Nouvelle edition de Space Hulk

oui aux 2 questions !

Surtout que contrairement à ce qui se passe en jeux de plateau ‘à l’allemande’, du coté des figurines c’est courant et normal de se faire ses petites modifs maison pour jouer à sa sauce.

Evidemment dans un puerto rico ou un comuni si tu commence a bricoler le système il s’effrite, mais la aucun problème, C’est prévu pour mettre les mains dans le cambouis :)
Vous avez envie de faire un scénar spécial avec des marines qui se corrompent plutot que de mourir et se retournent (affaiblis) contre leurs potes ? une course au droide défectueux dans le space hulk ? Une course marines contre stealers dans deux parcours parallèles adaptés aux vitesses de déplacement des deux et avec des ennemis qui bloquent la route ? Lâchez vous!
Et surtout faites nous en profiter en publiant vos modifs :^:

ehanuise dit:Surtout que contrairement à ce qui se passe en jeux de plateau 'à l'allemande', du coté des figurines c'est courant et normal de se faire ses petites modifs maison pour jouer à sa sauce.
Evidemment dans un puerto rico ou un comuni si tu commence a bricoler le système il s'effrite, mais la aucun problème, C'est prévu pour mettre les mains dans le cambouis :)
Vous avez envie de faire un scénar spécial avec des marines qui se corrompent plutot que de mourir et se retournent (affaiblis) contre leurs potes ? une course au droide défectueux dans le space hulk ? Une course marines contre stealers dans deux parcours parallèles adaptés aux vitesses de déplacement des deux et avec des ennemis qui bloquent la route ? Lâchez vous!
Et surtout faites nous en profiter en publiant vos modifs :^:

exactement, faites-nous aussi profiter de vos scénars et idées ! :pouicok:

Moi c’est déjà fait dans le sujet : [Space Hulk] de la possibilité de jouer à trois ou plus :pouicok: .

Pour les scénars, je plussoie et suis intéressé également par la chose. Toutefois, veillez à bien les tester avant de les balancer car équilibrer un scénar est souvent très difficile ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Toutefois, veillez à bien les tester avant de les balancer car équilibrer un scénar est souvent très difficile ;)

Effectivement, pour que la partie soit intéressante pour les deux joueurs il faut un certain équilibre.

Mais un déséquilibre à space hulk n'est pas génante non plus d'après moi, dans la mesure ou la majorité des parties se jouent en "aller-retour" (on inverse les rôles après le 1er match): on peut donc comparer les performances des joueurs même si sur les deux parties, les marines se sont fait exterminer (ou les stealers d'ailleurs).

Spiff

Si je me rappelle bien y’avait un scénar (ou c’était dans un white dwarf anglais) ou les marines étaient acculés, et le taux de réussite se mesurait au nombre de tours avant qu’ils se fassent exterminer…
L’exemple type du scénario a jouer en aller/retour, effectivement.

ehanuise dit:Si je me rappelle bien y'avait un scénar (ou c'était dans un white dwarf anglais) ou les marines étaient acculés, et le taux de réussite se mesurait au nombre de tours avant qu'ils se fassent exterminer...
L'exemple type du scénario a jouer en aller/retour, effectivement.

mince j'ai pas souvenir de celui là ou alors je le connais donc ça m'intrigue encore plus car c'est vrai que le challenge est intéressant !

ta mémoire te reviendra-t-elle ?
bloodspiff dit:Mais un déséquilibre à space hulk n'est pas génante non plus d'après moi, dans la mesure ou la majorité des parties se jouent en "aller-retour" (on inverse les rôles après le 1er match): on peut donc comparer les performances des joueurs même si sur les deux parties, les marines se sont fait exterminer (ou les stealers d'ailleurs).

Pas faux, dans cette optique on peut jouer des scénars déséquilibrés en attribuant des objectifs à remplir pour chaque manche et déclarer le vainqueur après les deux manches.

C'est là l'avantage de SH, on peut faire tellement de choses ! :pouiclove:

Don Lopertuis

pas reçu ma boîte encore

question de rookie :

il existe des possibilités de faire s’affronter d’autres armées si on se lance dans la gamme GW ?

Y a-t-il des sites qui recensent les possibilités de variations autour du jeu ? ou est-ce strictement Terminators contre Genestalkers ?

[EDIT]ok je viens de voir l’autre fil !!!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=68035

petite question à propos du fluff, pourquoi il n’y a que des genesteeler dans les space hulk? on pourrez trouvez d’autres tyranide…

la belette dit:petite question à propos du fluff, pourquoi il n'y a que des genesteeler dans les space hulk? on pourrez trouvez d'autres tyranide...

De mémoire, pour avoir regardé après m'être posé la même question, il me semble qu'au début, les genestealer étaient une race à part et ce n'est que plus tard que GW les a incorporé dans l'effectif des tyranides mais je laisse les fondus confirmer (ou infirmer).
Quoiqu'il en soit, sur des sites mentionnés ci-avant, on peut trouver des profils typiques tyranides.
Enfin, le problème d'insérer des tyranides c'est qu'on se rapproche du style de jeu des terminators avec du tir à distance, de l'overwatch, etc, ce qui, à mon sens, tue la dissymétrie du jeu et donc son intérêt.
Leonidas300 dit:
ehanuise dit: Et la variation est effectivement sensible.
Alors bien entendu il est possible de faire faire des sabliers en quartz ou autre matériau avec des techniques de fabrication qui garantissent une parfaite symétrie du bouzin, mais le sablier il va couter le prix du jeu alors...

15 euros.
Défaut, pas de tranches de 30 secondes.
Avantage, on peut aussi s'en servir pour cuisiner :^:

Il y a aussi la "Space Hulk Stopwatch", qui est un chrono sur PC spécialement designé pour SH. dispo sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/filepage/42038
fabienM dit:
De mémoire, pour avoir regardé après m'être posé la même question, il me semble qu'au début, les genestealer étaient une race à part et ce n'est que plus tard que GW les a incorporé dans l'effectif des tyranides mais je laisse les fondus confirmer (ou infirmer).

C'est un fait.

Pour détailler un peu, les genestealers sont employés comme avant-garde en infiltration, par divers moyens (donc des space hulk notamment). Les autres tyranides arrivent au sein d'une flotte ruche avec tout le tralala dans le cadre d'une véritable offensive.

oups

Pourquoi doit-il avoir une forme de sablier? A priori n’importe quel minuteur du commerce marche non et en plus les secondes sont réglables!

Impressionnant la note de Space Hulk pour 239 “notants” sur BGG !

sakurazuka38 dit:Pourquoi doit-il avoir une forme de sablier? A priori n'importe quel minuteur du commerce marche non et en plus les secondes sont réglables!

Menfin :shock: !!!!! Mais parce que dans la règle on parle d'un sablier bien sûr ! Utiliser un minuteur serait une variante qui n'a pas été approuvée par GW !...

:mrgreen:

Salut les furieux du bolter !
:mrgreen:
Heureux possesseur de la V1, je n’envisage pas (enfin surtout mon banquier) d’acheter la V3.
Existe-t-il, à votre connaissance une version pdf en français, des règles de la dernière version, histoire de s’en inspirer pour aménager la V1.
(Je suppose que non, vu la politique de GW, mais bon, ça coute rien de poser la question).

Blue dit:
El comandante dit:
j'irais presque jusqu'à soupçonner SH d'être à l'origine du formatage temporel des autres jeux allemands.
C'est clair que ça ressemble énormément à agricola, si on analyse bien les différentes phase du jeu ! :china:
Dans l'un on nourrit des paysans, dans l'autre des genestealers... :skullpouic: