Je suis intéressé par la référence de la boite.
Moi, j’ai des space marine mais il me manque un lance flamme et éventuellement griffe et bolter (je sais plus si c’est prévu dans Space Hulk.
suivant le contenu de la nouvelle édition, je verrai si j’achete celle ci ou si je tente l’achat en occasion ou de continuer à fabriquer les décors de la v2.
Pour l’instant, ça donne ça, avec des Space Marines au lieu de Terminator et des tyranides différents de l’origine.
Disons que je trouve plus logique de voir des bestioles à griffes longues et acérées se fritter des space marines poids moyen que des genestealers avec des petites griffes contre des terminators poids lourds.
NB: je suis intéressé par les “archives” du fameux site.
pour la boite des space marines j’ai choisi après une longue hésitation la boite " Escouade Tactique Space Marine" à 30€.
pour le jeu de base, et la très grande majorité des scenars, il faut 2 escouade de base composée chacune d’un sergent avec storm bolter, un flamers, et 3 marines avec stormbolter, chacun avec un gant énergétique comme arme de corp a corp.
perso, mes sergent porte une épée alors que dans le jeu ils ont un gantelet énergétique … et les marines n’ont pas de gant particulier mais porte leur storm bolter a 2 main (mais ca change rien et c’est meme plus chouette visuellement je trouve)
l’extension deathwing permet de jouer avec toute sorte de nouvelles armes : l’assault canon, le thunder hamer porté avec un bouclier, les griffes porté en paire uniquement , le lance missile, les armes plasma etc …
la boite " Escouade Tactique Space Marine" contient toute sorte d’arme a coller au choix. il y a entre autre :
- 2 épée (cool, il faut 2 sergent justement)
- plein de storm bolter (plus que necessaire ^^)
- un lance missile
- un seul lance flamme (bah il suffit d’utiliser le lance missile en imaginant qu’il a un effet incendiaire si le scenar prévoit de jouer avec 2 flammers, ce qui est je le rappel le cas de la plupart des scenar)
- quelques armes de gros calibre (je supose des plasma) que j’utilise pour visualiser le marines qui porte une arme différente genre assault canon …
- par contre pas d’arme de corps a corps genre griffe ou marteau (disponible dans d’autre boite mais rare sont les scénario a les utiliser et deja 30 euro rien que pour les marines, c’est suffisant pour moi …)
il faut coller soit meme les éléments, du coup on choisi les positions , les accessoires (y’a plein de truc pour les customiser) et l’assemblage se révèle très sympa
pour les stealer j’ai pris la boite “Genestealers” des tyranide à 22,50 €
elle contient 8 bestioles (c’est suffisant car même si ils sont bc plus nombreux, la plupart de temps les bestiole sont caché en blip, et il est rare qu’elle reste longtemps en vie une foi révélé ou alors y’a malaise chez les marines ^^)
cette boite laisse aussi pas mal le choix quand au collage et au position, bras avec grosse griffe/petite main/grosse lame , tete avec langue/tentacule/piques … etc … j’ai chosi la diversité et j’ai fais un peu de tout … comme ca j’ai des bestiole particulière au cas ou j’aurai besoin pour un scernar de distinguer differant stealers.
bref un peu plus de 50€ au total et un peu de travail pour coller et decouper tout çà et je suis contant du resultat (sauf pour les blip que j’ai pas encore soigné et qu’il faut que je fasse mieux, mais là j’ai la flemme)
ps: magnifique tes figurines, particulièrement ton tyranide
cordialement, quaspell (qui à l’air d’un commercial games workshop alors qu’il n’aime ni le commerce ni games workshop (même si il aime les jeux games work shop … tssss))
sakurazuka38 dit:Tiens j'ai acheté un space crusade dans un cash converter à 1.90 €, preuve que la cote de SH est vraiment surfaite ^^!
Confondre space crusade et space hulk, non mais faut pas déconner!

le premier est un succédané appauvri et fade dédié à un public de 8ans! Alors que le second est calculatoire, riche et précis

prince-baron dit:Confondre space crusade et space hulk, non mais faut pas déconner!![]()
le premier est un succédané appauvri et fade dédié à un public de 8ans! Alors que le second est calculatoire, riche et précis
Si ceci n'est pas ironique, cela m'attriste pas mal (ou alors, tu n'as jamais joué à SC). Certes, c'est pas la même chose, mais les deux ont leurs qualités !
quaspell dit:perso, mes sergent porte une épée alors que dans le jeu ils ont un gantelet énergétique
Tss Tss, dans le jeu les sergents ont bien une épée à la place du gantelet énergétique

Sinon j'ai vu la lettre de mise en demeure de GW sur le site de ressources SH...C'est triste, froid...Comme une grosse entreprise quoi...Du GW...

T’espère quoi ?
Coucou bonhomme,
ça va ?
Bon ben écoute, on a vu ton site (il est bien hein, sympa) mais tu t’es bien amusé et faut le virer maintenant.
Parce que tu comprends, y a de la propriété intellectuelle la dedans alors le patron il me tape sur les doigts quand il voit ça.
Ca te dérangerait pas de dégager ton site stp avant que l’on te colle un procès ?
Amicalement
GW
BananeDC dit: Tss Tss, dans le jeu les sergents ont bien une épée à la place du gantelet énergétique Cool
nan c'est les capitaines dans deathwing qui en ont une

des espece de gros billou avec épée pour bien fritter au corps a corps, un storm bolter pour faire des merveilles a distance, et un lance grenade sur le gant pour dégager brutalement les stealer .... un poil excessif a mon gout ^^
dans les regle, l'épée permet de parer la meilleur attaque des stealers, cad relancer le meilleur dé en combat alors que le sergent a un bonus de +1 mais pas de parade
enfin même pas d'ailleurs, car c'est l'épée énergétique alors que sur mes figurine c'est des epée avec une sorte de tronçonneuse (pas prevu ds les regle çà je crois)
enfin c'est pas important de toute façon

agony dit:T'espère quoi ?
Coucou bonhomme,
ça va ?
Bon ben écoute, on a vu ton site (il est bien hein, sympa) mais tu t'es bien amusé et faut le virer maintenant.
Parce que tu comprends, y a de la propriété intellectuelle la dedans alors le patron il me tape sur les doigts quand il voit ça.
Ca te dérangerait pas de dégager ton site stp avant que l'on te colle un procès ?
Amicalement
GW
Alors pas la peine d'être agressif comme ça, sinon je peux m'y mettre aussi.
Sinon juste un truc plus humain que le blablah juridique de GW.
Usagi3 dit:prince-baron dit:Confondre space crusade et space hulk, non mais faut pas déconner!![]()
Si ceci n'est pas ironique, cela m'attriste pas mal (ou alors, tu n'as jamais joué à SC). Certes, c'est pas la même chose, mais les deux ont leurs qualités !
Cela était bien de l'ironie provocatrice.
Mais le fond du message est le même.
Il ne faut pas confondre ces 2 jeux qui sont très différents.
Note que la base mécanique de jeu est très proche entre les deux;
La principale différence, en fait, c’est la topologie des plateaux.
Le fait d’avoir ces longs couloirs trop étroits pour s’y mettre a 2 de front fait toute la subtilité tactique de Space Hulk.
C’est bien rendu dans Doom de FFG aussi.
Space crusade (et heroquest d’ailleurs) offrent des plateaux avec plus de mobilité, ce qui les rend moins difficiles.
j’espère qu’ils auront pensé à faire des règles/scénarios pour 3-4 joueurs !
là ce serait le pied total de chez total
Je sais pas on verra bien en septembre 2009.
4 sites de space hulk ont déjà fermé leurs portes c’est donc 100% sûr.
Reste le prix surtout que SH on n’a que 2 ou 3 joueurs autour de la table alors 75€ ca ferait …
Une chose est sûre je ne l’acheterai pas j’ai mes 1ere et 2eme édition + les 2 extensions.Ca serait un peu comme si j’achetais monopoly maintenant alors que j’ai le jeu de 1986 : à part l’emballage le jeu reste le même comme d’habitude.
j’ai le même problème que toi mais je pense que je vais craquer tout de même…
quaspell dit:La gestion du temps limité pour effectué le tour, (limite qui dépend du nombre de sergents qui les rendent très précieux), engendre la menace de ne pas pouvoir finir ses manœuvres faute de temps.
Ca c'est sûr que cette notion de timing à respecter doit être assez stressante (je pense entre autre aux sensations ressenties lors de ma 1ère et unique partie de Space Alert)
D'ailleurs comment ça marche cette règle ? C'est du genre un nombre de minute de base +1 minute supplémentaire par sergent vivant ?
GToon dit:
D'ailleurs comment ça marche cette règle ? C'est du genre un nombre de minute de base +1 minute supplémentaire par sergent vivant ?
C'est ça.
de mémoire (ça fait 10 ans que j'ai pas joué, snif) 3 minutes + 1 minute par sergent
Je sais pas on verra bien en septembre 2009.
4 sites de space hulk ont déjà fermé leurs portes c'est donc 100% sûr.
Non, ça veut juste dire que les avocats de GW font leur taf.
D'autres sites ferment regulierement sans que les jeux associés ressortent (necromunda et epic notamment).
Bref, faut attendre le GD allemand de ce week end. [/quote]
Beaucoup d’indices convergent vers l’arrivée imminente de SH. Une autre piste que je tiens de mon cousin par alliance du côté de la soeur de mon père et qui connait très bien le gars qui travaille au flunch en face du parking de Games workshop, c’est que ce serait un jeu de livraison de pizza galactiques aux terminators qui vont se battre dans les space hulk (juste avant qu’ils n’aillent se battre, trop génial), avec plein de figurines des différentes pizza possibles pour personnaliser ses figurines de livreurs de la garde impériale, chapitre du chorizo de la mort hurlante. Une extension Nécrons-Quatre Fromage est déjà prévue.
Maintenant, si un type de GW lit ça, je m’attends à ce qu’il m’écrive une lettre pour me demander d’arrêter d’en parler car le concept est déjà déposé (parce qu’en fait, c’est une super idée d’extension pour Space Hulk, vu qu’en fait, c’est vraiment space hulk, mon poisson rouge me l’a confirmé).
Et est-ce que le jeu est aussi intéressant du coté des aliens (parceque pour l’instant tous les souvenirs agréables cités ici passent par les spaces marines)?
Les Tyranides n’ont pas de souvenirs !
Quel besoin ont-ils de se souvenir ?
C’est typiquement humain de relater le passé … les Tyranides vont de l’avant, se nourrissent, mutent et avancent à nouveau …
quaspell dit:BananeDC dit: Tss Tss, dans le jeu les sergents ont bien une épée à la place du gantelet énergétique Cool
nan c'est les capitaines dans deathwing qui en ont une![]()
Non non.
Les sergents des escouades terminator impériales non d'assaut ont une épée énergétique, pas seulement la deathwing :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252464_99120101027_SMTerminatorsmain_873x627.jpg
quaspell dit:
enfin même pas d'ailleurs, car c'est l'épée énergétique alors que sur mes figurine c'est des epée avec une sorte de tronçonneuse (pas prevu ds les regle çà je crois)
Vu la description, c'est soit un poing tronçonneur, soit une épée tronçonneuse (cette dernière étant utilisée par les terminators du chaos)