manuwii dit: Je voudrais vous dire mr Phal que vous avez de plus en plus de mépris vis à vis des gens (oh évidemment pas de ceux que vous appréciez et qui vous apprécient) et que lorsque j’entend parler de vous à droite et à gauche, vous êtes jugé peu sympathique et avec un melon pas possible. C’est juste dommage mais je vous rassure de suite, je sais que vous allez encore dire que vous n’en avez rien à faire de mon avis etc…Pas grave, la réciproque est vraie . Cordialement
Oui, vous devez cotoyer des gens qui me connaissent bien, des gens qui sont partis au moins 15 jours en vacances avec moi je pense pour qu’ils me connaissent aussi bien J’ai du mépris, oui, et je l’assume, pour les casse-couilles, j’imagine que vous aussi non ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Pour l'ip bloqué, c'est la machine automatiquement qui a dû vous bloquer pour des raisons de surcharge émanant de votre IP justement...
Tout justement, puisque donc, c'est quand est-ce qu'on pourra(it) (ré)accèder au site très sereinement, sans avoir comme seule solution que de se faire b(i)aiser par un proxy qui nous fait voyager au Néderland ? Et "un certain temps, comme le fût du canon" n'est pas une réponse envisageable, sil vous plait. D'avance merci.
Oui, vous devez cotoyer des gens qui me connaissent bien, des gens qui sont partis au moins 15 jours en vacances avec moi je pense pour qu'ils me connaissent aussi bien J'ai du mépris, oui, et je l'assume, pour les casse-couilles, j'imagine que vous aussi non ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ah non mr Phal je ne côtoie pas vos amis proches mais la réciproque est vrai; estimer que nous sommes des "casses couilles" au seul prétexte de remarques négatives sur TT, c'est un raccourci un peu rapide non ? Et je vous confirme que je ne suis pas plus fan des casses couilles que vous. Sans vous connaitre, je suis même persuadé que dans le fond vous êtes très certainement sympa et je ne bouderai pas mon plaisir à vous rencontrer et débattre avec vous des vicissitudes de l'existence, du jeu de société etc . Car parallèlement, les "non casses couilles" déclarés qui passent de la pommade ou reste neutre sont peut être de dignes enf... dans la vie réelle. ou des gens super sympa . Moi je vous dis ça...Après que tric trac devienne le plus grand site de tous les temps du jds ou rien du tout, ça ne changera pas ma vie mais il y a un ressenti qui provoque chez moi et d'autres une désaffection. Mais comme visiblement tout va bien pour vous, pourquoi s'en soucier ? Autant envoyer les "casses couilles" bouler, c'est simple et ça gagne du temps (quoi qu'à votre place je ne perdrais pas mon temps à me répondre). bonne continuation et vive les jds
Cher Monsieur manuwii, ce n’est pas aux casse-couilles de décider s’ils le sont ou pas Là où votre analyse est éronnée, et je l’ai déjà dit, juste même plus haut, c’est que j’ai eu 1200 remarques, dont certaines en privé, et j’ai du envoyé péter 10 personnes Quid des 1190 auxquels j’ai répondu gentiment de vous en faites quoi ? De plus, si je prends plaisir à répondre aux casse-couilles, aux grincheux aux arguments tout pourris, pourquoi je m’en priverais ? je le redis encore une fois, il y a eu des tas de critiques constructive, des critiques négatives compréhensible, par contre venir me dire “votre site est tout pourri, en plus c’est une copie de Jeudi…”, là, je claque le beignet direct, sans passer par le case départ, sans donner 20000 Pouic(o)s Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur manuwii, J’oubliais, pour ce qui concerne les désaffections, vous pensez bien que je passe quand même un peu par l’analyse des statistiques, et je peux vous affirmer que si des gens partent, ils sont remplacés immédiatement, parce que le nombre de visite est dans la continuité… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je suis aussi un peu déçu par cette nouvelle version, j’ai l’impression que comme beaucoup de site, elle sacrifie la lisibilité et le coté pratique au profit de l’habillage esthétique. De plus, M.Phal, allez vous laisser longtemps cette page d’accueil ? Ce serai tout de même mieux quand on est un membre d’arriver directement sur la page des news qu’une page qui me permet de m’inscrire si je suis “nouveau”. Du coup je surfe de moins en moins sur le site, avant je jetais toujours un petit coup d’oeil sur les news, de moins en moins maintenant, je vais directement sur le forum (et même lui je le fréquente moins souvent). Et franchement, les news payantes en exclusivités pour quelques jours qu’elle blague, croyez vous ce genre d’exclusivité vaux sont pesant d’€ ? Je me demande ce que pense un éditeur en voyant qu’une news servant à informer sur son jeu est payante, à moins bien sur que vous leur proposiez de publier la news gratuitement moyennant finance, pourquoi pas ? Il faut bien que vous viviez de votre travail. Mais Je croyais que internet et ce site notamment servait à faire circuler l’information. Et de nombreux site le font gratuitement. Surtout que ce système donne l’impression de catégoriser les utilisateurs du site en 2 classes, et là plus value, en dehors du coté affectif de vous financer paraît bien mince. Il y a eu ses dernières années de nombreux site qui ont tenté notamment dans le jeu vidéo de proposer des abonnement premium, le marché du jeux vidéo est bcp plus large que le notre (et génère bcp plus d’argent), ce genre de formule à eux peu de succès eet en voie de disparation, car rien ne justifie un abonnement payant si d’autres sites propose la même chose gratuitement. Votre site est devenu une référence pour le monde du jeu de plateau… En même temps, on ne peut pas dire que le contenu était super dense (je n’inclus pas les TTTV) : quelques news, une base de donné se remplissant par les annonces des éditeur/membres et un forum qui de remplit tout seul par les passionnées que nous sommes. Et pour finir, je parle pas des performance du site qui doit mettre à mal de nombreuses petites configs (j’ai pas le dernier PC du moment mais pas non plus une antiquité et ça arrête pas de “freezer”). Même BoardGameGeek me paraît plus “friendly users” que cette nouvelle orientation du site, on a un peu l’impression d’une transition de TricTrac avant d’apprendre que Asmodée ou Hasbro vous rachete en totalité et vide TT de tout intérêt en quelques mois. Tant mieux si vus avez plein de nouveaux membres, tant pis pour les vieux cons réactionnaires comme nous.
Et franchement, les news payantes en exclusivités pour quelques jours qu’elle blague, croyez vous ce genre d’exclusivité vaux sont pesant d’€ ?
Juste cette phrase me fait penser que vous n’avez effectivement pas dû surfer beaucoup sur le nouveau TT, du coup vous n’avez peut-être pas lu les annonces et autres explication du pourquoi et du comment, et donc cette phrase me fait dire que vous avez raison, le nouveau TT n’est pas pour vous. Tant pis, le seul truc qui va compter du coup, c’est ceux pour qui le site est fait… Il y aura donc nous et les utilisateurs qui aiment et/ou on compris en espérant que cela soit suffisant pour que l’on continue. Et si ce n’est pas suffisant, tant pis, de toute façon ceux qui viennent de moins en moins, voire plus du tout ne s’en rendront pas compte… Bref, qu’est ce que vous voulez que je dise à ceux qui n’aiment pas, ne sont pas content à part rien ou “je vous ai entendu mais ça ne changera pas” ? Si je ne réponds pas, on va dire que je suis méprisant parce que je ne répond pas, et si je répond, on me dit que je suis méprisant parce que je ne prends pas en considération les remarques et que je ne change pas… Compliqué Ce qui est compliqué à comprendre aussi c’est pourquoi ne pas venir voir les actus, c’est si compliqué que ça de cliquer sur “Actualité”, ou de mettre la page en favori et d’arriver dessus et de repéré un titre ou une image de jeu qui vont interesse ? Je comprends que l’on n’aime pas, mais de la à dire qu’on ne comprends rien et que BGG est plus clair… je penche pour du poussage de mémé dans les orties Bien à vous de cordialement Monsieur Phal Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur genesteal,Bref, qu'est ce que vous voulez que je dise à ceux qui n'aiment pas, ne sont pas content à part rien ou "je vous ai entendu mais ça ne changera pas" ? Si je ne réponds pas, on va dire que je suis méprisant parce que je ne répond pas, et si je répond, on me dit que je suis méprisant parce que je ne prends pas en considération les remarques et que je ne change pas... Compliqué
je crois que la réponse est simple, mais il te manque la fibre commerciale pour ça. Une réponse du genre "cher monsieur, le nouveau trictrac à du faire un certain nombre de choix, parmi ces choix, effectivement, certains plairont, d'autre pas, et ça fait parti du jeu et des risques que nous avons décidés de prendre. Nous sommes désolés que cette nouvelle formule ne vous plaise pas, mais nous espérons qu'à l'avenir vous vous sentirez le plus à l'aise possible dans cette formule que nous avons tenté de penser au mieux pour tout le monde, en y mettant du notre au maximum" par exemple. Bref, il suffit de prendre exemple sur le SAV de FFG pour comprendre. 1, s'excuser, 2, caresser dans le sens du poil, 3 expliquer avec le plus de sympathie possible.
J’imagine bien monsieur Phal que vous ne pouvez contenter tout le monde, si cette nouvelle version de TT est un succès tant mieux. Je n’ai peut être pas tout compris des news exclusive, effectivement comme je vous le dit je viens toujours sur tric-trac mais j’ai pas encore tout exploré ni lu toute les news concernant le site… Mais j’ai bien compris (rectifiez moi dans le cas contraire) que si je suis membre gratuit que certaines news seront accessibles en exclusivité pendant quelques jours au membres payant quand je vois qu’il faut que j’attende quelques jours pour lire la news sur l’extension de Zombie Dice, je me dit ben je peux attendre et surtout que j’aurai lu une news identique (sans la surperbe prose du Dr.Mob par contre) sur d’autres site ou le site de l’éditeur. Après, j’ai cru comprendre que les membres payant auront accès à une interface personnalisable, filtre, agencement… Je suis peut être un dinosaure mais la personnalisation d’une page web bof, vous êtes un site généraliste et c’est aussi pour ça que j’aime bien venir sur TT car je lis des actualité auxquelles de moi même je ne m’intéresserai pas si je personnalise l’affichage donc l’intérêt ? Et puis personnalisé sont affichage si ça c’est pas un truc de geek, je comprends plus rien. Quelle est votre cible ? Les Geeks ? Les joueurs ? Le grand public, les premiers ont l’air assez déçut de cette version, le grand public lui il recherche un info ponctuellement s’inscrit en vitesse et disparait pendant 6/12 mois dans la nature après avoir trouvé les infos sur son Time’s Up qu’il achètera au grand supermarché du coin. Mais vous êtes les seul maître à bord. Bref je vous donne juste mon avis, rien de plus. Faites en ce que vous voulez. I don’t care.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur genesteal,Bref, qu’est ce que vous voulez que je dise à ceux qui n’aiment pas, ne sont pas content à part rien ou “je vous ai entendu mais ça ne changera pas” ? Si je ne réponds pas, on va dire que je suis méprisant parce que je ne répond pas, et si je répond, on me dit que je suis méprisant parce que je ne prends pas en considération les remarques et que je ne change pas… Compliqué
je crois que la réponse est simple, mais il te manque la fibre commerciale pour ça. Une réponse du genre “cher monsieur, le nouveau trictrac à du faire un certain nombre de choix, parmi ces choix, effectivement, certains plairont, d’autre pas, et ça fait parti du jeu et des risques que nous avons décidés de prendre. Nous sommes désolés que cette nouvelle formule ne vous plaise pas, mais nous espérons qu’à l’avenir vous vous sentirez le plus à l’aise possible dans cette formule que nous avons tenté de penser au mieux pour tout le monde, en y mettant du notre au maximum” par exemple. Bref, il suffit de prendre exemple sur le SAV de FFG pour comprendre. 1, s’excuser, 2, caresser dans le sens du poil, 3 expliquer avec le plus de sympathie possible.
La fibre commerciale, c’est pour les commerciaux, ce que je ne suis pas Et rien nulle part ne m’oblige à faire des courbettes parce qu’un type veut ça et pas ça… “Le client est roi” est un mensonge Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
genesteal dit:J’imagine bien monsieur Phal que vous ne pouvez contenter tout le monde, si cette nouvelle version de TT est un succès tant mieux. Je n’ai peut être pas tout compris des news exclusive, effectivement comme je vous le dit je viens toujours sur tric-trac mais j’ai pas encore tout exploré ni lu toute les news concernant le site… Mais j’ai bien compris (rectifiez moi dans le cas contraire) que si je suis membre gratuit que certaines news seront accessibles en exclusivité pendant quelques jours au membres payant quand je vois qu’il faut que j’attende quelques jours pour lire la news sur l’extension de Zombie Dice, je me dit ben je peux attendre et surtout que j’aurai lu une news identique (sans la surperbe prose du Dr.Mob par contre) sur d’autres site ou le site de l’éditeur. Après, j’ai cru comprendre que les membres payant auront accès à une interface personnalisable, filtre, agencement… Je suis peut être un dinosaure mais la personnalisation d’une page web bof, vous êtes un site généraliste et c’est aussi pour ça que j’aime bien venir sur TT car je lis des actualité auxquelles de moi même je ne m’intéresserai pas si je personnalise l’affichage donc l’intérêt ? Et puis personnalisé sont affichage si ça c’est pas un truc de geek, je comprends plus rien. Quelle est votre cible ? Les Geeks ? Les joueurs ? Le grand public, les premiers ont l’air assez déçut de cette version, le grand public lui il recherche un info ponctuellement s’inscrit en vitesse et disparait pendant 6/12 mois dans la nature après avoir trouvé les infos sur son Time’s Up qu’il achètera au grand supermarché du coin. Mais vous êtes les seul maître à bord. Bref je vous donne juste mon avis, rien de plus. Faites en ce que vous voulez. I don’t care.
Achetez des Pouic(o)s et peut-être je vous explique Le paradoxe de vos remarques c’est que si tout cela n’est pas bien, si tout cela ne vous convient pas, qu’est ce que cela peut faire finalement, pourquoi dépenser du temps et de l’énergie pour m’expliquer que je me trompe ? Si c’est idiot, allez donc lire les news ailleurs, avant, ou attendez qu’elles soient dispo gratuitement… Cela ne me gène pas, sinon nous aurions fait autrement, par exemple, nous bloquerions les news pour les abonnées uniquement, totalement… SI vous ne voulez pas payer, ne payez pas, cela ne me gène nullement. Mais de grace, ne m’expliquez pas que je dois mettre tout gratuit parce que vous voulez lire, du coup Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur, Et puis je lis souvent “on ira ailleurs”. Ok, depuis 3 semaines que nous avons commencé, j’ai été comparer avec un ou deux sites les news que nous avions en commun, pour 1 lecture sur l’un de ces sites, nous en faisons 10. Exemple, nous avons publié une news sur “Titanic” avec 24h de retard par rapport à certains sites, nous avons bloqué la new 24h de plus pour que les membres la lise en avance, elle a fait ce jour 2578 lectures là où un autre site a fait 382… Pour “Donjon Twister” nous avons le même cheminement, nous en sommes à 3723 lectures contre 341… Je crois que nous avons encore de la marge. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Encore heureux que vous ayez plus de visiteurs sur les news que vos concurrents puisque il me semble que vous êtes le leader des sites francophones consacré aux jeux de plateaux. Vous avez choisi l’abonnement pour continuer à évoluer, c’est votre droit. C’est mon droit je pense aussi de donner mon avis, en tout cas j’avais l’impression que c’était le but de cette section du forum ? Après si vous ne voulez des louanges, alors voilà : Votre site est génial, il est super rapide, aucun bug, superbe interface rapide, l’idée de la version payante est hyper géniale… Vous voyez l’intérêt est assez limité, je trouve. Enfin, si cela vous fait plaisir. J’imagine qu’il ne doit pas être facile de faire vivre et évoluer un site comme Tric-trac, et je sais aussi que l’utilisateur/client n’est pas roi. Mais vos réponses sont assez définitives, sans nuance, je donne mon avis, j’ai pas la science infuse, mais apparemment il doit un peu compter puisque vous avez pris la peine d’y répondre. Vous êtes les leader dans votre domaine mais “Don’t be evil” disait certaines compagnie Hi-tech se voulant cool, on a vu le résultat aujourd’hui.
Cher Monsieur genesteal, J’ai une question. Oui. Quel devrait être mon comportement ? Je veux dire, à quelqu’un qui me dit qu’il va partir parce que le site n’est pas bien, et qu’il ne veut pas payer, ou tout simplement à vous, suite à votre remarque que vous avez le droit, je dois dire quoi ? Vous vous attendiez à quoi en fait ? parce que si vous avez le droit de me donner votre avis, ais-je le droit de vous donner mon avis sur votre avis, ou en fait non, il n’y a que le premier qui donne son avis qui a le droit ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur genesteal,Bref, qu'est ce que vous voulez que je dise à ceux qui n'aiment pas, ne sont pas content à part rien ou "je vous ai entendu mais ça ne changera pas" ? Si je ne réponds pas, on va dire que je suis méprisant parce que je ne répond pas, et si je répond, on me dit que je suis méprisant parce que je ne prends pas en considération les remarques et que je ne change pas... Compliqué
je crois que la réponse est simple, mais il te manque la fibre commerciale pour ça. Une réponse du genre "cher monsieur, le nouveau trictrac à du faire un certain nombre de choix, parmi ces choix, effectivement, certains plairont, d'autre pas, et ça fait parti du jeu et des risques que nous avons décidés de prendre. Nous sommes désolés que cette nouvelle formule ne vous plaise pas, mais nous espérons qu'à l'avenir vous vous sentirez le plus à l'aise possible dans cette formule que nous avons tenté de penser au mieux pour tout le monde, en y mettant du notre au maximum" par exemple. Bref, il suffit de prendre exemple sur le SAV de FFG pour comprendre. 1, s'excuser, 2, caresser dans le sens du poil, 3 expliquer avec le plus de sympathie possible.
La fibre commerciale, c'est pour les commerciaux, ce que je ne suis pas Et rien nulle part ne m'oblige à faire des courbettes parce qu'un type veut ça et pas ça... "Le client est roi" est un mensonge Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
alors, deux choses 1- vous avez choisi la version payante, et maintenant, on est tous potentiellement de ceux qui vous feront vivre, donc pour lâcher des sous, on va avoir besoin d'un minimum de courbettes. 2- Quand on est pas commercial, on s’efface, et on paye quelqu'un d'autre pour le faire, la aussi payé par des pouicos.
alors, deux choses 1- vous avez choisi la version payante, et maintenant, on est tous potentiellement de ceux qui vous feront vivre, donc pour lâcher des sous, on va avoir besoin d’un minimum de courbettes. 2- Quand on est pas commercial, on s’efface, et on paye quelqu’un d’autre pour le faire, la aussi payé par des pouicos. C’est peut être compris dans la formule à 500 euros !
Cher Monsieur Rugal, Ou alors on ne vit pas dans le même écosystème Vous avez la vie que vous voulez et j’ai la vie que je veux… La mienne est pas mal, j’imagine que la vôtre vous convient, mais notez que je ne vous explique pas comment gérer la vôtre… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Pour ma part, après quelques jours d’adaptation, je trouve le nouveau site plutôt mieux que l’ancien. J’ai trouvé beaucoup plus facile de compléter ma ludothèque, par exemple. Et j’aime bien la timeline. Et perso, je préfère que l’on me fournisse un contenu de qualité, plutôt qu’on me fasse des courbettes sans arrêt.