Sauf que les attaches de tuiles sont bien biseautées avec des angles aigus dans la V3 alors que dans la V1 ils sont arrondis.
Pas sûr que ça s’emboite bien…
Bin si, on vois bien sur la photo de lapin3 qu’un couloir de 3 cases (V1 !) est emboité avec une nouvelle section V3 super épaisse.
Bon après, l’histoire ne nous dit pas s’ils ont utilisé un marteau…
quoi !! 6 heures sans un post sur ce sujet non mais oh ! lol
(oki je sors…)
le marqueur de garde sert pour le marines qui veux taper au cac , il pourra relancer un dés au cac (sympa pour le griffu / marto).
sinon le genest alpha va etre tendu a bolter dite donc, car un double ca va etre tendu, et pas moyen de le blaster via pouvoir psy, ca va etre une grosse epine dans le pied lui (va falloir le bloquer avec le psyker ^^)
bon jeu a tous
La solution est de le closer avec l’archiviste : il peut rajouter des points psi à son jet de dé APRES avoir jeté les dés. Il suffit de garder une petite réserve de points…
Konrad dit:
Bin si, on vois bien sur la photo de lapin3 qu'un couloir de 3 cases (V1 !) est emboité avec une nouvelle section V3 super épaisse.
Bon après, l'histoire ne nous dit pas s'ils ont utilisé un marteau...
Quand je joue, je pousse les figs sur le plateau. Pas la bonne hauteur=accidents de figs

Sinon, comment dire : la différence de graphisme pique les yeux entre la V1 et la V3...

On aura cas dire que la lumière est allumée dans les couloirs V1 !
Non mais sur un plateau multi niveaux dont un avec un type de plateau et l’autre avec l’autre version ça peut être bien sympa.
Smilingbpinguoin dit:
sinon le genest alpha va etre tendu a bolter dite donc, car un double ca va etre tendu, et pas moyen de le blaster via pouvoir psy, ca va etre une grosse epine dans le pied lui (va falloir le bloquer avec le psyker ^^)
Bah avec le tir soutenu il est touchable sur 5/6 donc apres le premier tir 1 chance sur 12 par tir. Et avec le canon d'assault avec ses 3 dés et son tir soutenu a 4+ ca devient plus facile.
Sinon avec l'enrayement qui ne fait plus sauter l'overwatch et le tir soutenu en overwatch, ca va devenir une balade de santé pour les marines (Mis a par cette p.. de mission 3 de la boite de base 'rescue' avec ce ... de CAT. Jamais réussie celle la avec ses 3 blips par tour et son passage central bien visqueux

A+
PS : Konrad, j'ai téléchargé vis_lacrimarum. Alors je n'ai pas encore testé mais chapeau l'artiste.

Sutout qu'a l'époque j'étais parti sur une mini campagne (genre celle des spaces wolfs - Wolf lair) et jamais réussi a la finir.

Précisions de règles données sur BGG:
Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Blips lurking at entry points.
If the mission says broodlord is present, you can use a “3 genestealers” blip to have the broodlord.
12 missions: 8 of them reprints from past editions (Missions 1-5, 9 & 10 are basic missions from 1st and 2nd edition Sin of Damnation and Spawn of Execration campaign, mission 12 (Pit Fall) is from the 1st ed space hulk campaigns book).
Ladders: 1 AP for stealers, 2 AP for terminators. Terminators can fall on a 1 (D6).
Time: no influence from number of officers still alive.
Guard: this new mechanism cost 2AP and is not cumulative with overwatch (it’s either one or the other). It allows you to reroll one dice in close combat, after seeing the genestealers rolls if you want. Nothing is specifed about facing so it works even if attacked from rear. It will stay until the end of the genestealers’ turn, obviously even if attacked.
Attacking doors: as a standard combat, you need a 6 to destroy a door, except for chain fist (automatic).
Heavy flamer: 2AP to fire, no move and fire order possible. Range 12. Affect a whole area of the board, kills on a 2+. Surviving models can move, but needs to reroll for each affected tile. 6 shots, no reload.
NB: pas le temps de traduire, désolé!
7Tigers dit:Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Entre ça, le boss de niveau et les petits bonus offensifs pour le marine, on dirait que le gameplay a évolué vers un peu plus de fight et un peu moins d'ambush.
El comandante dit:7Tigers dit:Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Entre ça, le boss de niveau et les petits bonus offensifs pour le marine, on dirait que le gameplay a évolué vers un peu plus de fight et un peu moins d'ambush.
Les blips de 1 à 3, c'est exactement comme la V1. Répartition des pions comprise (j'ai compté hier matin chez Starplayer).
CROC
Biohazard dit:El comandante dit:7Tigers dit:Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Les blips de 1 à 3, c'est exactement comme la V1. Répartition des pions comprise (j'ai compté hier matin chez Starplayer).
CROC
Au temps pour moi; dans mon souvenir il y avait des blips bluff (à répéter 10 fois rapidement).
El comandante dit:Biohazard dit:El comandante dit:7Tigers dit:Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Entre �a, le boss de niveau et les petits bonus offensifs pour le marine, on dirait que le gameplay a �volu� vers un peu plus de fight et un peu moins d'ambush.
Les blips de 1 � 3, c'est exactement comme la V1. R�partition des pions comprise (j'ai compt� hier matin chez Starplayer).
CROC
Au temps pour moi; dans mon souvenir il y avait des blips bluff (� r�p�ter 10 fois rapidement).
Non ils sont dans DeathWing.
CROC
Si ça intéresse quelqu’un voila la peinture très rapide/facile (utilisation des lavis GW sur sous couche blanche) d’un genesteeler que j’ai retrouvé et peint pour la sortie de cette V3 (et pour fêter ma précommande ^^ )
(ce n’est pas de la grande peinture) mais si ça peut aider/intéresser certains…
http://figsbelette.canalblog.com/archiv … 27302.html
C’est de la peinture de jeu, pas de concours (de toute façon je n’ai pas le niveau/talent) j’espère que ça donnera courage à certain pour peindre les leurs
Merci pour le lien
Tres beau résultat. J’espere faire aussi bien mais n’ayant jamais peint de fig auparavant, ca risque d’etre le massacre
Une petite trad expresse en espérant ne pas faire de contre sens:
7Tigers dit:Précisions de règles données sur BGG:
Blips are 1=3 only, no zeros and no 4-6.
Les pions “blips” valent 1 à 3 “genestealers” pas zéro, ni de 4 à 6 “genestealers”
7Tigers dit:
Blips lurking at entry points.
Les “Blips” sont dissimulés au niveau des points d’entrés (je suppose de la zone construite pour le scénar)
7Tigers dit:
If the mission says broodlord is present, you can use a “3 genestealers” blip to have the broodlord.
Si une mission précise qu’un “broodlord” est présent, vous pouvez utiliser un “Blip” valant trois “genestealers” pour placer votre “broodlord” en jeu.
7Tigers dit:
12 missions: 8 of them reprints from past editions (Missions 1-5, 9 & 10 are basic missions from 1st and 2nd edition Sin of Damnation and Spawn of Execration campaign, mission 12 (Pit Fall) is from the 1st ed space hulk campaigns book).
Il y a 12 missions, dont 8 sont des reprises des anciennes éditions : les missions 1 à 5, 9 et 10 sont les missions basiques issues des première et secondes éditions des campagnes “Sin of damnation” et “Spawn of Execration”, la mission 12 “Pitfall” (le gouffre ?) provient du livre de campagne de la première édition de Space Hulk.
7Tigers dit:
Ladders: 1 AP for stealers, 2 AP for terminators. Terminators can fall on a 1 (D6).
Les échelles : coûtent 1 “AP” pour les “stealers” et 2 “AP” pour les “terminators”. Ces derniers chutent s’ils commettent un “1” sur un D6.
7Tigers dit:
Time: no influence from number of officers still alive.
Le temps : le nombre d’officiers toujours en vie n’a pas d’influence.
7Tigers dit:
Guard: this new mechanism cost 2AP and is not cumulative with overwatch (it’s either one or the other). It allows you to reroll one dice in close combat, after seeing the genestealers rolls if you want. Nothing is specifed about facing so it works even if attacked from rear. It will stay until the end of the genestealers’ turn, obviously even if attacked.
Se mettre “En garde” (Guard) : ce nouveau mécanisme coûte 2 “AP” et on ne peut le cumuler avec “overwatch” (c’est l’un ou l’autre mais pas les deux, NdT : Faux pas exagérer non plus). Il vous permet de jeter à nouveau un dé en combat au corps à corps, après avoir constaté le jet de dé du “genestealers’”, ce si vous le souhaitez. Il n’y a rien de spécifié quand à l’orientation, aussi ceci fonctionne t’il aussi si vous êtes attaqués de dos. Cette action reste valable jusqu’à la fin du tour des “genestealers”, ce même si vous subissez des attaques.
7Tigers dit:
Attacking doors: as a standard combat, you need a 6 to destroy a door, except for chain fist (automatic).
Détruire les portes : est considéré comme un combat standard, une porte est détruite sur un 6, à l’exception du “Chain Fist” qui détruit une porte automatiquement.
7Tigers dit:
Heavy flamer: 2AP to fire, no move and fire order possible. Range 12. Affect a whole area of the board, kills on a 2+. Surviving models can move, but needs to reroll for each affected tile. 6 shots, no reload.
Le lance flamme lourd : 2 “AP” pour l’utiliser, pas de mouvement, pas de “fire order” possible. Sa portée est de 12, il couvre toute une zone du plateau et tue sur un jet de 2+ (NdT : aie

A Bientôt,
Thierry

Il y a bien donc quelques modifications au niveau des règles par rapport à la V1 :
- nouveauté du “Guard”. Je ne vois pas trop l’intéret pour le marines d’utiliser des points d’action pour se protéger au cac, de toute façon de manière assez illusoire. Avantage (léger) pour les marines malgré tout avec cette règle.
- les flamers ne peuvent plus etre rechargé (!! sur les grosses cartes comment on fait ?), et surtout les stealers doivent lancer le dé à chaque fois qu’ils bougent dans le feu. Peut être plus réaliste, mais gros avantage alors pour les marines.
- plus d’influence sur le timer si on se fait dézinguer un officier (!?). Limite, ce personnage à sauvegarder à tout prix devient juste un petit plus au cac. Avantage aussi pour les marines
- bizarre de laisser l’overwatch malgré le fait que l’on soit enrayé. Dans la V1 si on se “désenrayait” cela faisait perdre l’overwatch, ce qui était tout à fait logique. On pouvait continuer à cartonner du stealer en utilisant des CP. Avantage encore pour le joueur marines.
Je n’ai pas vu l’intégralité des changements, mais à première vue on s’oriente plutot vers plus de facilité pour le marines.
Sinon, je trouve bien de remettre les scénars de la V1 (qui sont tous excellents). Bien aussi de mettre pitfall, pour bien commencer en douceur le multi niveau.
UP !
pas de message depuis plusieurs heures !!!
Bon, j’ai une question. On est obligé de les peindre en rouge les marines ?
Ils ont des décors “blood marines” sur eux ?
J’ai commencé mes space marines en bleu moi.
D’ailleurs, ce sont tous des mecs en armures de terminator ? A quoi sert l’archiviste. (si c’est déjà posé comme question, dites moi, je chercherai dans toutes les pages… gloups
Ah pis, c’est quoi les couleurs correspondantes des différents spaces marines :
Blood : blood red ?
Space Wolf : space wolf grey ?
ultra marine : bleu enchanté ?
… ?
agony dit:
Bon, j'ai une question. On est obligé de les peindre en rouge les marines ?
Ils ont des décors "blood marines" sur eux ?
J'ai commencé mes space marines en bleu moi.?
Dans le backround, le chapitre qui s'attaque au hulk (vaisseau dérivant dans l'espace) est celui des blood angels. Et il se trouve qu'ils sont rouges. Donc si tu veux être fidèle au backround (ou puriste si tu veux), il faudrait peindre tes bonhommes en rouge. Mais c'est pas obligé...
Et oui les marines sont tous en armure terminator. Au moins dans les scénarios de base. Il existe des règles pour les jouer en power armor.
agony dit:
D'ailleurs, ce sont tous des mecs en armures de terminator ? A quoi sert l'archiviste. (si c'est déjà posé comme question, dites moi, je chercherai dans toutes les pages.... *gloups*
Déjà posé. Grosso modo, l'archiviste utilise des points psy pour etre plus fort au corps à corps (et buter à coup sur les stealers). Très difficile à tuer donc. Avec l'extension genestealer, ce personnage devient une sorte de magicien encore plus puissant, qui lance ses pouvoir psy (des sorts) souvent très bourrins (ex : détruire instantanément tous les enemis d'une section, au hasard la très grande salle contenant 30 stealers...) capable à lui seul de faire le scénario.
agony dit:
Ah pis, c'est quoi les couleurs correspondantes des différents spaces marines :
Blood : blood red ?
Space Wolf : space wolf grey ?
ultra marine : bleu enchanté ?
... ?
Dans la gamme games workshop, il existe (ait?) une boite de peinture avec les différentes couleurs des 4 principaux chapitres. Et du coup le nom des couleurs est assez compliqué :
- ultramarine blue pour les ultramarine
- space wolf grey pour les space wolf
- blood angel red pour les blood angel
-...
Avec à chaque fois une peinture spécifique pour les sous-couches.
Sinon, je dirais que ça vaut le coup de les peindre si tu as l’intention de bien les peindre et si tu y prends du plaisir.
Surtout qu’une fig peinte est moins lisible sur un plateau qu’une fig non peinte.
Et une fig peinte peut devenir très moche, plus moche qu’une fig non peinte.