Cher Monsieur Daroul,
Merci. Et vous verrez, nous rajouterons des choses, des tries, des classements au fur et à mesure et tout sera encore mieux. Et quand on changera, il y a de grande chance que certains qui ont hurlé là, hurleront pour qu’on leur laisse la version qu’ils rejettent actuellement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
... Surtout si c'est pour faire une phrase comme "on dirait une mauvaise copie de jeudi...." qui est sans doute la phrase la plus stupide que j'ai entendu jusqu'ici, vous avez raison de moins venir...
Monsieur Phal
Moi la page de news, les fiches de jeux, ca m'a fait tout de suite penser à jedijeux mais en moins lisible.
C'est sur qu'il y a surement plein d'autres sites qui reprennent cette presentation style blog...
Mais moi d'avoir à cliquer sur 8 onglets dans une fiche de jeu pour voir ce que je voyais avant en un clic ca me fait chier.
Que je pense comme une minorité de personne ne me gene pas, si ca plait au plus grand nombre continuez, ca ne me gene pas non plus.
bon WE.
Cher Monsieur Oliviers13,
Ha ben si ça vous fait penser à… Je ne peux rien pour vous Surtout si c’est en moins lisible. Allez donc là bas, ils ont aussi un chouette forum qui marche bien mieux sans doute aussi…
Monsieur Phal
Il me semblait que sur ce post on parlait de la forme et non du fond, je n’ai jamais dit que jdj était mieux ou moins bien que TT il fait juste parti des site que je consulte régulièrement (avec quelques autres); et sur la forme ils sont tres ressemblant
Le forum de TT est la seule chose qui me fait encore venir sur le site. Du moins tant qu’il est encore gratuit.
oliviers13 dit:Le forum de TT est la seule chose qui me fait encore venir sur le site. Du moins tant qu'il est encore gratuit.
Il me semble vaguement que Monsieur Phal avait brièvement indiqué que ce serait le cas.
Peut-être n'a-t-il pas assez insisté...
Cher Monsieur Olivier13,
Quitte a chercher des ressemblances, autant aller vers l’une des vraies inspirations. http://www.pinterest.com
Monsieur Phal
moi j’ai pas tout lu… en fait j’ai rien lu (enfin j’exagère peut être)…
juste je donne mon petit avis parmi cet océan d’avis
et personnelle, que cette version soit mieux ou pas j’en ai rien à branler (excusez moi du peu) parce qu’au final quand je viens sur tric trac c’est pour voir des vidéos et retrouver le phal, le mops, …mathilde… et toute la clique et c’est ca qui est bon; après tout ce qu’il a autour, entre autre la forme que prend le site (et non pas le fond), c’est juste “éphémère”… peut être pas éphémère mais tout du moins secondaire… enfin à mes yeux.
hmmm voila c’était juste un retour comme çà…
Merci Mr Phal,
J’arrive enfin à revenir sur votre site de chez moi
Attention au surcharge
Cdt.
Sans vouloir vous froisser Mr Phal, même si ça va être le cas, il faut reconnaitre que vu de l’extérieur vous n’êtes pas très accessible en prenant la mouche à la moindre remarque.
Je comprends très bien que cela vous agace de recevoir moult critiques alors que vous proposez un site encore essentiellement gratuit ( votre gagne pain). Que vous n’ayez pas la fibre commerciale, OK aussi, j’aime pas les commerciaux non plus.
Mais à chaque fois que quelqu’un énonce la moindre critique fondée et argumentée, vous partez en cacahouète et le dialogue est tout de suite clos.
Ce n’est pas que mon avis, mais celui de tout mon groupe de joueurs. Et vous allez dire, “changez de site alors m’en fous”. En ce sens vous avez raison sauf que vous avez la chance d’être le seul site français sur les JdP donc quelque part, notre passion passe au delà de ce constat.
Pour finir sur le nouveau site, j’avoue moi aussi être partagé, la page de news par ex est tout sauf lisible je trouve et je n’ai pas le courage de passer 10mn à essayer de savoir comment optimiser ma navigation.
Et comme détaillé par certains avant moi, je continue de venir essentiellement pour le forum et de moins en moins pour le reste. Et je constate que je suis loin d’être un cas isolé. Après, si vos stats sont toujours à la hausse tant mieux pour vous et votre équipe.
Alkaias dit:
et je n'ai pas le courage de passer 10mn à essayer de savoir comment optimiser ma navigation
Moi c'est ça que je trouve assez dommage mais ça doit être notre époque qui veut ça....
Shakkra dit:Merci Mr Phal,
J'arrive enfin à revenir sur votre site de chez moi :p Cdt.
Tout pareil, mais du bureau... Merci²
Cher Monsieur Alkaias,
Alkaias dit:Sans vouloir vous froisser Mr Phal, même si ça va être le cas, il faut reconnaitre que vu de l’extérieur vous n’êtes pas très accessible en prenant la mouche à la moindre remarque.
Je comprends très bien que cela vous agace de recevoir moult critiques alors que vous proposez un site encore essentiellement gratuit ( votre gagne pain). Que vous n’ayez pas la fibre commerciale, OK aussi, j’aime pas les commerciaux non plus.
Mais à chaque fois que quelqu’un énonce la moindre critique fondée et argumentée, vous partez en cacahouète et le dialogue est tout de suite clos.
Ce n’est pas que mon avis, mais celui de tout mon groupe de joueurs. Et vous allez dire, “changez de site alors m’en fous”. En ce sens vous avez raison sauf que vous avez la chance d’être le seul site français sur les JdP donc quelque part, notre passion passe au delà de ce constat.
Pour finir sur le nouveau site, j’avoue moi aussi être partagé, la page de news par ex est tout sauf lisible je trouve et je n’ai pas le courage de passer 10mn à essayer de savoir comment optimiser ma navigation.
Et comme détaillé par certains avant moi, je continue de venir essentiellement pour le forum et de moins en moins pour le reste. Et je constate que je suis loin d’être un cas isolé. Après, si vos stats sont toujours à la hausse tant mieux pour vous et votre équipe.
En fait, comme je l’explique à qui veut le comprendre, je ne prends pas la mouche à chaque remarque, loin de là. Par contre, je réagis quand je lis des trucs qui me semblent basé sur rien si ce n’est de la flemme, du manque de recul, du mauvais arguments ou, au pire, de la stupidité. Par exemple, penser que je prends la mouche à chaque remarque me semble totalement dénué de recul.Avez-vous lu toutes mes interventions ? Avez-vous lu mes interventions publiques et mes interventions privés ? Il me semble répondre dans 90% des cas de manière raisonnable, à corriger les problèmes, à lancer l’équipe dans la correction de code, à expliquer calmement où nous en sommes… Mais, il y a toujours ce petit % d’énergumènes égocentrés qui pensent que la majorité est comme eux et pense comme eux. Ce qui n’est pas le cas.
Vous me dites que la page de news est illisible, je vous dis moi qu’elle l’est. Et ensuite ? Ais-je le droit de penser cela sans passer pour un sale type qui n’aime pas les critiques ?
Et si vous ne la trouvez pas lisible, il y a un bouton pour l’afficher en liste, et donc elle collera à ce que vous pensez être plus lisible. Est-ce que je peux faire mieux que de proposer les 2 possibilités ? Passer outre ma préférence pour vous proposer la votre ?
Mais, quand vous me dites que ce n’est pas lisible que voulez vous que je vous dise, si ce n’est que pour un grand nombre de gens cela est lisible, tout à fait lisible, et que si vous l’utilisez quotidiennement, si vous décidez que votre cerveau n’est pas ramolo et que vous le solicitez, que vous lui faites confiance, vous verrez qu’à l’usage cela se passera mieux. J’en suis convaincu. Nous postons 4 annonces par jour en moyenne, donc ces 4 nouvelles annonces sont en haut, il n’est pas compliqué pour un cerveau (et celui d’un joueur normalement est bien constitué) de se souvenir de ce qu’il a lu ou pas… Donc vous devriez vous en sortir, vous n’êtes pas moins cortiqué que ma fille de 18 ans qui s’y retrouve parfaitement sur ces sites qui ont ce type de présentation
Mais quand vous me dites que ce n’est pas lisible, vous ne me dites rien finalement. Rien si ce n’est me parler de vous. Je veux bien faire un effort, mais il y a un moment où je dois me faire confiance, ou je dois aller de l’avant et écouter mon intime conviction et non les quelques personnes qui me disent “ce n’est pas lisible” sans rien rajouter.
bref, je ne prends pas la mouche. Moi j’ai construit une reflexion sur tout cela, une longue reflexion et il me faut plus qu’un “ce n’est pas lisible” pour changer… Et je vous rappelle que si ce n’est pas lisible vous pouvez afficher en liste. Et que bientôt si vous avez un abonnement vous pourrez stocker le type d’affichage que vous préférez. Par contre, je confesse prendre beaucoup de plaisir à envoyer dans les cordes ceux que je considère comme de gros lourds :
Monsieur Phal
Cher Monsieur Sebduj,
sebduj dit:Alkaias dit:
et je n’ai pas le courage de passer 10mn à essayer de savoir comment optimiser ma navigation
Moi c’est ça que je trouve assez dommage mais ça doit être notre époque qui veut ça…
Oui, et il est tout à fait extraodinaire de vivre un époque où, en fait, on demande aux autres de faire des efforts à sa place
Moi, je n’ai pas le courage de passer 10 minutes à essayer de savoir comment optimiser mon discours commercial
Monsieur Phal
Moi, ce que j’aimais bien sur TT avant, c’était le fait de voir les dernières actus, docus visibles dès la page d’accueil, ainsi que les nouvelles vidéos si je ne m’abuse.
C’était un beau teaser pour aller lire/voir des trucs que je ne vais ou n’aurais jamais été voir sans cela.
Vous allez me dire qu’il suffit de cliquer en dessous sur la rubrique concernée, mais l’air de rien, au lieu d’un passage bref avant d’aller sur le forum, ça fait quelques clics en plus sans être certain d’avoir une nouveauté. Donc du coup, je zappe très souvent les news.
Monsieur Phal dit:Moi, je n'ai pas le courage de passer 10 minutes à essayer de savoir comment optimiser mon discours commercial
Par contre si vous aviez 10 minutes pour vous pencher sur une question qui revient souvent à savoir l'affaire du voile gris permanent après qu'on ait posté une réponse...
Un F5 règle en général le problème mais ça oblige à faire un effort physique et intellectuel pénible.
Cher Monsieur Enpassant,
En fait, et ma réponse va du coup servir à Monsieur pteat beat, nous mettons les derniers coups à la nouvelle home, donc nous sommes au taquet, et nous n’avons pas encore le temps de regarder le truc du voile. Pour moi, la priorité est cette home. On fait un truc un peu spécial, donc ça prends un chouille de temps
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Enpassant,
En fait, et ma réponse va du coup servir à Monsieur pteat beat, nous mettons les derniers coups à la nouvelle home, donc nous sommes au taquet, et nous n'avons pas encore le temps de regarder le truc du voile. Pour moi, la priorité est cette home. On fait un truc un peu spécial, donc ça prends un chouille de temps
Monsieur Phal
Good news!! Mon précieux quoi de 9
La nouvelle prez ok ça change, ce que je ne comprends pas c est qu'elle rappelle inévitablement bon nombre d'autres pages d'autres sites à la mode, et que l internaute ne s'y retrouve pas. Je trouve cela bien lisible pour ma part, après un temps d'adaptation il est vrai, mais ni plus ni moins que sur un site que je viendrais de découvrir.
Ce que j'attends par contre, c'est une valeur ajoutée par rapport à l'ancienne version. Et là je n'ai clairement pas assez creusé encore pour m'en rendre compte.
Monsieur Phal dit:...
Perso, je suis sans doute le plus gros utilisateur du site, j'ai tout à 2 clics max et je sais ce qui se passe en permanence en moins de 2 minutes...
...
Il ne vous aura donc pas échapper que je ne puis avoir un compte validé pour une raison (peut-êre de mon fait) que j'ignore.
Je me permets de vous fournir le lien du sujet dans lequel j'effectue ma demande au cas où il faille plus de deux clics pour y accéder: //www.trictrac.net/forum/sujet/validation-de-compte
Par contre, peut-être que si je pouvais m'abonner, je pourrai avoir un avis sur le nouveau site!
Cher Monsieur Shootar,
Pourtant votre compte est validé. Je vous envoie par mp le mail qui est associé…
Monsieur Phal