Nouvelle edition de Space Hulk

fbruntz dit:
genesteal dit:Le manque d'extensions limiterai les possibilités de jeu par rapport à la v.1, bien que cette version à l'air d'être plus généreuse que cette derniére.

De mon côté je pense que les extensions sont l'ennemi de Space Hulk ou comment surcharger inutilement un système qui à la base est élégant et efficace... Il ne faut pas faire l'erreur de considérer Space Hulk comme un jeu avec figurines, c'est un jeu de plateau.

Je n'ai jamais eu la v1 ni n'ai même jamais joué à SH et je n'aime pas les jeux de figurines. Pourtant j'aime doom et descent mais ils présentent le désavantage d'être des jeux coopératifs. Là, avec SH je suis comblé et c'est clair que je le considère comme un jeu de plateau modulable. C'est un Battlelore like, quoi ! 8)

En revanche, s'il y a des extensions ... pourquoi pas, faudra voir. :)

qui est ce qui envoi un message a l’imperium pour corriger les heretiques qui osent dire que SH “c’est de la boue”…

je pense qu’un hybrid genestealer a reussi a s’infiltré ds l’imperium tric trac…
ordre a tous les TERMINATORS de la zone d’exterminer la menace !!

et sinon de memoire mon SH V1 ma couté 490 frs ds un ancien magasin de jeux de sociétés situé aux halles a Paris.

SH V3 a maintenant une page dédiée sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/54625

A lire, différences règles V1 et V3:
http://www.boardgamegeek.com/thread/435119

Le plus gros changement semble être qu’en mode “overwatch”, un “clear jam” n’annule plus le mode “overwatch”. Cela va clairement simplifier (et prolonger) la vie des Marines!

+ l’apparition du mode "“Guard Action”, l’overwatch pour les armes de mélée.

7Tigers dit:Le plus gros changement semble être qu'en mode "overwatch", un "clear jam" n'annule plus le mode "overwatch". Cela va clairement simplifier (et prolonger) la vie des Marines!

Tu m'étonnes. C'est plus Space Hulk ça, c'est Space Bisounours.
C'te jeu d' daube.

J’ai eu un exemplaire de démonstration entre les mains. Et bien très franchement, j’ai été époustouflé !

C’est vraiment un jeu luxueux 8)

La qualité des figurines n’arrête pas d’être à la hausse dans les JdP ces dernières années. Mais alors là, on a encore franchi un palier :shock:
Une finesse de gravure vraiment impressionnante, des poses diversifiées et dynamiques (pas un marine n’est semblable à un autre, beaucoup de diversité aussi chez les stealers, dont un chef unique)

Les pions et plateaux de jeux sont en carton fort, très très fort même, vu l’épaisseur. jolis et avec un traitement brillant qui en assurera la longévité. Il y a même un léger relief (par procédé d’emboutissement) qui habille ces tuiles.
Le livret de règles est clair, aéré, riche d’exemples.
Celui de scénarios, qui en contient 12, présente chaque mission avec un contexte introductif et donne un personnalité à chaque marine (un portrait, un nom, quelques lignes de background)
Le matériel est abondant, les pions objectifs sont aussi des figurines, dont ce fameux space marine mort sur son trône:pouiclove:
Les bases qui maintiennent les portes debout sont elles aussi soignées et représentent une marche métallique de chaque côté. Bref, ils ont fignolé les détails aussi.

On a donc une impression d’opulence (d’ailleurs, ce n’est pas une impression), mais aussi de grande qualité. Ce qui me donne à croire que GW a vraiment l’intention frapper un grand coup et de marquer l’esprit des joueurs avec le retour de Space Hulk.

Tant mieux, je l’ai tant “espéré” celui-ci ! Le résultat semble être à la hauteur de mes attentes. :)

Je confirme, jeu de très belle facture ! Il me semble en avoir aperçu un chez Starplayer… Assez impressionné par la finesse de gravure aussi, même si j’avais laché ce monde des figurines pour hum… 20 ans quoi…
Pour le coup je commande, ça ravivera des souvenirs de la v1 (qui doit être enfouie quelque part dans ma cave) !

R2 dit:J’ai eu un exemplaire de démonstration entre les mains. Et bien très franchement, j’ai été époustouflé !
C’est vraiment un jeu luxueux 8)
La qualité des figurines n’arrête pas d’être à la hausse dans les JdP ces dernières années. Mais alors là, on a encore franchi un palier :shock:
Une finesse de gravure vraiment impressionnante, des poses diversifiées et dynamiques (pas un marine n’est semblable à un autre, beaucoup de diversité aussi chez les stealers, dont un chef unique)
Les pions et plateaux de jeux sont en carton fort, très très fort même, vu l’épaisseur. jolis et avec un traitement brillant qui en assurera la longévité. Il y a même un léger relief (par procédé d’emboutissement) qui habille ces tuiles.
Le livret de règles est clair, aéré, riche d’exemples.
Celui de scénarios, qui en contient 12, présente chaque mission avec un contexte introductif et donne un personnalité à chaque marine (un portrait, un nom, quelques lignes de background)
Le matériel est abondant, les pions objectifs sont aussi des figurines, dont ce fameux space marine mort sur son trône:pouiclove:
Les bases qui maintiennent les portes debout sont elles aussi soignées et représentent une marche métallique de chaque côté. Bref, ils ont fignolé les détails aussi.
On a donc une impression d’opulence (d’ailleurs, ce n’est pas une impression), mais aussi de grande qualité. Ce qui me donne à croire que GW a vraiment l’intention frapper un grand coup et de marquer l’esprit des joueurs avec le retour de Space Hulk.
Tant mieux, je l’ai tant “espéré” celui-ci ! Le résultat semble être à la hauteur de mes attentes. :)

7Tigers dit:Le plus gros changement semble être qu'en mode "overwatch", un "clear jam" n'annule plus le mode "overwatch". Cela va clairement simplifier (et prolonger) la vie des Marines!

Y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer ce que c'est que "overwatch" et "clear jam", histoire que je ne passe pas pour un neuneu quand je vais ouvrir ma boîte de SH que j'ai précommandé après avoir été tout moubourré ? :lol:
Jokari dit:

Y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer ce que c'est que "overwatch" et "clear jam", histoire que je ne passe pas pour un neuneu quand je vais ouvrir ma boîte de SH que j'ai précommandé après avoir été tout moubourré ? :lol:

bon en résumé:
overwatch : les marines peuvent tirer durant le tour de l'alien , option vitale tu le constateras toi même d'ailleurs :-)
MAIS si ton bolter s'enraye (ce qui arrive au pire moment cf loi de murphy), tu pouvais essayer avec un point de commandement de le réparer (clear jeam) mais tu perds (tu perdais puisque la règle change) l'état overwatch et là tes chances de survie sont (étaient) comment dire, proche de zéro.
tupak amaru dit:
Jokari dit:

bon en résumé:
overwatch : les marines peuvent tirer durant le tour de l'alien , option vitale tu le constateras toi même d'ailleurs :-)
MAIS si ton bolter s'enraye (ce qui arrive au pire moment cf loi de murphy), tu pouvais essayer avec un point de commandement de le réparer (clear jeam) mais tu perds (tu perdais puisque la règle change) l'état overwatch et là tes chances de survie sont (étaient) comment dire, proche de zéro.

Merci, c'est clair :pouicok:

En même temps…rien n’empêche le joueur de jouer avec les règles V1 et le matos V3…? Où alors j’ai loupé un truc…

fbruntz dit:
De mon côté je pense que les extensions sont l'ennemi de Space Hulk ou comment surcharger inutilement un système qui à la base est élégant et efficace... Il ne faut pas faire l'erreur de considérer Space Hulk comme un jeu avec figurines, c'est un jeu de plateau.

Oui, enfin les régles additionnelles étaient loin d'être hyper lourde à gérer, bien sur celle de Genestealer n'était pas top.
Space Hulk est un jeu de plateau, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un jeu de plateau lui interdit d'avoir des extensions. Je n'aimerai pas trop que cette édition soit bridée comme la v2 à son époque, par un manque de suivi.

Oui, mais bon la V2 avec sa ligne de vue simplifiée (et du coup débile) et d’autres simplifications mal venues. J’ai pas les chiffres de l’époque mais la V2 s’est-elle bien vendue par rapport à la V1 ? peut-être pas assez pour avoir des extensions…

euh peut ton tjr utiliser les CP durant le tour genest que si ya une activité genest en ligne de vue d’un marine??

car si ca , ca a changer ben bof bof.

durant que l’overwatch / clear jam qui change bof bof.
tout ca pour rendre le joueur marine un peu plus fort tsss

bon jeu a tous et bon fragg de genest

Oui, tu peut utiliser tes PC pendant le tour du Genestealer si celui-ci effectue une action dans ta LDV, par contre on ne touche que sur 6/5 en tir consécutif sur une même cible (v1 au 3° tir sur 6/5/4, au 4° tir 6/5/4/3…).

Pour le flammer, apparemment mêmes si la figurine à suvécu au tir, dés qu’elle se déplace dans une case enflammée, elle doit de nouveau relancer le dés pour savoir si elle ne rôtit pas.

genesteal dit:
Oui, enfin les régles additionnelles étaient loin d'être hyper lourde à gérer, bien sur celle de Genestealer n'était pas top.
Space Hulk est un jeu de plateau, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un jeu de plateau lui interdit d'avoir des extensions. Je n'aimerai pas trop que cette édition soit bridée comme la v2 à son époque, par un manque de suivi.

Oui mais les risques de déséquilibre sont importants. Et puis Space Hulk c'est un jeu complet qui n'a justement pas besoin de suivi.

mais pourquoi se prendre la tete avec de nouvelles regles dans une soit disante extension??

une extension qui contient des tuiles, de snews figs, news objets de missions et des scenarios c’est amplement suffisant et vendeur !!

pourquoi avoir tout de suite peur de règle desequilibrante?

tiens une autre impression d’une boutique anglophone :

My store had an advance copy of the game, so I got to spend a good deal of time with it, and read through the rules and missions.

Rules- the rules are essentially 1st edition rules, including flamer effects. Sustained fire bonus only goes down to 5 for stormbolters, but assault cannon goes down to 4. No full auto for assault cannon. Sustained fire bonus now applies to overwatch, as well. Command points work as they did in 1st ed. Psychic powers work nothing like 1st edition. Essentially 4 or so powers, only Librarian can use them (spending AP or CP). Broodlord is one bad mofo. Requires a killing result on TWO dice to kill him (so flamers CANNOT kill him, SB can on a double 6, AC can on a 5 or six on 2 of the 3 dice (but sustained fire still in effect)). He also has some beefed up CC, but I can’t remember what specifically.

Missions- All 6 1st ed missions, plus Pitfall and a few others. Maybe 2 or 3 new, but I didn’t have my DW, GS or “Campaigns” books with me at the time to verify that they weren’t already done before, either.

Miniatures- Incredibly awesome. Best plastics GW has done. Almost worth the $100 US just for them. Meant to be BA (and many trinkets of the BA are on them), but could be converted if you want. The board tiles are thicker stock with great detail (better than 2nd Ed tiles)and some texture as well. Squares are big enough to accomodate the larger terminator bases now (maybe a little overlap, but not much- definitely workable). I don’t know if they can hook up with previous versions, as I didn’t have my 1st ed with me at the time.
None of the models come with round bases, but with molded plastic (think little green army men). They could be easily glued onto round bases without problem if you want (so you could use them in 40K games).

Overall I was VERY pleased with what they have done.

en totu cas pour le moment ca déçoi tpas les premiers joueurs qui l’ont vu tourné !!

de bon augure !

Un pote l’a vu en démo. Il confirme la très haute qualité du matos. Tuiles hyper-épaisses, figurines magnifiques, etc… Je pense que les 78 €ne sont clairement pas volés quand on voit que certains jeux de cartes se vendent dans les 40 €. Dailleurs ça yest… j’ai craqué :oops: .

fbruntz dit:Oui mais les risques de déséquilibre sont importants. Et puis Space Hulk c'est un jeu complet qui n'a justement pas besoin de suivi.

SH est un jeu qui se joue très bien seul, mais SH sans Deathwing, c'est comme Starcraft sur PC sans Broodwar, ou comme une tartine sans beurre.
Ne serait-ce que pour le canon d'assaut 8)
De plus, les extensions dans SH n'ont rien déséquilibré. Deatwing c'est la continuité et Genestealer se jouait différemment, c'est tout.