Nouvelle edition de Space Hulk

Faut compter combien de matos pour peindre l’ensemble des pièces du jeu?

sebporcel dit:Faut compter combien de matos pour peindre l'ensemble des pièces du jeu?

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
Il faut compter:
-une bombe de sous couche noir = > 10€
-pour les pot de base (je recommande la gamme "fondation" de GW): rouge, bronze, noir, métal, chair, blanc => 15€
-pour les pots d'encre (les lavis games workshop): rouge, chair, violet => 7.50
-deux pinceaux: un pour la couche de base, un pour les détails => 8€

pour un total de 40,5€.

Spiff

euh il est dispo chez qui en précomande car je cherche le liens mais avec tou ses messages dur de le trouver ??

bloodspiff dit:
sebporcel dit:Faut compter combien de matos pour peindre l'ensemble des pièces du jeu?

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
Il faut compter:
-une bombe de sous couche noir = > 10
-pour les pot de base (je recommande la gamme "fondation" de GW): rouge, bronze, noir, métal, chair, blanc => 15
-pour les pots d'encre (les lavis games workshop): rouge, chair, violet => 7.50
-deux pinceaux: un pour la couche de base, un pour les détails => 8
pour un total de 40,5.
Spiff

Merci beaucoup!120 euros pour un jeu de société...la geek attitude a des limites...

halala, shadow … 8)

http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp

Tiens bizarre, toujours pas de news sur la page d’accueil de TricTrac :P

Pour tous ceux qui se font une montagne de la peinture…

Pour peindre les terminators Blood Angels, voici une méthode rapide donnant de bons résultats :
- bombe de sous couche rouge Army painter sur toute la fig de Terminator

- avec un gros pinceau, on passe généreusement du lavis Baal Red sur toute la figurine (en therme technique, on sprotche !)

- on peint les optiques (les “yeux”) en vert (Goblin Green)

- on repasse les armes à feu (fulgurants) entièrement en noir, ainsi que les socles (Chaos Black)

- on peint les chargeurs et les bouches (là où sortent les balles/bolts) en argenté (boltgun silver)

Et voilà !! Et c’est très potable. Du coup, matos : un pinceau, une bombe de rouge (11€), 1 pot de Chaos Black (3€), 1 pot de lavis Baal Red (3€), 1 pot de Boltgun Silver (3€), 1 pot de Goblin Green (3€).

Si on veut fignoler, on peut :

- peindre les crânes et les parchemins en Dheneb Stone (+3€)

Si des gens sont intéressés, je peux vous faire pareil pour les Stealers, c’est encore plus simple !

Oui usagi…et si tu as une photo du résultat pour voir c que ça peut donner!

Je peux montrer mes Terminators Blood Angels en cours de peinture, oui, mais ce ne sont pas ceux du nouveau Space Hulk !

Pour les stealers, en réutilisant au maximum les teintes précédentes :

- sous couche intégrale en noir (bombe noire de sous couche GW ou Army painter)

- brossage intégral de la fig en Enchanted Blue : on prend un pinceau SEC, on le trempe dans le pot de peinture, on l’essuie sur du papier absorbant jusqu’à ce qu’il ne laisse plus que de très fines traces de peinture, puis on peint toute la fig avec : seuls les reliefs seront bleus

- peinture en rouge (Mecrite Red) des crânes et des pattes, laisser les yeux en noir

- peinture en blanc des griffes et dents (Dheneb Stone)

- si on veut fignoler : peinture de la langue en violet (Liche Purple)

Donc achats supplémentaires :

- une bombe de noir, 1 pot Mecrite Red, 1 pot d’Enchanted Blue, 1 pot de Liche Purple (optionnel, pour la langue)

shikomi dit:
BananeDC dit:
shikomi dit:Ca doit faire quelques bonnes décennies que GW n'utilise pas des "Ubase" pour ses JDS.

C'est quoi des "Ubases" ?
Moi les socles de cette version, je sais pas si je vais les garder ou les remplacer : faire avancer des pans de mur avec les stealers, ça va faire bizarre...

Les Ubases c est ça :

Ah oui, ben des socles ronds quoi :pouicboulet:

[mode HS]Euh, les ubases, ce sont les socles des figurines de WoW Minis… Non ? [/mode HS]

Tiens puisque l’on parle peinture, que vaut la peinture Rackham ?

Un site de déstockage connu propose un gros lot à un tarif correct (environ 1 euro le pot) et j’aimerais savoir si cela vaut le coup, ou si Citadel reste quand même la référence dans le domaine et y’a pas mieux ?

wildwillo007 dit:halala, shadow .... 8)
http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp

merci vieux mais j'avais trouvé entre temps !

bon vivement que le site marche que je le commande :pouicgun:

Va peut-être falloir modifier ta signature Yber, elle va moins attirer le badaud maintenant :mrgreen:

Ils doivent crouler sous les connexions… après une telle annonce, tout le monde a du se ruer sur leurs pages…

(en même temps, j’dis ça, moi aussi j’ai fébrilement cliqué…)

BananeDC dit:Va peut-être falloir modifier ta signature Yber, elle va moins attirer le badaud maintenant :mrgreen:

LoL
J'y vais de ce pas ;)
Pas grave, on a toujours besoin de terminators et de stealers à 40K ..

Quelqu’un sait si on peut payer en Mandat cash par la poste chez Games workshop, car je ne trouve rien sur les divers mode de paiment sur leur site ?
Merci

Commandé ma boite ce matin ! Pis mon frère m’en a pris une! Je vais pouvoir faire des missions sur deux niveaux
trépigne trépigne trépigne

C’était mon premier gros jeu acheté il y a 20 piges ( puis les extensions, la boite avec les terminators en plomb qui m’avait couté les yeux de la tête, puis les herault citadel, les archivistes avec vouges et gros stealer arf) après ça je peux arrêter ma collection.

(bon sauf tout dominion et tout ce qui sort en ext arkham horror et okko!)

Usagi3 dit:[mode HS]Euh, les ubases, ce sont les socles des figurines de WoW Minis... Non ? [/mode HS]

Oui, j ai confondu avec les "slotat base" qui lui est une invention de GW
nikoII dit:C'était mon premier gros jeu acheté il y a 20 piges ( puis les extensions, la boite avec les terminators en plomb qui m'avait couté les yeux de la tête, puis les herault citadel, les archivistes avec vouges et gros stealer arf)

Ah bah...tout pareil :D