Nouvelle edition de Space Hulk

malain dit:Sinon, à part la difficulté de détacher les figurines.
Le jeu est difficile ou simple ? Les règles sont faciles à expliquer ?

Règles relativement simples ; j'ai expliqué les règles à mon fils de 7 ans ce matin : il a gagné le 1er scenar en éliminant sans problème mon lance-flammes ...
Morale : arrêter de conseiller son môme et se concentrer sur ses hommes ;)

Les règles du jeu sont simples et se maîtrisent très vite.

Par contre le jeu en lui-même peut être assez hard. L’approche d’une intersection est un grand moment pour les marines.

malain dit:Le must pour dégrapper les figurines est la scie circulaire.

Tu plaisantes ?...

Sérieusement, j'ai une mini scie circulaire sur ma mini perceuse, mais je ne l'utiliserai jamais sur ces figs, il y a trop de risque de déraper (avec ce genre de scie ça arrive vite) et d'esquinter une fig. Par contre, il est vraiment indispensable d'utiliser une petite pince coupante.

Les règles sont vraiment simples, mais il en manque une : la définition d’une “section”, pour utiliser le lance-flammes… Ou alors j’ai raté quelque chose ?

malain dit:
Logan dit:
malain dit:Le must pour dégrapper les figurines est la scie circulaire.

Tu plaisantes ?...
Sérieusement, j'ai une mini scie circulaire sur ma mini perceuse, mais je ne l'utiliserai jamais sur ces figs, il y a trop de risque de déraper (avec ce genre de scie ça arrive vite) et d'esquinter une fig. Par contre, il est vraiment indispensable d'utiliser une petite pince coupante.

Condition :
Scie circulaire de diamètre 300 mm grand maximum et 5000 tours/minutes maxi.
Je déconseille vivement et fortement de dépasser ces valeurs.

Faites gaffe les gars, malain vut vous faire massacrer vos figurines ! :lol:

ah je suis pas le seul alors, moi aussi j’ai pas compris comment utiliser le lance flamme, autant dans une pièce je peut comprendre mais par rapport à un couloir par exemple, y’a rien d’expliqué donc effectivement une définition de ce qu’est une section héhé sinon les règles sont très simples après c’est comme aux échecs, faut bien bouger ses pièces héhé

pour le lance-flammes, c’est vrai que la définition d’une “section” n’est reprise nulle part ailleurs dans le livre des règles ; alors que dans la v1, le terme était précisé en début de règles : section = élément de sol.

En ce qui me concerne, la définition d’une section ne m’a pas dérangé (et je n’ai jamais joué avant). Mais on a fait section = une section de plateau (soit un couloir, une pièce ou une intersection).

Usagi3 dit:Les règles sont vraiment simples, mais il en manque une : la définition d'une "section", pour utiliser le lance-flammes... Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Une section ce sont les bouts de cartons qui servent à construire le sénario. Donc une section c'est une salle, un bout de couloir de 2 cases, un carrefour ..etc.. donc l'effet du lance-flamme est extrèmement variable en terme de surface calcinée :wink:
Bon sinon j'ai craqué aussi. Comme mon magasin habituel avait 18 préco. et seulement 15 boites à distribuer, ce matin je me suis trainé au GW le plus proche à 10h05 tapante. En discutant un peu avec le vendeur il pense tenir 15 jours avec les 90 exemplaires reçus.
A+

Pour jouer le flamer, on est parti sur le fait qu’il couvrait 3 cases dans un couloir (ce que le pion cache en fait) et jusqu’a 9 cases dans une salle (la aussi, ce que le pion masque au sol).
Le principe de section etant à la fois obscur et peu cohérent.

Youpi, j’ai enfin le mien !
Je suis allé le chercher dans ma boutique habituelle. Le vendeur m’a dit que sur ses 15 exemplaires… 13 étaient réservés (dont le mien, en tout premier d’ailleurs ! :D ), il avait déjà vendu 1 exemplaire… et il lui restait donc que celui sur l’étalage.

Après ouverture et contrôle rapide : aucun incident à signaler sur les figu, ouf !

Allez hop, je sors le cuter et autres machins qui coupent… quoique là, j’ai faim…

Pour le lance flamme, faut imaginer une chose toute simple :

Un coup de flamme dans un buncker, il se passe quoi?
dans les filmes, on voit comment se propage un lance flamme. alors conciderer juste que ca crame toute la section ou vous voulez tirer, que ce soit un long couloir, un carrefour, une salle, une section, tout simplement.

Pour le lance-flamme lourd j’ai deux questions justement.

Si celà prend en compte les sections (et non le nombre de cases), si on se trouve par exemple au bout d’un couloir d’une section, comment ça marche si on souhaite viser une section adjacente?

Et si on se trouve dans une section qu’on souhaite cramer, on subit des dégâts?

reçu. Ben y a du boulot au niveau peinture. J’ai les boules.

Par contre, je viens de regarder en détail tout le contenu de ma boîte (tellement pleine que les picots résultant de l’injection du plastoc dans les moules de grappes a perforé le couvercle…) : un peu dégoûté, j’ai 2 genestealers aux bras cassés, et mon sablier fendu sur toute la longueur… moyen moyen.

M’enfin bon, la réparation des figs, c’est pas le plus dur, et remplacer le sablier par un minuteur non plus… mais bon, à 80€ la boîte, ça fait un peu iéch’ tout de même.

A y est, j’ai le mien.
J’ai été à la boutique GW de ma ville… il en reste encore pas mal de libre !!
Je suis content de l’avoir pris dans une boutique en dur car aucun dégat aucun élément manquant ou trainant au fond de la boite… ouf !
Si je suis degouté par une chose, je pensais les peindre mais à la vue des figurines j’ai compris que ce sera quasi impossible pour un novice qui ne veux que peindre son SH et rien d’autre !!
Les visage sont d’une finesse, les détails halucinants de minutie…
Impressionné. Sur le cul. Et je ne parle pas des couloirs, des pions, des portes, des figurines juste là pour mettre l’ambiance… (la liste est longue…) je ne sais pas encore ce que vaut le jeu mais là… sur le cul…

Une chose me soulage : heuseusement que les jeux de plateaux habituels ne sont pas comme celui-là car je péterai un cable de ne pas pouvoir les avoir faute de sou-sou…

Un acheteur comblé, un joueur étonné, une révolution dans ma tite tête de petit joueur de plateau.
(je me pose tout de même la question du prix très compétitif à comparer d’autres jeux… dominion, malédiction,… compliqué…bref le plus important c’est de s’amuser !!)

En tout cas si vous n’avez pas de pince coupante qui va bien, passez votre chemin, les figurines sont d’un tel détails que y’a toujours un truc qui dépasse… faites gaffe !!

Pour ceux qui sont déçus de devoir attendre encore une semaine, j’ai créé ce topic :

[Space Hulk] Les précommandeurs mécontents

à cette adresse :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=67876

à bon entendeur…

Toujours rien reçu ici.

Question pour ceux qui l’ont reçu dors et déjà : vous étiez en livraison express ou standard ?
Même chose pour l’arrivée via UPS : express uniquement j’imagine ?

Bref… il va falloir compter sur la poste :|

Déjà posté plus haut, mais vu que certains semblent encore l’ignorer : le SAV de Games Workshop est un des meilleurs au monde. Sablier ou fig cassée ? Appelez-les, ils vous feront parvenir le matériel de remplacement sous 8 jours !

C’est par là :

http://www.games-workshop.com/gws/customerservice/contactUs.jsp