Nouvelle edition de Space Hulk

Hé, les amis,

Quid de la compatibilité des extensions dont vous parlez tant avec cette nouvelle édition ? Vont-elles être rééditées (si d’aucun d’entre vous sont dans les hautes arcanes de GW) ?

Et puis, vous parlez beaucoup d’acheter 2 boîtes de cette édition mais, même en relisant le forum, j’ai du mal à comprendre pourquoi : (1) vous ne semblez que peu enthousiaste sur l’intérêt d’un Marines VS Marines, (2) vous encensez les extensions (SH sans Deathwing c’est comme Starcraft sans Broodwar, dixit fbruntz), (3) vous dézinguez un peu le jeu à plus de 2 joueurs, …

Merci pour vos éclaircissements

Cette nouvelle édition 2009, c’est l’équivalent de SH + DEATHWING (V1)

L’achat de deux bôites, c’est pour les névrosés, les spéculateur :^:, je préfere pour ma part une extension (nouvelles sections, équipements…) ou acheter un autre jeu car il n’y a pas que Space Hulk que j’attends pour cet automne.

certes ! mais un jeu dont la cote ne baisse pas apres ouverture de boite ou tres peu, voir augmente…ca court pas les rues des editeurs allemands lol

(ou lalala je sens que j’ai foutu le boxon a dire ça moi lol)

pour faire une remarque un peu plus intelligente, pour ma part je me ferme completement a GW car leurs warhammer et warhammer 40K je trouve que c’est de l’abus en force…cher, dictate de comment faut faire , comment faut peindre etc… un peu boulet sur les bords les gars (hormis le fait que c’est du quali ! bien sur mais a ce prix là encore heureux !)

Neanmoins je reste senseible à ces beaux univers qu’ils ont créés en + de 25 ans et les licence que sont Blood Bowl, Space Hulk et d’autres que je ne connais pas (Necromunda, Hero Quest etc) me semblent etre interessant à developper pour de nombreux joueurs dans mes cas… Car peut etre que la figurine leur rapporte plus , seulement moi ce qui est sur c’est que je vais rien leur repporter si ils font que ça… donc ils pourraient se diversifier et revenir à des licences moins figurines pour empocher sur une autre categorie de joueurs non?

En tout cas ils ont la force de frappe et les riens assez solides pour retenter l’aventure des belles boiboites qui se suffisent à elles memes et qui initient des tas de potes ! (va initier des potes à W40K comme ça là, dans uen heure parce que ya machin qui veut bien recevoir 6 potes…)

Pour exister longtemps, GW a du trouver un moyen de faire de l’argent.
Les bénéfices se font via la vente de figs.
S’ils étaient restés à ne faire que des jeux, pas sûr qu’on parle d’eux aujourd’hui.
Avec les bénéfices qu’ils font, ils ne font pas qu’empocher l’argent, ils ouvrent de nouvelles boutiques dans le monde entier, ils embauchent, il font de la recherche pour de nouveaux matériaux etc…
Pour au final, nous proposer des produits de qualité avec un suivi et des déclinaisons.
Et ressortir des best-sellers…

Bagatelle dit: avec un suivi et des déclinaisons.
Et ressortir des best-sellers...

Il y a une horde de fan de GW qui rouspette pour le manque de suivi de certaines gamme aussi bien pour Warhammer/W40K que certains jeux comme Man'O War, la gamme Epic...
Sans parler de ré-edition à outrance de versions de leur Warhammer/W40K et les codex/figurines indisponible pour certaines races pendant de nombreuses années qui en a dégoutté plus d'un au fils des années et mêmes des plus motivés.

Et je ne parle pas du scandale des pots de peintures qui fermé mal...

Et il y a une horde de joueurs qui en demandent toujours plus.

Sinon, tu as fait des stats ?

Parce que GW est toujours là malgré ce que tu prétends.

genesteal dit:Et je ne parle pas du scandale des pots de peintures qui fermé mal...

J'ai toujours les vieux pots qui soi-disant fermaient mal et je peins encore avec.

D’après mon vendeur les boutiques non GW recevront effectivement 15 exemplaires dans un premier temps (histoire de donner un avantage à leurs boutiques) mais il ne semblait pas confirmer une si petite production que ça. Des nouvelles de ce côté ?

Disons, que c’est des reproches assez chronique de certains joueurs pour cette firme (j’ai toujours entendu ses griefs depuis la fin des années 80).

Ont les adores car ils sont capable de nous faire de véritable petit chef-d’oeuvre et ont les détestes de nous dégoutter quelques temps plus tard avec des politique commerciale douteuse.

Il y a eu un turn over important parmi les joueurs de Warhammer/W40K, je pense ses 10 derniére années.

Je n’ai pas dit que GW allait mal, ils ont leur clientéle.

Whisper dit:Et puis, vous parlez beaucoup d'acheter 2 boîtes de cette édition mais, même en relisant le forum, j'ai du mal à comprendre pourquoi : (1) vous ne semblez que peu enthousiaste sur l'intérêt d'un Marines VS Marines, (2) vous encensez les extensions (SH sans Deathwing c'est comme Starcraft sans Broodwar, dixit fbruntz)

Nan, c'est dixit moi, le post juste au dessus du tien :pouicintello:
C'est que tu n'as pas lu tout le topic. Cette question a déjà été abordée.
Et on y a répondu.
Whisper dit: vous dézinguez un peu le jeu à plus de 2 joueurs, ...

Non, ça marche, mais ce n'est pas fait pour ça à la base.

Bien sur que ça marche !!!
J’arrête pas de vous le dire… Mais pas n’importe comment !

Mais ceci dit, la véritable question que tout le monde se pose ici n’est-elle pas finalement la définition du fameux mot “Moubourré” ?

Moubourré : adj., fam. Ce dit d’une personne se laissant aller à un besoin naturel sexuel sans être au maximum de sa forme et dont l’objet de ses désirs ne serait pas conforme à l’usage.
Par exemple : Hier soir, je moubourrais mon Space Hulk comme il faut malgré ma demi-molle, lorsque je fus surpris par ma femme…

Banane DC a écrit :

H est un jeu qui se joue très bien seul, mais SH sans Deathwing, c’est comme Starcraft sur PC sans Broodwar, ou comme une tartine sans beurre.
Ne serait-ce que pour le canon d’assaut

Dans cette nouvelle édition, il y a une figurine pour le canon d’assaut, tout comme une autre pour le lance-flamme, les griffes-éclairs, le marteau-tonnerre, le librarian etc. 8)

Histoire de faire un post constructif… Les tuiles de la V2 sont compatibles avec celles de la V3 malgré l’épaisseur de carton différente, cf image ci-dessous de BGG :

Joie ! Même pas besoin d’acheter un 2nd SH V3 pour faire des Hulks géants

:mrgreen:

RenaudD dit:D'après mon vendeur les boutiques non GW recevront effectivement 15 exemplaires dans un premier temps (histoire de donner un avantage à leurs boutiques) mais il ne semblait pas confirmer une si petite production que ça. Des nouvelles de ce côté ?

Du côté de mon revendeur, ce sera aussi 15 unités à la sortie (ça semble être confirmé partout), mais il 'maffirme qu'il pourra en recommander dès la semaine suivante. Il m'a cependant averti qu'il vaut mieux prévoir à l'avance pour ceux qui veulent profiter de la deuxième fournée car pas sûr qu'il y ai de quoi répondre à la demande.

Donc :
- Il y aura bien d'autre fournées en plus des 15 exemplaires de départ
- Pas sûr qu'il y ai de quoi répondre à la demande pour autant
Usagi3 dit:Histoire de faire un post constructif... Les tuiles de la V2 sont compatibles avec celles de la V3 malgré l'épaisseur de carton différente, cf image ci-dessous de BGG :

Joie ! Même pas besoin d'acheter un 2nd SH V3 pour faire des Hulks géants
:mrgreen:

Et avec la V1... ?
BananeDC dit:
fbruntz dit:Oui mais les risques de déséquilibre sont importants. Et puis Space Hulk c'est un jeu complet qui n'a justement pas besoin de suivi.

SH est un jeu qui se joue très bien seul, mais SH sans Deathwing, c'est comme Starcraft sur PC sans Broodwar, ou comme une tartine sans beurre.
Ne serait-ce que pour le canon d'assaut 8)
De plus, les extensions dans SH n'ont rien déséquilibré. Deatwing c'est la continuité et Genestealer se jouait différemment, c'est tout.

J'ai bien parlé de risques. Disons que si on nous balançait un Deathwing, puis un Genestealers, puis un Empire Tau et pourquoi pas un Oeil de la Terreur et pour faire bonne mesure un Roue de Feu pour respectivement ajouter les Tau, le Chaos et les Orks, je pense que Space Hulk finirait dénaturé. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.

Entendons-nous bien : ce n'est pas à moi qu'il faut attribuer la citation "mais SH sans Deathwing, c'est comme Starcraft sur PC sans Broodwar". ;)

ce sont tuiles de la V1
et pas la V2 !!
donc c’est bien compatible !!

cool !!!

reste plus qu’a savoir ca sert a quoi les marqueurs de garde…

kargan

kargan dit:ce sont tuiles de la V1
et pas la V2 !!
donc c'est bien compatible !!
cool !!!
reste plus qu'a savoir ca sert a quoi les marqueurs de garde...
kargan

Oui effectivement, bien vu l'aveugle... çà sent le hulk Géant multijoueur :D :D