Oui, belle boîte en effet… par contre, le dégrappage et l’assemblage pourraient s’avérer difficiles pour un public non averti. Les détails foisonnent, et les picots d’assemblage (pour les bras, surtout) ne sont guère solides (malgré mon expérience, j’en ai moi-même pété un tout à l’heure).
Sinon, un incontournable à posséder pour ne pas bousiller bêtement ses figurines : une bonne pince coupante à bord plat. Irremplaçable. Ne songez même pas à dégrapper à mains nues, vous iriez directement démolir la moitié de vos figs. Par contre, la colle, on peut oublier, à moins de vouloir réparer d’éventuels dégâts.
Je “plussoie” le fait qu’il ne faut pas se lancer dans le dégrappage sans pince coupante à bord plat.
Une lime ou une bonne lame de cutter pour ébarber au niveau de la fixation de la planche.
La colle est effectivement accessoire, mais peut être nécessaire au niveau des Terminator pour ceux qui envisagent de peindre les figs : je crains sinon que la fixation des bras ne lâche avec le temps.
Bon, j’y retourne, il me reste une grappe de stealers …
Ah oui, au fait, le dégrappage est long …
Sincèrement, pour le support des figs, il n’y a rien qu’un cutter ne puisse résoudre. C’est rapide, et surtout, ça fait moins de cochonneries que du papier de verre, par exemple.
Leonidas300 dit:
Du coup, ce soir, en rentrant du boulot, goinfré de bonus payés avec les agios des pauvres et vos impôts Le roi des boulets ! , SPACE HULK !
Bon, avec mes 2 genestealers qui braillaient et mon épouse en armure de terminator qui veille, j'ai pas trop pu regarder, mais j'ai quand même vu que les figs sont super tops !
MDR!!
naok dit: ! Je ressens la même impression que quand tu joues à un jeu, ou quand tu te comportes dans la vie, en 'jouant le jeu' : en suivant les règles, en privilégiant l'ambiance, l'intelligence réciproque, etc. et que tu te fais couillonner à la première occasion par un individu ou un système qui, lui, privilégie tout le contraire.
...Partant quand tu veux pour un Junta ou un diplomacy! On va s'entendre amigo!
fatmax66 dit:Seul bémol....c'est super chiant à dégrapper !!!
Pince ET cutter ( lame de modelisme ou scalpel ) obligatoire!!
La pince pour dégrapper et le cutter pour les bouts qui restent accrochés, notamment au niveau des sols qui ne tiennent pas droit avec les bouts qu’il faut parfois limer.
J’ai fini le dégrappage complet, je déplore donc 3 figurines abimés avant ouverture…à savoir des griffes par terre etc etc
Et une casse de mon coté à moi tout seul, en voulant mettre une arme les attaches sont vraiment fragiles, de la colle et ça repart mais bon c’est toujours chiant.
2 grosses heures pour tout dégrapper quand même…! Mais une fois sur la table, ya pas à dire, les figurines en jettent!
J’ose imaginer la peinture!
Bonjour les gens !
Ça fait quelques temps que je suis le forum, et ce topic en particulier, sans rien dire.
J’ai reçu mon SH jeudi, le matos est juste hallucinant de folie de dingue. Sauf le sablier, qui non seulement est pourri, mais en plus il se bloque
J’ai fait une partie ce soir, mais j’ai une question à propos du lance-flamme.
Dans le livre de règle on peut lire que l’aire d’effet est une “section”. Mais c’est quoi une section ? C’est un seul morceau de carton ? C’est pas un peu bizarre ?
Parce que si c’est un morceau de carton, ça veut dire qu’on peut aussi bien brûler une salle de 12 cases qu’un couloir de 3 cases. Ou qu’un couloir avec des intersections (plus de morceau) est plus difficile à brûler qu’un couloir tout droit (un seul morceau).
Si quelqu’un de plus malin que moi pouvait répondre ça m’arrangerait ![]()
Merci.
-Romain- dit:Mais c'est quoi une section ? C'est un seul morceau de carton ? C'est pas un peu bizarre ?
oui un seul morceau de carton.
oui, un peu bizarre, mais ça fonctionne.
Leonidas300 dit:-Romain- dit:Mais c'est quoi une section ? C'est un seul morceau de carton ? C'est pas un peu bizarre ?
Ne serais-ce pas pour éviter de trop se prendre la tête avec ledit lance-flamme lourd?
PS: d'autant que dans la réalité, le feu se propage mieux sur des parois métallique que sur des parois en bois.
Leonidas300 dit:-Romain- dit:Mais c'est quoi une section ? C'est un seul morceau de carton ? C'est pas un peu bizarre ?
Ah ben merci beaucoup monsieur leonidas.
Vous êtes un chic type
donc tu es nouveau sur tric trac et tu as osé commander un SH et donc léser un plus ancien !? hé ben y en a qui ont pas peur ![]()
Leonidas300 dit:
Du coup, ce soir, en rentrant du boulot, goinfré de bonus payés avec les agios des pauvres et vos impôts Le roi des boulets ! , SPACE HULK !
Bon, avec mes 2 genestealers qui braillaient et mon épouse en armure de terminator qui veille, j'ai pas trop pu regarder, mais j'ai quand même vu que les figs sont super tops !
tu es venu chez moi c'est ça , c'est pas bien de parler de la vie des autre comme ça
sinon exactement tout pareil hier soir
Bonjour
je trouve ça bizarre quand même que pas mal de gens déplorent des casses sur leurs figurines avant même de les avoir prises en main !
je devrais recevoir le mien mardi, on verra bien
Bon jeu à toutes et tous !
boite reçue j’ai également un peu de casse ( le CHAT et un tige pour clixer une arme) et j’ai déjà "éperdu un pion
(la flèche violette, entrée genesteeler, ) la boite a également un peut soufert dans le transport (mais rien de vraiment grave)
On a joué la mission 1, et même si on s’est gouré sur pas mal de règles (on a fait comme en V1, mais il y a pas mal de différences en fait), on s’est éclaté ! Les parties s’enchaînent avec plaisir !
A tous ceux qui ont de la casse : appelez le SAV de GW (voir leur site, rubrique Contact). C’est un des meilleurs que je connaisse !
Pour ceux qui ont préco par le site GW avec livraison au magasin GW de Paris 12e
Aucune des boîtes présentes dans le magasin n’est pour vous : elle sont toutes destinées à la vente directe. Celles prévues pour ceux qui ont préco n’arriveront que vendredi prochain : il est donc inutile de vous précipiter comme je l’ai fait.
La seule solution proposée par le vendeur pour obtenir une boîte aujourd’hui, c’est d’acheter une boîte sur place et de se faire rembourser la préco par le site VPC (j’ai dit non : faut pas pousser…).
Je confirme de surcroît qu’il y a donc plein de boîtes disponible à la vente…
Sans être oiseau de mauvais augure, je pense que c’est pareil dans tous les magasins parisiens, voire plus.
Edit : précision
y’a un GW sur Reims, et ils ont recus les SH y’a deja bien 2 semaines, ils ont directement bloqué ceux la en reservation.
Ils recoivent un stock et a eux de fair leur popote.
Sauf peut etre pour ceux qui ont commandé par le site, mais pour ceux qui ont commandé sur place, les boites trones a l’entrée du magasin, avec le prénom de l’acheteur ^^
lambeer dit:donc tu es nouveau sur tric trac et tu as osé commander un SH et donc léser un plus ancien !? hé ben y en a qui ont pas peur
Non j'ai pas peur, mais faller pas me moubourrer comme ça aussi.
En tout cas je suis très satisfait.
Langue de Serpent dit:Pour ceux qui ont préco par le site GW avec livraison au magasin GW de Paris 12e
Aucune des boîtes présentes dans le magasin n'est pour vous
Merci pour l'info!
Mais comportement commercial tout pourri quand même...