Ayé, les résultats provisoires sont postés.
cafeine dit:Ayé, les résultats provisoires sont postés.
où ça ?
trouvé dans le fil de discussion, ben j'ai rien dommage...
Voilà, c’est fini !
C’était ma première Math Trade et franchement, je suis content d’avoir franchi le pas parce que le principe me plaît vraiment beaucoup !
Alors évidemment, il semble que le peu de participants a généré moins d’échanges mais ce n’est que partie remise.
Voici quelques pistes d’améliorations : la plupart sont des évidences ou des idées déjà exprimées par d’autres mais je rassemble tout histoire d’être exhaustif.
- Faut ramener du monde !
Pour ce faire, de la pub comme ce qui a été fait, c’est bien mais il me semble qu’un tuto un peu sexy en français serait vraiment un énorme plus. Parce que les pâtés de texte (engliche ou français), ça donne vraiment pas envie et que la procédure est finalement simple derrière une apparence overgeek. - Faut ramener du jeu !
Bin oui, faut que chacun ramène du jeu, petit, moyen, gros : pour tous les niveaux d’échanges ! Plus il y aura de choix dans chaque catégorie, plus il y aura d’échanges potentiels. Si une seule personne met son Queen Gambit, il va avoir du mal alors que si il y aussi un Antiquity, un Age of Renaissance, … - Faut casser les lots !
Alors là, c’est mon avis à moi : je trouve dommage qu’on mette certains jeux (souvent petits) en lot : y’en a qui m’auraient bien tenté mais tout seul. Je n’ai pas du tout envie de m’encombrer d’autres jeux auquel de je n’ai pas envie de jouer juste pour en avoir un qui me tente… - Faut allonger les périodes entre les MT !
Une idée qui s’est profilée alors que c’est seulement la seconde Math Trade : y’a t’il déjà un épuisement des stocks ? J’en doute. Plus tard, sûrement mais là, y’a aucun du potentiel de ralliement ! - …à suivre…
En tout merci cafeine pour l’organisation !
Je suis trop une boulet (une boulette), j’ai oublié de valider ma liste …
Je suis deg !!! Cela dis, je crois qu’aucun de ceux que je voulais nn’a été échangé!
Langue de Serpent dit:
Là je suis d'accord avec toi. Il faut qu'on fasse plus de pub en amont pour la prochaine.
C'est vrai qu'un bel explicatif en français clair et pas trop long pourrait peut être aider.Langue de Serpent dit:
- Faut ramener du jeu !
C'est un fait. En même temps le jour où on verra un Queen's GambitLangue de Serpent dit:
- Faut casser les lots !
Oui... et non. C'est pas forcément évident. Imagine que tu sois tenté par un jeux que tu estime gros. Tu essaye donc de maximiser tes lots pour que leur importance soit équivalente selon toi.Langue de Serpent dit:
- Faut allonger les périodes entre les MT !
Oui on parlait d'ailleurs d'en faire une tous les 3 ou 4 mois...Langue de Serpent dit:En tout merci cafeine pour l'organisation !
Tout à fait d'accordclafoutie dit:Je suis trop une boulet (une boulette), j'ai oublié de valider ma liste ...
Je suis deg !!! Cela dis, je crois qu'aucun de ceux que je voulais nn'a été échangé!
Arf ça peut arriver...
Si vraiment aucun n'a été échangé, tu peux encore te rattraper. Une fois les résultats validés, on verra qui était tenté par quoi et donc on peut faire des échanges directs...
clafoutie dit:Je suis trop une boulet (une boulette), j'ai oublié de valider ma liste ...
Je suis deg !!! Cela dis, je crois qu'aucun de ceux que je voulais nn'a été échangé!
Retourne voir sur le fil de discussion BGG, tu devrais avoir une bonne surprise
guilou05 dit:Langue de Serpent dit:
Là je suis d'accord avec toi. Il faut qu'on fasse plus de pub en amont pour la prochaine.
C'est vrai qu'un bel explicatif en français clair et pas trop long pourrait peut être aider.
Effectivement, j'ai un peu loosé sur la pub ce coup-ci. D'après vous, c'est quoi le délai optimum pour prévenir les gens avant de lancer l'affaire, une semaine? deux?
Et un tutoriel mieux écrit que le paté de texte que j'ai mis sur le wiki BGG, c'est une bonne idée, je vais voir si je trouve du temps pour faire ça.guilou05 dit:
Langue de Serpent dit:
- Faut ramener du jeu !
C'est un fait. En même temps le jour où on verra un Queen's Gambit
Un truc que j'ai remarqué c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de notions préconçues sur ce qui peut intéresser, même ce qu'on pense être une bouse peut être recherché, et des bons jeux récents peuvent ne pas s'échanger (parce que facilement trouvables ou parce que tout le monde les a déjà).guilou05 dit:
Langue de Serpent dit:
- Faut casser les lots !
Oui... et non. C'est pas forcément évident. Imagine que tu sois tenté par un jeux que tu estime gros. Tu essaye donc de maximiser tes lots pour que leur importance soit équivalente selon toi.
Là c'est pareil, la valeur que tu accordes à un jeu n'est pas forcément la même pour les autres. Par exemple, je peux très bien décider d'échanger un gros bousin qui prend de la place dans mes étagères (genre Heroquest) contre un jeu de carte ou un jeu en encart d'une revue qui m'intéresse.guilou05 dit:
Langue de Serpent dit:
- Faut allonger les périodes entre les MT !
Oui on parlait d'ailleurs d'en faire une tous les 3 ou 4 mois...
Oui, c'est à réfléchir.guilou05 dit:
Langue de Serpent dit:En tout merci cafeine pour l'organisation !
Tout à fait d'accord
Merci
guilou05 dit:Langue de Serpent dit:Faut allonger les périodes entre les MT !
Oui on parlait d'ailleurs d'en faire une tous les 3 ou 4 mois...
J'espère que c'est pas trop mal vu le triple post
Pour les questions de fréquence j'ai mis un sondage là: http://boardgamegeek.com/thread/645146/sondage-frequence-des-math-trades-francophones
Oui c’est une bone nouvelle en effet!
Enfin surtout pour chéri qui va avoir son échiquier Star Wars !
Voilà, on a la liste de ceux qui étaient intéressés par les jeux, super ça
pour le sondage j’ai répondu
alors je dis 2 mois, parce que j’ai l’impression d’avoir raté celle-ci (rien d’échangé) c’était un peu l’inconnue aussi, donc j’attends la prochaine avec impatience, mais on a peu de temps pour le faire, normal faut que cela se fasse rapidement aussi, mais si on rate, on doit attendre pour vous presqu’un an… (si on fait 2 par an…)
vraiment cela pourrait bien marcher si c’était plus connu, et je préfère rester en France, pas d’Europe, il faut que je connaisse mieux je pense, que je fasse déjà des échanges en France…
et oui je serai de celle de juin bien sûr, il ne faut pas que je rate ! février je n’en n’avais pas entendu parler, je regarde pas tout sur tric trac
je ne me rends pas compte de l’organisation, si c’est chiant à suivre, bien sûr je comprends qu’on pousse à tous les 3/4 mois
sinon tant que cela aboutit à des échanges, pour moi cela rend heureux des gens
merci à cafeine et rdv à la prochaine math trade
Avis aux amateurs, la prochaine Math Trade commencera dimanche prochain, de façon à ce que les échanges puissent être bouclés avant les départ en vacances.
Je posterai ici quand elle sera démarrée, d’ici là vous pouvez commencer fouiller vos placards
Ah, il était temps, j’ai retrouvé des trucs à proposer depuis celle d’avril ^^
Ah oui, et ce serait bien sympa aussi d’encourager plus l’ouverture aux voisins francophones (Suisses, Belges, autres ^^) que lors de la dernière mathtrade, où les gens étaient moins enclins à offrir le port autre qu’en France.
Je dis ça pour moins limiter les propositions d’échange, parce que même si un jeu me plait, que je suis prêt à faire un échange, au final je ne valide pas parce que d’un côté j’envoie vers la France (assez cher d’ailleurs) et doit en plus payer le suppl pour l’amener jusqu’en Belgique.
Donc svp, pleins de monde cette fois-ci, et on offre les fdp pour l’Europe
Je pense déjà pour ne pas perdre les gens qu’il faudrait ouvrir un nouveau sujet avec le mois de juin dans le titre.
Pour les frais de port c’est vrai que c’est tentant mais vu le prix quand t’a pas énormément de sous c’est plus dur…
Oui, ce serait une bonne idée. Perso, je fais de la pub dans la signature aussi, c’est tjrs ça en plus
Je suis très intéressé pour participer à la prochaine, mais c’est clair qu’étant un novice, un petit tuto détaillé serait le bienvenu et attirerait surement plus de monde.
Par exemple le logiciel OLWLG dont vous parlez est intégré au site de Boardgamegeek ou il faut l’installer ?
Rien à installer, c’est simplement un lien qui te mène à une interface. Là, tu ajoutes les jeux qui t’intéresse, et tu coches des cases qui spécifient quels jeux tu es prêt à échanger contre celui là.
Tu aimerais avoir Res Publica Romana de Mr X. Dans tous les jeux que tu es prêt à échanger (liste entrée au préalable), tu veux bien échanger 6 qui prend, Hive, Carson City, mais certaintement pas ton Antiquity.
Tu coches les cases en conséquence.
Une fois que tout le monde a fait ça, la merveilleuse boite magique nous sert une liste et nous dit à qui tu dois envoyer des jeux, et ce que tu vas recevoir en retour ^^ Je me suis lancé lors de la toute première math trade en ne connaissant rien de BGG. C’est assez intuitif, ça se passe très bien, et si tu es vraiment coincé les iniateurs sont actifs et tjrs prêt à répondre.
Faudra refaire une nouvelle page reprenant les éléments d’explication, mais vu que je suis en examen, pas bcp de temps pr le moment. Si personne ne l’a fait d’ici vendredi, j’essaierai de m’y attelier
Ok, merci.
Sinon vu que j’étais complètement passé à travers des premières, y a pas moyen de mettre une annonce plus visible sur ce site, genre dans les flashs ou dans Discutons Jeux (mais peut-être l’aviez vous déjà fait ?..).
Je viens de poster un nouveau sujet, pour ce qui est de donner plus de visibilité, je connais pas trop les usages du forum de trictrac, donc si quelqu’un sait comment s’y prendre et a envie de faire plus de pub, surtout ne pas se gêner