Quelle honte les votes de ce soir... On était plusieurs à regarder (on fait des paris sur un peu tout et on critique beaucoup) et on a tous halluciné !
Les éliminés sont biens meilleurs que des Somma ou des Kanelle...
On s'est dit que c'était à nouveau un bug des décomptes...
oui ou alors c'est Sarko/Le Pen au second tour...
Ceux qui votent dans ce genre de truc sont ceux qui ont le moins d'objectivité. Ils ont votés pour Canelle et Soma pour leur cul et pas pour leur talent.... Soma à tout le public rap et r'nb derrière lui, Canelle tout un tas de mec qui veulent continuer à mater sa plastique.
Alors Michel qui nous reprend un standard de Judy Garland et Alex qui fait du Sinclair ils proposent pas grand chose et peuvent aller se rhabiller ! Ah si...un peu de talents, mais ça les accros aux SMS à 3,65 € s'en foutent...
Reste que le seul qui semble être un artiste complet à mes yeux est Julien. Un type qui avoue que son tic avant de monter sur scène est de vomir, de boire de la bière et puis de revomir ne peut être que bon. Plus serieusement, même si d'autres sont bons, c'est le seul à ne pas être lisse et formaté
Mais c'est qu'à vous lire on pourrait croire que c'est intéressant !
Et je vois au still du logo que c'est la version française de Idol, qui effectivement à l'étranger à trouvé quelques artistes pas trop crado.
Et en même temps, quand je vois le jury, j'imagine que Manu Katché ou Marianne James n'ont pas forcément envie d'être toujours associés à du trash (ah, Marianne James en concert au "hangar culturel" de Vigneux sur Seine, quel souvenir...)
kamus dit:La seule blonde c'est Raphaelle, et je vois pas en quoi elle mériterait qu'on lui adresse des termes péjoratifs, c'est une fille qui a l'air pleine de vie et qui semble adorable.
En tout cas, on est loin de la pétasse blonde qui s'est vu donner un nom : blondasse.
C'est la présentatrice ? Parce que celle là, elle me fait zapper illico sur une autre chaine.
C'est marrant, on dirait que vous découvrez que cette émission donne une prime importante au physique et à la jeunesse.
limp dit:oui ou alors c'est Sarko/Le Pen au second tour...
C'est vrai qu'avec 3 candidats noirs et une candidate maghrebine en fin de classement, on peut se dire que les votes sont racistes.
Cela dit, à la nouvelle star, on ne vote pas contre un candidat mais pour un candidat. Les gens racistes ne vont donc pas voter pour les candidats qui ne sont pas blancs, pour autant, les autres "voteurs" que cela indiffère ne vont pas favoriser les candidats qui ne sont pas blancs plus que les autres candidats.
Mathématiquement, même s'il n'y a que 5% des votants qui font attention à la couleur de peau, ces candidats se retrouvent avec un désavantage qui suffit à les mettre en queue de peloton, à qualité vocale comparable.
La semaine dernière, Isabelle et Mounir ont été éliminés. Isabelle avait pourtant la peau blanche et une silhouette assez parfaite, mais elle chantait vraiment trop mal pour que cet avantage suffise à la garder.
xavo dit:C'est la présentatrice ? Parce que celle là, elle me fait zapper illico sur une autre chaine.
Pourquoi ? elle est jolie , plutôt gentille avec les candidats, présente pas mal, et n'a pas l'air con du tout.
Tu fais du délit de belle gueule ?
limp +1
Je voulais que Soma parte déjà la semaine dernière, il a pris la place d'un chanteur meilleur que lui...
Heureusement pour moi, j'avais enregistré l'émission et quand j'ai vu qu'il a ouvert la bouche j'ai vite trouvé la touche avance rapide ! Au vu de ses 4 rouges... j'ai bien fait !
J'ai pas la fin de l'émission (pour le repechage) mais j'ai vu sur le site M6 que Alex à été repeché finalement, et tant mieux, il fait parti de mes préféré.
Dans un autre genre, Soma me fait penser à Jean-Edouard de Loft Story, il était éliminé par le public, puis il fini par arriver très loin ! J'espère que Soma ne fera pas un parcourt aussi loin que JE, qu'il parte dès la prochaine émission...
Rien que par le fait de sa présence, je boycotterai le single qui sortira !
A+
Sur les interprétations d'hier soir, Fabrice, Soma (quelle cata) et Cannelle (pourtant ma chouchoute mais chanter du Lio , qui choisit les chansons d'ailleurs, les candidats ? ou la production ?) devaient partir.
Mais si on crie à l'injustice pour Michel et Martine, alors on n'accepte pas les règles du jeu qui veut que ça soit le public qui décide. On le sait. Le jury sélectionne, le public choisit. C'est pas toujours juste mais c'est comme ça, ou alors faut zapper.
limp a écrit:oui ou alors c'est Sarko/Le Pen au second tour...
C'est vrai qu'avec 3 candidats noirs et une candidate maghrebine en fin de classement, on peut se dire que les votes sont racistes.
Au choix, on pourrait aussi se dire que :
- peut-être y'a d'autres raisons qui font que les gens aient moins accrochés...
- des fois le hasard ça existe...
- on peut aussi se rappeler que Cyril a gagné la "starac" avec environ 75% des votes...
- etc...
M.Jack dit:limp a écrit:oui ou alors c'est Sarko/Le Pen au second tour...
Au choix, on pourrait aussi se dire que :
- peut-être y'a d'autres raisons qui font que les gens aient moins accrochés...
- des fois le hasard ça existe...
- on peut aussi se rappeler que Cyril a gagné la "starac" avec environ 75% des votes...
- etc...
Oui mais ils en avaient fait le fragile, le sensible qui pleure...et ça ça plait (celle ayant gagné l'année passée avait apparemment les mêmes critères)
D'ailleurs, le seul black a passé est celui qu'ilsfont joué sur ce registre...
Bon, c'est peut être plus compliqué que ça mais bon, c'est quand même rageant de voir un gars bourré de talent sortir comme ça.
Pour ce qui est de Julien, même si je risque de m'attirer les foudres de mes camarades, je me demande si son côté décalé est vraiment naturel...
même si j'apprécie ce qu'il fait.
En tout cas, ca fait 2 fois que Julien me scotch, j'ai trouvé sa reprise des mots bleus, ...comment dire...., parfaite.
ElGrillo dit:Pourquoi ? elle est jolie , plutôt gentille avec les candidats, présente pas mal, et n'a pas l'air con du tout.
Tu fais du délit de belle gueule ?
Oui, je pratique assidument le délit de belles gueules. C'est une réaction naturelle et salvatrice face au mouvement inverse.
Pour en revenir à elle, je ne la trouve ni gentille, ni "pas con du tout", ni douée pour présenter. Elle est lourde, stéréotypée et ennuyeuse.
Doudou et moi même nous aurions souhaitez voir partir Soma, Iliès et Raphaëlle. Comme nombre d'entre vous je pense que pas mal de vote sont orienté pour aider les candidats qui ont une belle gueule plutôt que du talent. L'année passée, le petit jeune qui faisait des études de jardinage était allé très loin avec son sourire pep's o dent et pas énormément de talent.
Doudou a détesté ce qu'à fait Julien, moi j'ai beaucoup aimé. Ce doit être la première fois que j'écoute réellement les paroles de cette chanson. Je pense en effet qu'il cultive son côté décalé, mais après tout cela fait partie du show.
Le préféré de Doudou c'est Tigane, que j'apprécie beaucoup également.
Enfin, le match Manu Katché / présentatrice est un peu lourd à la longue, mais je préfère toujours cette nana à Castaldi.
xavo dit:kamus dit:La seule blonde c'est Raphaelle, et je vois pas en quoi elle mériterait qu'on lui adresse des termes péjoratifs, c'est une fille qui a l'air pleine de vie et qui semble adorable.
En tout cas, on est loin de la pétasse blonde qui s'est vu donner un nom : blondasse.
C'est la présentatrice ? Parce que celle là, elle me fait zapper illico sur une autre chaine.
C'est marrant, on dirait que vous découvrez que cette émission donne une prime importante au physique et à la jeunesse.
Non, c'est une candidate, qui justement, peut pas recueillir de SMS si on se base sur sa plastique, nettement moins interessante que celle de Canelle...
Lidou dit:
Enfin, le match Manu Katché / présentatrice est un peu lourd à la longue, mais je préfère toujours cette nana à Castaldi.
De toutes façon Manu Katché est un gros lourd.
Un connard ultra prétentieux, évidement très doué pour les percutions mais qui a une têtes aussi grosse que celle de Monsieur Carnaval...
Quand j'ai vu les résultats hier soir et lorsque la caméra s'est fixée sur Mariane James, j'ai visualisé la scène d'il y a 3 ans lorsqu'elle a insulté les téléspectateurs en leurs disant qu'ils avaient de la merde dans les oreilles...
J'espérais le débordement, il a eu lieu lorsqu'elle a fait allusion à la couleur des 4 derniers candidats, sous-entendant bien sur que les vôtants sont un peu raciste !
Pour ma part, j'ai trouvé mauvaises les prestations de Vincent (normal qu'il s'en aille, il est gentil tout plein mais pas assez juste), Canelle (d'une fausseté et d'un manque de personnalité rare, en plus sa voix ne me plais pas du tout), Gaëtane (qui a chanté faux la 1ere moitié de la chanson et qui la semaine passée m'avait pas transporté...), Raphaelle (qui était très fausse aussi), Soma (qui me plais pas physiquement et comme c'est son principal argument, y'a pas de raison que j'ai envie de le voir rester).
Dommage pour Martine qui a une pèche d'enfer et qui méritait d'aller plus loin et pour le sosie de Michael Jackson qui a une voix bluffante.
Ilies a fait de gros progrès, Pierre est excellent, j'adore sa voix, Julie a une super capacité d'interpretation et peut aller loin (même si je la trouve pas jolie, comme quoi !!) et Julien est un tueur ! Tigane et Alex ont leur place, j'espère qu'ils seront pas les prochains à partir.
kamus dit:.xavo dit:C'est marrant, on dirait que vous découvrez que cette émission donne une prime importante au physique et à la jeunesse.
Non, c'est une candidate, qui justement, peut pas recueillir de SMS si on se base sur sa plastique, nettement moins interessante que celle de Canelle...
En fait ce second commentaire ne concernait pas Canelle ou Raphaelle mais plus généralement les réactions faites ici sur les votes. Quand on voit la sélection des candidats, je me dis déjà qu'il y a une prime au physique.
Lidou dit:...mais je préfère toujours cette nana à Castaldi.
C'ets sur que vu comme ça, elle peut qu'être appréciée !
xavo dit:Lidou dit:...mais je préfère toujours cette nana à Castaldi.
C'ets sur que vu comme ça, elle peut qu'être appréciée !
Moi tant qu'ils demandent pas à Daniela Lumbroso d'animer, je dis trop rien...
xavo dit:kamus dit:.xavo dit:C'est marrant, on dirait que vous découvrez que cette émission donne une prime importante au physique et à la jeunesse.
En fait ce second commentaire ne concernait pas Canelle ou Raphaelle mais plus généralement les réactions faites ici sur les votes. Quand on voit la sélection des candidats, je me dis déjà qu'il y a une prime au physique.
C'est marrant, on dirait que vous découvrez que la télé donne une prime importante au physique et à la jeunesse.
Ceci dit, on peut se rassurer en se rappelant l'édition 2006 : sans être des canons (stéréo)types, ce sont bien les 2 plus talentueux qui sont arrivés en finale l'année dernière.
Concernant l'émission d'hier, je n'ai pas été particulièrement surpris par les "non retenus". Je pense que la moyenne d'âge des votants SMS doit être relativement basse, ce qui explique le sauvetage d'un Soma par exemple.
J'ai été content que Alex soit sauvé. Je suis déçu pour Martine.
Quant à la réflexion de Marianne James sur la couleur des éliminés, je l'ai trouvée totalement déplacée.