Nouvelle edition de Space Hulk

sakurazuka38 dit:Tiens j'ai acheté un space crusade dans un cash converter à 1.90 €, preuve que la cote de SH est vraiment surfaite ^^!

Wow, moi qui pensais avoir fait fort avec un Space Crusade à 8€ !!

bonsoir
J’ai acheté le jeu à l’époque et j’y ai énormément joué.
Moi je dit fonce la mécanique de jeu est un petit bijou simple et épuré. Avec 2 camps bien distinct.
Avec l’extention deathwing et la possibilité de construire son unité c’est un must de wargame tactique.
L’extention Geanestealer avec les pouvoir psi, etait trop lourde à gérer (parties trop longue et trop de choses à calculer). En plus le jeu devenait plus aléatoire.

Après un joueur qui maitrise bien peut faire des miracles. Tout est dans le positionnement, l’utilisation fine du tir en mouvement, les bons placement pour les ‘Overwatch’. Un bon contrôle du jeu permet de gérer l’aléatoire des jets de dés sans les subir.
A+

Par rapport à Space crusade. Je me souviens avoir fait 2 ou 3 parties de Space crusade mais c’est tout. Space Hulk j’en ai fait des dizaines de parties. :wink:
Sinon j’ai aussi gardé mon advanced space crusade sympa avec sa gestion stratégique/tactique d’invasion par des spaces marines d’un vaisseau ruche tyranide pour le détruire.
Le designer avait un peu beaucoup fumé la moquette, entre les portes vagins et les tyranides équipés de gicleurs (armes en forme de couilles/verges qu’ils grattaient pour leur faire cracher une sorte d’acide en zone. Et je ne parle pas des organes vitaux de la ruche là :wink:
A+

Wow, moi qui pensais avoir fait fort avec un Space Crusade à 8€ !!

Bon la boite avait pris l'eau (mais les bâtiments en carton à l'intérieur en semblent pas avoir souffert), je l'ai pris en me disant que je pourrai toujours me servir des figs'...résultat je n'y ai jamais encore touché!

Puisque ça cause de Space Crusade, un excellent jeu que j’aime beaucoup…

Vous trouverez sur mon site (lien ci-dessous) de nouveaux scénarios (parus à l’époque dans Casus Belli, et écrits par Croc), les traductions de tous les articles sur Space Crusade du White Dwarf anglais, des règles maisons…

http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique38

Et pour rester sur Space Hulk, puis-je rappeler que ce ne sont que des rumeurs ?

sakurazuka38 dit: j'essaye juste de ne pas succomber et me pose la question de savoir si il a bien vieilli et si il re-sortait aujourd'hui est-ce qu'il sortirait du lot ? Donc tant que je peux j'essaye de résister à la campagne de moubourrage mais je sens que je suis au bord du précipice (surtout qu'a priori il n'y aurait qu'un seul tirage, donc ne pas refaire la même erreur de passer à côté une deuxième fois!).!

si tout les précipices ressemblaient à celui là, je pousserais tout le monde au suicide pour un monde meilleur !

depuis space hulk (qui n'est peut etre pas le pionner mais qui est celui qui ma fait decouvrir le genre), bien des jeux d'escarmouche ont utilisé un systeme de point d'action et la question pour ceux qui ne l'ont pas "un autre jeu de ce style vaut-il le coup ?" est donc legitime ....

sagissant de mon genre de jeux preféré, j'en ai testé un paquet, sur plateau ou sur pc, et je repondrais oui sans hesiter pour 3 raisons:

- systeme suffisamment simple pour être assimilé rapidement , le rendant explicable à un novice sans craindre de le décourager dès cette etape, mais suffisamment riche pour permettre des reflexions tactique.
(avec l'extension deathwing .... un regal)

- une ambiance formidable grâce au stress engendré par les blip (echo radar représentant une présence non identifié) qui se multiplie chaque tour et qui se rapproche (les amateur d'alien voit imediatement le flip ^^). la gestion du temps limité pour effectué le tour, (limite qui dépend du nombre de sergent qui les rendent très précieux), engendre la menace de ne pas pouvoir finir ses manœuvres faute de temps.

- le hasard omni-présent mais prévisible augmente encore le stress :
une arme qui s'enraye peut être catastrophique alors les accident doivent être considéré comme probable et des solutions de rechange doivent être prévue (mais le temps file .... et les décision prise souvent dans l'urgence). cependant le hasard est limité , il ajoute juste le grain de sel dans le rouage de la tactique .... c'est avant tout un jeu de placement et de timing ....

ce n'est pas qu'un effet de nostalgie, suite a mon expérience récente et à la reconstruction pour le faire découvrir à ma moitié, le plaisir est intact (pour moi, elle c'est pas vraimant pas son truc les aliens baveux ... elle préfère les moutons et les vache :roll: )

ce jeu est culte ... un chef d'oeuvre .... le jeu tactique du 20em siècle !
si il n'est pas réédité, construisez le mais ne passez pas a coté :pouicok:

Amicalement, quaspell (qui aime la torture subies par les résistant car si ils résistent à l'appel de space hulk, il la merite !!!)

Moi la chose qui m’etonne le plus c’est qu’avec les films Aliens, pas un editeurs n’a racheter cette licence pour la transposer, c’est pareil avec Le seigneur des anneaux, et Heroquest…
Peut etre que des etudes de marché prouve que seul les Gamers du Dimanche accrochent pour ce type de jeu et que le reste des mortels preferent un Risk ou un Cluedo a la sauce Tolkien

recrax dit:Moi la chose qui m'etonne le plus c'est qu'avec les films Aliens, pas un editeurs n'a racheter cette licence pour la transposer, c'est pareil avec Le seigneur des anneaux, est Heroquest...
Peut etre que des etudes de marché prouve que seul les Gamers du Dimanche accrochent pour ce type de jeu et que le reste des mortels preferent un Risk ou un Cluedo a la sauce Tolkien

Il existe déjà un jeu (et son extension) pour Aliens (le film) sorti en 89.
si tout les précipices ressemblaient à celui là, je pousserais tout le monde au suicide pour un monde meilleur !

Oui je vois bien que tu n'hésites pas vu ton explication détaillée qui me rapproche inexorablement de l'abysse.

Tu m'a mis l'eau à la bouche avec tes histoires de bips, je vois bien l'idée mais concrètement ça marche comment dans le jeu?

Mais comme l'a signalé usagi, rien n'est sur et si la sortie a bien lieu rien ne prouve qu'il aient respecter l'oeuvre originale.

Auquel cas y'aura effectivement possibilité de le fabriquer (avec des fig space crusade?).

Sur Tric Trac, quelqu’un a même mis en ligne de quoi se faire un jeu magnétique pour jouer sur son frigo.

Sinon, tu pourras trouver assez facilement avec Google des sites francophones proposant règles et plateaux à télécharger. ;)

Mr Popo dit:Sur Tric Trac, quelqu'un a même mis en ligne de quoi se faire un jeu magnétique pour jouer sur son frigo.
Sinon, tu pourras trouver assez facilement avec Google des sites francophones proposant règles et plateaux à télécharger. ;)

Oui c'est moi ! 8)

Ah ben oui, voilà, quoi. En fait. :oops: :oops: :oops:

D’ailleurs, très beau boulot. Et bonne idée, aussi. :pouicok:

Tiens en fouinant pour voir les ressource pour en fabriquer je suis tombé sur un site dont le webmestre a reçu un mail de gamesworkshop le contraignant à supprimer les ressource présentes sur son site…il prépare le terrain à la sortie prochaine de la réédition ?

Tu aurais l’adresse ? C’est peut-être le site auquel je pensais… :(

C’est celui qui est référencé dans la fiche TT.

http://spacehulk.revival.free.fr/

Sinon j’ai vu deux exemplaires a vendre en trainant rapidement: à 55 euros v1 complète mais sans la boite et une v2 à 45 mais qui manquent des figurines.

sakurazuka38 dit:Tiens en fouinant pour voir les ressource pour en fabriquer je suis tombé sur un site dont le webmestre a reçu un mail de gamesworkshop le contraignant à supprimer les ressource présentes sur son site....il prépare le terrain à la sortie prochaine de la réédition ?

Tous a vos disque dur ... Il faut sauvegarder toutes ces mines d'or que des passionés on fait tenir pendant des années (c'est un peu injuste, car grace a ce genre de site des personnes on continuer a jouer )

Là je crois que ça veut dire ce que ça veut dire…

Je le sens bien…
Pour très bientôt…

Ah oui… mince alors… c’est bien le site auquel je pensais.

Vache, ça augure des choses, tout ça… :pouiclove:

sakurazuka38 dit:Tu m'a mis l'eau à la bouche avec tes histoires de bips, je vois bien l'idée mais concrètement ça marche comment dans le jeu?

c'est très simple, alors que les marines commence le jeu a 5 ou 10 suivant le scenar ... les genestealers reçoivent 1,2 ou 3 blip par tour qu'il font rentrer dans les couloir prévu du scenar (ce qui explique que si les marines s'eternisent, ils vont se faire vite déborder). Chaque blip, pris au hasard dans la reserve, a un nombre de genestealers marqué en dessous et seul le joueur stealers connait leur vrai valeur (certain sont des fausse alerte avec zero stealers alors que d'autre sont des groupes de 3 stealers , etc ....). Ensuite il les déplace avec 6 point d'action par tour sur le plateau et c'est seulement quand les marines peuvent les voir que leur contenu est révélé.
sakurazuka38 dit: Auquel cas y'aura effectivement possibilité de le fabriquer (avec des fig space crusade?).

personnellement j'ai opté pour 2 boites de figurine plastique gamesworkshop : une boite contenant 10 marines (pas des terminators mais je les trouve bien plus jolis) permettant de faire les 2 escouade classique joué dans tous les scenar. en plus en ne collant pas l'arme sur quelque marine je peux changer l'arme porté pour les adapter au scenar particulier ou les arme ne sont pas la config habituelle des escouade sergent+lance flamme+3 stormbolter (la boite de 10 marines dont je parle est vendu avec plusieurs arme a collé au choix :pouicok: )
et une boite contenant 8 genestealers (race tyranide). l'ensemble m'a couté quand meme environ dans les 50 euro mais je suis tres contant du resultat. si tu es interessé par les references, je pourais aller les chercher quand la dormeuse se reveillera (a flute, c'est dune et pas alien ca !)
pour les planche j'ai juste imprimé les éléments du décors que j'ai collé sur du carton de déménagement, ca s'emboite pas, ca peu bouger, c'est pas parfait , mais c'est largement suffisant ....
après tous les scenars et règle, récupéré sur le net ...
ps: pour les droit d'auteur, je culpabilise pas vu que j'achete quand meme 50 euro de figurine et que j'avais la boite avant de la perdre :cry:
recrax dit: Tous a vos disque dur ... Il faut sauvegarder toutes ces mines d'or que des passionés on fait tenir pendant des années (c'est un peu injuste, car grace a ce genre de site des personnes on continuer a jouer )

j'ai déja sauvegardé pas mal de chose car je suis du genre conservateur :wink: et c'est vrai que grace a ces passionés, la pub est assurée pour le jeu ... ce post en est un parfait exemple.

J’aimerais beaucoup adresser un grand merci a l’auteur du site N…d pour les ressources mis a notre disposition, si quelqu’un a une adresse je suis preneur pour lui dire un grand merci :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: