, toujours s’amuser avec les élèves au club après l’école, deux fois par semaine et sûrement avec un rdv hebdomadaire pour les profs à la rentrée prochaine.

Bons jeux !

Pour 2019, j’attends surtout de découvrir des succès plus ou moins anciens:
- Orléans,
- Grand Austria Hotel,
- Archipelago,
- À la Gloire d’Odin,
- Conan.

Parmi les sorties 2018, seul Gugong me fait super envie.

Parmi les sorties 2019, je vais jeter un œil très curieux à:
Dominant Species Marine
le jeu Metal Gear Solid
la nouvelle édition d’Egizia

Tu as Tres bon goût je vois…

Pour 2019, je reprends inlassablement et multiplie les listes de jeux auxquels j’aimerais bien jouer en me donnant des tonnes de raison :

- ceux qui constituent le défi 10x10 ;

- ceux qui me premettraient d’atteindre un h-index global de 34 cette année ;

- ceux que j’ai achetés ou reçus avant 2018 et auxquels je n’ai pas encore joués ;

- ceux auxquels j’ai joué un certain nombre de fois mais que j’estime insuffisant et pour lesquels je vise un nombre rond de parties : 20 / 30 / 40 / etc. ;

- ceux auxquels je n’ai plus joué depuis 10 ans voire plus ;

- ceux qui pourraient plaire à mon gamin (7 ans) ;

Morgal dit :
  • Faudrait aussi que je ressorte le 7è continent, mais c'est compliqué quand on manque de temps et de place..
  •  
Voilà pourquoi j'ai finalement décidé de me séparer de ce superbe jeu. Impossibilité spatio-temporelle d'arriver au bout d'une partie. Et marre de tout ranger, d'y revenir après x semaines en ayant oublié.

Pour ce qui m’intéresse, 2019 devrait être marquée par ( Forcément, en tant que prof de yoga) Chakra:
Tric Trac
Mais aussi par la réédition prochaine de:

Et par la réception du KS:

Voilà pour mes intentions ludiques ( en plus de jouer à tous les jeux que j’ai déjà).

Objectifs ludiques 2019 :

- Jouer à certains jeux pas ressortis depuis longtemps (au hasard Imperial !)
- Réduire de moitié les jeux non joués de la ludothèque !
- Faire de la place en revendant 5 ou 6 jeux (non définis actuellement mais j’ai un Egizia VF qui prend la poussière. MP pour les intéressés)
- Jouer encore plus au Molkky (dépasser les 1000 parties annuelles), figurer en bonne place au championnat du monde et tenter d’entrer en équipe de France.
- Faire en sorte d’avoir moins de jeux bloqués à une partie.
- Tenter le passage au H-Index de 33 pour cette année. (ça suppose 5 partie d’Amyitis et/ou 7 de Mr Jack Pocket et/ou 7 de Trajan et/ou 3 de Linq et/ou 12 d’Azul)
- Faire un bilan complet de mes jeux lors de ma 5000ème partie enregistrée (prévue en avril, molkky non comptabilisé)