bonjour
je trouve la nouvelle présentation du site vraiment pas top. C’est pas très clair, pas ergonomique et farci de pubs et de liens commerciaux. C’est dommage. Je viens donc moins souvent.
Pareil, avant je venais tous les jours maintenant je vais ailleurs pour les news, j ai l impression d être sur une mauvaise imitation de Jedi…
J espère que la page d accueil va changer.
Moi perso pas les pubs qui me gênent, c est tout le reste: l aspect des fiches de jeu, ou est la fonction recherche du forum…
Cher Monsieur,
Il y a ceux qui n’aiment pas et il y a ceux qui aiment, comme nous on aime, vous imaginez la suite… Surtout si c’est pour faire une phrase comme “on dirait une mauvaise copie de jeudi…” qui est sans doute la phrase la plus stupide que j’ai entendu jusqu’ici, vous avez raison de moins venir…
Ha oui, je vous souhaite une bonne journée
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il est certain qu’il y a eu un énorme changement au niveau du site et au début on rame un peu beaucoup.
Moi aussi j’ai trouvé cette nouvelle mouture pas très sexy et plutôt bordélique mais après de petits efforts je m’y suis fait et maintenant je suis très à l’aise et je ne voudrais surtout pas revenir au “vieux” TT.
Franchement il faut faire ces efforts et vous verrez que finalement c’est mieux maintenant (désolé monsieur Cabrel ).
Bonjour,
Moi aussi je trouve cela génant.
Sans parler que Tric Trac a banni mon @IP, je suis obligé de me connecter avec mon portable en 3G snif.
Comme je ne peux plus me connecter de chez moi je vais sur d’autres sites
La présentation a été modernisée à la mode “Blog”, je n’aime pas trop …
Plus difficile pour trouver des informations rapidement.
La ludotheque est moins pratique à gérer et je n’ai toujours pas trouvé l’export
Mais bon tout évolue après on aime ou on aime pas mais comme je dois me faire vieux j’ai du mal à m’adapter ^^
Bonjour,
Enfin un post qui reflète l’avis de la majorité des Tric Traciens que je fréquente.
Effectivement cher Monsieur Phal Il y a ceux qui n’aiment pas et il y a ceux qui aiment, comme moi je n’ aime pas , vous imaginez la suite…
Bien à vous de très cordialement
Cher Monsieur lacasap,
Non, je n’imagine pas en fait, où alors mal Le taux de lecture des news n’a pas baisser, ni celui de lecture des fiches… Je vais chercher un peu, pour voir et essayer de trouver la suite… Ha, si, j’ai une idée, dans 1 an on va tout changer et les gens vont nous dire qu’il regrette cette version… un truc dans le genre. J’ai bon ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shakkra,
Shakkra dit:Bonjour,
Moi aussi je trouve cela génant.
Sans parler que Tric Trac a banni mon @IP, je suis obligé de me connecter avec mon portable en 3G snif.
Comme je ne peux plus me connecter de chez moi je vais sur d’autres sites
La présentation a été modernisée à la mode “Blog”, je n’aime pas trop …
Plus difficile pour trouver des informations rapidement.
La ludotheque est moins pratique à gérer et je n’ai toujours pas trouvé l’export
Mais bon tout évolue après on aime ou on aime pas mais comme je dois me faire vieux j’ai du mal à m’adapter ^^
Pour l’ip bloqué, c’est la machine automatiquement qui a dû vous bloquer pour des raisons de surcharge émanant de votre IP justement…
Monsieur Phal
Pour paraphraser Monsieur le Phal, la nouvelle version, tu l’aimes et tu l’acquittes…
Et si tu ne l’aimes pas, tu la quittes quand même.
Bonjour à tous les tric-traciens nouveaux anciens etc…
Essayons d’élever le débat qui comme à chaque fois que quelqu’un à l’audace de critiquer ce que mr Phal et ses amis font, dérive au lynchage et au mépris de ce quelqu’un.
Je ne suis pas plus fan que ça non plus de la nouvelle présentation et tous mes amis joueurs ont le même sentiment, du moins ceux avec qui j’ai eu l’occasion de discuter. Je tiens à signaler que l’on parle effectivement de moins en moins de tric trac et pourtant voilà de nombreuses années que nous aussi nous attendions la nouvelle version donc force est de constater que vos choix ne nous ont pas paru à notre goût.
Je voudrais vous dire mr Phal que vous avez de plus en plus de mépris vis à vis des gens (oh évidemment pas de ceux que vous appréciez et qui vous apprécient) et que lorsque j’entend parler de vous à droite et à gauche, vous êtes jugé peu sympathique et avec un melon pas possible.
C’est juste dommage mais je vous rassure de suite, je sais que vous allez encore dire que vous n’en avez rien à faire de mon avis etc…Pas grave, la réciproque est vraie .
Cordialement
Oh et je tiens à m’excuser, je n’ai pas élevé le débat mais pour cela, il faudrait encore qu’il y en ai un !
manuwii dit:Je ne suis pas plus fan que ça non plus de la nouvelle présentation
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai râlé (mais en mon for intérieur pour éviter les coups de hache ) puis je me suis dit qu'il fallait quand même essayer de s’accrocher.
Les débuts ont été difficiles avec tous les bugs et les changements puis au fil du temps je me suis habitué et j'ai découvert pas mal de petites fonctionnalité sympas.
Je crois que le plus gros problème vient du fait qu'on avait des habitudes et même des réflexes conditionnés avec l'ancien site et que là il faut faire des efforts pour s'adapter au nouveau site.
Merci pour ton message “en passant”. Et tu as vraisemblablement raison; mais comme on attendait cette nouvelle version depuis longtemps, il y a une certaine déception du résultat final en surface en tous cas. Et encore une fois, les réactions très vives de mr Phal n’encouragent pas à faire des efforts.
En tous cas, je tenterai de surfer un peu à droite et à gauche pour découvrir ces petits fonctions; mais l’esprit que j’aimais sur TT est un peu (beaucoup ?) mort depuis l’annonce de cette nouvelle version et tout ce qui va avec.
Ludiquement
Enpassant dit:manuwii dit:Je crois que le plus gros problème vient du fait qu'on avait des habitudes et même des réflexes conditionnés avec l'ancien site et que là il faut faire des efforts pour s'adapter au nouveau site.
Il faut arrêter de sortir cet argument en permanence. Ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est à cause d'une sclérose mentale ! On peut tout simplement ne pas aimer. Par exemple, je n'apprécie pas la section en 4 colonnes qui fait bordel à mes yeux. Comme pour G+. Je me suis adapté en choppant le flux RSS.
Après, que TricTric fasse peau neuve est une bonne chose : réactualisation de l'infra et du code interne, MAJ des applis (comme PHPBB) et surtout plus de temps pour réfléchir à l'évolution du site et des services. Et ça c'est cool.
Mais respectez un peu les sensibilités.
yota dit:Par exemple, je n'apprécie pas la section en 4 colonnes qui fait bordel à mes yeux.
C'est pas faux mais il y a un bouton "rendu liste" qui règle le problème.
yota dit:Ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est à cause d'une sclérose mentale ! On peut tout simplement ne pas aimer.
Tout à fait, mais si c'est le cas il faut essayer de faire avec (c'est pas toujours facile il est vrai) ou laisser tomber TT car il me semble que cette nouvelle version contente une majorité de gens.
Pour être un peu de la partie (informatique, sites web, tout ça), les commentaires style “ça marche pas” ou “c’est pas beau” ne sont pas hyper utile, voire agacent, s’ils ne sont pas assortis de suggestion d’amélioration.
Du coup on bascule dans une autre logique qui devient intéressante, celle de proposition, si possible assorti d’un petit argumentaire qui ne fait jamais de mal.
A voir, mais ça risque d’être un poil plus efficace.
Enpassant dit:C'est pas faux mais il y a un bouton "rendu liste" qui règle le problème.
Bonne remarque, mais il ne se souvient pas de la sélection. Donc tu passes ton temps à cliquer sur liste.
Cher Monsieur yota,
yota dit:Enpassant dit:C’est pas faux mais il y a un bouton “rendu liste” qui règle le problème.
Bonne remarque, mais il ne se souvient pas de la sélection. Donc tu passes ton temps à cliquer sur liste.
Oui, mais j’ai déjà expliqué que les abonnés pourront mettre cette affichage de base dans peu de temps. De plus, il n’est pas compliqué de créer des raccourcis sur son navigateur quand on est un gros utilisateur…
Maintenant, sur le coté “melon” et “mépris” et “on n’a pas le droit de critiquer”, disons que si on fait abstraction de toutes les réponses faites correctement parce que les gens ont fait des remarques ou des critiques correctes, qui avaient du sens pour ne retenir que mes réactions épidermiques aux remarques stupides ou aux remarques auxquelles j’ai déjà répondu 300 fois, je comprends qu’on puisse me trouver méprisant, car oui, j’a du mépris pour certains et leur remarque. Je pense qu’on doit être pas mal à ne pas aimer tous le monde non ? Moi, je n’aime pas tous les gens, et je ne pense pas que tous les gens ont raisons.
Par exemple, j’ai déjà dit gentiment qu’on avait le droit de ne pas aimer le nouveau site. Je n’ai aucun problème là dessus. J’ai déjà souligné que certaines propositions étaient déjà dans les tuyaux… J’ai noté toutes les remarques de Monsieur ReiXou dans un autre sujet, et il ne s’est pas fait agresser…
Par contre, il est amusant de constater que dans 95% des cas, ceux que j’envoie péter avec mépris sont soient des couineurs de première, qui ne prennent même pas le temps d’aller lire les autres sujets, voire qui en créés un nouveau sujet alors que juste dessous il y a le même déjà là, avec une réponse de ma part qui explique, que souvent ce sont des gens qui ne veulent pas participer en devenant membre et, le pire, il y a les prophétiques qui nous disent qu’on est naze et qu’on fait les mauvais choix et que l’on va mourir parce qu’ils ne viennent plus. Moi, ceux là, je n’ai pas envie d’en prendre soin, à part leur dire “ben ne venez plus”, qu’est ce que vous voulez que je leur dise. Vous pensez vraiment que l’on va tout changer, revenir en arrière pour eux ? Non…
Par contre, dès qu’on a le temps, si des gens veulent payer, on leur remets le vieux Tric Trac, et on verra bien qui va dessus et qui reste sur cette version
Perso, je suis sans doute le plus gros utilisateur du site, j’ai tout à 2 clics max et je sais ce qui se passe en permanence en moins de 2 minutes…
je regarde la page des actus, puis les derniers commentaires, je vais voir la TimeLine et j’affine ensuite en passant sur les dernier jeux en base, puis les dernier avis si j’ai trop d’info sur la timeline… Et quand je cherche un jeu, je tape son nom dans la recherche et je vais voir les infos en 1 clics…
Donc, ce que je n’arrive pas à capter, c’est ce que les gens qui sont perdus ne retrouve pas ? à part les fonctions et certaines données qui n’ont pas encore été importées et qui le seront bientôt… Je vois pas ce qui vous manque… Et surtout, je ne vois pas où vous le trouvez ailleurs…
Monsieur Phal
Cher Monsieur yota,
yota dit:Enpassant dit:C’est pas faux mais il y a un bouton “rendu liste” qui règle le problème.
Oui, mais j’ai déjà expliqué que les abonnés pourront mettre cette affichage de base dans peu de temps. De plus, il n’est pas compliqué de créer des raccourcis sur son navigateur quand on est un gros utilisateur…
Maintenant, sur le coté “melon” et “mépris” et “on n’a pas le droit de critiquer”, disons que si on fait abstraction de toutes les réponses faites correctement parce que les gens ont fait des remarques ou des critiques correctes, qui avaient du sens pour ne retenir que mes réactions épidermiques aux remarques stupides ou aux remarques auxquelles j’ai déjà répondu 300 fois, je comprends qu’on puisse me trouver méprisant, car oui, j’a du mépris pour certains et leur remarque. Je pense qu’on doit être pas mal à ne pas aimer tous le monde non ? Moi, je n’aime pas tous les gens, et je ne pense pas que tous les gens ont raisons.
Par exemple, j’ai déjà dit gentiment qu’on avait le droit de ne pas aimer le nouveau site. Je n’ai aucun problème là dessus. J’ai déjà souligné que certaines propositions étaient déjà dans les tuyaux… J’ai noté toutes les remarques de Monsieur ReiXou dans un autre sujet, et il ne s’est pas fait agresser…
Par contre, il est amusant de constater que dans 95% des cas, ceux que j’envoie péter avec mépris sont soient des couineurs de première, qui ne prennent même pas le temps d’aller lire les autres sujets, voire qui en créés un nouveau sujet alors que juste dessous il y a le même déjà là, avec une réponse de ma part qui explique, que souvent ce sont des gens qui ne veulent pas participer en devenant membre et, le pire, il y a les prophétiques qui nous disent qu’on est naze et qu’on fait les mauvais choix et que l’on va mourir parce qu’ils ne viennent plus, soient des gens qui n’ont pas pris le temps de chercher ou de tenter de s’habituer… Moi, ceux là, je n’ai pas envie d’en prendre soin, à part leur dire “ben ne venez plus”, qu’est ce que vous voulez que je leur dise. Vous pensez vraiment que l’on va tout changer, revenir en arrière pour eux ? Non…
Par contre, dès qu’on a le temps, si des gens veulent payer, on leur remets le vieux Tric Trac, et on verra bien qui va dessus et qui reste sur cette version
Perso, je suis sans doute le plus gros utilisateur du site, j’ai tout à 2 clics max et je sais ce qui se passe en permanence en moins de 2 minutes…
je regarde la page des actus, puis les derniers commentaires, je vais voir la TimeLine et j’affine ensuite en passant sur les dernier jeux en base, puis les dernier avis si j’ai trop d’info sur la timeline… Et quand je cherche un jeu, je tape son nom dans la recherche et je vais voir les infos en 1 clics…
Donc, ce que je n’arrive pas à capter, c’est ce que les gens qui sont perdus ne retrouve pas ? à part les fonctions et certaines données qui n’ont pas encore été importées et qui le seront bientôt… Je vois pas ce qui vous manque… Et surtout, je ne vois pas où vous le trouvez ailleurs…
Monsieur Phal