Nouvelle edition de Space Hulk

Il est en français (cf le site GW France, la boite est en français). Mais même en anglais, il n’y a rien de bien compliqué.

En ce qui me concerne j’ai pu voir des boîtes où les inscriptions étaient en anglais (premières photos qui ont été vues) mais sur le site de GW, on peut voir la boîte avec la mention (en français dans le texte) : “Une lutte acharnée entre l’humain et l’extraterrestre”.
A priori, il y aura une VF donc !

shikomi dit:
sebporcel dit:- Existe-t-il des modèles officiels? Avec les couleurs officielles? Ou tout est histoire de feeling et on les peint comme on veux ?

Por avoir des idées de couleur ; http://www.frenchw40k.com/ . Mais rien ne t'oblige à peindre d'une couleur de ton choix.

:arrow: Tableau des différents chapitres de Space Marines (avec un lien vers les chapitres les plus connus)

:arrow: Marquages sur les armures
BananeDC dit:Pas du tout d'accord avec ça

J'entendais le terme ameritrash appliqué aux jeux de figs... mais stop!
Inutile de retomber dans la foire d'empoigne comme la dernière fois.
Triz dit:
shikomi dit:
sebporcel dit:- Existe-t-il des modèles officiels? Avec les couleurs officielles? Ou tout est histoire de feeling et on les peint comme on veux ?

Por avoir des idées de couleur ; http://www.frenchw40k.com/ . Mais rien ne t'oblige à peindre d'une couleur de ton choix.

:arrow: Tableau des différents chapitres de Space Marines (avec un lien vers les chapitres les plus connus)
:arrow: Marquages sur les armures

AAaaah que de souvenirs :)

C'est une des grandes forces de games Workshop, développer un univers complet et cohérent qui enrobe toute leur gamme.
Puis ensuite modifier des tas de trucs fondamentaux, tout réécrire et prétendre que ce qui existait avant n'a jamais existé :bonnetpouic:

Sans parler des nombreux paragraphes sur le 'zobby', qui t'expliquent que jouer avec des figurines non peintes ou peintes 'non-codex' c'est le maaaaaaaal
Et évidemment dans les compétitions, les figurines doivent être peintes en règle sinon, ouste.

Ca me rappelle aussi un pote qui avait une escouade de space marines du chaos (héhé) entièrement customisée : scaphandres patte d'elephant, casques avec coupe afro, grosses fleurs comme motifs d'escouade, etc...
Ce qui a donné ce mémorable dialogue :
-'Euh, ils sont pas codex, tes marines ?!'
- 'non, mais ils vont quand même t'éclater la tronche' :mrgreen:

une question me vient !! quand a cette fameuse nouvelle version francaise.

est ce que les intersections et salles seront compatibles avec les anciennes versions ? ou alors ils ont prevu des sections plus grosses ?

je suis a 2 doigts de craquer… c’est pas raisonnable mais quand il sagit de space hulk… suis je raisonnable ?

kargan le moubourré…

ouep, la V1 et la V2 ne sont pas compatibles au niveau des salles et couloirs, qu’en sera t il de la V3 ? Et les scénars, les mêmes ?

Et bien ça fera une excellente raison de me remettre à la peinture!

Mais de là à me jeter sur une précommande…

w2w

kargan dit:est ce que les intersections et salles seront compatibles avec les anciennes versions ? ou alors ils ont prevu des sections plus grosses ?

Rien que l'épaisseur déjà semble complètement différente, donc à mon avis c'est pas compatible. (les soclesdes terminators récents sont aussi trop gros pour aller avec SH (vieille version).
chumbs dit:ouep, la V1 et la V2 ne sont pas compatibles au niveau des salles et couloirs, qu'en sera t il de la V3 ? Et les scénars, les mêmes ?

Au vu des images, les salles et couloirs semblent compatibles avec ceux de la V2 (mais il faudrait tester pour être sûr. En tout cas, c'est le même système d'emboîtage).

Pour ce qui est des missions, on remarque juste que le nombre (12) ne correspond à rien de connu (c'est plus que l'original, mais moins qu'en incluant les missions des extensions).

EDIT : bonne remarque de la banane sur l'épaisseur du carton.
BananeDC dit:Rien que l'épaisseur déjà semble complètement différente, donc à mon avis c'est pas compatible.

A priori c'est Games Workshop, donc ça n'est pas compatible d'une fois sur l'autre.
GW, c'est un peu la mentalité Microsoft lâchée dans le milieu du jeu. En plus ils font même des jeux à l'allemande.

D’une image a l’autre on ne reconnait pas les même entailles, on dirait carré puis en parallelogramme… comme sur la V1.

On sent bien que les figs sont faites pour ne pas être mixées avec les autres jeux de la gamme en plus, je connait pas la personne, mais les doigts paraissent gros par rapport a la fig ?il ont peut être fait du 25mm au lieu de 28.
Le flamer c’est comme la v1 et c’est temps mieux.

El comandante dit:A priori c'est Games Workshop, donc ça n'est pas compatible d'une fois sur l'autre.

L'écart est de 20 ans, donc c'est normal...
El comandante dit:GW, c'est un peu la mentalité Microsoft lâchée dans le milieu du jeu. En plus ils font même des jeux à l'allemande.

On sait tous ce que représente maintenant GW : tout comme hasbro, une grosse multinationale qui fait des sous. Comme Coca, comme Microsoft.
On sait tous que ce genre de boite n'a absolument pas le rapport avec les joueurs qu'a une boite comme Ystari par exemple.
Maintenant je suis d'accord, mais je vais assumer (comme la plupart ici) cet achat de SH, en bon gros geek que je suis. :mrgreen:
Parce que c'est SH bordel, quand même 8)
El comandante dit: En plus ils font même des jeux à l'allemande.

Tu va la lâcher ta pétoire de troll ? Rhââ le bougre :lol:
BananeDC dit:

Mon guide marabout préféré* me signale qu'un sacrifice de pingouin (ou de manchot c'est selon) à la pleine lune pourrait rendre la nouvelle édition compatible avec l'ancienne. Ca se tente, non ?

*
ehanuise dit:
BananeDC dit:

Mon guide marabout préféré* me signale qu'un sacrifice de pingouin (ou de manchot c'est selon) à la pleine lune pourrait rendre la nouvelle édition compatible avec l'ancienne. Ca se tente, non ?

:lol:
Le pire hein, honnêtement, c'est que SH, à part les petits défauts signalés (que le BananatorDestructorCrusadex ne veut pas reconnaitre ;) ), j'aime beaucoup. Là c'est pas donné mais bon, en même temps, j'ai tous les fichiers depuis des années et je ne me suis jamais cassé le tronc à faire le mien, alors...
Mais bon, quasiment tout le monde moubourre dans le même sens, c'est lassant le manque de contradiction... :mrgreen: :pouicboulet:

On est encaissé à la livraison? :lol:

Bonne question sebporcel mais je ne crois pas.
C’est maintenant tout de suite je pense.
Je vais vérifier ce soir. :wink:

Pas sûr que ce soit débité de suite, car dans mon compte j’ai encore la possibilité d’annuler la commande !

Ch’uis tout moubourré aussi, mais c’est clair que 78 €, ça fait réfléchir.

…et je me rappelle avoir créé il n’y a pas longtemps un topic sur les jeux qu’on achète mais auxquels on ne joue pas. Je vois mal ma copine jouer à poutrer de l’alien avec moi…

Bref, je pense faire l’impasse!