Nouvelle star 2007

Julien a repris “Moi Lolita” de Alizée.
Non, mais vous vous rendez compte?
JULIEN A REPRIS “MOI LOLITA DE ALIZEE”.
Et c’était ENORME !
Ca aurait pu être ridicule, mais non. Quand c’est Julien ça devient énorme.
Une reprise aue même Alizée et Mylène Farmer ne peuvent que louer.
Ce mec est un show-man.
Ce mec est un extra terrestre !!!

ICI, vous avez Renaud (tatatan) qui chante “Moi… Lolita” et d’autres vidéos rigolotes du même genre.

Lidou dit:
Julien... y'a rien a dire, il nous a encore scotché. S'il gagne, j'espère que s'il sort un album, se sera moins moisi que celui de Christophe Willem.

Toute la difficulté est là. Il faut qu'il trouve vraiment son style parce que ces derniers mois il a fait le comédien, avec brio d'ailleurs (devrait p'tet faire du cinoche, le gars), et nous a fait explorer plein de genres différents. Mais je suis confiant car il compose, je crois.

oui ENORME, la reprise de Julien était énorme… je suis d’accord… Il a réussi à rendre cette chanson de daube intéressante…
je suis Julien addict… j’attends son retour à Nîmes avec impatience, je vais tenter de lui arracher sa barrette avec une mèche de cheveux…
Pour les autres, ffffff… rien de nouveau sous le soleil !

J’ai adoré Julien une nouvelle fois. Qui est sorti au bout du compte et j’ai été dormir avant… ?

Soma

Normal. Enfin dirais-je.

MrGirafe dit:ICI, vous avez Renaud (tatatan) qui chante "Moi... Lolita" et d'autres vidéos rigolotes du même genre.

En fait c'est un improvisateur qui lors d'un spectacle imite Renaud chantant "Moi Lolita".
Merci du lien.

La force de Julien est d'avoir donner une intensité exeptionnelle à la chanson, justement en évitant la parodie. "Moi Lolita" a tout simplement pris une autre dimension avec Julien.

Sur l’émission d’hier (et sur les autres) l’élimination de Soma est logique.

Julien m’a vraiment bluffé. J’étais sceptique jusqu’alors mais là… il a transformé une chanson très moyenne (je suis gentil) en un truc non seulemtn écoutable mais … bon. Epaté je suis

Par contre, il a la langue un peu chargée le garçon, va falloir surveiller son foie :mrgreen:

C’est vrai que là, j’ai vraiment été sur le cul avec Julien!!!

ElGrillo dit:Sur l'émission d'hier (et sur les autres) l'élimination de Soma est logique.
Julien m'a vraiment bluffé. J'étais sceptique jusqu'alors mais là... il a transformé une chanson très moyenne (je suis gentil) en un truc non seulemtn écoutable mais ... bon. Epaté je suis
Par contre, il a la langue un peu chargée le garçon, va falloir surveiller son foie :mrgreen:

+1 et j'ajoute que jusqu'à présent il faisait juste office de fou-digue pas sérieux... mais là, il devient un véritable challenger pour le titre...

Je l'ai toujours apprécié, mais je ne le voyais pas gagner. Et pourquoi pas ? Il en est capable !

En regardant son interprétation j'ai ressenti beaucoup d'émotion, et je me suis laché... je lui ai offert un essèmèsse !

Par contre, contrairement à certain je ne juge pas la chanson moi... lolita, écrite par Mylène Farmer de "moyenne" ou pire... (est-ce néccessaire de rappeler que je suis fan de Mylène Farmer ?)

A+

J’oubliais, j’ai aussi beaucoup aprécié le duo de Tigane et Gaetane sur 7Seconds. Très très bon

C’est que je commence à suivre moi :roll:

Voilà pourquoi je n’aime pas Julien (c’est bien le type au Banjo ?) :
Ce type n’a pas de style, voilà plusieurs fois qu’il reprend d’excellentes idées à droite et à gauche et se fait mousser devant le public et le jury qui ne connaissent pas les “originaux” … Alors certes il ne chante pas mal (comme tous à ce niveau), certes c’est original, mais… pfiiiiouuu ! Qu’on rende à César ce qui est à César ou alors qu’il le fasse lui-même à l’issue de ses interprétations ça serait sympathique…
Franchement quand je vois tout le monde lui cirer les pompes… moi j’ai plutôt l’impression d’assiter à du plagiat… C’est extrême, mais c’est justement toute la difficulté quand on veut sortir du lot et ne pas faire “que” chanter.

Cher Monsieur Piesstou,

En même temps, on ne leur demande pas autre chose que de faire des reprises… Si ? Et je ne pense pas que les musiciens et l’arrangeur soient des quiches d’ils y connaissent rien :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai dit ça ?
RelisEZ ce passage ci, VOUS verrez que vous fabulez un petit peu :

C’est extrême, mais c’est justement toute la difficulté quand on veut sortir du lot et ne pas faire “que” chanter…

En gros s’il fait le choix de se démarquer des autres, qu’il le fasse jusqu’au bout sans plagier les excellentes alternatives proposées par d’autres de-ci de-là.
Peut-être le ferait-il avec brio, ou peut-être pas

:)

Cher Monsieur Piesstou,

piesstou dit:J’ai dit ça ?

En effet, vous avez dit ça… relisez-vous avant de valider :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Par ailleurs j’aimerai bien que pissetou me dise sur qui Julien a plagié sa version de moi lolita par exemple?

C’est pas beau de médire juste histoire de médire.

repier dit:Par ailleurs j'aimerai bien que pissetou me dise sur qui Julien a plagié sa version de moi lolita par exemple?
C'est pas beau de médire juste histoire de médire.

moi aussi... parce que pour "son" Like a Virgin il l'a dit... C'est un américain qui sévit à Las Végas, Julien a d'ailleurs taxé ce monsieur Cheese, d'imposteur... :lol:

Mais c'est vrai que pour sa dernière interprétation il nous ferait presque croire que c'est de lui, le vilain !
piesstou dit:Voilà pourquoi je n'aime pas Julien (c'est bien le type au Banjo ?) :
Ce type n'a pas de style, voilà plusieurs fois qu'il reprend d'excellentes idées à droite et à gauche et se fait mousser devant le public et le jury qui ne connaissent pas les "originaux" ... Alors certes il ne chante pas mal (comme tous à ce niveau), certes c'est original, mais... pfiiiiouuu ! Qu'on rende à César ce qui est à César ou alors qu'il le fasse lui-même à l'issue de ses interprétations ça serait sympathique..
Franchement quand je vois tout le monde lui cirer les pompes... moi j'ai plutôt l'impression d'assiter à du plagiat... C'est extrême, mais c'est justement toute la difficulté quand on veut sortir du lot et ne pas faire "que" chanter.

Etonnant que tu continues de regarder camarade Piesstou, vue les critiques que tu as dressé il y a quelques pages !
En fait, je pense que tu joues la contradiction, on sait que cela t'amuse, mais je te trouve un peu short dans le cas de figure présent.
Julien a repris une chanson comme tous doivent le faire, mais il a bénéficié d'un travail d'arrangement musical exceptionnel et a mis sur moi lolita une interpretation ultra personnelle, bourée de sensibilité. On peut continuer à pas aimer Julien pour les expressions parfois brutes de son visage mais je vois pas ce qu'il doit rendre à Cesar...
D'autre part, on peut baver sur les membres du juri, moi même, j'execre Marianne James, mais dire qu'ils ne connaissent pas les originaux c'est un peu fort..!
Mon cher Piesstou, ton savoir immense en consoles de jeu et en musique pourrait te permettre de te placer de façon péremptoire face à un auditoire de simples d'esprit, qui boirait tes paroles avec délice... mais n'oublie pas qu'ici, il y a une majorité d'individus, pas trop cons, plutôt cultivés et doués de raisonnements fondés...
M'enfin, je dis ça, mais je sais très bien que tu adores tracasser et mettre des coups de pied dans les fourmillières, tu as déjà essayer de dire sur le forum de son fan club que Johnny est un Hasbeen ? Essaye, tu verras, c'est rigolot !!

:wink:

Dans l’immédiat, on ne demande pas à ces jeunes d’être des auteurs ou des compositeurs. Seulement des interprètes de reprises, comme le dit Phal.
Que cette reprise soit personnelle ou qu’elle soit la reprise d’une reprise (cela reste à prouver puisque Piesstou n’a pas répondu à cette question), peu importe. On le juge sur son talent d’interprète… et il semblerait qu’il en ait du talent, le bougre.