Bienvenue à toi
Merci merci, première participation (je suis complètement passée à côté la première fois).
J’espère juste que les jeux que je propose vont plaire …
clafoutie dit:Merci merci, première participation (je suis complètement passée à côté la première fois).
J'espère juste que les jeux que je propose vont plaire ...
+1
Tout pareil
Dites, y’a pas comme un problème ? Une quarantaine de jeux, les derniers ajoutés, n’apparaissent pas dans l’OLWLG…
edit : Ah non, c’est bon : ça vient d’être mis à jour
guilou05 dit:Allez allez on en profite dernière journée, ce soir 22h00 il sera trop tard!!!
Zut, trop tard ... mais en tout cas c'est intéressant comme concept.
Langue de Serpent dit:Dites, y'a pas comme un problème ? Une quarantaine de jeux, les derniers ajoutés, n'apparaissent pas dans l'OLWLG...
edit : Ah non, c'est bon : ça vient d'être mis à jour
C'est à celui qui lance la math trade (donc ici cafeine je crois) de mettre à jour la want list.
Pas d'inquiétude
jeanjean59 dit:guilou05 dit:Allez allez on en profite dernière journée, ce soir 22h00 il sera trop tard!!!
Zut, trop tard ... mais en tout cas c'est intéressant comme concept.
N'hésite pas à venir à la prochaine
Bonsoir!
J’ai un petit soucis (encore!).
Quand je clique sur Want List Generator: Steps 4 & 5 je tombe sur un tableau avec des cases surlignées en jaune. A quoi cela correspond-il?
Merci
Ne t’inquiète pas pour le code couleur. Ca fait un peu bizarre au début mais on s’y habitue.
Si je me souviens bien, c’est pour t’indiquer que l’OLWLG remarque une étrangeté dans ce que tu offres. Par défaut, il affiche tes offres ayant plus de valeurs vers la gauche. Si tu offre un de tes jeux ayant le plus de valeurs mais que tu n’offre pas celui ou ceux de moindre valeur, il te le signale par une case jaune.
Donc rien d’important.
Ok merci!!!
Bonsoir
J’ai encore un doute
si je propose un de mes jeux pour un que je voudrai, mais que l’autre en face n’a pas demandé mon jeu en échange…cela ne se fera pas ? même si je suis prête à dire oui à son échange sans l’avoir proposé de mon plein gré ?
exemple : il y a un jeu que je voudrais bien obtenir, je fais “add” je coche un de mes jeux
mais je ne peux pas renouveler l’opération en lui proposant un autre jeu de ma collection
je suis obligée de sélectionner un “seul” jeu, je ne peux pas dire “soit” celui là “soit” celui-là, sinon je coche 2 fois et cela ferait 2 jeux de ma part contre un seul ?
je me demande si j’aurai connaissance des souhaits des autres alors que je ne l’ai pas proposé à l’inverse pour “exactement” les mêmes jeux
je sais pas si je suis claire…
madd dit:Bonsoir
J'ai encore un doute
si je propose un de mes jeux pour un que je voudrai, mais que l'autre en face n'a pas demandé mon jeu en échange...cela ne se fera pas ? même si je suis prête à dire oui à son échange sans l'avoir proposé de mon plein gré ?
exemple : il y a un jeu que je voudrais bien obtenir, je fais "add" je coche un de mes jeux
mais je ne peux pas renouveler l'opération en lui proposant un autre jeu de ma collection
je suis obligée de sélectionner un "seul" jeu, je ne peux pas dire "soit" celui là "soit" celui-là, sinon je coche 2 fois et cela ferait 2 jeux de ma part contre un seul ?
je me demande si j'aurai connaissance des souhaits des autres alors que je ne l'ai pas proposé à l'inverse pour "exactement" les mêmes jeux
je sais pas si je suis claire....
Je sais pas trop si j'ai compris mais je vais essayer de te donner une réponse tu me diras si c'est ça ou pas.
En fait dans la want liste on retrouve tous tes lots (que (tu n'ai mis qu'un jeu ou plusieurs dans chaque entrée / une entrée = un numéro).
A partir de là, quand tu va cliquer sur add, tu va ajouter un jeu à ta want list. Comme tu l'a remarquée, une fois que tu as cliqué sur add, la liste de tes jeux apparaît. Là tu coches les jeux que tu pourrais souhaiter échanger contre le jeu que viens de mettre dans ta liste. Mais en aucun cas si tu coche plusieurs jeux cela veut dire que tu souhaite échanger plusieurs jeux contre un. Ca veut dire que tu souhaiterais bien tel jeu et en échange que tu es prête à mettre soit celui ci, soit celui là ect...
Dans tous les cas, que tu ais coché un ou plusieurs jeux contre celui que tu viens d'ajouter, si l'échange se fait, tu n'échangeras qu'un jeu (ou une entrée, donc après le nombre de jeux dépend de tes entrées).
Ai je répondu à ta question?
Pour reprendre un exemple plus clair :
unet dit:
Le principe c’est de créer des chaînes pour multiplier les possibilités d’échanges. De manière pratique, il y a 3 étapes :
- Etape 1 : Ajouter les jeux que l’on souhaite échanger (via la geeklist)
- Etape 2 : se connecter au logiciel OLWLG qui permet de définir les listes de voeux (wantlists). Par exemple j’ai mis en échange Monopoly, Risk et Yahtzee, et sur la liste des jeux proposés je trouve des jeux qui m’intéressent comme Antiquity, Roads and Boats et Star Wars Queen Gambit (au pif). Je suis prêt à échanger mon Monopoly contre Antiquity et SWQG mais pas contre R&B. C’est à ce moment que je défini une liste croisée :
--------------------Monopoly------Risk------------Yahtzee
Antiquity-------------X--------------X----------------X
R&B---------------------------------X-----------------X
SWQG-------------------------------------------------X
Ce tableau indique par exemple que je suis prêt à échanger SOIT Monopoly, SOIT Risk SOIT Yahtzee pour recevoir Antiquity, SOIT Risk SOIT Yahtzee pour recevoir R&B et uniquement Yahtzee pour recevoir SWQG.
- Etape 3 : Le logiciel calcule les chaînes d’échange et donne les résultats. Je n’ai plus qu’à envoyer et recevoir les jeux échangés !
Ex: j’ai eu de la chance, je vais recevoir Antiquity contre Monopoly ! J’envoie mon Monopoly à Pierre, qui lui envoie un Stratego à Paul, Paul envoie un Jeu des 7 familles à Jacques et Jacques m’envoie Antiquity (il est pas doué en échange ou alors il a mal rempli sa liste de voeux… ). Tout le monde a eu ce qu’il voulait sur cette chaîne! Sur une deuxième chaîne je peux être amené à envoyer Yahtzee à Henri qui me renvoie SWQG (c’est une petite chaîne)… Je reste avec Risk sur les bras, mais j’ai fait deux échanges plutôt sympa !
ah je crois que oui merci !
je vais donc pouvoir cocher plusieurs jeux
je pensais que cocher plusieurs jeux après avoir fait “add” sur un jeu qui me plait, cela proposait tous mes jeux cochés contre le seul jeu que j’ai choisi
j’y retourne
N’hésite pas si tu as besoin d’autres choses
guilou05 dit:N'hésite pas si tu as besoin d'autres choses
Merci , je crois que j'ai bien compris maintenant
il n'y a plus qu'à attendre la fin de la semaine
pour l'initiative, cela peut être vraiment sympa, trouver acheteur beaucoup plus facilement que par l'échange tric trac, l'inconvénient (et pas des moindres) c'est qu'il faut payer le port pour un seul jeu, il faudrait faire des lots c'est vrai, j'y penserai la prochaine fois, mais du coup c'est soit le jeu est déclaré en lot, soit il est déclaré solo...
C’est tout à fait cela. Ce qui est amusant c’est le côté suspens… Jusqu’à la fin tu ne sais pas ce que tu vas avoir
Par contre, une fois les résultats annoncés, il y aura un récapitulatif de toutes les demandes et les offres. A ce moment là, tu pourras voir qui était intéressé par tes jeux et refaire des échanges directs…
caramba, encore raté !
Bon la prochaine fois, j’y suis, n’oubliez pas de nous prévenir sur trictrac
Pour ceux qui l’ont déjà faite en février, les résultats sont rapides comment ?
ce soir avant minuit ou demain ?
je ne sais pas combien de temps cela mouline pour sortir la liste finale !
Merci, c’est pour savoir si je dois aller me coucher ou si j’attends un peu
madd dit:Pour ceux qui l'ont déjà faite en février, les résultats sont rapides comment ?
ce soir avant minuit ou demain ?
je ne sais pas combien de temps cela mouline pour sortir la liste finale !
Merci, c'est pour savoir si je dois aller me coucher ou si j'attends un peu
Ce soir avant minuit
Et ça moulinera pas longtemps... :p
Merci !