sakurazuka38 dit:Tiens j'ai acheté un space crusade dans un cash converter à 1.90 €, preuve que la cote de SH est vraiment surfaite ^^!
Wow, moi qui pensais avoir fait fort avec un Space Crusade à 8€ !!
sakurazuka38 dit:Tiens j'ai acheté un space crusade dans un cash converter à 1.90 €, preuve que la cote de SH est vraiment surfaite ^^!
bonsoir
J’ai acheté le jeu à l’époque et j’y ai énormément joué.
Moi je dit fonce la mécanique de jeu est un petit bijou simple et épuré. Avec 2 camps bien distinct.
Avec l’extention deathwing et la possibilité de construire son unité c’est un must de wargame tactique.
L’extention Geanestealer avec les pouvoir psi, etait trop lourde à gérer (parties trop longue et trop de choses à calculer). En plus le jeu devenait plus aléatoire.
Après un joueur qui maitrise bien peut faire des miracles. Tout est dans le positionnement, l’utilisation fine du tir en mouvement, les bons placement pour les ‘Overwatch’. Un bon contrôle du jeu permet de gérer l’aléatoire des jets de dés sans les subir.
A+
Par rapport à Space crusade. Je me souviens avoir fait 2 ou 3 parties de Space crusade mais c’est tout. Space Hulk j’en ai fait des dizaines de parties.
Sinon j’ai aussi gardé mon advanced space crusade sympa avec sa gestion stratégique/tactique d’invasion par des spaces marines d’un vaisseau ruche tyranide pour le détruire.
Le designer avait un peu beaucoup fumé la moquette, entre les portes vagins et les tyranides équipés de gicleurs (armes en forme de couilles/verges qu’ils grattaient pour leur faire cracher une sorte d’acide en zone. Et je ne parle pas des organes vitaux de la ruche là
A+
Wow, moi qui pensais avoir fait fort avec un Space Crusade à 8€ !!
Puisque ça cause de Space Crusade, un excellent jeu que j’aime beaucoup…
Vous trouverez sur mon site (lien ci-dessous) de nouveaux scénarios (parus à l’époque dans Casus Belli, et écrits par Croc), les traductions de tous les articles sur Space Crusade du White Dwarf anglais, des règles maisons…
http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique38
Et pour rester sur Space Hulk, puis-je rappeler que ce ne sont que des rumeurs ?
sakurazuka38 dit: j'essaye juste de ne pas succomber et me pose la question de savoir si il a bien vieilli et si il re-sortait aujourd'hui est-ce qu'il sortirait du lot ? Donc tant que je peux j'essaye de résister à la campagne de moubourrage mais je sens que je suis au bord du précipice (surtout qu'a priori il n'y aurait qu'un seul tirage, donc ne pas refaire la même erreur de passer à côté une deuxième fois!).!
Moi la chose qui m’etonne le plus c’est qu’avec les films Aliens, pas un editeurs n’a racheter cette licence pour la transposer, c’est pareil avec Le seigneur des anneaux, et Heroquest…
Peut etre que des etudes de marché prouve que seul les Gamers du Dimanche accrochent pour ce type de jeu et que le reste des mortels preferent un Risk ou un Cluedo a la sauce Tolkien
recrax dit:Moi la chose qui m'etonne le plus c'est qu'avec les films Aliens, pas un editeurs n'a racheter cette licence pour la transposer, c'est pareil avec Le seigneur des anneaux, est Heroquest...
Peut etre que des etudes de marché prouve que seul les Gamers du Dimanche accrochent pour ce type de jeu et que le reste des mortels preferent un Risk ou un Cluedo a la sauce Tolkien
si tout les précipices ressemblaient à celui là, je pousserais tout le monde au suicide pour un monde meilleur !
Sur Tric Trac, quelqu’un a même mis en ligne de quoi se faire un jeu magnétique pour jouer sur son frigo.
Sinon, tu pourras trouver assez facilement avec Google des sites francophones proposant règles et plateaux à télécharger.
Mr Popo dit:Sur Tric Trac, quelqu'un a même mis en ligne de quoi se faire un jeu magnétique pour jouer sur son frigo.
Sinon, tu pourras trouver assez facilement avec Google des sites francophones proposant règles et plateaux à télécharger.
Ah ben oui, voilà, quoi. En fait.
D’ailleurs, très beau boulot. Et bonne idée, aussi.
Tiens en fouinant pour voir les ressource pour en fabriquer je suis tombé sur un site dont le webmestre a reçu un mail de gamesworkshop le contraignant à supprimer les ressource présentes sur son site…il prépare le terrain à la sortie prochaine de la réédition ?
Tu aurais l’adresse ? C’est peut-être le site auquel je pensais…
C’est celui qui est référencé dans la fiche TT.
http://spacehulk.revival.free.fr/
Sinon j’ai vu deux exemplaires a vendre en trainant rapidement: à 55 euros v1 complète mais sans la boite et une v2 à 45 mais qui manquent des figurines.
sakurazuka38 dit:Tiens en fouinant pour voir les ressource pour en fabriquer je suis tombé sur un site dont le webmestre a reçu un mail de gamesworkshop le contraignant à supprimer les ressource présentes sur son site....il prépare le terrain à la sortie prochaine de la réédition ?
Là je crois que ça veut dire ce que ça veut dire…
Je le sens bien…
Pour très bientôt…
Ah oui… mince alors… c’est bien le site auquel je pensais.
Vache, ça augure des choses, tout ça…
sakurazuka38 dit:Tu m'a mis l'eau à la bouche avec tes histoires de bips, je vois bien l'idée mais concrètement ça marche comment dans le jeu?
sakurazuka38 dit: Auquel cas y'aura effectivement possibilité de le fabriquer (avec des fig space crusade?).
recrax dit: Tous a vos disque dur ... Il faut sauvegarder toutes ces mines d'or que des passionés on fait tenir pendant des années (c'est un peu injuste, car grace a ce genre de site des personnes on continuer a jouer )
J’aimerais beaucoup adresser un grand merci a l’auteur du site N…d pour les ressources mis a notre disposition, si quelqu’un a une adresse je suis preneur pour lui dire un grand merci