Ce week-end je me suis replongé dedans. 4 parties.
Que du bonheur. Ca reste un MONUMENT du jeu.
Cette pression sur les marines, si palpable
Rhâââ, 20 ans après, ressortie…Et avec les règles de la V1 (z’êtes sûrs ?) Ne boudons pas notre plaisir !
prince-baron dit:Usagi3 dit:Superbes figurines ! Hop, précommandé
euh tu les a vu où les figurines?
Sur le site GW je ne voie que des dessins...
Bon j'avoue que je vais attendre un peu afin d'en savoir plus sur les règles et le matos. Parce que GW a fait un peu dans le service minimum pour ce qui est de la description.
Le site francais a moins d'infos. Change le pays dans le sélecteur en bas a droite de la page (belgique ou UK). Les infos sont en anglais mais il y a un article 'space hulk first contact' bien plus complet avec des photos
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat1690000&aId=2900037a
HeroquestFrance dit:Attention !
Si vous commandez vous aurez votre jeu le 5 septembre mais les figurines sont en plastiques pas en plomb car l'édition limitée à 5000 exemplaires est déjà écoulée.
Où as-tu été pêcher l'existence de cette édition limitée ?!
Bonjour,
Je n’ai jamais joué à Space Hulk, mais le jeu m’intéresse et ça fait quelques temps que je suis le topic pour voir ce qu’il en est.
A l’heure de la précommande, les remarques de HeroquestFrance me font douter !
Est ce que ça vaut le coup de prendre cette édition sachant que ce sont les règles V1 ? (je ne vois l’info sur le site d’ailleurs) Les règles V2 sont elles mieux ?
A ce prix, je préfère ne pas me tromper…
Dernière question : je ne connais pas bien les pratiques Games Workshop, mais ce que j’en ai lu dans ce forum ne prête pas à la confiance Doit on se jeter sur cette précommande ou puis je attendre encore quelques jours le temps de mieux me renseigner ? Et dans ce cas, est ce que je risque de passer à côté faute de stock ?
Merci d’avance !
On n’est absolument pas sûr que les règles de la V1 soient celles qui sont utilisées ici… Même si quelques détails le laissent penser (pions du lance-flamme, sablier, dés ordinaires à 6 faces).
Autrement, connaissant GW, voui, je pense qu’il vaut mieux commander maintenant. Et si le jeu ne te plaît pas, tu pourras toujours le revendre plus cher sur e-*ay !
ulver dit:
Est ce que ça vaut le coup de prendre cette édition sachant que ce sont les règles V1 ? (je ne vois l'info sur le site d'ailleurs) Les règles V2 sont elles mieux ?
Non. Les règles de la V1 sont mieux. Ce sont celles que tous les vieux joueurs de SH attendaient.

A mon avis, du SH, y en aura pour tout le monde (c'est une impression hein) : le "edition limitée" ressemble fort à de l'appat commercial.
Sur BGG ils parlent d'édition limitée à ...100.000 copies....
De l’avis des vétérans (mais pas uniquement) les règles V1 sont bien mieux !
Quant aux pratiques de GW, ça fait longtemps que je ne suis plus cette vile entreprise, mais si certains la renommait “Gros Woleur” ce n’est pas tout à fait sans fondements …
D’autres te donneront plus de matière et moins de ressenti, mais je peux pas être objectif face à GW qui a su me faire rêver et me voler à la fois …
ehanuise dit:prince-baron dit:Usagi3 dit:Superbes figurines ! Hop, précommandé
euh tu les a vu où les figurines?
Sur le site GW je ne voie que des dessins...
Bon j'avoue que je vais attendre un peu afin d'en savoir plus sur les règles et le matos. Parce que GW a fait un peu dans le service minimum pour ce qui est de la description.
Le site francais a moins d'infos. Change le pays dans le sélecteur en bas a droite de la page (belgique ou UK). Les infos sont en anglais mais il y a un article 'space hulk first contact' bien plus complet avec des photos
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat1690000&aId=2900037a
y'a aussi sur le site français
http://www.games-workshop.com/gws/conte ... 7a&start=1
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat1690000§ion=&pIndex=0&aId=2900037a&start=1
Plus de détails et de photos ici.
Merci pour vos réponses
Je pense me commander le jeu très bientôt !
Space hulk ressort ! bonne nouvelle !
Bon… mon séjour-surf à lacanau m’a laminé banquièrement parlant.
Et 80 euros cela fait réfléchir.
Mais en septembre pourquoi pas…
Ce qui m’amène à poser 2 questions :
1) J’ai entendu parler de 2 types d’éditions. L’une, limitée, avec 2 figs en métal. L’autre en tout plastique. Qu’en est-il ?
2) La 2nde édition tout plastique, si elle existe, sortira-t-elle en septembre ? Et quel sera son prix ?
Usagi3 dit:On n'est absolument pas sûr que les règles de la V1 soient celles qui sont utilisées ici... Même si quelques détails le laissent penser (pions du lance-flamme, sablier, dés ordinaires à 6 faces).
Autrement, connaissant GW, voui, je pense qu'il vaut mieux commander maintenant. Et si le jeu ne te plaît pas, tu pourras toujours le revendre plus cher sur e-*ay !
Et munitions pour l'assault cannon (voir sur la planche près des règles.
CROC
78 PO, c’est la version limitée ?
Donc elle sera moins cher la version classique ?
Biohazard dit:Et munitions pour l'assault cannon (voir sur la planche près des règles.
Alors ça, c'est cool ! Ca veut dire qu'ils ont inclus Deathwing ? J'ai vu une fig de terminator + lightning claws.
Je me demande s'ils ont inclus Genestealer, la seconde extension de la v1 de l'époque.
C’est bizarre, je regarde même plus les autres topics…Je me contente d’un F5 sur celui-ci de temps en temps
BananeDC dit:Biohazard dit:Et munitions pour l'assault cannon (voir sur la planche près des règles.
Alors ça, c'est cool ! Ca veut dire qu'ils ont inclus Deathwing ? J'ai vu une fig de terminator + lightning claws.
Je me demande s'ils ont inclus Genestealer, la seconde extension de la v1 de l'époque.
Et il y a un archiviste ! et un genestealer alpha donc des règles en plus par rapport à la version de base.
Enfin normalement....
Est ce que le jeu devrait être dispo chez les revendeur classique ou uniquement en vpc GW ou les boutiques GW ?
Biohazard dit:Et munitions pour l'assault cannon (voir sur la planche près des règles.
En fait j'ai bien regardé, mais pas vu. J'ai raté quelque chose ?
Sinon le matos a l'air de bien meilleure qualité que la V1 de l'époque : figs plus belles bien entendu (encore que les socles spéciaux et les Genestealers sur pans de mur, pas fan), mais aussi l'épaisseur du carton des pions et autres marqueurs (comparez les galettes de lance-flammes !)
si assault cannon tu peux voir les figs en grand avec l’onglet de gauche.
bon perso je me tate j’attends dans savoir un peu plus mais c’est vrai que le matos a subit une remise à niveau salutaire.
Ah oui la fiche verte sans doute pour les munitions du canon d’assaut.
Je cherchais autour du plateau.