Nouvelle edition de Space Hulk

à batte man : je suis en train de me fabriquer 2 plateaux à casiers individualisés, chacun aux dimensions du fond de la boîte moins quelques mm pour la longueur, largeur et de 4 cm de haut : 1 pour les éléments de sol, qui sera placé au fond de la boîte, et 1 plateau pour les figs et les pions, qui sera placé au-dessus du plateau à sections. J’hésite encore sur le matériau à employer : bristol, contreplaqué, plexi…

Don Lopertuis dit:Les 100 p. ont été atteintes et dépassées ?!
J'espère que tu vas sabler le champagne, compadre Banane ! :lol:

Ah oui tiens, ça se dit aussi :
http://www.maisons-champagne.com/encyclopedie/vignes_au_plaisir/sabler_sabrer.htm 8)
De toute façon je bois pas d'alcool :wink:

Allez, jus d'orange pour tout le monde, parce que le Champomy c'est dégueu

Je prépare un tuto pas à pas pour les débutants sur mon site, il concernera d’abord les Terminators, puis ensuite les Stealers.

Je préviens de suite, ce ne sera pas du grand art, juste de la figurine de jeu avec le moins d’étapes possibles !

Usagi3 dit:Je prépare un tuto pas à pas pour les débutants sur mon site, il concernera d'abord les Terminators, puis ensuite les Stealers.
Je préviens de suite, ce ne sera pas du grand art, juste de la figurine de jeu avec le moins d'étapes possibles !

:pouicok: on en demande pas plus :)
Je viens de me refaire un peu la main sur des space marine standard dans l'optique d'ajouter des figurines à SH ... c'est pas mal et ça suffira pour jouer :wink:
xoltar dit:à batte man : je suis en train de me fabriquer 2 plateaux à casiers individualisés, chacun aux dimensions du fond de la boîte moins quelques mm pour la longueur, largeur et de 4 cm de haut : 1 pour les éléments de sol, qui sera placé au fond de la boîte, et 1 plateau pour les figs et les pions, qui sera placé au-dessus du plateau à sections. J'hésite encore sur le matériau à employer : bristol, contreplaqué, plexi...

ok moi je pensais utiliser des plaque de mousse avec un fine pour faire un sol et l autre creusée pour les plateaux et les figs. sur 2 ou 3 niveaux

fond de la boite
fine mousse
mousse plus epaisse creusée pour les elements du plateau
fine mousse
mousse plus epaisse creusée pour les figs
fine mousse
couvercle

je vous laisse j ai une mission 3 qui m attends.
BananeDC dit:De toute façon je bois pas d'alcool :wink:

Tu vas bien faire une exception pour cette fois, non ? Tous tes objectifs sont atteints en terme de pages, de nombre de sujets, de gens moubourrés, d'exemplaires vendus, etc.... Tu as trop bien réussi même ! Es-tu vraiment celui que tu prétends être ....?

Ah ! Ah ! Tu es reconnu Banane DC : GAMES WORKSHOP MAN ! Sors de ce corps ! (ou de ce qu'il en reste :mrgreen: )

Don Lopertuis
yelf dit:La grande question que je me pose concerne les acheteurs de la v3 de Space Hulk.
J'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'anciens joueurs des v1 et v2... :(

Et il y a aussi des joueurs de la v1 qui vont garder leur v1 ;)

Et voila, revanche ce jour avec mon gamin sur le scenar 1

1ere partie ou j’ai repris les marines après mon échec cuisant d’hier.
Victoire des marines de justesse après 3 morts.
Le sergent a survécu après avoir perpétré un massacre chez les stealers (2 victoire en corps à corps et 7-8 au tir).

2e partie où c’est mon fils qui a pris les marines, il a vaincu avec aucun mort chez lui … son marines de base à même survécu à 2 confrontation au corps à corps en réussissant les 2 fois un “6” …

je sais … la honte de na pas avoir réussi à tuer un seul de ses marines … j’ai du me laiser avoir par son jeune age … arghhhh …

sakurazuka38 dit:...
Ma seule perspective d'y jouer un jour c'est d'y jouer avec mes enfants (et je n'en ai pas pour l'instant).
Et pourtant j'hésite encore à en commander un.
je vous en supplie aidez-moi!

N'hésite plus !! Commande un enfant ! :^:
jeanjean59 dit:
N'hésite plus !! Commande un enfant !

J'y avais pensé, mais je n'avais pas osé la faire celle-là :D .
En grammaire, on appelle ça une "ambigüité au niveau du référent".

Pour en revenir à Space Hulk, il m'arrive de contempler les cartes de certains scénarios, et il me semble avoir remarqué que tous les couloirs n'ont qu'une case d'épaisseur. Me le confirmez-vous ?
Et si oui, stratégiquement, n'est-ce pas un peu pauvre ?

Par ailleurs, je ne suis pas vraiment convaincu par la règle de la portée du lance-flamme = section de carton (en fait, j'aime bien une certaine dose de simulation réaliste dans ce genre de jeu).
Avez-vous des arguments pour défendre cette règle?
Des variantes qui fonctionnent pour la remplacer ?
ubiq dit:
jeanjean59 dit:
N'hésite plus !! Commande un enfant !

J'y avais pensé, mais je n'avais pas osé la faire celle-là :D .
En grammaire, on appelle ça une "ambigüité au niveau du référent".
Pour en revenir à Space Hulk, il m'arrive de contempler les cartes de certains scénarios, et il me semble avoir remarqué que tous les couloirs n'ont qu'une case d'épaisseur. Me le confirmez-vous ?
Par ailleurs, je ne suis pas vraiment convaincu par la règle de la portée du lance-flamme = section de carton (en fait, j'aime bien une certaine dose de simulation réaliste dans ce genre de jeu).
Avez-vous des arguments pour défendre cette règle?
Des variantes qui fonctionnent pour la remplacer ?

Ba au premiere abord, ca peu paraitre limité, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sont des couloirs etrois, ou il n-y'a aucune alternative, éliminer l'alien qui te fonce dessus avant qu'il arrive au corp a corp et t'arrache ton armure.
Pour le genestealer, ca implique d'epuiser les munition d'un marine en envoyant de la chair a canon, en submergant pas le nombre, etc etc.

Pour un marine, ca implique de prévoir l'arriver de stealer, de couvrir des zones.

Pour le lance flamme, ca ne me choque pas, quand je vois les filme de guerre ou un type envoi un coup de lance flamme dans un bunker, et que cela brule tout par la propagation de flamme et de chaleur, je trouve que la section brulé, indépendament de sa forme, me parait coherent.

L'interet du lance flamme, c'est surtout de bloquer un passage, de cramer un groupe de stealer, et les regles actuelles sont parfaites pour cela.

j’ai attendu quelques années pour faire jouer mon fils, il a 7 ans et a l’habitude de jouer au jds depuis pas mal de temps, je lui ai fait jouer à des jeux avec figurines depuis un peu moins longtemps, j’ai commencé avec heroscape marvel et hier, 1ere partie de space crusade où il m’a écrasé sur le premier scénario (j’avais les marines)
il a assisté aujourd’hui à une partie de space hulk V3 (où je me suis fait battre par mon épouse… :cry: mais bonne nouvelle elle m’a demandé si il y avait d’autres scénarios et veut y rejouer :D )
c’est vrai que je suis content d’avoir un fils pour jouer avec lui a des jeux qui tentent moins ma femme ou ma fille de 11 ans, j’ai pas mal de jeux dans ma ludothèque en attentes de pouvoir jouer avec lui, dont la V2 de space hulk mais maintenant j’ai acheté la V3 :lol:

pour revenir à space hulk V3, cela faisant longtemps que je n’avais pas joué à ce jeu et j’ai retrouvé tout le plaisir que j’avais à y jouer il y a 15/20 ans à mes débuts

ubiq dit: tous les couloirs n'ont qu'une case d'épaisseur. Me le confirmez-vous ?

ça fait parti de la richesse du jeu : Vouloir intervertir deux figurines (à cause d'un mauvais placement initial ou d'un évènement imprévu) demande beaucoup trop de manœuvres ;)
Bref l'exiguïté des couloir demande une bonne réflexion au préalable.

Quand au lance flamme, la règle de la section est simple et efficace (il me semble qu'ils ont voulu, à tord, changer cette règle pour la seconde édition)
Don Lopertuis dit:Ah ! Ah ! Tu es reconnu Banane DC : GAMES WORKSHOP MAN ! Sors de ce corps ! (ou de ce qu'il en reste :mrgreen: )

Rappelle-moi combien de boites de V1 tu as chez toi déjà ? :kingboulet: :mrgreen:

Salut les gars,

je suis entrain de monter méthodiquement les figurines Marines…Mais il me manque la tête du frère Léon…De plus en regardant sur la grappe de Games Workshop je ne vois pas les 12 têtes

Que faire aidez- moi…j’ai des envies de suicide :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

rech dit:Salut les gars,
je suis entrain de monter méthodiquement les figurines Marines...Mais il me manque la tête du frère Léon...De plus en regardant sur la grappe de Games Workshop je ne vois pas les 12 têtes

Que faire aidez- moi...j'ai des envies de suicide :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

SAV de GW(mail ou téléphone) il semble très réactifs...

déjà fait aucune réaction…enfin si … un mail disant que j’aurais une réponse dans 2 jours tout en anglais… mais pas d’autres détails. En plus mon alpha est mal en point et mon sablier est un peu abimé… je suis à l’article de la mort!!! :( :( :(

Usagi3 dit:Je prépare un tuto pas à pas pour les débutants sur mon site, il concernera d'abord les Terminators, puis ensuite les Stealers.
Je préviens de suite, ce ne sera pas du grand art, juste de la figurine de jeu avec le moins d'étapes possibles !

T'es vraiment un chef :pouicok:
En plus mon alpha est mal en point et mon sablier est un peu abimé... je suis à l'article de la mort!!! Triste Triste Triste

Si tu veux me coucher sur ton testament n'hésite pas, je me contenterai de ton exemplaire abimé!
rech dit:Salut les gars,
je suis entrain de monter méthodiquement les figurines Marines...Mais il me manque la tête du frère Léon...De plus en regardant sur la grappe de Games Workshop je ne vois pas les 12 têtes

Que faire aidez- moi...j'ai des envies de suicide :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

Même pas celle de l'archiviste? parce que sa tête est dans la même pièce que son torse.
Pour celles des autres, elles sont (normalement) sur la grappe des space marines (retournes ta grappe si tu ne les vois pas, on sait jamais), donc si elles n'y sont pas, soucis avec le moulage.

EDIT: à l'oeil nu, je vois déjà celle en bas à gauche de ta grappe :wink: