Pour les curieux, voici un site sur le groupe de Julien (ancien?!?) :
http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide
Ca s’appelle “The Jean d’Ormesson Disco Suicide”… il y a 4 chansons (reprises) à écouter.
Le son est hélas bien pourri.
Il en a un autre Dig Up Elvis : http://www.myspace.com/digupelvis
mais j’ai moins accroché.
Voilu.
Pour les curieux qui ont envie d’aller plus loin:
Richard Cheese
Paul Anka , où vous pourrez écouter “Jump” et “smell like a teen spirit”
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Piesstou,piesstou dit:J'ai dit ça ?
En effet, vous avez dit ça... relisez-vous avant de valider![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ouh laaa, vous vous faites vieux... Votre habitude de lire entre les lignes et de chercher "la blague à tout prix tout en condéscendance" vous empèche sans doute de comprendre le sens exact de certaines phrases.
Je sais ce que j'écris, je sais ce que je valide. Je le répète donc ici :
Julien veut se démarquer plutôt que de chanter "bêtement" comme les autres. Pourquoi pas, c'est même une bonne idée. Mais qu'il montre alors son talent à lui, sa patte d'artiste, qu'il aille jusqu'au bout, qu'il se lâche et qu'il arrète de plagier, qu'il sorte un peu de son rôle d'ovni, certes sympa mais qui l'emprisonne beaucoup trop. C'est mon avis et vous avez le votre. Mais je vois Julien comme quelqu'un de doué mais avec un gros balais dans le fion malgré le genre décontracté qu'il se donne. Chacun sa vision des choses en somme.
M'enfin... pourquoi vous répondre puisque vous ne lirez à nouveau qu'à moitié

@ Kamus :
Je te rassure, je ne regarde toujours pas, j'ai zappé après avoir regardé un épisode de je ne sais plus quoi (Code Quantum il me semble) et suis tombé sur l'annonce de la chanson de Julien que j'ai donc regardé, voilà tout. Ensuite je donne simplement mon avis, et le fait de le donner parmi des fans absolus ne me dérange pas le moins du monde. Surtout qu'il est plutôt marrant de voir que, même en affirmant qu'il a du talent, on se prend quelques tomates si on dévie un peu trop ^^

Pour le reste je n'ai pas trop suivi le parallèle avec les Jeux Vidéos

+
La télôche, c’est môôôche !
piesstou dit:
@ Kamus :
Pour le reste je n'ai pas trop suivi le parallèle avec les Jeux Vidéos![]()
+
Lancement du topic sur la PS3 et son échec relatif...
Cher Monsieur Piesstou,
Piesstou dit:Je te rassure, je ne regarde toujours pas…
Vous regardez/écoutez une chanson et vous expliquez le manque de talent du Monsieur à des gens qui ont suivis une bonne dizaine de ses performances ? C’est ça ou bien je me trompe encore parce que je ne sais pas lire ?

Monsieur Phal
Ouch ! Paf, dans les dents, hi hi !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Piesstou,Piesstou dit:Je te rassure, je ne regarde toujours pas...
Vous regardez/écoutez une chanson et vous expliquez le manque de talent du Monsieur à des gens qui ont suivis une bonne dizaine de ses performances ? C'est ça ou bien je me trompe encore parce que je ne sais pas lire ?Mais vous avez raison, chacun sa vision des choses
![]()
Monsieur Phal
Non c'est précisément exact !
...... Tu... euh Vous avez encore lu tout à coté comme à votre habitude (puisqu'il me semble avoir dit qu'il n'était pas mauvais malgré tout)
Vous voyez quand vous voulez, vous vous en rendez compte tout seul comme un grand, c'est bien

C'est beau l'"Intégrisme Nouvelle Star"

@Kamus : je ne comprend toujours pas...
[...]ton savoir immense en consoles de jeu et en musique pourrait te permettre de te placer de façon péremptoire face à un auditoire de simples d'esprit... etc
Ca sent le sarcasme, certes (et pourquoi pas) mais je ne vois toujours pas le rapport. Ni avec ton interprétation tout à fait personnelle du Post PS3 (Sony qui a tué la Dreamcast, je me souviens maintenant

+
Cher Monsieur Piesstou,
Ha oui, pardon, vous dites qu’il fait du plagiat, qu’il a un balai dans le fion et qu’il na pas de style Tout ça sans regarder
Monsieur Phal
Avec de tels raccourcis de lecture dans les paragraphes que vous parcourez, vous finirez sans doute par me faire dire exactement ce que vous voulez entendre
Du genre, si je prend vos dernieres créations au mot près (en en changeant malencontreusement l’ordre suite à une lecture trop rapide oups ) :
“En effet… Pardon Monsieur Piesstou, c’est vous qui avez raison, je me trompe encore. Il ne me manque que ça : une bonne dizaine de balai bien dans le fion avant de lire ”
N’est-ce pas troublant ce qu’on obtient en lisant trop vite ?
Cordialement également
(Monsieur) Piesstou - road to the Troll d’or 2007
Cher Monsieur Piesstou,
Comme vous voulez, mais moi, je lis ce que vous écrivez, et pour vérifier, il suffit de remonter dans le topic !
Vous dites que Le Julien de la Nouvelle Star est un plagieur, qu’il a un balai dans le fion et qu’il na pas de style le tout en nous disant que vous n’avez vu qu’une prestation par hasard. oui ou non ?
Moi, j’ai simplement dit, avant de subir vos “ridicules petites attaques personnelles sans aucun impact de ce n’est pas la pein de vous donner toute cette peine”, qu’on ne leur demandait rien d’autre que d’interpréter des reprises…
Maintenant, apporter un jugement aussi péremptoire que le votre en ayant rien suivit de la chose ou à peine 3 minutes, je ne sais pas comment on qualifie ça par chez vous, mais par chez moi, ça fait pouffer de rire !
Monsieur Phal
Ce n’est pas un jugement, c’est un avis, c’est quand même complètement différent.
Et j’ai dit (plusieurs fois en espérant que vous comprendriez) que je ne niais pas qu’il avait du talent, loin s’en faut comme tous ceux encore présent à ce stade, mais qu’à trop vouloir se donner un style “différent” sans aller au bout des choses et en plagiant parfois ses interprétations (cf. pages précédentes du Topic), il ne me convainquait guère, le garçon.
Les autres chantent “bêtement” (entre gui-lle-mets) ce qu’on leur dit de chanter et c’est très bien puisque c’est ce qu’on attend d’eux. Au moins on ne les jugera pas sur autre chose. Julien veut se donner un style propre, un univers, etc… C’est bien, mais je le trouve horriblement figé dans son rôle d’ovni, donnant l’impression qu’il a un balai mal placé quelque part. Certains adorent et crient au génie (ok), d’autres n’accrochent vraiment pas (tiens, j’en fais parti)
Peut-être qu’un jour il sortira son propre album, mais j’ai un peu peur du résultat. Ne risque t-il pas de sortir “La Mega Compile de Noel façon Julien” avec “Douce nuit” type grunge et autres remix persos dont il a le secret ? … Moi c’est un peu l’impression qu’il m’a donné. Un univers trop calculé, millimétré sans une once de fun en somme. Je trouve qu’il ne se lâche pas et qu’il reste trop “sage/gentil/lisse”. Du coup, son style décallé ne prend pas.
Enfin bon, vous comprenez ou pas ce n’est pas grave. Il est tellement difficile d’avoir un avis différent de la masse quel que soit le sujet de toute façon (même légèrement) que je ne vois pas pourquoi je m’égosille à tenter d’expliquer mon “avis” sans jugement aucun.
Pour le reste, il ne s’agit bien entendu que de simples “boutades” et vraiment pas d’attaques personnelles. La preuve ? Ca vous fait marrer
+
piesstou dit:
@Kamus : je ne comprend toujours pas...[...]ton savoir immense en consoles de jeu et en musique pourrait te permettre de te placer de façon péremptoire face à un auditoire de simples d'esprit... etc
Ca sent le sarcasme, certes (et pourquoi pas) mais je ne vois toujours pas le rapport. Ni avec ton interprétation tout à fait personnelle du Post PS3 (Sony qui a tué la Dreamcast, je me souviens maintenant), ni avec ce topic Nouvelle Star
![]()
+
C'est en effet sarcastique, mais je dois reconnaitre que des interventions à contre courant m'amusent toujours beaucoup !
Y'a pas de méchanceté dans mon propos, j'aime bien comme ça fritte à chaque fois que tu écris quelque chose !!!
En l'occurence, tu as toujours tendance à être ultra affirmatif, sans forcément justifier convenablement des propos...
Mais après tout, y'a rien de scientifique là, on est en plein dans l'emotion et étrangement une majorité d'entre nous est très touchée par Julien... tu as bien le droit de ne pas l'être et de juste estimer qu'il n'a aucune originalité malgré un brin de talent... (tu vois j'ai bien compris le sens de ton propos !).
Cher Monsieur Piesstou,
Mais, encore une fois, j’ai bien compris le sens de votre propos moi aussi. par contre, pas sûr que vous ayez bien compris le mien Je répète plus simplement, par étape :
1/ Vous dites qu’il fait du plagiat. Je vous répond qu’on ne leur demande rien d’autre que de faire des reprises. Donc, pour “Like a Virgin”, puisque manifestement vous avez vu ça, il reprend Richard Cheese.
2/ vous sortez un “avis” définitif sur le comportement de ce jeune homme en ayant regardé une seule de ses interventions, intervention qui dure 2 minutes ! Sans regardez ce qu’il a fait avant, ni après, sans allez chercher des infos sur ses 2 groupes. C’est pour le moins embabouinant… Et je vous fait juste remarqué que c’est allez un peu vite en besogne.
C’est plus clair pour vous là ce que je dis ou bien ?
Ceci étant, chez Monsieur Kamus, je ne suis pas ce que l’on peut apellé “touché” par Julien Je trouve qu’il est sympathique, qu’il fait un bon taf dans ce type d’emission et j’attends de voir ce qu’il a derrière la tête
Monsieur Phal
Je suis d’accord avec Dove Attia pour son jugement sur Julie : je trouve qu’elle est un peu limitée sur l’étendue des octaves, même si j’aime bien sa voix. C’est souvent un peu plat, manque de profondeur.
Il en est un peu de même pour Tigane : il est très fort mais limité dans les octaves.
Julien est toujours excellent.
Il en est une qui a pris une autre dimension ce soir, c’est Gaëtane : sa voix devient exceptionnelle.
Aujourd’hui, c’est Julie qui passe à la trappe.
Aujourd'hui, c'est Julie qui passe à la trappe
La question est : Mais que faisait-elle encore là à ce niveau de compétition ?

Tiens, c’est marrant, je passe sur ce post pour la première fois, et la première chose que je lis est absolument le contraire de ce que je pense.
Pour moi, Gaetanne chante bien mais je ne vois pas ce qu’elle peut apporter, honnêtement.
Alors que je trouve Julie tout à fait digne d’intêret. Sa voix est plus originale, et je la vois très bien faire un album un peu rock, à la mademoiselle K.
Ceci dit, cette année, la nouvelle star ne m’a pas tenu en haleine comme cela a pu arriver.
C’est vrai que même si c’était pas toujours juste, j’aimais bien la p’tite Julie…
En tout cas “Les bétises” version bossa nova par Julien, c’est vraiment terrible. La semaine passée, “I Put A Spell On You” façon Screamin Jay Hawkins, même si à vu d’oreilles était identique à l’original, était également une joli performance. Il me rire et il m’épate ce gars.
Lidou dit:C'est vrai que même si c'était pas toujours juste, j'aimais bien la p'tite Julie...
En tout cas "Les bétises" version bossa nova par Julien, c'est vraiment terrible. La semaine passée, "I Put A Spell On You" façon Screamin Jay Hawkins, même si à vu d'oreilles était identique à l'original, était également une joli performance. Il me rire et il m'épate ce gars.
Bah moi le coté crooner décalé commence à me lasser, même si "les bêtises" était franchement pas mal.
Haplo dit:Tiens, c'est marrant, je passe sur ce post pour la première fois, et la première chose que je lis est absolument le contraire de ce que je pense.
Pour moi, Gaetanne chante bien mais je ne vois pas ce qu'elle peut apporter, honnêtement.
Alors que je trouve Julie tout à fait digne d'intêret. Sa voix est plus originale, et je la vois très bien faire un album un peu rock, à la mademoiselle K.
Ceci dit, cette année, la nouvelle star ne m'a pas tenu en haleine comme cela a pu arriver.
Je soutenais Julie depuis le début (on doit retrouver un de mes posts qui le confirme) mais ce soir, si je devais comparer la performance entre elle et Gaëtane l'avantage reviens largement à Gaëtane !
la 1er chanson que Gaëtane a interpreté m'a rempli d'émotion, il y a quelque chose de fort qui est passé, comme dirai (pourait dire) andré c'est un peu comme si elle nous faisait l'amour avec ses mots.
D'un autre coté j'attendais les prestations de Julien, à qui j'envoie des votes par SMS quand il m'épate, et là !!! et là c'était génialissime ! Je n'avais jamais vu quelqu'un faire *cherche le mot* (ce qu'a décris Manu en cassant le rythme), avec sa 1ère préstation de Britney il commence sur un rythme puis relance les musiciens pour passé sur quelque chose de plus rapide, c'est géant !
Comme je regarde l'émission avec le Time Shifting, durant la pub j'en profite pour réécouter la préstation de Julien !
Je soutient Julien et uniquement lui, cela dit d'autre candidats ne me déplaisent pas... au contraire !
A+
édit:
Ticoche dit:
Sinon j'aime bien Julie pour son look et son style