Héhé : tu es où en Ardèche ? Je viens de là-bas moi.
sakurazuka38 dit:
c’est tellement plus facile de changer de femme…
Effectivement mais la mienne est joueuse…enfin sauf aux jeux de fig’. Pour les amis ben ils sont à 400 km de chez moi maintenant! L’Ardèche c’est la dèche niveau joueurs. Non y’a que l’option des gamins qui est viable!
sakurazuka38 dit:
Effectivement mais la mienne est joueuse…enfin sauf aux jeux de fig’. Pour les amis ben ils sont à 400 km de chez moi maintenant! L’Ardèche c’est la dèche niveau joueurs. Non y’a que l’option des gamins qui est viable!
sakurazuka38 dit:
C’est sympa, mais je suis originaire de Vallon Pont d’Arc (mine de rien ça fait une trotte), et les occasions d’y retourner sont (trop) rares.
[ quote=“sakurazuka38”]
tu es où en Ardèche ? Je viens de là-bas moi.
Nous on habites dans le nord du département entre Annonay et Tournon. Si tu es dans ces coins là et que tu y reviens de temps en temps n’hésites pas!
[/quote]
Ce serait sympa, si ceux qui n’y ont jamais jouer pouvaient nous raconter leur première expérience de joueur, ça permettrait à ceux comme moi complètement candide dans ce domaine, de savoir si le jeu peux m’intéresser ou pas ?
Moi j’y ai jamais joué malgré mon grand âge . Je suis totalement bluffé par le matos. Pour l’instant je me consacre dabord à la peinture, mais j’espère bien en faire une partie dans la semaine avec un pote. Pour ceux que ça intéresse je vous tiendrai au courant.
Personnellement j’en avais souvent entendu parlé mais je n’y avais jamais joué.
L’expérience a été très bonne. Le jeu est speed et bien tactique. Le simple franchissement d’une intersection est un petit défi en soi : placer un terminator avant ou sur l’intersection bloque ensuite le passage pour ses camarades, je peux l’avancer d’une case en plus mais zut ça me fait cramer un PC ou alors je le fait sans point de commandement mais il sera pas en overwatch… Comment se casser la tête avec un bête croisement quoi ! La moindre erreur se paie cash mais l’ambiance est super bien rendue. Je ne regrette pas du tout mon achat !
Vlad dit:Personnellement j'en avais souvent entendu parlé mais je n'y avais jamais joué. L'expérience a été très bonne. Le jeu est speed et bien tactique. Le simple franchissement d'une intersection est un petit défi en soi : placer un terminator avant ou sur l'intersection bloque ensuite le passage pour ses camarades, je peux l'avancer d'une case en plus mais zut ça me fait cramer un PC ou alors je le fait sans point de commandement mais il sera pas en overwatch... Comment se casser la tête avec un bête croisement quoi ! La moindre erreur se paie cash mais l'ambiance est super bien rendue. Je ne regrette pas du tout mon achat !
Tu as fait combien de parties déjà ? Et est-ce intéressant de jouer les Genestealer ?
Bon ba ca y est, j’ai mon exemplaire (qui est pas vraiment le mien, mais celui d’un pote qui ne pourra pas y jouer^^) Alors le dépunchage fut une epreuve … et j’ai quelques morts … L’archiviste (au niveau de la jonction du bras gauche) la meme chose pour mon canon d’assault, et un autre zozo (frere gedeon je crois) j’ai aussi un genestealer dont la cheville a casser avec la platforme … pourtant, j’ai pris pince coupante, ciseau, cutter, lime …
ma femme me voyant pleurer des larmes a chaque figurine a demonter, a voulu m’aider, et a tout demonter a la main, sans rien peter … (je ne la loue pas, ne la vend pas !!) si j’avais commencé par la, j’aurais tout huhu…
je vais donc voir si le SAV de GW est si efficace que ca
y’a quand meme des attache ultra épaisse …
Bon maintenant, reste plus qu’a avoir une occasion d’y jouer !!
Edit : Pourquoi ne pas creer un topic compte rendus de parties?
Les genestealers sont intéressants. Il faut gérer ses blips, les dévoiler au bon moment (les blips avancent un peu mieux que les genestealers), envoyer deux-trois aliens au casse-pipe pour faire tirer les marines en overwatch et leur faire vider leurs chargeurs puis la curée et le corps à corps sanglant. Le style est très différent mais bien sympa.
J’ai fait 5 parties hier avec un pote. On a changé de camp à chaque et on s’est focalisé sur la première mission. L’apprentissage des règles est assez simple, et on découvre rapidement les stratégies de base… mais visiblement pas encore assez vite, car les Genestealer ont gagné à chaque fois. Malgré cela, ils sont quand même sympa à jouer… on cherche à optimiser le massacre des Marines… à éliminer ce foutu… lance flammes… à accumuler les blips dans un coin…
J’ai hâte d’y rejouer !.. et de peindre les figu !!