Menfin Choqué !!!!! Mais parce que dans la règle on parle d'un sablier bien sûr ! Utiliser un minuteur serait une variante qui n'a pas été approuvée par GW !...
Ce n'est pas codex c'est ca le terme employé?
Sinon ben après moultes négociations ma femme a refusé catégoriquement l'achat de space hulk. J'ai pourtant tenté de la faire culpabiliser en lui expliquant qu'elle était une mère indigne et qu'elle n'aura pas à s'étonner si dans une quinzaine d'année nos futurs enfants se droguent de dépit d'être passé à côté de la v3 de space hulk...mais ca n'a pas été très convaincant!
scandale dit:Salut les furieux du bolter ! Heureux possesseur de la V1, je n'envisage pas (enfin surtout mon banquier) d'acheter la V3. Existe-t-il, à votre connaissance une version pdf en français, des règles de la dernière version, histoire de s'en inspirer pour aménager la V1. (Je suppose que non, vu la politique de GW, mais bon, ça coute rien de poser la question).
Pourquoi donc voudrais-tu mettre un moteur de 2CV dans une Porsche ?
Biohazard dit:Pourquoi donc voudrais-tu mettre un moteur de 2CV dans une Porsche ? CROC
Tu n'aimes pas la V3 ? Pourquoi donc (si c'est pas indiscret, genre elle t'a trompé avec un autre) ?
Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de changer les règles d'un jeu qui est 100% réussi. Changer le look, ils l'ont fait et le résultat est sublime.
Toucher au boulot du créateur original, ils l'ont fait aussi et le résultat n'est pas convainquant. N'est pas Richard Halliwell qui veut.
Ah si, les sorts du librarian sont bien vus...
Mais bon, on peut toujours dire, pour se rassurer, que c'est tout de même mieux que la V2.
Biohazard dit: Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de changer les règles d'un jeu qui est 100% réussi. Changer le look, ils l'ont fait et le résultat est sublime. CROC
Biohazard dit: Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de changer les règles d'un jeu qui est 100% réussi. Changer le look, ils l'ont fait et le résultat est sublime. CROC
+ 1 CQFD
je suis un tout petit plus mitigé que vous ! les règles V1 sont les meilleures des 3 versions, là dessus on est d'accord.
par contre le top du top c'est le mix V1 + 2-3 points à modifier/ajouter comme la règle "en garde" de la V3 qui me paraît bien et naturelle. autre point intéressant : le mouvement dans les flammes V3 est aussi sensiblement mieux.
La règle V3 du déplacement dans le feu me parait bonne. Lightning claws à +1 au lie de + 2, trop faible. La garde j’en sais rien, j’ai pas encore essayé ma V3. Il y a probablement des trucs que je trouverai bons dans la V3, mais il est vrai qu’il apparaissait tellement inutile de changer ces règles V1…
bon moi je l’aime bien la V3, le seul truc mais ce n’est pas un reproche c’est qu’elle s’adresse a de vrai pro de la figurine , un peu comme hybrid dans son temps. il faut faire super gaffe et être attentionné avec le cuter , avoir de la colle et après peindre , parce que c’est clair, là il faut peindre sinon bouhhh t’es vilain et t’es moche. du coup j’espère qu’il y auras pas trop de petit djeun qui vont se ruer dessus sans être préparer
par contre comment vous avez ranger après avoir tous débalés hein ?
reçu aujourd’hui en colissimo, et aucun dégat, nickel chrome sacré boulot pour les figurines qui sont superbes, ça donne vraiment envie de faire l’effort de les peindre (enfin de les barbouiller) bon par contre, gnnn, j’ai pas de colle… demain mission intermarché
Biohazard dit:Pourquoi donc voudrais-tu mettre un moteur de 2CV dans une Porsche ? CROC
Tu n'aimes pas la V3 ? Pourquoi donc (si c'est pas indiscret, genre elle t'a trompé avec un autre) ?
Je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de changer les règles d'un jeu qui est 100% réussi. Changer le look, ils l'ont fait et le résultat est sublime. Toucher au boulot du créateur original, ils l'ont fait aussi et le résultat n'est pas convainquant. N'est pas Richard Halliwell qui veut. Ah si, les sorts du librarian sont bien vus... Mais bon, on peut toujours dire, pour se rassurer, que c'est tout de même mieux que la V2. Cordialement, CROC
Putain, je suis on ne peut plus d'accord. Je n'aime pas les changements de règles qui ont été faits, qui facilitent trop à mon goût le taf du marine, qui était parfait en v1.
Ils ont détruit un équilibre fragile. Un look ne suffit pas à faire un bon jeu, aussi excellent soit il.
Lord Kalbut dit:Concrètement, où ça pèche les règles V3 par rapport à la V1 ? - Les griffes qui perdent 1 ? - La garde ? - Le bonus en tir soutenu qui change ? - Etc... Bref, qu'est ce qui dégrade l'équilibre du jeu selon vous ?
bah à la louche ce qui me fait le plus tiquer perso c'est l'overwatch : V1 tu perdais l'overwatch de ton Terminator si tu enrayais ton bolter,V3 non. L'overwatch est extrêmement puissant, le perdre signifiait quasi tout le temps la mort de ton homme. V1 ton sergent/capitaine mourait : tu perdais 30 secondes pour jouer, V3 non. Clairement ton cap/sergent est le plus fort de ta troupe avec le flamer, donc tu avais intérêt à attaquer avec lui mais pas trop, car la perte de temps c'est très dur à gérer, là non. Du coté alien tu avais intérêt à tout concentrer rapidement sur le chef si possible, là non.