El comandante dit: Un peu froid, "allemand", et manquant de fun (à la Dungeon Twister, comme ça a été bien dit) d'où un certain décalage avec l'ambiance voulue par les figs et la background.
Oh le joli appeau à banane
Et ça marche.
N'empêche que ce n'est certainement pas du pur ameritrash. Il y a des points d'action à savoir soigneusement doser et répartir, il faut calculer ses coups, etc. C'est ça le côté allemand de ce jeu. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a du succès, car le public habitiuel de l'ameritrash a découvert que l'on pouvait aussi s'amuser avec son cerveau.
Oh le vieux troll velu Moi je le trouve froid Space Hulk. Glacial même, comme le froid interstellaire et le métal des bulkheads de l’épave. Et c’est ça que c’est bon ! Je connais assez peu de jeux de société qui font monter mon rythme cardiaque et me donnent des sueurs froides comme Space Hulk.
El comandante dit:Excellent jeu, à tester au moins une fois dans sa vie. Un peu froid, "allemand", et manquant de fun (à la Dungeon Twister, comme ça a été bien dit) d'où un certain décalage avec l'ambiance voulue par les figs et la background. Il faudra voir les règles de cette nouvelle version, mais il serait dommage qu'ils ne les aient pas affinées avec tout ce qui a été apporté en termes de mécanismes ludiques depuis vingt ans.
Dire que Space Hulk est un jeu à l'allemande, 'fallait oser!
Ceci dit, étant aussi plutôt friand des jeux à la kubenboua, je dois dire que Space Hulk est un des rares jeux ameritrash à me plaire. Sans doute parce qu'il est très tactique, en tout cas plus que nombreux d'autres, à mon sens! Du tout miam!
El comandante dit:N'empêche que ce n'est certainement pas du pur ameritrash.
Alors là, si
El comandante dit:Il y a des points d'action à savoir soigneusement doser et répartir, il faut calculer ses coups, etc. C'est ça le côté allemand de ce jeu.
en 1989, le jeu "à l'allemande tel qu'on l'entend maintenant, n'existait pas encore.
El comandante dit: C'est pour cela d'ailleurs qu'il a du succès, car le public habitiuel de l'ameritrash a découvert que l'on pouvait aussi s'amuser avec son cerveau.
Ca c'est trop trollesque, c'est plus un appeau, c'est une trompette
El comandante dit:Il y a des points d'action à savoir soigneusement doser et répartir, il faut calculer ses coups, etc. C'est ça le côté allemand de ce jeu.
en 1989, le jeu "à l'allemande tel qu'on l'entend maintenant, n'existait pas encore.
D'ailleur moi, j'ai toujours cru que c'était space hulk qui avait inventé le concepte de point d'action. non ?
Du coup réjouissez-vous, le voilà le jeu qui réunit les pousseurs de cubes en bois et les lanceurs de brouettes de dés à l’amerloc! Elle est pas belle la vie?
Pour une fois y a un jeu fédérateur et vous êtes capables de vous battre pour savoir si c’est allemand ou ameritrash!! Z’êtes graves quand même!
Après je vois pas le rapport entre SH et Agricola… Mais on s’en fout!
On est quand même loin de la définition originale d’améritrash qui implique des masses de règles simulationnistes alambiquées, le hasard omniprésent, une opulence d’unités différentes et un temps de jeu tendant vers l’infini.
Dans SH v1, y’a 4 unités : marine, flamer, sergeant et stealer. Point. Y’a 5 règles expliquées en 5mn et le temps de jeu ne dépasse pas une heure et demie. Quant au hasard, il n’est présent que dans la résolution des tirs et n’a pas un poids si important, du moins si on ne fait pas reposer la survie de son équipe sur un seul jet de dé
comme dit Konrad, en fait le premier eurogame, c'est Space hulk. Ad augusta...
BananeDC dit:
El comandante dit: C'est pour cela d'ailleurs qu'il a du succès, car le public habituel de l'ameritrash a découvert que l'on pouvait aussi s'amuser avec son cerveau.
Ca c'est trop trollesque, c'est plus un appeau, c'est une trompette
Seboss dit:On est quand même loin de la définition originale d'améritrash qui implique des masses de règles simulationnistes alambiquées, le hasard omniprésent, une opulence d'unités différentes et un temps de jeu tendant vers l'infini.
Pas du tout d'accord avec ça, si je prends ne serait-ce que les risk-like, archétype de l'améritrash, y a pas énormémént de règles, ça s'explique en un quard d'heure. Non, les "masses de règles simulationistes", ça s'applique au wargame. Je laisse Atomm rebondir là dessus
Seboss dit:On est quand même loin de la définition originale d'améritrash qui implique des masses de règles simulationnistes alambiquées, le hasard omniprésent, une opulence d'unités différentes et un temps de jeu tendant vers l'infini.
Pas du tout d'accord avec ça, si je prends ne serait-ce que les risk-like, archétype de l'améritrash, y a pas énormémént de règles, ça s'explique en un quard d'heure. Non, les "masses de règles simulationistes", ça s'applique au wargame. Je laisse Atomm rebondir là dessus
Allez je continue avec la série de question : - Où trouver des bons tutoriels pour peindre les bebetes. - Existe-t-il des modèles officiels? Avec les couleurs officielles? Ou tout est histoire de feeling et on les peint comme on veux?
Bon c’est cher, mais en fait, j’en connais une qui adorerait faire ça!!
Bon je ne pense pas que “masses de règles simulationistes” ne s’applique qu’aux wargames par contre cela s’appliquent quasiment à tous les wargames. Et puis si on parle de simuler (ah jmguiche si tu m’entendais ) le wargame (ou jeu d’histoire) et quasiment le seul à le faire… mais il reste tout de même les jeux de courses qui peuvent s’en targuer. Après j’ose espèrer que personne ne joue à Agricola en pensant simuler quelquechose (à part l’ennui mais ça c’est autre chose )
C’est le doigt fébrile que je me tourne vers vous. Space Hulk me fait furieusement de l’oeil et je dois vraiment répondre à une question :
[réflexion on] - Le jeu est réédité - Le jeu est rare - Le jeu semble en anglais - Le jeu ne sortira probablement pas en français - Le jeu est mythique [réflexion off]
Est-ce rébarbatif pour le jeu que ce soit en anglais : outre les règles, il y a-t-il du texte sur les cartes, les fiches persos, … ?
sebporcel dit:Allez je continue avec la série de question : - Où trouver des bons tutoriels pour peindre les bebetes. - Existe-t-il des modèles officiels? Avec les couleurs officielles? Ou tout est histoire de feeling et on les peint comme on veux? Bon c'est cher, mais en fait, j'en connais une qui adorerait faire ça!!
Por avoir des idées de couleur ; http://www.frenchw40k.com/ . Mais rien ne t'oblige à peindre d'une couleur de ton choix.